papibilou a écrit : 02 juillet 2023 20:28
C'est assez drôle car vous utilisez la rhétorique inversée des frères musulmans, celle qu'utilise avec astuce un Jiimmy, celle de la liberté.
L'entrisme islamique, c'est un mot qui ne vous dit rien ? Mais
il n'y a aucune raison que ça s'arrête. aux repas La tenue, le voile la prière à l'école c'est aussi une forme de " liberté" que réclament les islamistes et au nom de laquelle vous estimez légitime de prévoir repas halal casher etc..
Si vous mettez une limite ( Ã condition que vous en mettiez ) ou la mettez vous ?
Votre façon de lutter contre l'islamisme force l'admiration.
Ca c'est le discours d'un persécuté qui voit de l'entrisme partout.
La limite est celle de la loi qui interdit les signes ostentatoires, le prosélytisme en dehors de la maison et de la Mosquée.
Les tenues religieuses à l"Ecole: non.
La prière à l'Ecole: non.
La soustraction aux enseignements ou leur contestation : NIET.
La prière dans la rue non.(à condition qu'il y ait une mosquée).
Pour le reste...liberté.
Les mamans doivent pouvoir accompagner les classes de leurs enfants avec leur foulard et le porter au restaurant, dans les magasins, dans la rue: ce n'est pas interdit et ce n'est moi qui ne l'ai pas interdit, alors que d'autres rêvent de le faire.
Au nom de la laïcité offensive: le but de la laïcité n'est pas d'attaquer.
Vous êtes tellement crispé que vous avez peur de tout.
Il y a ceux qui veulent faire avancer et progresser l'Islam ^partout.
En face d'eux ils ont deux sortes de gens:
-ceux qui veulent faire reculer l'Islam par tous les moyens ADMINISTRATIFS, et avec lui la liberté de culte de TOUS les Musulmans.
-ceux qui comme LFI et une partie de la Gauche (dont moi) défendent la liberté de culte ( la laïcité, seulement la laïcité) et affrontent politiquement les idées réactionnaires des Islamistes (féminisme, laïcité, homophobie)...que partagent les réactionnaires "républicains" et "patriotes".
et ceux qui comme moi
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"