Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par Bertrand »

Mickey a écrit : 10 juillet 2023 22:14 Grosse erreur, il n'y a aucun immigrés en France tout comme la terre est plate.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun étranger en France je dis que c'est là où on en trouve pratiquement le moins.

L'immigration en France n'est pas plus massive que celle des autres pays riches de l'UE. Ça c'est une réalité.
Autre réalité aussi c'est de voir qu'il n'y a qu'en France qu'on trouve un leader aussi raciste que Zemmour qui arrive quand même à faire 7% des voix uniquement en stigmatisant les musulmans.

Qui est l’œuf ou la poule dans l'histoire? Le racisme français est pratiquement à son apogée :pascontent:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Henry.5
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Henry.5 »

incroyable, on vit dans une société c'est du grand n'importe quoi. Des deux cotés il y a des torts partagés, mais aucun ne voudra le reconnaitre, que ce soit le gouvernement ou les jeunes de banlieues qui refuse de respecter la police. ça va mal se finir tout ça
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 10 juillet 2023 22:20
Mickey a écrit : 10 juillet 2023 22:14 Grosse erreur, il n'y a aucun immigrés en France tout comme la terre est plate.
Je ne dis pas qu'il n'y a aucun étranger en France je dis que c'est là où on en trouve pratiquement le moins.

L'immigration en France n'est pas plus massive que celle des autres pays riches de l'UE. Ça c'est une réalité.
Autre réalité aussi c'est de voir qu'il n'y a qu'en France qu'on trouve un leader aussi raciste que Zemmour qui arrive quand même à faire 7% des voix uniquement en stigmatisant les musulmans.

Qui est l’œuf ou la poule dans l'histoire? Le racisme français est pratiquement à son apogée :pascontent:

Tu entends toujours la voix de dieu ? le seigneur qui te cause ::d
Et moi comme un con qui n'entend que dalle .. :(
Pour te mettre au niveau de l'évolution ..ça c'est l'Afrique.. et la France subit la même démographie de migrants;

Population de l'Afrique

Pour des raisons techniques, il est temporairement impossible d'afficher le graphique qui aurait dû être présenté ici.
Source : Worldpopulationreview à partir des données de l'ONU1
La démographie de l'Afrique est l'ensemble des données et des études concernant la population de l'Afrique à toutes les époques.

De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l'Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022 soit 18 % de la population mondiale.

Depuis 1950, les projections de l'ONU à 30 ou 50 ans se sont révélées relativement correctes. La population de l'Afrique subsaharienne uniquement pourrait tripler entre 2020 et la fin du siècle, passant de 1 à 3 milliards d'habitants2.

Selon la projection démographique intermédiaire de l'ONU tenant compte des scénarios moyens d'évolution prévue, principalement de la mortalité, de la fécondité et de la structure par âge, dans les années 2050 la population de l'Afrique se situerait aux environs de 2,5 milliards puis, projection beaucoup plus incertaine, vers 4,4 milliards en 2100 ce qui entraînerait des bouleversements politiques, culturels et écologiques majeurs à l’échelle de la planète tout entière

Tu saisis ce qui est écrit ?
Ti comprends ce qui va arriver ?
je n'ai pas l'impression :perv:
Demande a dieu ..IL SAIT TOUT ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faut vous résigner la France devient multiculturelle avec ses avantages et ses inconvénients, comme les Etats-Unis.
Les USA , à leur création en 1776 étaient multiculturels : des populations autochtones de plus en plus pourchassées et expulsées, des colons souvent sans foi ni loi, mais aussi des communautés religieuses plutôt fanatiques et des esclaves importés d' Afrique.
Nous suivons le même chemin. ;)
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 10 juillet 2023 22:43 Tu entends toujours la voix de dieu ? le seigneur qui te cause ::d
Ça c'est vrai que t'es un con, c'est peu de le dire :pascontent:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 10 juillet 2023 22:47
mic43121 a écrit : 10 juillet 2023 22:43 Tu entends toujours la voix de dieu ? le seigneur qui te cause ::d

Je ne te caches rien :)) c'est dans ma nature .. :amen:
Prends ton temps mon lapin :] comprendre les quatre lignes de Wiki .. tu vas y arriver :gene3:
Tu as jusqu'a 2050 pour me répondre :XD:
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Bertrand a écrit : 10 juillet 2023 22:47
On est toujours le con de quelqu'un...Tiens, vous par exemple...Euh? Non, je vais m"arrêter là....
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 10 juillet 2023 23:19 Je ne te caches rien :)) c'est dans ma nature .. :amen:
Prends ton temps mon lapin :] comprendre les quatre lignes de Wiki .. tu vas y arriver :gene3:
Ecoute je te dis que j'ai eu une preuve personnelle de l'existence de Dieu (et du diable aussi d'ailleurs) et toi tu passes ton temps à te foutre de ma gueule alors que ce que j'ai vécu est décrit dans la religion catholique.
Les catholiques sont environ 1,3 milliard dans le monde soit 18% de la population mondiale.
Tu penses que ce sont tous des malades mentaux ou des imbéciles?

Fait comme tu veux. Tu veux rester athée parce-que tu penses que ta grille de lecture est la bonne (comme tout le monde) reste athée.

Pour le reste je ne vois pas tellement quoi te dire. La population de l'Afrique va monter à 2,5 milliards, peut-être même 4,4 milliards. OK.
Il est certain que ça va poser beaucoup de problèmes surtout aux africains d'ailleurs je pense.

Mais moi je vois aussi qu'en 2022 il y a 10,5 millions de français qui ont voté pour un parti d'extrême droite dès le premier tour (Zemmour ou Le Pen).
Je trouve ça grave surtout quand on parcours un peu les propositions de Zemmour ou Le Pen.
La démocratie française va mal. La gauche s'est radicalisée, la droite aussi, et il n'y a plus que la bande à Macron pour tenir au milieu.

Je ne pense pas qu'agiter des "menaces" et "périls imminent" soit une bonne idée pour la santé de la France.
Et je pense que le racisme atteint des niveaux rarement égalés en France.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 11 juillet 2023 04:01
mic43121 a écrit : 10 juillet 2023 23:19 Je ne te caches rien :)) c'est dans ma nature .. :amen:
Ecoute je te dis que j'ai eu une preuve personnelle de l'existence de Dieu (et du diable aussi d'ailleurs) et toi tu passes ton temps à te foutre de ma gueule alors que ce que j'ai vécu est décrit dans la religion catholique.
Les catholiques sont environ 1,3 milliard dans le monde soit 18% de la population mondiale.

Fait comme tu veux. Tu veux rester athée parce-que tu penses que ta grille de lecture est la bonne (comme tout le monde) reste athée.

Pour le reste je ne vois pas tellement quoi te dire. La population de l'Afrique va monter à 2,5 milliards, peut-être même 4,4 milliards. OK.
Il est certain que ça va poser beaucoup de problèmes surtout aux africains d'ailleurs je pense.

Mais moi je vois aussi qu'en 2022 il y a 10,5 millions de français qui ont voté pour un parti d'extrême droite dès le premier tour (Zemmour ou Le Pen).
Je trouve ça grave surtout quand on parcours un peu les propositions de Zemmour ou Le Pen.
La démocratie française va mal. La gauche s'est radicalisée, la droite aussi, et il n'y a plus que la bande à Macron pour tenir au milieu.

Je ne pense pas qu'agiter des "menaces" et "périls imminent" soit une bonne idée pour la santé de la France.

Reconnais quand même , comme le disait Colluche , " que souvent le diable l'emporte " .... :content36
Pour en revenir au sujet , Paris risque de perdre une de ses meilleures écolos , celle qui s'affichait aux cotés de Assa Trahoré ...
""Une militante EELV a porté plainte contre l’élue. Elle reproche à Sandrine Rousseau de s’être inscrite dans une circonscription où elle ne résidait pas grâce à une déclaration frauduleuse, comme le révèle Paris Match.
Ce qui lui aurait permis d’être investie par le parti écologiste à Paris.
Bon débarras ! :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le sujet ici c’est les émeutes pour ceux qui divagueraient.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 07:54 Le sujet ici c’est les émeutes pour ceux qui divagueraient.
Et bientôt la nuit du 13 au 14.... Pourvu que ça ne recommence pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 07:54 Le sujet ici c’est les émeutes pour ceux qui divagueraient.

Tu as raison :perv: c'est moi qui suis sorti des rails ..
DIEU sais que pourtant je fais attention ..
:hello:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

3"Je l'appelle le délinquant": malgré la polémique, une députée Renaissance maintient ses propos sur Nahel

"La députée Renaissance d'Aix-en-Provence Anne-Laurence Petel explique qu'elle appelle le jeune Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle, "le délinquant".

Des propos qui font réagir. Interrogée sur les émeutes qui ont eu lieu dans des dizaines de villes de France depuis la mort de Nahel, tué par un policier fin juin à Nanterre, la députée Renaissance Anne-Laurence Petel a qualifié l'adolescent de 17 ans de "délinquant."

"C'est très important d'utiliser la sémantique qui convient", aurait justifié la députée du camp présidentiel macroniste, rapporte La Provence.

Sur Twitter ce lundi, en partageant l'extrait du journal local, Anne-Laurence Petel a tenu à maintenir ses propos. "Un jeune homme de 17 ans qui conduit une voiture sans permis, une berline immatriculée en Pologne, ce qui est à peu près le symbole du trafic de drogues, qui refuse d'obtempérer une première fois, puis une deuxième fois, ça ne justifie aucunement le fait qu'il meure, mais ça explique qu'il se retrouve devant la police. Et donc moi je ne l'appelle pas 'le petit Nahel', je l'appelle 'le délinquant'", écrit-elle.

Votre déchéance morale est totale"

Les propos de la députée, relayés massivement sur les réseaux sociaux, ont toutefois choqué beaucoup d'internautes. Y compris le député LFI de l'Essonne, Antoine Léaument.

"Dire que c'est nous qu'on appelle 'La France incendiaire'", écrit l'insoumis. "Votre déchéance morale est totale", lance-t-il à l'adresse de sa collègue macroniste.

Nahel, 17 ans, a été tué le 27 juin 2023 par un policier, lors d'un contrôle routier à Nanterre, près de Paris. Ce "gamin de quartier" avait "la volonté de s'insérer socialement et professionnellement, (ce n'était) pas un gamin qui vivait du deal ou se complaisait dans la petite délinquance", confiait fin juin au Parisien Jeff Puech, le président d’un club associatif au sein duquel Nahel jouait au rugby.

Les avocats de l'adolescent martèlent que son casier judiciaire était vierge. Ce qui ne signifie pas qu'il n'a jamais eu affaire aux services de police ou à la justice. Selon les informations confiées par une source proche de l'enquête à BFMTV, des faits le concernant sont inscrits au fichier TAJ, le traitement d'antécédents judiciaires.

Ce système est complètement différent du casier judiciaire, puisqu'y sont inscrites tant les victimes que les mis en cause. Par ailleurs, une personne peut-être inscrite au TAJ même sans poursuite sur le plan pénal, ou lors d'un classement sans suite."

https://www.bfmtv.com/politique/la-repu ... 10116.html

Elle ne fait que dire la Vérité et apparemment, cela ne plaît pas à LFI.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 11 juillet 2023 04:01

Mon cher Bertrand aux prochaines élections tu verras sans aucun doute ce ce nombre gonfler ..
Si toi tu restes indifférent devant ces émeutes, ce n'est pas le cas de leurs victimes ..
A l'abri de ta sacristie tu ne ressent RIEN ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2023 08:09 3"Je l'appelle le délinquant": malgré la polémique, une députée Renaissance maintient ses propos sur Nahel

"La députée Renaissance d'Aix-en-Provence Anne-Laurence Petel explique qu'elle appelle le jeune Nahel, tué par un policier lors d'un contrôle, "le délinquant".

Des propos qui font réagir. Interrogée sur les émeutes qui ont eu lieu dans des dizaines de villes de France depuis la mort de Nahel, tué par un policier fin juin à Nanterre, la députée Renaissance Anne-Laurence Petel a qualifié l'adolescent de 17 ans de "délinquant."

"C'est très important d'utiliser la sémantique qui convient", aurait justifié la députée du camp présidentiel macroniste, rapporte La Provence.

Sur Twitter ce lundi, en partageant l'extrait du journal local, Anne-Laurence Petel a tenu à maintenir ses propos. "Un jeune homme de 17 ans qui conduit une voiture sans permis, une berline immatriculée en Pologne, ce qui est à peu près le symbole du trafic de drogues, qui refuse d'obtempérer une première fois, puis une deuxième fois, ça ne justifie aucunement le fait qu'il meure, mais ça explique qu'il se retrouve devant la police. Et donc moi je ne l'appelle pas 'le petit Nahel', je l'appelle 'le délinquant'", écrit-elle.

Votre déchéance morale est totale"

Les propos de la députée, relayés massivement sur les réseaux sociaux, ont toutefois choqué beaucoup d'internautes. Y compris le député LFI de l'Essonne, Antoine Léaument.

"Dire que c'est nous qu'on appelle 'La France incendiaire'", écrit l'insoumis. "Votre déchéance morale est totale", lance-t-il à l'adresse de sa collègue macroniste.

Nahel, 17 ans, a été tué le 27 juin 2023 par un policier, lors d'un contrôle routier à Nanterre, près de Paris. Ce "gamin de quartier" avait "la volonté de s'insérer socialement et professionnellement, (ce n'était) pas un gamin qui vivait du deal ou se complaisait dans la petite délinquance", confiait fin juin au Parisien Jeff Puech, le président d’un club associatif au sein duquel Nahel jouait au rugby.

Les avocats de l'adolescent martèlent que son casier judiciaire était vierge. Ce qui ne signifie pas qu'il n'a jamais eu affaire aux services de police ou à la justice. Selon les informations confiées par une source proche de l'enquête à BFMTV, des faits le concernant sont inscrits au fichier TAJ, le traitement d'antécédents judiciaires.

Ce système est complètement différent du casier judiciaire, puisqu'y sont inscrites tant les victimes que les mis en cause. Par ailleurs, une personne peut-être inscrite au TAJ même sans poursuite sur le plan pénal, ou lors d'un classement sans suite."

https://www.bfmtv.com/politique/la-repu ... 10116.html

Elle ne fait que dire la Vérité et apparemment, cela ne plaît pas à LFI.
""choqué beaucoup d'internautes. Y compris le député LFI de l'Essonne, Antoine Léaument.""
Ca a choqué qui ??
Les internautes de gauche ??
LFI ??
Quelle surprise !
LFI est entrain de finir de tuer la gauche !
""
C'est moche ce qui est arrivé à Nael !
Mais s'il n'avait pas été un délinquant ,il serait en vie !
Il faut appeler un chat , un chat !
S'il n'avait pas été au volant de cette voiture de sport , s'il s était arrêté , il serait en vie !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »