berger141 a écrit : ↑05 juillet 2023 10:59
Patchouli38 a écrit : ↑05 juillet 2023 07:49
Pouvez-vous nous donner une preuve de vos dires, à savoir que certains obtiendront la nationalité française ? Comme d'habitude, E. Zemmour parle pour ne rien dire.
C'est bien joli de nous balancer des trucs, mais c'est encore mieux de nous en apporter la preuve.
C'est une proposition très sérieuse de Zemmour; laquelle devrait être considérée. Etre français ça se mérite, sauf évidemment pour ceux qui crachent sur la France et qui attaquent ses symboles.
Mais Patchouli rejoint ceux qui ont la haine de la France car pour elle vouloir interdire l'accès à la nationalité française des mineurs émeutiers , c'est
"parler pour ne rien dire".
En fait rien d'étonnant dans la position de Patchouli qui confirme mon diagnostic.
Absolument pas, E. Zemmour extrapole beaucoup en gonflant les chiffres ou en les modifiant, en ramenant tout à l'immigration dès qu'il y a un problème, donc j'ai tendance à me méfier de ses paroles. Parce qu'avec lui, on l'entend seulement quand les faits divers touchent des OQTF, des immigrés, des arabes, des Noirs. Par contre, quand un bon français pur souche commet des exactions style meurtre, viol, vol, dégradation, là y a plus de Zemmour.
Si, dans les faits, il existe des mineurs émeutiers en attente de la nationalité française (reste à prouver), je suis tout à fait d'accord à ce qu'on la leur refuse. Il n'y a même pas matière à réfléchir, qui casse paie. Ici la paie, c'est le refus de la nationalité française.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells