CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Message par Patchouli38 »

36% des invités politiques à CNews sont d'extrême-droite. Question pluralité, on repassera.

"CNews, récemment épinglée par le CSA pour non-respect du pluralisme politique, est l’antenne qui accorde le plus d’audience aux invités d’extrême droite. Ceux-ci représentaient, sur une année, plus du tiers (36 %) des invités de la chaîne. C’est ce qui transparaît des données que nous avons pu réunir sur les interventions des invités politiques sur les différentes antennes. Toutes antennes confondues, les représentants des partis de gauche représentent à peine un quart (25 %) des invités politiques, et seulement 17 % des invités de CNews."

https://www.liberation.fr/economie/medi ... H3ULWI6WU/

C'est sûr qu'avec ce constat, cette chaîne ne peut qu'avoir la bénédiction de la droite extrême et de l'extrême-droite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: CNews reçoit le soutien de LR et du RN après avoir été qualifiée de chaîne d’extrême droite par Pap Ndiaye

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2023 13:02 36% des invités politiques à CNews sont d'extrême-droite. Question pluralité, on repassera.

"CNews, récemment épinglée par le CSA pour non-respect du pluralisme politique, est l’antenne qui accorde le plus d’audience aux invités d’extrême droite. Ceux-ci représentaient, sur une année, plus du tiers (36 %) des invités de la chaîne. C’est ce qui transparaît des données que nous avons pu réunir sur les interventions des invités politiques sur les différentes antennes. Toutes antennes confondues, les représentants des partis de gauche représentent à peine un quart (25 %) des invités politiques, et seulement 17 % des invités de CNews."

C'est sûr qu'avec ce constat, cette chaîne ne peut qu'avoir la bénédiction de la droite extrême et de l'extrême-droite.
36 % des invités sont " d’extrême droite " :super: presque comme les électeurs au second tour l’année dernière :gene3:.Ça c’est de la télé pluraliste et gratos .........il en faudrait plus :ange:
Sinon le CSA n’exitant plus depuis 2 ans, récemment il n’à épinglé ......personne :icon_winks:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2023 13:02 36% des invités politiques à CNews sont d'extrême-droite. Question pluralité, on repassera.

1 avec Libération on est sur d'avoir un avis objectif, pas du tout orienté à gauche ou à l'extreme gauche
2 "36% des invités de CNews sont d'extreme droite"
Patchouli ne connait pas Cnews et répète un chiffre imbécile.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 12:33 CNEWS a un cahier des charges: il est obligé de respecter un semblant de pluralisme.
On ne va pas lui donner un brevet de service public pluraliste pour ça.
D'ailleurs beaucoup de personnalités réputées être "de gauche" refusent les invitations.
Celles qui acceptent sont des "has been" en mal de télévision comme Julien Dray plus collectionneur de montres qu'homme de gauche.

1) Dire que CNEWS est une chaîne d'extrême-droite n'est pas menacer la liberté d'expression: l'expression d'idées d'extrême droite n'est pas interdite.
La preuve: ce forum, où beaucoup de participants s'expriment tranquilloubilou.

2) Ce n'est pas non plus un refus de discuter, de débattre.
Bien sûr que si, tous ces termes dont on use et abuse pour discréditer arbitrairement des médias qui respectent le pluralisme et le débat au détriment d'une pensée unique qu'on s'acharne à enfoncer dans le crane des gens , n'ont rien d'anodins ; ils servent de repoussoirs , avec l'effet pervers de stigmatiser ceux qui regardent cette chaine même s'ils ne sont pas d'extrême droite

On a fait de même avec FS en remettant en cause son agrément sous prétexte que les infos diffusées sur le site seraient "complotistes" ... autre joker ... tous les prétextes sont bons pour affubler tous ceux qui se démarquent du narratif officiel d'étiquettes à la con qui ne veulent pas dire grand chose

Mais au fond , c'est quoi des idées d'extrême droite aujourd'hui ??
au vu de ce je lis sur les sites de fact cheking et complosophisme qui dégainent leurs jokers plus vite que leurs ombres , c'est tout et n'importe quoi , dès lors que ça ne rejoint pas la bouillie officielle ; c'est pratique d'associer des idées , quel que soit le sujet , à ces étiquettes arbitraires pour ne pas s'emmerder à contre-argumenter sur le fond et pour stigmatiser tous ceux qui ne rejoignent pas le troupeau
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 11 juillet 2023 08:00 L'astuce éculée consiste à dénoncer ce qui ne te plait pas et surtout te pose problème en utilisant des mots sensés dénigrer l'adversaire: extrême droite raciste xénophobe, islamophobe, antisémite, islamo-gauchiste, woke etc..
Il me paraît beaucoup plus intéressant et constructif de discuter des idées et opinions des uns et des autres plutôt qu'essayer de diaboliser l'adversaire.
Pap Ndiaye n'échappe pas à ce travers politique qui lasse les français.

Monsieur Pap Ndiaye après d'ailleurs la ministre de la culture qui proposait de retirer le droit d'antenne à CNews reflète très bien les tentations totalitaires de ce gouvernement d'incapables. Quand ce ministre de l'éducation nationale au lieu de s'agiter dans son ministère pour essayer de rendre l'école un peu moins navrante nous explique que Cnews serait un danger pour la démocratie on mesure tout le mépris de cette classe dirigeante pour la contradiction. Tous ces gens n'ont aucun argument, d'ailleurs ils refusent le moindre débat tellement il serait facile de les contredire.
CNews est l'un des rares espaces de liberté qui accepte toutes les contradictions et on peut comprendre que ça dérange fortement l'aile gauche de la macronie habituée à la pensée unique et à la censure omniprésente.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Si je ne m'abuse , 36% c'est grosso merdo 1/3 , et encore .. ce ne sont que des considérations arbitraires ... mais où est la majorité qui permet de parler d'absence de pluralisme lorsque les 2/3 des invités ne sont pas d'extrême droite ??
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Quand je lis que 36% des invités de CNews seraient d'extreme droite, j'aimerais avoir des noms.
Ce chiffre est à la fois malhonnête et imbécile . ce qui résume en quelque sorte les opposants à CNews.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 11 juillet 2023 12:43
Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 12:33 CNEWS a un cahier des charges: il est obligé de respecter un semblant de pluralisme.
Tout à fait.
On peut critiquer CNEWS si cette chaîne ne respecte pas son cahier des charges.

Mais que dire dans ce cas de l'émission Quotidien qui refuse absolument d'inviter des personnalités du RN, ou proche de ce parti ou de celui de Zemmour ?

Là je suis certain que vous allez trouver cela ABSOLUMENT NORMAL.

Si on défend la pluralité, on se DOIT de la défendre pour l'ensemble des médias.
Non, je ne trouve pas normal que l'émission "Quotidien" de TMC n'invite pas des personnalités du RN et de Reconquête.
Pas plus que je ne trouve normal que des équipes de télévision soient tenues en dehors des meetings de ces partis.
https://www.dailymotion.com/video/x8dg57u

D'une façon générale, je pense que combattre des idées stupides de façon efficace nécessite absolument qu'elles soient publiquement exprimées c'est à dire connues de tous et toutes.
Or, je constate que la discussion et le débat sont refusés par la droite et l'extrême-droite.
Par exemple sur les crimes commis en Algérie, l'origine coloniale du racisme, l'existence d'un racisme systémique dans la police (qui connaît l'Histoire des massacres de Paris d'octobre 1961?) ou...le "sauvetage" de Juifs Français par Pétain.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 10:24
papibilou a écrit : 11 juillet 2023 10:01

Oui et non. Certes certains intervenants se situent clairement très à droite, mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là. Et si on n'écoute pas les opinions qui viennent de la droite on ne pourra les contrer si elles sont injustifiées pas plus que l'on ne pourra en tenir compte si elles sont justifiées. Car ne nous y trompons pas, si le RN se renforce c'est aussi parce que les français comprennent que leurs propositions ne sont pas toutes à rejeter.
moi ce que je reproche à Cnews, c'est de laisser parler des gens qui disent n'importe quoi, et comme ça passe à la TV, c'est forcément la vérité.
dès qu'on décortique un peu les choses, on se rends vite compte que c'est du flan et que ça n'a qu'un but, faire de l'audience.

donc est ce moral de jouer avec la vérité et bien plus que sur le fil du rasoir souvent, à la télévision publique française, et de fleurer avec l'extrémisme surtout sur des bases à côté de la plaque?

moi je trouve cela inacceptable.

après nous savons tous la motivation première, c'est la seconde de pub dans les médias, raconter de la merde en faisant du fric, c'est devenu normal en france.

Nous étions un pays moyen, nous allons devenir un pays médiocre.

tout cela ne tire pas le pays vers le haut.
Un peu d'objectivité montre que tous ls médias sans exception laissent souvent parler des gens qui n'ont rien à dire.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 12:30 oui enfin, les unions des droites ne font pas non plus des émules.
d'ailleurs si la droite existe encore un peu, c'est bien parce qu'elle ne s'est pas alliée avec l'extrème droite.
Exact. Ce qui n'est plus le cas du PS.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 14:26
Victor a écrit : 11 juillet 2023 12:43
Tout à fait.
On peut critiquer CNEWS si cette chaîne ne respecte pas son cahier des charges.

Mais que dire dans ce cas de l'émission Quotidien qui refuse absolument d'inviter des personnalités du RN, ou proche de ce parti ou de celui de Zemmour ?

Là je suis certain que vous allez trouver cela ABSOLUMENT NORMAL.

Si on défend la pluralité, on se DOIT de la défendre pour l'ensemble des médias.
Non, je ne trouve pas normal que l'émission "Quotidien" de TMC n'invite pas des personnalités du RN et de Reconquête.
Pas plus que je ne trouve normal que des équipes de télévision soient tenues en dehors des meetings de ces partis.
https://www.dailymotion.com/video/x8dg57u

D'une façon générale, je pense que combattre des idées stupides de façon efficace nécessite absolument qu'elles soient publiquement exprimées c'est à dire connues de tous et toutes.
Or, je constate que la discussion et le débat sont refusés par la droite et l'extrême-droite.
Par exemple sur les crimes commis en Algérie, l'origine coloniale du racisme, l'existence d'un racisme systémique dans la police (qui connaît l'Histoire des massacres de Paris d'octobre 1961?) ou...le "sauvetage" de Juifs Français par Pétain.

Je n'ai jamais entendu une personnalité politique se plaindre de ne pas avoir accès à CNews. !!
Après tes débats appartiennent à l'histoire, pas au monde politique. La France n'a jamais été un paye raciste, et n'a jamais connu excepté sous l'occupation de lois raciales.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Chacun choisit son bistrot, son comptoir.
Certains boui-bouis n'ont pas d'étoiles.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 11 juillet 2023 14:26

Autant je vous accorde du crédit pour votre premier paragraphe, autant le second est un modèle de partialité.
- concernant l'Algérie car personne ne nie les crimes commis pendant la guerre d'Algérie. ET, en doutiez vous, il y en a eu même des 2 côtés.
- concernant un racisme systémique dans la police: je pense que ceux qui étaient policiers en 1961 doivent très majoritairement être à la retraite ou enterrés.
- et je n'évoque pas votre dernière phrase qui a fait l'objet de nombreuses discussions toutes plutôt bien argumentées et ce n'est pas parce que vous assènerez une fois de plus VOTRE vérité qu'elle sera plus valable aujourd'hui qu'hier.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

berger141 a écrit : 11 juillet 2023 11:20
le chimple a écrit : 11 juillet 2023 10:25
*
Non , bien sur , c'est compliqué en France de museler un média , par contre , certains en rêvent en se rasant le matin !
""dès qu'on donne la main, les gens prennent le bras.""
Et à tous les niveaux !
Un triste exemple avec les dépités de LFI à l'assemblée ..
Franchement , je plaide coupable de regarder Cnews mais à décharge je regarde aussi BFMTV, Quotidien ..
Oui , effectivement , il n'y a bien que Cnews qui ose inviter des RN .... :content36
D'un autre coté , ça a le mérite d'assister à de belles empoignades car il y a aussi des intervenants de gauche !
Regarder une émission ou tout le monde est du même bord , s'autocongratule joyeusement en tapant sur tout ce qui n'est pas d'accord avec eux , sans aucun droit de réponse , ça n'a aucun intérêt et on n'a qu'une partie de l'info !
Je me rappelle quand Le Monde était le média de référence ou la plupart des politiques .. et autre , venaient faire confiance aux excellentes "plumes " !
En stage cadre , il fallait se l'injecter en intraveineuse tous les matins :twisted: !
Aujourd'hui , c'est un journal de gauche , comme Libé qui quant à lui qualifie Valeurs actuelles de journal d'extrême droite !
Affligeant !
Lorsque le chimple écrit " je plaide coupable de regarder Cnews" il montre l'état de délabrement de la liberté d'expression en France et il a besoin pour être fréquentable d'ajouter " je regarde aussi BFM télé , quotidien"
Ceci montre la puissance du terrorisme intellectuel exercé par la gauche.
C'est une expression bon bon berger !
Je me sent pas vraiment coupable .. :content36
Heureusement qu'il y a tous ces avis et sensibilités , regarde , il y a encore Charly Hebdo !
Le jour ou quelqu'un me dictera ce que je dois regarder , faire , voter , il n'est pas né le pauvre !
Dans ma boite , un délégué syndical m'a dit pour qui ,voter , je lui ai déchiré ma carte devant le nez !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 11 juillet 2023 14:40
Fonck1 a écrit : 11 juillet 2023 12:30 oui enfin, les unions des droites ne font pas non plus des émules.
d'ailleurs si la droite existe encore un peu, c'est bien parce qu'elle ne s'est pas alliée avec l'extrème droite.
Exact. Ce qui n'est plus le cas du PS.
Mais pendant très longtemps, la droite gaulliste, c'est à dire le RPR s'est allié avec le centre-droit, l'UDF avec de bons résultats électoraux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »