Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 03 juillet 2023 08:05 Fonck ,tu m'épates :] le penser c'est facile , mais l'écrire te classe du côté raciste .. :cote:
et pourtant .... :]
:hello:
non, la grande différence entre toi et moi, c'est que je ne généralise jamais et ne m'en prends pas à un groupe de personnes en les mettant tous dans le même panier.
c'est ça la différence.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 08:07
berger141 a écrit : 03 juillet 2023 08:03
Avant de déplorer les conséquences il faut d'abord s'attaquer aux causes de ce qu'on déplore.
Bossuet " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes"
tu t'auto-cites et tu te réponds? t'es sur d'avoir raison avec toi même :mdr3:

pour ceux qui n'ont pas eu toutes les neurones en place, il y a un bouton "éditer" qui permet de rajouter quelque chose qu'on a oublié dans son post, le b-a-ba .
Je me cite car je juge que le sujet est important et rappeler Bossuet c'est adapté à la situation
Modifié en dernier par berger141 le 03 juillet 2023 08:23, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 03 juillet 2023 08:21
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 08:07

tu t'auto-cites et tu te réponds? t'es sur d'avoir raison avec toi même :mdr3:

pour ceux qui n'ont pas eu toutes les neurones en place, il y a un bouton "éditer" qui permet de rajouter quelque chose qu'on a oublié dans son post, le b-a-ba .
Je me cite car je juge que le sujet est important.
oui ben édite, sinon je vais modérer.
et je ne suis pas content quand je modère. :evil:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 03 juillet 2023 06:59
Corvo a écrit : 03 juillet 2023 06:27 Ça leur apprendra à piller sans payer. :siffle:

Violences urbaines à Grenoble : trois à quatre mois de prison ferme pour les premiers condamnés en comparution immédiate ce dimanche

Le tribunal judiciaire de Grenoble a commencé dimanche à juger une trentaine de prévenus en comparution immédiate. La quasi-totalité de ces personnes a été arrêtée en flagrant délit de vols dans la nuit de vendredi à samedi.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 26094.html
T'as raison!
Y a que les Russes qu'ont le droit de piller, voler les tonnes de blé, les terres, violer et torturer !
Non mais!
Les beaufs ont eu peur, Bordella en a rajouter, quel clown ignoble Il a dit sur CNews "On leur a tout donné !"

T'as raison connard d'allumeur d'incendie!
S'il y a parmi les politiques des allumeurs d'incendie, ils se situent plutôt à LFI qui a refusé d'appeler au calme. Même si, probablement, ça n'aurait pas eu grand effet.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 03 juillet 2023 07:57 Je suis content je ne suis plus raciste .. :)) Patchouli :amour88
:]
Je ne vous ai jamais considéré comme tel même si je trouve que vous avez tendance à généraliser.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hate d'intervenir enfin sur le sujet.

Donc on a un tas de racailles qui instrumentalisent la mort d'une racaille qui a mis en danger un policier en voulant fuir une interpellation suite à une conduite dangereuse et sans permis.

Instrumentalisation qui au final sert à piller les magasins de bijouterie, motos, bijoux, donc à objectif purement matériel.

Et le gouvernement qui donne des consignes de ne tuer ou blesser personne, donc ca continue e il attend que ca se calme, surtout pas d'état d'urgence, les policiers qui sont censés utiliser la coercition en sont empêchés, on est dans l'incompétence la plus crasse.

La France est actuellement prise en étau entre un état incapable de faire preuve d'autorité et de fermeté et entre des bandes de cas sociaux qui attendaient le moindre incident pour aller s'habiller gratos...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 08:08
mic43121 a écrit : 03 juillet 2023 08:05 Fonck ,tu m'épates :] le penser c'est facile , mais l'écrire te classe du côté raciste .. :cote:
et pourtant .... :]
:hello:
non, la grande différence entre toi et moi, c'est que je ne généralise jamais et ne m'en prends pas à un groupe de personnes en les mettant tous dans le même panier.
c'est ça la différence.
C'est vrai ..je suis intolérant .. :-/
Mais tu sais aussi que j'ai une certaine expérience pour avoir vécu avec eux ,et je en ai que de bons souvenirs ..
Ceux là n'étaient pas Français , ne devaient RIEN à la France ..
ils BOSSAIENT durement pour pouvoir bâtir leurs vies en Tunisie ou au Maroc .(ils y sont d'ailleurs arrivés )
C'étaient des étrangers ...mais beaucoup plus FRANÇAIS que ceux que l'on a vu ces derniers jours ..
Ils ne venaient pas ici pour nous monter que c'étaient des Musulmans /PAS DU TOUT ..
CONTRAIREMENT ce qui se passe actuellement ..
C'est ça qui me défrise :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Cette nuit : Marseille : une concession Volkswagen pillée par les émeutiers (14e arr.) : https://www.laprovence.com/videos/marse ... rr/9554948

Une vingtaine de véhicules dérobés !

Edit : Décidément, les effractions à la voiture bélier deviennent de la routine. D'où proviennent ces voitures au juste ? Elles sont volées, j'imagine. Qu'est-ce qui peut arriver aux propriétaires qui n'ont pas eu le temps de déclarer le vol ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mort d'un adolescent de 17 ans, tué par un policier lors d'un contrôle routier

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 28 juin 2023 00:52 Encore un énième meurtre policier. On en peut plus. Si les choses continuent en l'état, il va falloir que les gens sortent armés pour se protéger des bavures de ces racailles en uniforme.

On peut noter 4 éléments dans cette affaire de meurtre :

- La loi de 2017, qui accorde un permis de tuer aux policiers, est une véritable catastrophe et mérite d'être urgemment abrogée. Surtout au vu de l'expansion des meurtres. Elle crée une véritable peine de mort pour tout refus d'obtempérer. On le voit sur la vidéo où le policier tue très tranquillement, brise une famille et prend une vie comme si cela était un acte banal, c'est horrible.
On a voulu aligner les conditions de tir des policiers avec les gendarmes mais on a omis un paramètre important (le second point). D'ailleurs l'on remarque que ce sont les policiers qui tuent la plupart du temps (si ce n'est la quasi exclusivité du temps).

- Problème de recrutement. L'on se rend compte que la police n'engage que des ratés. Désormais si l'on ne sait pas quoi faire de sa vie et/ou que l'on ne dispose d'aucun talent pour quoi que ce soit, on devient policier. Avec une telle masse d'incapables disposant d'une arme et d'un droit de tuer, les "gardiens de la paix" n'ont jamais aussi mal portés leur nom. A se demander s'il ne faudrait pas créer une unité afin de nous protéger de l'incompétence de ces ratés.

- Problème de formation. L'on se rend compte qu'ils sont très mal formés. Ils ne gèrent pas bien les interactions (rien à voir entre un gendarme et un policier à ce niveau là), ont du mal à s'exprimer dans un Français correct, ne savent pas utiliser leurs armes (on l'a vu dernièrement avec le policier ayant tiré sur une victime à Annecy).

- Les policiers ont sciemment menti sur leur version, avant qu'une video ne sorte pour la contredire. Espérons que le collègue complice prenne la même peine que le policier meurtrier mis en examen pour homicide volontaire
Il y a une enquête et chaque cas est particulier, le tué est très loin d'être blanc comme neige, mais oui je rejoins Jimmy dans le manque cruel de formation des policiers. Surtout que depuis l'arrivée de Darmanin, la formation a été écourtée et facilitée afin de permettre un recrutement de policiers plus facile en les payant au rabais, donc recrutement d'agents moins qualifiés et surtout avec un niveau de base de plus en plus faibles. Le gouvernement a choisi l'option du quantitatif et avec les racailles qui se croient intouchables, et avec l'impunité dont disposent els mineurs et els bandes de racailles ce genre de situation devait bien arriver tôt ou tard.

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 08:32 Hate d'intervenir enfin sur le sujet.

Donc on a un tas de racailles qui instrumentalisent la mort d'une racaille qui a mis en danger un policier en voulant fuir une interpellation suite à une conduite dangereuse et sans permis.

Instrumentalisation qui au final sert à piller les magasins de bijouterie, motos, bijoux, donc à objectif purement matériel.

Et le gouvernement qui donne des consignes de ne tuer ou blesser personne, donc ca continue e il attend que ca se calme, surtout pas d'état d'urgence, les policiers qui sont censés utiliser la coercition en sont empêchés, on est dans l'incompétence la plus crasse.

La France est actuellement prise en étau entre un état incapable de faire preuve d'autorité et de fermeté et entre des bandes de cas sociaux qui attendaient le moindre incident pour aller s'habiller gratos...
Bon résumé :super:

Dans deux jours les français auront tout oubliés...vite les vacances.
En fait ces émeutiers on gagnés.
Et Macron est inexistant !
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 08:32 Hate d'intervenir enfin sur le sujet.

Si le gouvernement appelle à ne blesser ni tuer personne, c'est bien pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu, tout simplement. Vous, vous seriez prêt à tirer dans le cas et donc à aggraver le problème ? C'est cela que vous voulez, le chaos ?

Incompétence la plus crasse ? Avez-vous au moins lu les différents liens qui ont été postés ? L'état a fait son travail, et les émeutes se sont calmés. La responsabilité des parents a été pointée, ils auront affaire à la justice tout comme leurs rejetons.
Quand aux pillages, on est loin des petites racailles des quartiers qui se sont mis pleins les poches, comme à Grenoble par exemple. Les premières sanctions sont tombées, et c'est loin d'être fini.

Mais bon, c'est toujours facile de critiquer, mais j'ai hâte de savoir ce que vous feriez si vous étiez à la place du Président de la République.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 03 juillet 2023 08:59

Si le gouvernement appelle à ne blesser ni tuer personne, c'est bien pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu, tout simplement. Vous, vous seriez prêt à tirer dans le cas et donc à aggraver le problème ? C'est cela que vous voulez, le chaos ?

Incompétence la plus crasse ? Avez-vous au moins lu les différents liens qui ont été postés ? L'état a fait son travail, et les émeutes se sont calmés. La responsabilité des parents a été pointée, ils auront affaire à la justice tout comme leurs rejetons.
Quand aux pillages, on est loin des petites racailles des quartiers qui se sont mis pleins les poches, comme à Grenoble par exemple. Les premières sanctions sont tombées, et c'est loin d'être fini.

Mais bon, c'est toujours facile de critiquer, mais j'ai hâte de savoir ce que vous feriez si vous étiez à la place du Président de la République.
Ce qui devrait être fait depuis longtemps et pas forcément dans ce contexte : a partir du moment ou on utilise une arme de quelque nature que ce soit sur un agent des FDO, l'agent doit pouvoir être autorisé a utiliser son arme de service pour neutraliser l'auteur des faits sans être inquiété par la justice. J'entend par arme des objets qui peuvent être détournés de leur usage habituel, comme un véhicule a moteur ou un mortier d'artifice.

la je peux t'assuer que les petites racailles qui veulent jouer avec la police et piller le lidl du coin resteront bien tranquilles chez eux, ils ne sont ni courageux ni téméraires, ils savent simplement que la police a des consignes.

Pour le résultat éventuel, oui une dizaine de tués serviront d'exemple, et chacun rentrera chez soi bien tranquillement. En plus c'est un sorte de sélection naturelle :siffle:

Pierre Desproges
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Tu es fort toi. A part les gens d'ED, tous les autres (Macron, Borne, le procureur et ainsi de suite) ont une lecture différente des faits.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Nombrilist a écrit : 03 juillet 2023 09:10
Tu es fort toi. A part les gens d'ED, tous les autres (Macron, Borne, le procureur et ainsi de suite) ont une lecture différente des faits.
Ah parce que quand on n'a pas la même vision que le gouvernement et la majorité on est d'extrême droite? Le débat est vite plié avec toi...

Pierre Desproges
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

sofasurfer a écrit : 03 juillet 2023 09:15
Nombrilist a écrit : 03 juillet 2023 09:10

Ah parce que quand on n'a pas la même vision que le gouvernement et la majorité on est d'extrême droite? Le débat est vite plié avec toi...
J'ai dit que sur ce point, tu parles comme les gens d'ED et je maintiens.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »