Fin de la discrimination positive aux Etats-Unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Fin de la discrimination positive aux Etats-Unis

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 10 juillet 2023 17:42
Victor a écrit : 10 juillet 2023 17:01
Ce n'est pas du tout obligatoire. Vous vous trompez.
La France est un pays multi-ethnique et il n'y a pas de discrimination positive même si, on le sent bien, c'est ce que recherche tous les mouvements inspirés du wokisme américain.
Ah bon , pas de discrimination positive :-| Seules les fines connaissances de l’administration et de l’éducation nationale auraient présidées à la nomination de Mr Pap Ndaye ?
ha? tu l'a entendu en faire depuis qu'il y est?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 juillet 2023 12:08 comme quoi, tu es pas si loin de trump en matière d'idées.
vous trouvez normal les afros américains étaient avantagés par rapport aux américains d'origine asiatique
à priori vos ne savez pas comment se déroulent les critères de sélection d'entrée dans les universités aux USA
les afro américains reçoivent un % supplémentaires sur leurs notes
les blancs et les latinos leurs notes normales
et ceux d'origine asiatique un % de pénalité
pourquoi les latinos ne reçoivent pas de % supplémentaires question que j'avais posé durant mes séjours aux USA
Simplement parce que l'on ne peut pas les distinguer par leur patronyme des immigrations européennes du début du siècle dernier
vous trouvez normal que quelqu'un puisse être avantagé ou désavantagé en fonction de ses origines ou son sexe et pas seulement sélectionné en fonction de ses compétences
connaissez vous le mot égalité
je ne vois pas ce que vient faire Trump dans l'affaire vu qu'en ce moment c'est Biden qui pilote l'avion
si cela s'était passé du temps de trump votre supputation aurait eu un sens
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

papibilou a écrit : 09 juillet 2023 12:27 La discrimination positive est propre aux sociétés poly-ethniques.
Son intérêt réside dans le fait qu'une société de ce type ancre les inégalités dans le multiculturalisme et donc le communautarisme.
Cette question soulève donc la question de savoir si nous voulons en France une société intégrée ou une société communautarisée de type anglo-saxonne.
La France est un pays multi-ethnique et il n'y a pas de discrimination positive même si, on le sent bien, c'est ce que recherche tous les mouvements inspirés du wokisme américain.
Relisez ce que j'ai écrit, vous verrez que je ne me trompe pas :
Un pays mono-ethnique n'a nul besoin de discrimination positive. Donc on ne la retrouve que dans des pays poly-ethnique. Mais je n'ai pas dit qu'on la retrouvait dans tous les pays poly ethnique.
Quel est le but de cette discrimination positive ? Donner plus de chance à une ou plusieurs minorités d'accéder au même statut social que l'ethnie majoritaire. Autrement dit effacer les écarts entre ethnie de manière à obtenir une population intégrée et non ( ou moins) communautarisée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 juillet 2023 17:43

Ah bon , pas de discrimination positive :-| Seules les fines connaissances de l’administration et de l’éducation nationale auraient présidées à la nomination de Mr Pap Ndaye ?
lui a été choisi en fonction de l'appartenance à la caste
il ne vient pas des banlieues mais par alliance de gros propriétaires céréaliers de la Beauce
comme quoi c'est plus l'origine sociale que l'origine raciale qui fait la discrimination
un jeune dupont qui a habite dans une banlieue sensible n'est pas choisi plus qu'un qui s'appelle Traoré
vous voulez faire croire que la discrimination est raciale alors qu'en réalité elle est surtout sociale
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Elle est toute bête votre réponse à la question qui n’est pas posée. J’vous laisse lire à nouveau
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 10 juillet 2023 17:52

il ne vient pas des banlieues mais par alliance de gros propriétaires céréaliers de la Beauce
comme quoi c'est plus l'origine sociale que l'origine raciale qui fait la discrimination
un jeune dupont qui a habite dans une banlieue sensible n'est pas choisi plus qu'un qui s'appelle Traoré
vous voulez faire croire que la discrimination est raciale alors qu'en réalité elle est surtout sociale
mais pas du tout.
il a été choisi parce que Macron a fait de la politique politicienne.
c'est tout.
ça va être con, mais pap n'a rien fait depuis qu'il est ministre, il serait révoqué sur le champ et ainsi, servirait la soupe à Macron.
il est devenu comme beaucoup d'autres, un carriériste.

comme quoi, les idées et son statut, il n'y a que vous qui courez après, mais je peux le comprendre, vous n'êtes pas au niveau.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 10 juillet 2023 17:56

Elle est toute bête votre réponse à la question qui n’est pas posée. J’vous laisse lire à nouveau
bah oui.
elle est aussi bête que des "instances administratives" qui auraient nommé le ministre.
c'est Macron qui l'a nommé point barre.
pour le reste, je ne regarde pas la couleur de peau, mais vous peut être.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 10 juillet 2023 18:01
oups a écrit : 10 juillet 2023 17:56
bah oui.
elle est aussi bête que des "instances administratives" qui auraient nommé le ministre.
c'est Macron qui l'a nommé point barre.
pour le reste, je ne regarde pas la couleur de peau, mais vous peut être.
Bien sur que j’regarde, j’aime bien savoir qui va gagner le 100 m , faire le bon solo de basse ou marquer 30 points au basket :D . Bon apres faut aussi être vigilant pour garer l’auto :gene3:
Mais bon la on s’éloigne , sinon ce que je répondais à Victor , vous avez relu ...et aussi compris ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 juillet 2023 17:58
vivarais a écrit : 10 juillet 2023 17:52

mais pas du tout.
il a été choisi parce que Macron a fait de la politique politicienne.
c'est tout.
ça va être con, mais pap n'a rien fait depuis qu'il est ministre, il serait révoqué sur le champ et ainsi, servirait la soupe à Macron.
il est devenu comme beaucoup d'autres, un carriériste.

comme quoi, les idées et son statut, il n'y a que vous qui courez après, mais je peux le comprendre, vous n'êtes pas au niveau.
Vous n'avez pas encore compris qu'ils se recasent entre gens de la caste
et pour lui beaucoup pensent qu'il est issu de l'immigration
voila pourquoi la France est dans un tel état
on se place entre relation de la même caste sociale
et de temps en temps pour satisfaire tout le monde on fait tourner et ceux qui doivent quitter leur poste on les recase
on a l'exemple de CASTEX parachuté alors qu'il n'en a pas la compétence PDG de la RAPT
franchement est ce qu'il a le cursus pour etre PDG de la RATP
Jean Castex est interne, à sa demande13, de 1979 à 1982 au lycée privé de Garaison à Monléon-Magnoac dans les Hautes-Pyrénées, institution de l'enseignement catholique14,15. Il obtient son baccalauréat en 1982, puis une licence d'histoire à l'université de Toulouse-II-Le Mirail16. En 1986, il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise de droit public en 198717.

En 1989, il intègre l'École nationale d'administration (devenue l'Institut national du service public le 1er janvier 2022) au sein de la promotion Victor-Hugo16.

Pas plus que Pap Ndiaye pour être ministre de l'éducation nationale
En 1996, il obtient un doctorat en histoire à l'École des hautes études en sciences sociales avec une thèse intitulée Du nylon et des bombes : les ingénieurs chimistes de Du Pont de Nemours, le marché de l'état, 1910-1960 et rédigée sous la direction de Jean Heffer13.

Il obtient une habilitation à diriger des recherches (HDR) en 2011 à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, avec pour sujet « Chemins de traverse américanistes : contributions à l'histoire afro-américaine », et un mémoire intitulé Chicago des origines à 194014.

mais si tout cela vous va
moi je plains les français (générations futures) pour l'état où sera la France avec les choix qui sont fait non pour la compétence mais par idéologie
on choisit quelqu'un simplement pour faire barrage à l'autre :hehe:
j'espère au moins que vous êtes satisfait de vôtre choix idéologique (il fait de beaux débats :mdr3: :mdr3: )
mais on finit toujours payer les conséquences de ses choix
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 10 juillet 2023 17:49
Un pays mono-ethnique n'a nul besoin de discrimination positive. Donc on ne la retrouve que dans des pays poly-ethnique. Mais je n'ai pas dit qu'on la retrouvait dans tous les pays poly ethnique.
Mais vous vivez dans quel siècle ?
Aujourd'hui la population est multi-ethnique dans tous les pays développés occidentaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 10 juillet 2023 17:41 ce n'est qu'un sujet pour ceux qui n’ont que ça à foutre, et qu ne représente personne, a part quelques animaux des deux camps opposés comme d'habitude.
dans ma vie, je n'en croise jamais.
C'est un sujet important pour les personnes intelligentes qui cherchent à comprendre d'où viennent les évolutions des idées donc du monde.
Le monde change parce que les idées que les gens ont dans la tête changent.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 10 juillet 2023 19:57
papibilou a écrit : 10 juillet 2023 17:49
Aujourd'hui la population est multi-ethnique dans tous les pays développés occidentaux.
merde ! Encore un qui ne comprend pas ce que j'écris. Je n'écris pas du tout l'inverse de ce que vous écrivez. Je dis que la discrimination positive a un but d'harmoniser le pays, l'unifier, casser un communautarisme qui pénalise ceux qui sont issus d'ethnies minoritaires. C'est plus clair ?
Et bien sûr il n'a d'intérêt que parce qu'il existe plusieurs ethnies communautarisées, comme c'est le cas dans tous les pays multi ethniques. Mais ce n'est pas parce que le pays est multi ethnique que l'on y instaure la discrimination positive. Ça va ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 10 juillet 2023 20:18
Victor a écrit : 10 juillet 2023 19:57
merde ! Encore un qui ne comprend pas ce que j'écris. Je n'écris pas du tout l'inverse de ce que vous écrivez. Je dis que la discrimination positive a un but d'harmoniser le pays, l'unifier, casser un communautarisme qui pénalise ceux qui sont issus d'ethnies minoritaires. C'est plus clair ?
Et bien sûr il n'a d'intérêt que parce qu'il existe plusieurs ethnies communautarisées, comme c'est le cas dans tous les pays multi ethniques. Mais ce n'est pas parce que le pays est multi ethnique que l'on y instaure la discrimination positive. Ça va ?
Dans ce cas, j'imagine que vous y êtes favorable aux USA comme en France ?
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 11 juillet 2023 09:50
papibilou a écrit : 10 juillet 2023 20:18

pourquoi comparer deux pays incomparables? c'est fou, certains pays occidentaux n'ont absolument pas la même culture, ni dans les faits, ni dans l'histoire, ni dans la réalisation de ce qui a été fait, ni dans la mémoire.
comparer la france aux states, c'est comparer le japon à la chine.

deux poids deux ambiances.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 10:01
Victor a écrit : 11 juillet 2023 09:50
pourquoi comparer deux pays incomparables? c'est fou, certains pays occidentaux n'ont absolument pas la même culture, ni dans les faits, ni dans l'histoire, ni dans la réalisation de ce qui a été fait, ni dans la mémoire.
comparer la france aux states, c'est comparer le japon à la chine.

deux poids deux ambiances.
Vous n'avez toujours pas compris que ce qui se passe aux Etats-Unis, très souvent, se répercute en Europe quelques années plus tard ?
C'est pour cette raison que l'on regarde de près les évolutions de la société américaine.
Evidemment ce n'est pas une règle absolue mais elle est très souvent vraie.
Si l'on prend l'exemple des réunions racisées dans les universités françaises .. d'où cela vient-il ?
Où sont-elles apparues en premier ?
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »