C'était juste un petit rappel pour ceux affirmant qu'il s'agirait d'un fake.Nombrilist a écrit : ↑05 juillet 2023 22:18 [
Ce n'est pas nouveau. Bouzrou a parlé de cette plainte dès le lendemain de la mort de Nahel.
Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
Vergissmeinnicht
-
- Posteur d'Or
Encore une fois les policiers sont confrontés à une délinquance de plus en plus violente et haineuse
C'est tristement logique que les bavures policières vont se multiplier...
Près de trois viols toutes les heures en France : les terrifiants chiffres de la criminalité 2020
Un tiers de viols en plus en deux ans
Contrairement à tous les autres grands médias Cnews à rendu compte des menaces sur les familles de policiersAttaques au couteau: «Le nombre d'homicides et de tentatives a atteint un sommet depuis trois ans»
Depuis plusieurs années les attaques au couteau ont explosé en France
C'est là ou tout le monde devrait remercier Bolloré

http://www.dailymotion.com/video/x8m9t9i?start=3858

Modifié en dernier par léhi le 05 juillet 2023 22:39, modifié 1 fois.
-
- Posteur Diamant
Encore une fois, au UK, les policiers tuent 3 fois moins. On devrait peut-être aller regarder comment ils font.
-
- Posteur DIVIN
Re: Émeutes : 59 % des électeurs de Mélenchon justifient les violences
Les électeurs de Mélenchon se recrutent parmi les *****propos modérés attisant la haine , la racaille et toutes les anti-France.
-
- Posteur DIVIN
Cette cagnotte c'est aussi le soutien à la famille du policier.Jiimmy a écrit : ↑05 juillet 2023 20:49 A titre perso, je les comprends parfaitement et j'aimerais bien qu'à l'avenir cela soit le prix à payer lorsqu'un policier tuera gratuitement un jeune avec l'approbation d'une partie de la population (résultat 1 milliard d'euros).
D'ailleurs j'ai donné à cette cagnotte et j'invite à faire un don : https://www.cotizup.com/legalteamantiraciste![]()
-
- Posteur DIVIN
J'aimerais bien connaitre la question exacte posée aux sondés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur Diamant
Ici: https://cluster17.com/wp-content/upload ... -Point.pdf
Pour une fois, la question a l'air claire. Le sondage est-il pertinent à ce stade ? Je ne pense pas. Il faudrait reposer la question le mois prochain, pour voir.
-
- Posteur d'Or
Ton argument ne tient pas, les "bavures policières" sont à 90% avec des délinquants
Ca c'est deja fait, et sans le RN au pouvoir

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
59 % des électeurs de Mélenchon, mais 25 % des Français...LOFOTEN a écrit : ↑05 juillet 2023 20:46 D’après un sondage Cluster 17 pour « Le Point », les violences consécutives à la mort de Nahel sont largement condamnées par les Français et révèlent une fracture au sein de la gauche.
https://www.lepoint.fr/societe/emeutes- ... _23.php#11Près de 6 000 voitures brûlées, 3 300 personnes interpellées, 11 000 incendies de poubelles, 1 000 bâtiments incendiés, 45 000 policiers mobilisés. Ces chiffres étourdissants après quatre jours d'émeutes illustrent l'ampleur des violences faisant suite à la mort du jeune Nahel lors d'un contrôle policier, le 27 juin, à Nanterre. Qu'en pensent les Français ?
Le dernier sondage de Cluster 17 pour Le Point au sujet des émeutes* fait apparaître une France fragmentée en plusieurs pôles, asymétriques dans leurs proportions. Concernant tout d'abord la justification des violences, un relatif consensus apparaît : 77 % des sondés considèrent que ces violences sont injustifiables et, parmi eux, la moitié les trouve tout à fait illégitimes. Reste un quart de Français qui les jugent justifiables, dont environ la moitié considère qu'elles le sont totalement. Quel est le profil des 23 % trouvant des raisons pour justifier ces violences ? Sont-ce des personnes socialement défavorisées ou proches du profil des émeutiers ?
Les résultats du sondage indiquent que ce n'est pas le cas. Parmi ceux qui justifient la violence, les jeunes de 18-34 ans sont surreprésentés (40 %). De même que les personnes très diplômées (bac +5), qui sont en moyenne deux fois plus nombreuses que les détenteurs du seul bac à justifier les émeutes. Il n'y a, en revanche, pas beaucoup d'écart suivant les tranches de revenus, signe que ces événements ne peuvent pas se résumer à une seule lecture sociale.
Or Mélenchon, c'est à peu près 25 % des Français.
Qui sont donc les autres?
L'article ne le dit pas...
Et vous non plus.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Diamant
L'article ne le dit pas, mais le rapport du sondage y répond.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je voulais dire politiquement, pas sociologiquement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Re: Émeutiers. Quelles solutions ?
Très difficile à faire voire impossible en raison du nombrepapibilou a écrit : ↑05 juillet 2023 19:33 Suite aux émeutes, les politiciens se penchent sur les solutions. Le diagnostic va sans doute faire apparaître, entre autres:
1 - des zones de plus grandes pauvreté et de chômage plus important avec des structures en déshérence ( transports inexistants, services sociaux insuffisants etc..
2- des parents qui ne s'occupent nullement de leurs enfants, souvent absentéistes en classe.
3- des enfants impossibles à manager
4- des petits voleurs qui profitent des pillages pour revendre aujourd'hui ce qu'ils ont pu piller
5- des petits dealers qui utilisent les très jeunes pour surveiller leur quartier
Concernant le point 1 c'est une lutte de long terme.
Concernant le point 2, il est clair qu'il faut sanctionner les parents ( allocations, peines carcérales, etc..) et il faudra se poser la question du maintien des enfants dans un milieu qui leur est défavorable et oberent leur avenir.
Concernant le point 3 il faudra mettre ces enfants dans des structures ad hoc.
Concernant le point 4 ils doivent pouvoir se retrouver et être condamnés à des TIG voire la prison.
Concernant le point 5 il faudra se résoudre à sanctionner dealers ET consommateurs.
Votre avis ?
L'avenir du pays est sombre.
La prochaine émeute sera pire
-
- Posteur Diamant
Même réponse. Tout est décortiqué parti par parti et cluster par cluster.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Cela veut dire que vous cautionnez le vandalisme , le pillage des magasins ??Jiimmy a écrit : ↑05 juillet 2023 20:49 A titre perso, je les comprends parfaitement et j'aimerais bien qu'à l'avenir cela soit le prix à payer lorsqu'un policier tuera gratuitement un jeune avec l'approbation d'une partie de la population (résultat 1 milliard d'euros).
D'ailleurs j'ai donné à cette cagnotte et j'invite à faire un don : https://www.cotizup.com/legalteamantiraciste![]()
Comme une certaine abrutie de politicarde ??
Vous me décevez !!!
Pour la cagnotte , c'est autre chose , chacun a le droit de donner son argent à qui il veut ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Diamant
Il y en a bien ici qui cautionnent le meurtre d'arabe et qui trouvent même que ça mérite une récompense. C'est bien plus choquant.le chimple a écrit : ↑06 juillet 2023 08:45Cela veut dire que vous cautionnez le vandalisme , le pillage des magasins ??Jiimmy a écrit : ↑05 juillet 2023 20:49 A titre perso, je les comprends parfaitement et j'aimerais bien qu'à l'avenir cela soit le prix à payer lorsqu'un policier tuera gratuitement un jeune avec l'approbation d'une partie de la population (résultat 1 milliard d'euros).