"Mort de Nahel : Hugo, Jordan, Mohamed... voici les prénoms les plus fréquents parmi les personnes arrêtées dans les émeutes"
Mort de Nahel : Hugo, Jordan, Mohamed... voici les prénoms les plus fréquents parmi les personnes arrêtées dans les émeutes
Quelques jours plus tôt, Gérald Darmanin indiquait qu'il y avait eu "beaucoup de Kévin et de Mattéo" parmi les personnes en garde à vue à la suite des émeutes consécutives à la mort de Nahel.
Ce mercredi 5 juillet, Gérald Darmanin est revenu sur le profil des personnes arrêtées dans le cadre des violences urbaines commises après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier lors d'un contrôle routier à Nanterre le 27 juin dernier.
Interrogé par la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio sur le lien entre l'immigration et les émeutes, le ministre de l'Intérieur a refusé d'y voir "une explication identitaire". Il a expliqué avoir visité de nuit une quinzaine de commissariats en quatre jours. Lors de son passage, il dit avoir demandé la liste des personnes en garde à vue. Conclusion pour Gérald Darmanin : "Oui, il y a des gens qui, apparemment, pourraient être issus de l'immigration. Mais il y a eu beaucoup de Kévin et de Mattéo, si je peux me permettre".
Hugo, Jordan, Mohamed...
Une manière pour le ministre de chasser l'explication "identitaire" qui semble se confirmer. Ce vendredi 7 juillet, BFM TV a dévoilé les 20 prénoms les plus fréquents parmi les individus interpellés lors des émeutes de la semaine dernière.
Dans l'ordre alphabétique, on retrouve : Adam, Alexis, Ali, Bryan, David, Dyla, Enzo, Hugo, Jordan, Lucas, Maxime, Mohamed, Nassim, Nathan, Nicolas, Rayan, Théo, Thomas, Yacine et Yanis."
https://www.lindependant.fr/2023/07/07/ ... 328431.php
On est loin de l'immigration incontrôlé dont nous vante la droite et l'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells