..................................................La France accueille désormais plus de 547.000 réfugiés.
En 2022, 56.276 personnes «ont été nouvellement placées sous la protection» de la France...Les Ukrainiens ayant fui la guerre ne sont cependant pas comptabilisés par l'Ofpra.
Avec 56.000 demandes d'asile acceptées l'an dernier,la France a franchi fin 2022 la barre du demi-million de réfugiés accueillis sur son territoire a-t-on appris ce lundi 3 juillet dans le rapport annuel de l'Ofpra,organe chargé d'attribuer cette protection.
En 2022,56.276 personnes «ont été nouvellement placées sous la protection» de la France,que ce soit après une décision en première instance de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) ou en appel auprès de la Cour nationale du droit d'asile (CNDA),peut-on lire dans le document.
...«La population sous protection de l'Ofpra est ainsi estimée au 31 décembre 2022 à 547.102 personnes» a indiqué cet organe.
«Protection temporaire»:
Pour la cinquième année consécutive,ce sont les ressortissants afghans qui ont le plus sollicité l'asile en France avec 17.000 des 131.000 demandes déposées: Une tendance qui s'est encore accentuée depuis le retour au pouvoir à l'été 2021 des talibans (+37% entre 2021 et 2022).
Ces chiffres auraient pu exploser avec le déclenchement en février 2022 de la guerre en Ukraine qui a engendré le plus important exode de réfugiés en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale...Mais les Ukrainiens ont bénéficié d'un régime spécifique dit de «protection temporaire».Ce dernier a exonéré les déplacés ukrainiens en France (environ 100.000 personnes) de déposer une demande d'asile,tout en profitant d'un droit au séjour et d'une panoplie d'aides sociales.
Le conflit a toutefois eu des «répercussions» par ricochet a souligné l'Ofpra.Ainsi,«l'inscription dans la durée et le durcissement du régime russe ont généré un flux de demandes d'asile en provenance de Russie (+75%) plus important que les dernières années»...2617 Russes ont demandé l'asile, faisant «dorénavant part de leurs craintes du fait de leurs opinions politiques d'opposition à la guerre ainsi que de leur refus de la conscription ou de la mobilisation dans les forces armées russes»a encore écrit l'Ofpra.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
la folie migratoire s'amplifie sous l'ère Macron.
Eu égard aux énormes difficultés d'intégration ce sont des pb supplémentaires pour la France, avec la certitude d'assister la prochaine foi à des émeutes encore plus sérieuses avec plus de "jeunes" mécontents ou haineux voulant en découdre avec le pays d'accueil.
On aimerait bien savoir : combien d'ingénieurs parmi eux ? Combien de médecins ? Combien de juristes ? Combien d'informaticiens ? Combien d'infirmiers et d'infirmières ? Combien de soudeurs ? Combien de frigoristes ? Combien de carreleurs ? Combien de plaquistes ? Combien de spécialistes en mécanique ? Combien d'électriciens ?
Et la part du regroupement familial dans le peloton : quelle proportion au juste ?
Et les religions et les croyances majoritaires dans le stock : combien d'hindouistes parmi eux ? Combien de bouddhistes ? Combien de taoïstes ? Combien de protestants ? Combien de catholiques ? Combien d'agnostiques ? Combien d'athées ?
Once a écrit : ↑03 juillet 2023 17:20On aimerait bien savoir : combien d'ingénieurs parmi eux ? Combien de médecins ? Combien de juristes ? Combien d'informaticiens ? Combien d'infirmiers et d'infirmières ? Combien de soudeurs ? Combien de frigoristes ? Combien de carreleurs ? Combien de plaquistes ? Combien de spécialistes en mécanique ? Combien d'électriciens ?
Et la part du regroupement familial dans le peloton : quelle proportion au juste ?
Et les religions et les croyances majoritaires dans le stock : combien d'hindouistes parmi eux ? Combien de bouddhistes ? Combien de taoïstes ? Combien de protestants ? Combien de catholiques ? Combien d'agnostiques ? Combien d'athées ?
J'aurais pas oublié quelque chose ?
nous n'avons pas besoin de tout cela, on en a à revendre. ( à part peut être des infirmières)
Oh si qu'on a besoin de tout cela ! Passez devant n'importe quelle agence d'offres d'emplois et vous verrez si on n'a pas besoin de main d 'oeuvre qualifiée et de cerveaux dans de nombreux secteurs précis.
C'est le gros problème de la nature de notre immigration : il s'agit d'une immigration essentiellement de regroupements familiaux et de réfugiés, une immigration subie plutôt que choisie.
Mais " choisie" est un si vilain mot !
Quant à l'asile politique, elle est loin l'époque où elle était réservée à une élite ( intellectuels, artistes, hommes politiques etc...) dont les droits n'étaient pas respectés dans leurs pays d'origine et qui y risquaient leurs vies.
Je ne dis pas que ce n'est pas toujours le cas, mais il y a quand même une certaine dérive et quelques abus dans le recours à ce droit.
Once a écrit : ↑03 juillet 2023 17:20
On aimerait bien savoir : combien d'ingénieurs parmi eux ? Combien de médecins ? Combien de juristes ? Combien d'informaticiens ? Combien d'infirmiers et d'infirmières ? Combien de soudeurs ? Combien de frigoristes ? Combien de carreleurs ? Combien de plaquistes ? Combien de spécialistes en mécanique ? Combien d'électriciens ?
Et la part du regroupement familial dans le peloton : quelle proportion au juste ?
Et les religions et les croyances majoritaires dans le stock : combien d'hindouistes parmi eux ? Combien de bouddhistes ? Combien de taoïstes ? Combien de protestants ? Combien de catholiques ? Combien d'agnostiques ? Combien d'athées ?
J'aurais pas oublié quelque chose ?
Et ? Après vous viendrez vous plaindre qu'ils volent le travail des français et viennent et que leur religion supplantera la nôtre (de moins en moins pratiquée en passant).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Nombrilist a écrit : ↑03 juillet 2023 19:02
547 000 réfugiés en un an ? Vous êtes sûrs de ce chiffre ? Il me paraît énorme.
Officiellement ce serait 320 000. Mais évidemment ce chiffre ne peut tenir compte de la migration illégale. Donc plus de 500 000 me paraît aussi énorme mais ....
Ce titre est faux et tendancieux. Il laisse entendre qu'il y aurait 547 000 réfugiés qui arriveraient en France chaque année, alors que 547 000 représentent le nombre de réfugiés qui se trouve actuellement en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!