Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 06 juillet 2023 15:43
Patchouli38 a écrit : 06 juillet 2023 15:40

Nahel avait besoin de la présence de son père de son vivant, pas une fois mort. Le père peut exprimer des regrets, mais c'est trop tard.
Il peut accuser le policier, pourtant il a aussi sa propre responsabilité : celle de n'avoir pas été là pour son fils, de ne pas avoir tenu son rôle de père en fixant des limites pour son fils. Il a fait des choix qui ont eu de lourdes conséquences sur Nahel.
Ca il s'en moque, il veut juste du fric sur le cadavre de son fils.
C'est exactement le fond de ma pensée.

Ce père sait qu'il y aura procès contre l'état et pense récupérer une partie des dédommagements !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Ce chauffeur livreur, originaire de Colombes (Hauts-de-Seine), explique vivre très mal la situation. Il explique également son séjour en prison : "En 2006, j'ai été incarcéré pour une affaire de stups et j'ai passé 4 ans et demi derrière les barreaux". La mère de son enfant lui aurait alors annoncé leur séparation au parloir assurant qu’il ne verrait jamais son fils.
4 ans de prison pour des stups....se serait interessant de connaitre effectivement pourquoi .La justice étant assez peu sévére pour des histoire de drogues
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

D'après le journal le Parisien, Il semblerait que le flic tueur ne serait pas un ange, lui non plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 06 juillet 2023 17:31 D'après le journal le Parisien, Il semblerait que le flic tueur ne serait pas un ange, lui non plus.
ha? les journalistes partouzent avec lui?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Quand on voit les réactions d'un père qui fait 4 ans de prison et d'une mère qui lors de la marche blanche semble super heureuse et lève le bras comme si elle avait gagné une médaille, ce jeune était bien mal parti et aurait sans doute fini par faire de la prison et peut-être aurait tué quelqu'un avec sa voiture.
Ce fait montre qu'il faut se demander s'il faut laisser des enfants avec de tels parents, si ce n'est pas leur enlever toute chance dans la vie.
Francelibre69
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Francelibre69 »

Fonck1 a écrit : 06 juillet 2023 17:34
Georges61 a écrit : 06 juillet 2023 17:31 D'après le journal le Parisien, Il semblerait que le flic tueur ne serait pas un ange, lui non plus.
ha? les journalistes partouzent avec lui?
j'en étais sur .....tiens j'ai beau chercher sur le Parisien ,j'ai rien trouvé sur le flic tueur :pan1: ,en dehors des infos standard
un lien peut être ...
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

papibilou a écrit : 06 juillet 2023 17:36 Quand on voit les réactions d'un père qui fait 4 ans de prison et d'une mère qui lors de la marche blanche semble super heureuse et lève le bras comme si elle avait gagné une médaille, ce jeune était bien mal parti et aurait sans doute fini par faire de la prison et peut-être aurait tué quelqu'un avec sa voiture.
Ce fait montre qu'il faut se demander s'il faut laisser des enfants avec de tels parents, si ce n'est pas leur enlever toute chance dans la vie.
Il faudrait retirer des dizaines sinon des centaines de milliers de gamins à leurs parents. Quand on sait que la France n'est même pas capable de sauver ceux dont il est avéré que leurs parent leur cognent dessus...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Le policier se serait fait remarquer positivement pour son travail puisqu'il a été décoré de la médaille des actes de courage et de dévouement pour l'interpellation de l'auteur d'une séquestration et d'un vol à Bernes-sur-Oise, dans le Val-d'Oise, en 2021, a appris BFMTV de source policière.

D'après Le Parisien, le brigadier avait également été décoré en décembre 2020 pour son travail durant le mouvement des gilets jaunes. Il aurait aussi reçu une médaille de la sécurité intérieure et une lettre de félicitations à huit reprises.
https://www.bfmtv.com/police-justice/pe ... 00414.html
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

Transfert a écrit : 06 juillet 2023 17:53
D'après Le Parisien, le brigadier avait également été décoré en décembre 2020 pour son travail durant le mouvement des gilets jaunes. Il aurait aussi reçu une médaille de la sécurité intérieure et une lettre de félicitations à huit reprises.
C'est lui qui a éborgné le plus de monde ? :D
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Ma manie de croiser les chiffres m'amène au constat suivant:
- estimation du coût des émeutes selon le medef : 1 milliard
- nombre d'émeutiers estimés entre 5000 et 7000. Mais allons jusqu'à 10 000.
- dégâts moyen par émeutier 100 000 euros.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve un peu cher.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Enfin du concret.....de ce jour Jeudi 6 Juillet
"........
Un premier rapport de l'IGPN permet de connaître de premiers éléments essentiels de l'enquête sur la mort de Nahel. Il évoque ce que contiennent les déclarations du policier mis en examen, celles de son collègue ou encore les images de vidéosurveillance.

Or, un premier rapport du parquet général de Versailles, dont Le Monde et Le Parisien se sont procurés une copie et que BFMTV peut confirmer de source proche du dossier, permet d'en savoir un peu plus sur les avancées générales de l'enquête, alors qu'une audience à la chambre de l’instruction s'est tenue ce jeudi à la cour d'appel de Versailles, dans les Yvelines.

Lors de cette audience, la justice a décidé le maintien en détention provisoire du policier, Florian, après que ce dernier a choisi de faire appel de sa détention.
Une conduite dangereuse, selon les images

Le document indique que les policiers avaient de bonnes raisons de prendre en chasse la Mercedes que conduisait le jeune Nahel avant sa mort en raison de sa conduite dangereuse. Des images issues de caméras de vidéo-surveillance confirment également que la voiture avait commis plusieurs infractions au code de la route.

Selon nos informations, les policiers demandent au véhicule de se mettre sur le côté pour un contrôle, mais la voiture accélère brusquement pour prendre la fuite. Elle avance alors "à pleine vitesse", connaît plusieurs accélérations soudaines, grille des feux rouges et passe des carrefours à grande vitesse.

Le véhicule manque aussi de peu de percuter un cycliste, un piéton doit aussi faire demi-tour en courant pour éviter d'être renversé. Le rapport évoque encore une embardée volontaire de la voiture en direction de l'un des policiers.

Un peu plus tard, la Mercedes est bloquée par une circulation dense. C'est à ce moment-là que les deux policiers descendent de leur moto pour s'approcher avec leur arme de la voiture et se positionner à hauteur de la vitre du chauffeur en position de "tir fichant", une technique de police devant permettre de viser uniquement le bas du corps d'un individu potentiellement dangereux.
Le policier nie les propos en direction de Nahel

La séquence suivante a été capturée par une vidéo amateur et a été visionnée par les enquêteurs de l'IGPN. À ce moment là, le policier dit avoir hurlé à Nahel de couper le contact, mais il n'obtempère pas et avance "comme s'il était gêné par la présence" de l'autre policier qui a passé le haut du corps dans l'habitacle.

Un échange s'en suit entre les policiers et les occupants du véhicule. Une voix lance: "tu vas prendre une balle dans la tête", des propos que nie avoir prononcé le brigadier à l'origine des tirs. Selon nos informations, l'IGPN indique que ces propos "peuvent être attribués" au policier non à l'origine des tirs. Des expertises plus poussées doivent encore être menées sur ce point par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).

Acculé contre le trottoir et le muret situé derrière lui, le policier dit avoir tiré, assurant avoir réagi par crainte que la voiture ne renverse quelqu'un et que son collègue ne soit embarqué avec l'accélération de la voiture. Son collègue, également entendu, a cependant affirmé que seul son bras se trouvait encore dans l'habitacle à ce moment-là.

Au moment du tir, le policier assure que Nahel avait redémarré le véhicule, une manœuvre qui l'aurait déstabilisé, alors que son arme était pointée en direction du bas du corps du jeune homme. Il assure que son intention initiale n'était pas de tirer et qu'il n’avait pas voulu viser le haut du corps, mais le bas.
Presque 9 jours de travail d'affilée

À l'IGPN, le fonctionnaire de police a par ailleurs assuré que le tir avait eu lieu alors qu'il travaillait pratiquement pour le 9e jour d'affilée. Tout au long de son audition, le policier a également répété aux enquêteurs que Nahel n'avait jamais obéi à ses instructions.

L'avocat du policier Me Laurent-Franck Lienard a, de son côté, affirmé sur BFMTV le 29 juin que son client n'avait "pas voulu tuer".

......"
Francelibre69
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

papibilou a écrit : 06 juillet 2023 18:12 Ma manie de croiser les chiffres m'amène au constat suivant:

En France, la racaille , les enfants de la République ,comme disait Claude Bartolone ,n'ont pas de prix
Nombrilist
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Nombrilist »

papibilou a écrit : 06 juillet 2023 18:12 Ma manie de croiser les chiffres m'amène au constat suivant:

Au vu des 3651 interpellations sur 5 jours, je pense qu'il y a eu des dizaines de milliers d'émeutiers en réalité. Je ne crois pas une seconde que la police ait interpelé 36% des émeutiers.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 764O7M.php

Par ailleurs, un milliard, ça me paraît beaucoup quand même. J'aimerais bien connaître le raisonnement qui a conduit à cette estimation.
Francelibre69
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

L'immense problème en France ,outre la cause des émeutes, c'est la division des Français ....Il ne s'agit plus de divergence d'idées ,mais de haine au sens profond du terme .
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

LOFOTEN a écrit : 06 juillet 2023 18:15 Au moment du tir, le policier assure que Nahel avait redémarré le véhicule, une manœuvre qui l'aurait déstabilisé, alors que son arme était pointée en direction du bas du corps du jeune homme. Il assure que son intention initiale n'était pas de tirer et qu'il n’avait pas voulu viser le haut du corps, mais le bas.
La photo extraite de la vidéo semble dire le contraire.

https://www.20minutes.fr/societe/404446 ... balle-tete
https://img.20mn.fr/KHo_0nIATMq01yoBA8l ... 2306281455
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »