Naissance de la première "milice anti-casseurs" ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Naissance de la première "milice anti-casseurs" ?

Message par Fonck1 »

Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 13:48 Si on légalise le cannabis, on ne fera que déplacer le curseur. On aura comme drogues montantes les drogues plus dures. Et davantage de gens shootés dans les rues et chez eux. J'ai déjà vu les dégâts du cannabis. Comas, bad trip... C'était pas beau à voir.
les drogues dures sont déjà là.
et il faut savoir que le cannabis n'est pas un strapontin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2023 13:49
Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 13:48 Si on légalise le cannabis, on ne fera que déplacer le curseur. On aura comme drogues montantes les drogues plus dures. Et davantage de gens shootés dans les rues et chez eux. J'ai déjà vu les dégâts du cannabis. Comas, bad trip... C'était pas beau à voir.
Ce n'est pas un argument. Elles peuvent très bien monter en puissance si le cannabis devient autorisé. Car si c'est autorisé, ce n'est plus drôle, n'est-ce pas ? Par ailleurs, les effets du cannabis sur le cerveau des enfants (fumage passif) et des ados (fumage passif + actif) sont au mieux peu connus car peu étudiés. Sur un cerveau en développement, à mon avis, il y a des effets néfastes irréversibles et à long-terme. Il y a trop de risques à légaliser ce truc (en plus des inconforts olfactifs dans la rue).
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

pour en revenir au vrai sujet sujet
au lieu de tirer des plans sur la comète de la légalisation :siffle: ;;; on pourrait éventuellement songer à légaliser un principe de milice anti casseurs ,anti dealers , anti trafficoteurs , anti incivilités .........
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

qué s'apelerio la police.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................L'armée ouvre une enquête sur la participation supposée de militaires au maintien de l'ordre à Lorient.

Une «enquête de commandement» est ouverte par l'armée française à la suite d'une présence supposée de commandos marines et de fusiliers marins en soutien aux forces de l'ordre à Lorient,base navale qui abrite 4000 militaires,dans la nuit de vendredi à samedi.
Plusieurs vidéos visionnées par Le Figaro attestent d'interpellations musclées d'émeutiers,menottés avec des serres-flex et qui s'égosillent en criant leur innocence...Vitupérations qui ne semblent pas convaincre les «anti-casseurs» qui les remettent aux forces de l'ordre.

Une dizaine de jeunes encapuchonnés,cagoulés et vêtus d'habits sportifs ont bel et bien interpellé des émeutiers à Lorient,base navale où stationnent des fusiliers marins et des commandos marines...«Qui nous sommes?...Je ne peux pas vous le dire...Mais nous sommes du bon côté, nous…»...ont-ils expliqué à nos confrères d'Ouest-France qui les décrivent comme «taillés en V,très mobiles et se déplaçant en groupe compact».

L'un d'eux témoignant auprès d'Ouest-France reconnait la présence majoritaire de militaires,«des fusiliers,peut-être des commandos...Il y avait différentes unités» auxquels se sont ajoutés des civils.Une information confirmée sous couvert d'anonymat par une source policière.Le militaire, venu constater les dégâts à Lorient s'est coordonné avec des «collègues» et a interpellé au moins quatre casseurs.

Non,«aucune milice n'est à l'œuvre aux côtés ou à la place de la police» s'est défendu Fabrice Loher,maire de Lorient sur Facebook...«On a laissé faire en début de soirée parce que ça nous a soulagés» a expliqué une source policière anonyme au Télégramme.

Les forces de l'ordre,interrogées par nos confrères, ont expliqué ne pas connaître ces «anti-casseurs» qui se sont présentés spontanément pour les aider.Une aide qui n'est d'ailleurs pas illégale...«Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche» précise l'article 73 du code de procédure pénale.

La Forfusco (Force maritime des fusiliers marins et commandos) a répondu au Télégramme n'avoir pas «eu vent de ce genre d'action au sein de nos jeunes ou moins jeunes»,rappelant qu'il «ne s'agit pas du périmètre d'intervention des armées ni de notre force»...Auprès de Ouest-France,la Forfusco assure que «des éléments de la Forfusco peuvent avoir participé à ce groupe à titre personnel sans que la hiérarchie n'en ait été informée au préalable. Aucune unité n'a été engagée de manière formelle comme informelle».

Bien qu'un sondage indique que 70% des Français demandaient l'intervention de l'armée pour rétablir l'ordre,l'armée n'est pas conçue pour le maintien de l'ordre...Contrairement à la gendarmerie mobile ou les CRS.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20230703
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

En ce qui concerne les drogues ,j'écoute .
1 cigarette à 14 ans a suffi à me dégoutter.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:50 c'est le début de la guerre civile...parce que c'est la même chose que les casseurs émeutiers mais de l'autre bord.
il faudra un jour que l'état se décide à sortir ses couilles, sinon nous allons au devant de gros problèmes.
Faudrait demander l'avis des commerçants vous ne trouvez pas ?
A mon avis, ils préfèrent une milice anticasseurs qui s'en prend à ceux qui cassent et pillent leurs magasins qu'aux casseurs, vous ne pensez pas ?
Mais comme vous n'êtes pas commerçant mais juste un petit fonctionnaire poussiéreux .. vous ne pouvez pas comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Victor a écrit : 07 juillet 2023 17:42
Fonck1 a écrit : 03 juillet 2023 16:50 c'est le début de la guerre civile...parce que c'est la même chose que les casseurs émeutiers mais de l'autre bord.
il faudra un jour que l'état se décide à sortir ses couilles, sinon nous allons au devant de gros problèmes.
A mon avis, ils préfèrent une milice anticasseurs qui s'en prend à ceux qui cassent et pillent leurs magasins qu'aux casseurs, vous ne pensez pas ?
Mais comme vous n'êtes pas commerçant mais juste un petit fonctionnaire poussiéreux .. vous ne pouvez pas comprendre.
Les skin-head, ces amis bien connus des petits commerçants de banlieue (qui sont quasiment tous arabes, rappelons-le).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Nombrilist a écrit : 07 juillet 2023 17:48
Victor a écrit : 07 juillet 2023 17:42
Les skin-head, ces amis bien connus des petits commerçants de banlieue (qui sont quasiment tous arabes, rappelons-le).
Tous les commerces fracturés et pillés dans mon secteur n'étaient pas du tout des petits commerces "arabes".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 07 juillet 2023 17:53
Nombrilist a écrit : 07 juillet 2023 17:48

Tous les commerces fracturés et pillés dans mon secteur n'étaient pas du tout des petits commerces "arabes".
c'est sur et certain , si le 14 juillet s'annonce "flambant" , les commerçants exaspérés vont "s'organiser " ,,,, ça va faire mal
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Question : combien de casseurs ont été cassés depuis que cette milice anti-casseurs casse ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit : 05 juillet 2023 14:39 En ce qui concerne les drogues ,j'écoute .
et la pipe ?????? :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Nombrilist a écrit : 04 juillet 2023 13:55
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2023 13:49
Ce n'est pas un argument. Elles peuvent très bien monter en puissance si le cannabis devient autorisé. Car si c'est autorisé, ce n'est plus drôle, n'est-ce pas ? Par ailleurs, les effets du cannabis sur le cerveau des enfants (fumage passif) et des ados (fumage passif + actif) sont au mieux peu connus car peu étudiés. Sur un cerveau en développement, à mon avis, il y a des effets néfastes irréversibles et à long-terme. Il y a trop de risques à légaliser ce truc (en plus des inconforts olfactifs dans la rue).
La non légalisation du cannabis n'est pas vraiment efficace, puisque la France est un des pays européens où il y a plus de fumeurs. En refusant cette légalisation non seulement l'interdiction donne envie à de nombreux jeunes de se mettre à en fumer, mais fait le bonheur des dealers et trafiquants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 08 juillet 2023 20:03
La non légalisation du cannabis n'est pas vraiment efficace, puisque la France est un des pays européens où il y a plus de fumeurs. En refusant cette légalisation non seulement l'interdiction donne envie à de nombreux jeunes de se mettre à en fumer, mais fait le bonheur des dealers et trafiquants.
Je crois qu'effectivement une demi mesure ne fonctionne jamais.
Soit on interdit et on sanctionne dealers ET consommateurs. Et la sanction doit être particulièrement dissuasive.
Soit on n'interdit pas la consommation et les bureaux de tabac vendent du cannabis avec le tabac avec les avantages suivants :
- on casse le trafic, avec le risque de pousser vers des drogues plus dures ( le Canada, et plus particulièrement le Québec, a légalisé et organisé la vente ).
- on vend du cannabis de bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas des dealers.
- l'état, via les buralistes, perçoit de l'argent qui aujourd'hui va aux dealers.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lepicard a écrit : 07 juillet 2023 18:35
latresne a écrit : 05 juillet 2023 14:39 En ce qui concerne les drogues ,j'écoute .
et la pipe ?????? :mdr3:

La cigarette tue ,la pipe détend. :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »