On perd son temps à tenter de dire les faits à un idéologue de gauche, convaincu contre l'évidence des faits.Francelibre69 a écrit : ↑04 juillet 2023 11:26 Vous savez le monde romain a bien remplacé le monde gaulois ....du reste à notre profit dans le cas de figure ,ce qui démontre que toutes les civilisations chancèlent, et de nos jours à commencer par la notre .....et que le remplacement fut il grand n'est pas une vue d'un l'esprit complotiste .
Ceci dit ,je n'ai jamais réussis à convaincre ni un gauchiste ,ni un âne ......
Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi
-
- Posteur DIVIN
Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: Pétain « sauveur » des Juifs, communauté LGBT… Éric Zemmour devant deux tribunaux ce mardi
On aimerait plutôt votre avis sur Pétain et Vichy Mr "France libre".Francelibre69 a écrit : ↑04 juillet 2023 11:26 Vous savez le monde romain a bien remplacé le monde gaulois ....du reste à notre profit dans le cas de figure ,ce qui démontre que toutes les civilisations chancèlent, et de nos jours à commencer par la notre .....et que le remplacement fut il grand n'est pas une vue d'un l'esprit complotiste .
Votre pseudo est un vibrant hommage à Jean Moulin?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Il est plus intéressant de se divertir, en s'insultant mutuellement de sujet en sujet et quel que soit celui-ci : il faut bien que "jeunesse" se passe.
Résumons nous.
Zemmour a déclaré que Pétain avait sauvé des Juifs Français.
Tollé des "bien pensants" disent les groupies bien pensantes de Zemmour.
Q'est ce qui est certain, c'est à dire indiscutable?
-Vichy ne les a pas tous fait déporter.
-Vichy n'a pas construit de chambres à gaz et de fours crématoires.
-Vichy a distingué entre Juifs Français et Juifs étrangers.
Zemmour aurait dit ça, personne ne se serait indigné, même pas moi qui suis un ennemi (pas seulement un adversaire) politique de Zemmour.
Mais ce n'est pas ce qu'il a dit.
Il a dit "SAUVE".
Je ne crois pas qu'il soit besoin de se plonger dans le dictionnaire pour convenir avec moi que lorsqu'on sauve quelqu'un c'est avec une intention et un acte.
Un conducteur qui n'écrase personne, n'a sauvé personne.
On ne va pas lui donner une médaille pour "acte de courage".
Alors, quelles étaient les intentions "salvatrices"de Vichy?
Il y avait un contexte: celui de l'Occupation. L'Occupant avait des intentions prévisibles, connues de tous: elles n'étaient pas vraiment bienveillantes pour aucun Juif, qu'il soit Français ou étranger. Les Nazis étaient en position de force et pouvaient donc exiger beaucoup de choses d'un gouvernement de la zone (et non de la France) "libre".
Qu'a fait Vichy?
Avant même que les Allemands ne demandent (exigent) QUOI QUE CE SOIT concernant les Juifs, il décrète le premier statut des Juifs: discrimination des Juifs, exclusions professionnelles, recensement.
Drôle de façon de protéger...
La situation permettait pourtant encore d'aider les Juifs, TOUS les Juifs, à quitter la France e/ou se cacher, pour ne pas être "obligé" ensuite de les livrer aux Allemands , ou pour que ceux-ci, venus les arrêter eux-mêmes ne puissent plus les trouver .
DES Français l'ont fait.
Pas Vichy.
Et Vichy les a réprimés avec la même férocité que les Nazis.
Alors on pourrait dire (et certains ici, l'ont fait): oui, mais personne ne savait rien des très mauvaises intentions des Nazis.
Question: les conditions faites aux Juifs Allemands (et d'Europe Centrale) depuis des années et qui les avaient poussés à FUIR et à se REFUGIER en France (ou ailleurs) étaient-elle inconnues?
Ce FAIT a-t-il à être débattu par des historiens (ou des particuliers) ? La vérité dépend-telle de l'opinion ou des faits?
Vichy a CHOISI de faire porter l'étoile jaune, d'interdire des professions, d'exclure des lieux publics de spolier et de faire des listes de Juifs.
Pour "saboter" les recherches des Allemands?
Ensuite, il y a eu l'internement, les dénaturalisations et les rafles effectuées par la Police Nationale.
Alors peut-on dire que Pétain a sauvé des Juifs Français à défaut de sauver les autres?
Même pas.
Et pourtant ce qui tracasse nos "patriotes" plus ou moins extrêmes, c'est la nécessité d'avoir un regard "objectif" et sans parti pris. et donc de pouvoir donner à la "proposition" de Zemmour la même valeur que la proposition inverse.
Tout le monde s'y est mis dans ce sujet.
Si les Juifs Français ont été moins nombreux à être déportés vers Auschwitz, ce n'est ni grâce à , ni à cause de Pétain, c'est MALGRE Pétain.
Les Juifs (français et étrangers) ont été sauvés grâce aux Juifs eux mêmes, aux associations humanitaires, aux Justes, à la Résistance et à leurs réseaux de passeurs ou de caches...que Vichy n'a cessé de combattre jusqu'en 1944.
La proposition de Zemmour est une gifle à la France Libre, à la Résistance et...aux Juifs.
Et c'est un piège à cons, en plus.
C'est pas grave de déporter-sacrifier des Juifs étrangers pour sauver des Juifs Français?
C'est pareil.
Mais ça flatte les "patriotes", les Français "de souche" comme il y en beaucoup ici.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Résumons nous.
Tollé des "bien pensants" disent les groupies bien pensantes de Zemmour.
Q'est ce qui est certain, c'est à dire indiscutable?
Zemmour aurait dit ça, personne ne se serait indigné, même pas moi qui suis un ennemi (pas seulement un adversaire) politique de Zemmour.
Mais ce n'est pas ce qu'il a dit.
Il a dit "SAUVE".
Je ne crois pas qu'il soit besoin de se plonger dans le dictionnaire pour convenir avec moi que lorsqu'on sauve quelqu'un c'est avec une intention et un acte.
On ne va pas lui donner une médaille pour "acte de courage".
Il y avait un contexte: celui de l'Occupation. L'Occupant avait des intentions prévisibles, connues de tous: elles n'étaient pas vraiment bienveillantes pour aucun Juif, qu'il soit Français ou étranger. Les Nazis étaient en position de force et pouvaient donc exiger beaucoup de choses d'un gouvernement de la zone (et non de la France) "libre".
Qu'a fait Vichy?
Avant même que les Allemands ne demandent (exigent) QUOI QUE CE SOIT concernant les Juifs, il décrète le premier statut des Juifs: discrimination des Juifs, exclusions professionnelles, recensement.
La situation permettait pourtant encore d'aider les Juifs, TOUS les Juifs, à quitter la France e/ou se cacher, pour ne pas être "obligé" ensuite de les livrer aux Allemands , ou pour que ceux-ci, venus les arrêter eux-mêmes ne puissent plus les trouver .
DES Français l'ont fait.
Pas Vichy.
Et Vichy les a réprimés avec la même férocité que les Nazis.
Alors on pourrait dire (et certains ici, l'ont fait): oui, mais personne ne savait rien des très mauvaises intentions des Nazis.
Question: les conditions faites aux Juifs Allemands (et d'Europe Centrale) depuis des années et qui les avaient poussés à FUIR et à se REFUGIER en France (ou ailleurs) étaient-elle inconnues?
Ce FAIT a-t-il à être débattu par des historiens (ou des particuliers) ? La vérité dépend-telle de l'opinion ou des faits?
Vichy a CHOISI de faire porter l'étoile jaune, d'interdire des professions, d'exclure des lieux publics de spolier et de faire des listes de Juifs.
Pour "saboter" les recherches des Allemands?

Ensuite, il y a eu l'internement, les dénaturalisations et les rafles effectuées par la Police Nationale.
Alors peut-on dire que Pétain a sauvé des Juifs Français à défaut de sauver les autres?
Même pas.
Et pourtant ce qui tracasse nos "patriotes" plus ou moins extrêmes, c'est la nécessité d'avoir un regard "objectif" et sans parti pris. et donc de pouvoir donner à la "proposition" de Zemmour la même valeur que la proposition inverse.
Si les Juifs Français ont été moins nombreux à être déportés vers Auschwitz, ce n'est ni grâce à , ni à cause de Pétain, c'est MALGRE Pétain.
Les Juifs (français et étrangers) ont été sauvés grâce aux Juifs eux mêmes, aux associations humanitaires, aux Justes, à la Résistance et à leurs réseaux de passeurs ou de caches...que Vichy n'a cessé de combattre jusqu'en 1944.
La proposition de Zemmour est une gifle à la France Libre, à la Résistance et...aux Juifs.
C'est pas grave de déporter-sacrifier des Juifs étrangers pour sauver des Juifs Français?
C'est pareil.
Mais ça flatte les "patriotes", les Français "de souche" comme il y en beaucoup ici.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 06 juillet 2023 15:25, modifié 7 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Vous avez raison les civilisations changent et ont déjà changé, mais cela ne s'est pas fait en quelques mois, ni en quelques années, mais en plusieurs siècle. On ne sait même pas si dans quelques siècles la race humaine existera encore sur la terre.Francelibre69 a écrit : ↑04 juillet 2023 11:26 Vous savez le monde romain a bien remplacé le monde gaulois ....du reste à notre profit dans le cas de figure ,ce qui démontre que toutes les civilisations chancèlent, et de nos jours à commencer par la notre .....et que le remplacement fut il grand n'est pas une vue d'un l'esprit complotiste .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Hdelapampa a écrit : ↑04 juillet 2023 16:06 Il est plus intéressant de se divertir, en s'insultant mutuellement de sujet en sujet et quel que soit celui-ci : il faut bien que "jeunesse" se passe.![]()
Résumons nous.
Tollé des "bien pensants": c'est la thèse des vrais bien pensants, c'est à dire les autres.
C'est une affirmation provocante et c'est tout.
En effet, qu'est ce qui est certain, c'est à dire indiscutable?
Mais ce n'est pas ce qu'il adit.
Il a dit "SAUVE".
Je ne crois pas qu'il soit besoin de se plonger dans le dictionnaire pour convenir que lorsqu'on sauve quelqu'un c'est avec une intention et un acte.
Qu'a fait Vichy?
La situation permettait pourtant encore d'aider les Juifs, TOUS les Juifs, à quitter la France e/ou se cacher, pour ne pas être "obligé" ensuite de les livrer aux Allemands , ou pour que ceux-ci ne viennent les arrêter eux-mêmes.
DES Français l'ont fait.
Pas Vichy.
Pour "saboter" les recherches des Allemands?![]()
Même pas.
Les associations humanitaires, les Justes, la Résistance et leurs réseaux de passeurs ou de caches...que Vichy n'a cessé de combattre jusqu'en 1944.
C'est pareil.

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Occasionnel
Un mot sur Pétain
Il y a déjà longtemps j'avais posé à mon Père ,Grand Invalide de guerre ,la question suivante....'Que penses tu de Pétain ? Il ma répondu la chose suivante " Nous étions un peuple vaincu ,l'Armistice était la seule solution du moment...sans Pétain nous aurions eu des centaines de milliers de morts en plus "
Le fait d'instrumentaliser le passé de Pétain pour défendre des causes politiques actuelles est simplement malhonnête .
Il y a déjà longtemps j'avais posé à mon Père ,Grand Invalide de guerre ,la question suivante....'Que penses tu de Pétain ? Il ma répondu la chose suivante " Nous étions un peuple vaincu ,l'Armistice était la seule solution du moment...sans Pétain nous aurions eu des centaines de milliers de morts en plus "
Le fait d'instrumentaliser le passé de Pétain pour défendre des causes politiques actuelles est simplement malhonnête .
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Merci, Georges61.
Je fais également remarquer que Corvo, qui se pose volontiers tantôt en opposant "féroce" au RN-Zemmour tantôt en opposant CERTAIN aux "*****propos modérés attisant la haine" "antisémites" genre LFI, n'a pas écrit grand chose dans ce sujet.
Et qu'il renvoie le plus souvent "dos à dos".
Il a simplement insulté berger141 qui en a fait autant.
Il est où Corvo?
Entre les deux, comme un "modéré" muet?

Je fais également remarquer que Corvo, qui se pose volontiers tantôt en opposant "féroce" au RN-Zemmour tantôt en opposant CERTAIN aux "*****propos modérés attisant la haine" "antisémites" genre LFI, n'a pas écrit grand chose dans ce sujet.
Il est où Corvo?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 04 juillet 2023 17:24, modifié 3 fois.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Tout à fait d'accord.Francelibre69 a écrit : ↑04 juillet 2023 17:02 Un mot sur Pétain
Mais n'est-ce pas Zemmour
1) qui a relancé l'affaire : personne n'en reparlait avant lui.
2) qui tente d'instrumentaliser "le passé de Pétain" à des fins politiques?
Donc vous êtes tenu (en tant que zemmouriste convaincu et partisan peu convainquant sur le sujet) de répondre aux questions que l'on vous pose, au lieu de refuser le débat comme un vulgaire "woke"effarouché.
Avec Zemmour, vous avez voulu la discussion: vous l'avez!

-
- Posteur Occasionnel
heu ..sans vouloir offenser personne je n'ai jamais engagé une discussion sur Zemmour ;j'ai simplement évoqué l'instrumentalisation de Pétain...par les politiques de tout bordsHdelapampa a écrit : ↑04 juillet 2023 17:19Tout à fait d'accord.Francelibre69 a écrit : ↑04 juillet 2023 17:02 Un mot sur Pétain
Mais n'est-ce pas Zemmour
1) qui a relancé l'affaire : personne n'en reparlait avant lui.
2) qui tente d'instrumentaliser "le passé de Pétain" à des fins politiques?
Donc vous êtes tenu (en tant que zemmouriste convaincu et partisan peu convainquant sur le sujet) de répondre aux questions que l'on vous pose, au lieu de refuser le débat comme un vulgaire "woke"effarouché.
Avec Zemmour, vous avez voulu la discussion: vous l'avez!![]()
-
- Posteur DIVIN
Mais alors, woke ça existe !!??Hdelapampa a écrit : ↑04 juillet 2023 17:19

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je fais de l'ironie féroce, papibilou.
Zemmour c'est votre Mélenchon ou votre Macron à vous.
Et c'est lui qui a relancé la discussion: il n'est pas prêt à discuter, MAINTENANT?
Il voulait juste faire l'intéressant?
Vous êtes incapable de défendre les positions PARDON le-droit-de-s'exprimer de Zemmour, alors que papibilou l"a fait.
Les zemmouristes ont donc le droit: je dirais le DEVOIR de discuter et d'expliquer les positions de leur leader minimo.
PERSONNE ne le leur interdit.
Et pourtant, ils la ferment.
Trop fort ces wokes!!!
Vous préférez débattre sans contradiction?
Entre gens qui pensent la même chose?
Vous êtes un dégonflé?
Si, vous avez dit que Pétain était "instrumentalisé" contre Zemmour.Francelibre69 a écrit : ↑04 juillet 2023 17:30
heu ..sans vouloir offenser personne je n'ai jamais engagé une discussion sur Zemmour ;j'ai simplement évoqué l'instrumentalisation de Pétain...par les politiques de tout bords
Zemmour c'est votre Mélenchon ou votre Macron à vous.
Et c'est lui qui a relancé la discussion: il n'est pas prêt à discuter, MAINTENANT?
Il voulait juste faire l'intéressant?
Vous êtes incapable de défendre les positions PARDON le-droit-de-s'exprimer de Zemmour, alors que papibilou l"a fait.
Les zemmouristes ont donc le droit: je dirais le DEVOIR de discuter et d'expliquer les positions de leur leader minimo.
PERSONNE ne le leur interdit.
Et pourtant, ils la ferment.
Trop fort ces wokes!!!

Vous préférez débattre sans contradiction?
Entre gens qui pensent la même chose?
Vous êtes un dégonflé?
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Corvo fait "gentiment" remarquer à la pampa qui visiblement aime s'écouter écrire que c'est lui qui a initié le fil. Je suis non pas tantôt mais toujours un opposant permanent et au RN et à Reconquête. Quant à la Mélenchonie qui elle caresse (prend pour des cons ?) dans le sens du poil les musulmans jamais je ne voterai pour "ça".Hdelapampa a écrit : ↑04 juillet 2023 17:08 Merci, Georges61.![]()
Il est où Corvo?
Puis Corvo qui lui a en dehors de ce forum...une vie...est où il veut qu'il soit et en ce moment je suis là...mais contrairement à vous...pas pour très longtemps.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Corvo a "initié" ce fil , puis...
Il s'est occupé à autre chose: insulter berger 141
Il a une vie en dehors, voyez-vous ?
Mais pas pour insulter ses vieux "copains".
Je sais que vous ne voterez jamais comme moi.
C'est certain.
Mais ce n'est pas ce que je vous demande.
Etes vous "au milieu" dans ce débat?
Que pensez vous?
Non pas de Zemmour et de berger 141, on le sait déjà.
C'est un raciste, xénophobe d'extrême-droite machin bidule tout ça.
Mais que pensez vous de ce qu'il a dit?
Autrement dit pourquoi avoir ouvert ce fil et n'en rien dire après?
C'était juste pour que les autres parlent de Zemmour ?
Il s'est occupé à autre chose: insulter berger 141
Il a une vie en dehors, voyez-vous ?
Mais pas pour insulter ses vieux "copains".
Je sais que vous ne voterez jamais comme moi.
C'est certain.
Mais ce n'est pas ce que je vous demande.
Etes vous "au milieu" dans ce débat?
Que pensez vous?
Non pas de Zemmour et de berger 141, on le sait déjà.
C'est un raciste, xénophobe d'extrême-droite machin bidule tout ça.
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Mais que pensez vous de ce qu'il a dit?
Autrement dit pourquoi avoir ouvert ce fil et n'en rien dire après?
C'était juste pour que les autres parlent de Zemmour ?

-
- Rang Tisiphonesque
et vous le votre sur staline ; polpot , maoHdelapampa a écrit : ↑04 juillet 2023 14:54On aimerait plutôt votre avis sur Pétain et Vichy Mr "France libre".Francelibre69 a écrit : ↑04 juillet 2023 11:26 Vous savez le monde romain a bien remplacé le monde gaulois ....du reste à notre profit dans le cas de figure ,ce qui démontre que toutes les civilisations chancèlent, et de nos jours à commencer par la notre .....et que le remplacement fut il grand n'est pas une vue d'un l'esprit complotiste .
Votre pseudo est un vibrant hommage à Jean Moulin?

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Non: à Lino Ventura dans "les Tontons flingueurs".
Vous ne connaissez pas?
Vous ne connaissez pas?