ça peut, hélas, et tout le problème est là.Victor a écrit : ↑11 juillet 2023 12:17Il y a la théorie et la pratique.fleur2jasmin a écrit : ↑10 juillet 2023 23:12
Non je ne nie pas les attentats et d’ailleurs il convient de lutter contre le terrorisme. Celui là même qui tue en France et hors de nos frontières…
Je crois que cela a commencé avec les attentats du 11 septembre 2001 au World Trade Center, c’est à partir de là qu’on a commencé à parler d’IslamISME.
Les attentats sont une réalité hélas.
Mais ce n’est pas en initiant une chasse aux sorcières contre les femmes arborant le foulard qu’on va lutter efficacement contre le terrorisme euh pardon « l’IslamISME ».
Et non vous ne respectez pas les Musulmans et leurs croyances car vous militez en faveur de l’interdiction du voile. Il est où le respect ici ? A l’instar de vos frères jumeaux Iraniens vous voulez empiéter sur la liberté des femmes. Après quoi vous êtes gonflé de venir nous parler de respect. D’autant que c’est vous qui voulez imposer vos choix aux autres n’inversez pas les rôles !
Vous jouez au jeu du miroir inversé.
Enfin, pour l’avis de la première femme Imam bien que je respecte son opinion je ne suis pas d’accord avec elle. On trouve également des Imams du même genre qui tente d’expliquer que l’alcool est licite…. Pour autant je ne suis pas tenu de les suivre…
Vous savez je puise mes connaissances religieuses à la source et je n’ai pas besoin de « maîtres à penser » pour me faire ma propre opinion.
Je sais réfléchir par moi même : vous devriez essayer !
En théorie, effectivement, les femmes musulmanes sont libres de porter ou non le voile.
Mais en pratique ?
Les femmes musulmanes ne portant pas le voile ne subissent-elles pas une très très forte pression de leur communauté (ou de leur mari, frère, cousins, etc.) afin de le porter ?
le pire, c'est que les combattre donne le résultat d'un effet inverse, quand on se sent opprimé, on se recroqueville sur soi même et va vers ce qui est nos piliers, l'obscurantisme.
c'est le propre de l'humain en général.