Mohamed, 12 ans, sauve un enfant et un adulte de la noyade
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Mohamed, 12 ans, sauve un enfant et un adulte de la noyade
Yvelines. A 12 ans, il a sauvé un enfant et un adulte de la noyade
« J’ai entendu des cris d’enfant et moi, je n’ai pas hésité. Directement, j’ai sauté pour essayer de récupérer l’enfant ». Mohamed, un garçon de 12 ans vivant à Limay (Yvelines), est un héros. Le 24 juin 2023, lors d’un événement festif organisé dans sa commune, il a sauvé deux personnes de la noyade. La mairie a donc organisé une cérémonie pour le féliciter et saluer cet acte de bravoure, rapporte BFMTV .
Le jour des faits, un enfant âgé de huit ans s’est d’abord retrouvé en difficulté dans la Seine après avoir trébuché sur la rive. Un adulte s’est alors précipité pour lui venir en aide mais a lui aussi manqué de se noyer. C’est alors que Mohamed s’est jeté à l’eau. Il a ramené l’enfant sur la rive puis a secouru l’adulte.
Le maire et les policiers le félicitent
« Je buvais beaucoup la tasse », a-t-il reconnu, interrogé par BFMTV. Finalement, les deux victimes sont indemnes et Mohamed a même été le seul à être conduit à l’hôpital pour des examens.
Au lendemain des faits, le maire de Limay, Nedjar Djamel, avait salué « ce geste héroïque de bravoure » sur son compte Facebook. « En lien avec nos pompiers nous organiserons un temps dédié pour lui témoigner notre grande reconnaissance », avait écrit l’édile local. Le garçon a également reçu un badge de la part des policiers.
https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... 20BFMTV%20.
« J’ai entendu des cris d’enfant et moi, je n’ai pas hésité. Directement, j’ai sauté pour essayer de récupérer l’enfant ». Mohamed, un garçon de 12 ans vivant à Limay (Yvelines), est un héros. Le 24 juin 2023, lors d’un événement festif organisé dans sa commune, il a sauvé deux personnes de la noyade. La mairie a donc organisé une cérémonie pour le féliciter et saluer cet acte de bravoure, rapporte BFMTV .
Le jour des faits, un enfant âgé de huit ans s’est d’abord retrouvé en difficulté dans la Seine après avoir trébuché sur la rive. Un adulte s’est alors précipité pour lui venir en aide mais a lui aussi manqué de se noyer. C’est alors que Mohamed s’est jeté à l’eau. Il a ramené l’enfant sur la rive puis a secouru l’adulte.
« Je buvais beaucoup la tasse », a-t-il reconnu, interrogé par BFMTV. Finalement, les deux victimes sont indemnes et Mohamed a même été le seul à être conduit à l’hôpital pour des examens.
Au lendemain des faits, le maire de Limay, Nedjar Djamel, avait salué « ce geste héroïque de bravoure » sur son compte Facebook. « En lien avec nos pompiers nous organiserons un temps dédié pour lui témoigner notre grande reconnaissance », avait écrit l’édile local. Le garçon a également reçu un badge de la part des policiers.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur Diamant
Re: Mohamed, 12 ans, sauve un enfant et un adulte de la noyade
Voilà. ça c'est de la news à relayer.
-
- Dieu D'Interaldys
C’est marrant , on dirait que l'Mohamed exemplaire c’est l’exception

Mon dieu qu’il est bizarre et plutôt contre-productif ce fil
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
C'est ce qu'on appelle un attrape-mouches. On met du miel et on voit qui est dérangé par sa présence et qui vient s'y coller. Félicitations, vous êtes la mouche la + rapide (je ne sais pas s'il y a de quoi se réjouir mais désormais vous pourrez vous vanter d'avoir au moins une qualité).
Vergissmeinnicht
-
- Posteur DIVIN
Bien sur quand il y a une bonne action on retrouve le prénom. Mais dans toutes les actions vols,agressions...et autre (au quotidien !) là jamais de nom ou prénom dans les médias !
Donc facile de mettre a la une ....de rare (très rares)actions positives !
Donc facile de mettre a la une ....de rare (très rares)actions positives !
-
- Posteur DIVIN
Dans les médias, en général on ne donne pas les prénoms.
Les raisons : Pour ne pas "stigmatiser" ou pour ne pas faire le jeu de l"extreme droite"
-
- Dieu D'Interaldys
Merci , une qualité de plus c’est toujours ça de prisJiimmy a écrit : ↑08 juillet 2023 13:58C'est ce qu'on appelle un attrape-mouches. On met du miel et on voit qui est dérangé par sa présence et qui vient s'y coller. Félicitations, vous êtes la mouche la + rapide (je ne sais pas s'il y a de quoi se réjouir mais désormais vous pourrez vous vanter d'avoir au moins une qualité).

Vous devriez essayer avec une ou deux pour commencer , qui sait ça peut se multiplier

-
- Dieu D'Interaldys
Bien qu’en fait pour les zactions négatives..........c’est le même prenom

-
- Posteur DIVIN
D'ou manque total de transparence (depuis l'ére Jospin) de l'opinion publique....mais qui constate cependant tous les jours la vérité cachée.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Qui a déposé l'attrape mouche ??Jiimmy a écrit : ↑08 juillet 2023 13:58C'est ce qu'on appelle un attrape-mouches. On met du miel et on voit qui est dérangé par sa présence et qui vient s'y coller. Félicitations, vous êtes la mouche la + rapide (je ne sais pas s'il y a de quoi se réjouir mais désormais vous pourrez vous vanter d'avoir au moins une qualité).
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Si si...

https://www.bfmtv.com/politique/emeutes ... 70573.html
TOP20 des prénoms les plus fréquents parmi les interpelés
Adam Alexis Ali Brian David Dylan Enzo Jordan Lucas Maxime Mohammed Nassim Nathan Nicolas Lucas Rayan Théo Thomas Yacine Yanis.

Descendants d'immigrés? De toutes origines alors!

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Dieu D'Interaldys
Ptete que ceux ci courent moins vite .
On vérifiera aux prochains JO .
Allez plage , ya des jolies en Bikini qui s’exhibent sans contrainte

Allez plage , ya des jolies en Bikini qui s’exhibent sans contrainte

-
- Rang Tisiphonesque
bravo à ce jeune il mérite la légion d'honneur que macron ne lui donnera pasJiimmy a écrit : ↑08 juillet 2023 13:35 Yvelines. A 12 ans, il a sauvé un enfant et un adulte de la noyade
et qui lui aurait donné le statut de pupille d ela nation et la garantie d'accés aux grandes écoles comme l'ENA
Mais vous l'auriez vous cité s'il s'était appelé jean ou mosché ou li
je ne sais pas s'il est français ,mais il mérite la nationalité française comme ce fut le cas pour le malien employé de hyper casher lors de l'attentat
comme dit MLP il y a ceux qui méritent d'etre en france et les autres que l'on doit renvoyer au pays
et sincèrement vous faites partie de cela même si par erreur on vous a octroyé la nationalité française
c'est les individus comme vous qui font du tort à ceux comme le jeune Mohamed qui si le RN n'arrive pas au pouvoir pour séparer le bon grain de l'ivraie malgré son acte héroïque sera victime de discrimination
car passé les félicitations d'usage sur l'instant T MOHAMED et son acte héroïque sera vite oublié comme tous les dizaines que le font chaque année
-
- Posteur DIVIN
Vous avez raisons certains médias hésitent à donner les prénoms, surtout quand ce sont des prénoms bien français ou européens. Le grand remplacement oblige.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
quel faux cul car c'est simplement l'inverse on cite le nom de la victime si européennes mais pas des agresseurs si autre
si bien que lorsque ce n'est pas cité il y a suspicion d'emblée par le mode opératoire qui finit par se confirmer tout de même
poutine clone soviet est en train de perdre et affirme le contraire
tout comme vous héritier de la meme idéologie le faites
comme dit le député chassaigne on sait que c'est faut mais on fait semblant d'y croire et on le prétend
lui au moins dans son autocritique avec humour le dit