Sujet général: Les émeutes de juin 2023.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023

Message par mic43121 »

Bertrand
Ecoute je te dis que j'ai eu une preuve personnelle de l'existence de Dieu (et du diable aussi d'ailleurs) et toi tu passes ton temps à te foutre de ma gueule alors que ce que j'ai vécu est décrit dans la religion catholique.
Les catholiques sont environ 1,3 milliard dans le monde soit 18% de la population mondiale.
Tu penses que ce sont tous des malades mentaux ou des imbéciles?

:XD:
Des malades mentaux certainement pas ...des imbéciles non plus ...
Mais quand un prêtre ou un évêque se fait faire des pipes par un gamin du catéchisme TU penses VRAIMENT qu'il CROIT en DIEU ..
Quand ils se tapent des bonnes soeurs sous des prétextes religieux ..Ils croient en Dieu ?
Le plus chrétien des chrétiens ne croit pas a l'existence d'un dieu .
.TOUT être normalement constitué SAIT qu'il n'y a RIEN de surnaturel ..LA VIE est une réalité ..pas un conte de fée ..
Tu peux raconter ce que tu veux :] les dieux sont des fadaises crées par des êtres HUMAINS ...Rien d'autre .
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 12 juillet 2023 14:58 Bertrand
Ecoute je te dis que j'ai eu une preuve personnelle de l'existence de Dieu (et du diable aussi d'ailleurs) et toi tu passes ton temps à te foutre de ma gueule alors que ce que j'ai vécu est décrit dans la religion catholique.
Les catholiques sont environ 1,3 milliard dans le monde soit 18% de la population mondiale.
Tu penses que ce sont tous des malades mentaux ou des imbéciles?

:XD:
Des malades mentaux certainement pas ...des imbéciles non plus ...
Mais quand un prêtre ou un évêque se fait faire des pipes par un gamin du catéchisme TU penses VRAIMENT qu'il CROIT en DIEU ..
Quand ils se tapent des bonnes soeurs sous des prétextes religieux ..Ils croient en Dieu ?
Le plus chrétien des chrétiens ne croit pas a l'existence d'un dieu .
.TOUT être normalement constitué SAIT qu'il n'y a RIEN de surnaturel ..LA VIE est une réalité ..pas un conte de fée ..
Tu peux raconter ce que tu veux :] les dieux sont des fadaises crées par des êtres HUMAINS ...Rien d'autre .
on voit que t'as pas eu besoin de prier lors d'une embuscade dans les Ores ;-)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le Maire de Saint-Gratien refuse de réparer les dégâts

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 12 juillet 2023 13:32 Bien que je ne supporte pas les LR, ce maire a cependant parfaitement raison.
Ce n'est pas à la collectivité et encore moins aux assurances de payer les conneries des "chances pour la France", mais à leurs parents si ceux ci sont mineurs, par exemple en leur saisissant leur Merco et autres écrans plats du moment qu'ils n'ont pas de revenus.
Y'a que comme ça qu'ils vont comprendre.
Sauf que ces délinquants viennent peut-être non pas de la cité des Raguenets mais des quartiers des villes alentour.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 12 juillet 2023 17:10
Mickey a écrit : 12 juillet 2023 13:32 Bien que je ne supporte pas les LR, ce maire a cependant parfaitement raison.
Ce n'est pas à la collectivité et encore moins aux assurances de payer les conneries des "chances pour la France", mais à leurs parents si ceux ci sont mineurs, par exemple en leur saisissant leur Merco et autres écrans plats du moment qu'ils n'ont pas de revenus.
Y'a que comme ça qu'ils vont comprendre.
Sauf que ces délinquants viennent peut-être non pas de la cité des Raguenets mais des quartiers des villes alentour. Je parie que contrairement à moi...vous ne connaissez pas ce coin de banlieue parisienne.
en êtes vous sure
ceux des villes alentours étaient occupés à faire la même chose chez eux
ce qui me fait le plus marrer c'est dans un quartier les racailles ont détruit le bureau de poste et leurs parents râlent qu'ils doivent faire des KM pour trouver un autre bureau de poste
c'est peut être la bonne méthode
lorsque quelque chose est détruit dans un endroit ne plus le refaire à cet endroit mais ailleurs afin que les responsables de cela se rendent compte du préjudice qu'ils se réent aussi pour eux
mais comme c'est vos impôts et non plus les miens vous avez le droit de faire ce qui vous plait
moi je sais que maintenant en Allemagne mes impôts ne serviront pas à reconstruire ce que des racailles détruisent
et que le peu de CSG que je paie (3.2%) ne serviront pas à des non ayants droits (meme européens )
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Emeutes : la répartition chiffrée des prénoms des 2 300 interpellés en zone police
Corinne Lhaïk Par Corinne Lhaïk
12 juillet 2023 à 14:41
EXCLUSIF. Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, affirme que les Kevin et les Matteo sont nombreux parmi les émeutiers. Un recensement documente son propos

"Les faits - Un recensement de la police nationale fait le décompte des prénoms parmi les 2 300 personnes interpellées en zone police durant les émeutes consécutives à la mort de Nahel à Nanterre, le 27 juin.

La question des prénoms est souvent polémique. Dans L’archipel français, Editions du Seuil, Jérôme Fourquetpointait l’importance des prénoms arabo-musulmans donnés à la naissance des garçons : ils passent de 0 % des prénoms français en 1950 à 8 % en 1980 et 19 % en 2016. Repli communautaire, progrès de la diversité, fierté identitaire : l’ouvrage de référence du politologue a été à la fois salué et critiqué sur ce point.

L’analyse des prénoms a un usage très politique aujourd’hui, en particulier pour décrypter le profil des émeutiers après la mort de Nahel à Nanterre. La droite affirme qu’ils sont pour la plupart issus de l’immigration, comme le prouve leur prénom. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, rétorque que les pillards comptent « beaucoup de Kevin et de Mattéo ».

Que disent les chiffres ? Le 7 juillet, BFMTV publie la liste du top 20 des prénoms de personnes interpellées. L’ordre est alphabétique, d’Adam à Yanis en passant par Mohamed et Hugo. « Ce serait intéressant d’avoir les nombres », rétorque François-Xavier Bellamy, député européen LR, convaincu comme l’ensemble de la droite et de l’extrême droite du lien entre l’absence d’assimilation (mot préféré à celui d’intégration) et participation aux violences. Le postulat est que les prénoms à consonance maghrébine indiqueraient le lieu de naissance des parents ou des grands-parents.

L’Opinion a pu avoir accès à une répartition chiffrée. Elle concerne les 2 300 interpellations intervenues en zone police. C’est-à-dire l’ensemble de la France, moins les zones gendarmerie (rurales), Paris et les trois départements de la petite couronne : Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93) et Val-de-Marne. Il s’agit d’un recensement fait par la police nationale. On trouve, par ordre décroissant :

Mohamed : 81

Yanis : 31

Enzo : 25

Maxime : 21

Adam : 19

Lucas : 18

Jordan :15

Rayan : 14

Bryan : 14

Nathan : 13

Nicolas : 13

Ali : 13

Hugo : 13

Alexis : 13

Yacin : 11

Théo : 11

Ibrahim : 10

Paul : 10

Le reste des prénoms s’éparpille en effectifs beaucoup moins importants.

Dans l’échantillon que l’Opinion a pu consulter, la proportion des prénoms a priori arabo-musulmans (Mohamed, Yanis, Rayan, Ali, Yacin, Ibrahim) représente 160 personnes sur un total de 335."

https://www.lopinion.fr/politique/emeut ... one-police

Cela contredit les paroles de la droite (Les Républicains) et de l'extrême-droite (Reconquêter, RN) : les émeutes ne sont, hélas pour ces partis, ne sont pas liées à une immigration incontrôlée. Ils servent de se prétexte pour nous servir leur idéologie sur un plateau.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 12 juillet 2023 17:21
Corvo a écrit : 12 juillet 2023 17:10

Sauf que ces délinquants viennent peut-être non pas de la cité des Raguenets mais des quartiers des villes alentour. Je parie que contrairement à moi...vous ne connaissez pas ce coin de banlieue parisienne.
en êtes vous sure
ceux des villes alentours étaient occupés à faire la même chose chez eux
ce qui me fait le plus marrer c'est dans un quartier les racailles ont détruit le bureau de poste et leurs parents râlent qu'ils doivent faire des KM pour trouver un autre bureau de poste
c'est peut être la bonne méthode
lorsque quelque chose est détruit dans un endroit ne plus le refaire à cet endroit mais ailleurs afin que les responsables de cela se rendent compte du préjudice qu'ils se réent aussi pour eux
mais comme c'est vos impôts et non plus les miens vous avez le droit de faire ce qui vous plait
moi je sais que maintenant en Allemagne mes impôts ne serviront pas à reconstruire ce que des racailles détruisent
et que le peu de CSG que je paie (3.2%) ne serviront pas à des non ayants droits (meme européens )
vivarais contrairement à vous je connais particulièrement bien cette banlieue hier de Seine-et-Oise aujourd'hui du Val-d'Oise dans laquelle je suis né dans laquelle pendant plus de 43 ans j'ai travaillé et dans laquelle aujourd'hui encore je vis alors remballer vos salades de néo teuton qui ne vivez (pour combien de temps encore ?) que pour le fric.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Patchouli38 a écrit : 12 juillet 2023 17:51

Dans l’échantillon que l’Opinion a pu consulter, la proportion des prénoms a priori arabo-musulmans (Mohamed, Yanis, Rayan, Ali, Yacin, Ibrahim) représente 160 personnes sur un total de 335."

Cela contredit les paroles de la droite (Les Républicains) et de l'extrême-droite (Reconquêter, RN) : les émeutes ne sont, hélas pour ces partis, ne sont pas liées à une immigration incontrôlée. Ils servent de se prétexte pour nous servir leur idéologie sur un plateau.
Ah bon, vraiment? Donc, d'après vos chiffres, un peu moins de 50% de prénoms arabo-musulmans pour une population de 10 à 15% des habitants en France? Et ça ne vous interpelle pas?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

mic43121 a écrit : 12 juillet 2023 14:58 Tu peux raconter ce que tu veux :] les dieux sont des fadaises crées par des êtres HUMAINS ...Rien d'autre .
Voilà c'est bien. Mais moi je me fous complètement de tes assertions qui ne sont basées que sur tes convictions mal fondées.
Tu peux dire tout ce que tu veux, je n'en tiens pas compte, tu perds ton temps.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Transfert a écrit : 12 juillet 2023 18:31
Patchouli38 a écrit : 12 juillet 2023 17:51

Ah bon, vraiment? Donc, d'après vos chiffres, un peu moins de 50% de prénoms arabo-musulmans pour une population de 10 à 15% des habitants en France? Et ça ne vous interpelle pas?
Eux non.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce qu'on entend à Varsovie ou à Budapest : «Nous avons le privilège de voir, en avant-première, les dégâts que l’immigration non européenne cause chez vous, nous ne voulons surtout pas vous imiter».
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 12 juillet 2023 19:17 Ce qu'on entend à Varsovie ou à Budapest : «Nous avons le privilège de voir, en avant-première, les dégâts que l’immigration non européenne cause chez vous, nous ne voulons surtout pas vous imiter».
facile pour eux ,,,, pas de rivages facilement accéssible
essaie de débouler au majestic à monaco avec un billet de 10 € et une clio
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

danielle49 a écrit : 12 juillet 2023 19:17 Ce qu'on entend à Varsovie ou à Budapest : «Nous avons le privilège de voir, en avant-première, les dégâts que l’immigration non européenne cause chez vous, nous ne voulons surtout pas vous imiter».
Avec l'UE la France peut en expédier une partie vers ces territoires. :twisted:
Une amende de 20000€ par tête de pipe a été voté au parlement européen pour tout pays qui refuse une racaille supplémentaire.
Je crains qu'à Budapest comme à Varsovie, l'affaire est réglée,
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

mic43121 a écrit : 12 juillet 2023 14:58 Tu peux raconter ce que tu veux :] les dieux sont des fadaises crées par des êtres HUMAINS ...Rien d'autre .
Je suis athée, tendance déiste, mais il m'arrive de réfléchir: Vous ne pouvez prouver la non-existence de Dieu, on ne peut prouver le "rien". Par contre' les croyants te diront que ça arrivera, que c'est juste une question de temps...
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Eh oui...! Mais ce qui prouve que l'accueil anarchique des migrants est une décision concertée de nos migrants, c'est qu'il suffirait que Macron tape du poing sur le table et dise "maintenant ça sera comme ça et pas autrement" pour que nos "partenaires" ferment leur gueule et acceptent, au besoin en menaçant d'un frexit, parce qu'ils savent que sans la présence d'un des 2 membres du couple franco-allemand; l'UE n'existe plus. Mais ça, c'est pas près d'arriver.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

"Le véhicule en question a été loué à Nanterre la veille du drame et prêté à plusieurs jeunes du quartier avant d’arriver aux mains de Nahel.

Pratique illustrant un phénomène prégnant et signalé par les autorités depuis le printemps 2021 : la sous-location de voitures de luxe importées des pays de l’Est, particulièrement de la Pologne, à des prix alléchants.

Stationné aux abords du stade de foot des Lilas en Seine-Saint-Denis, Adel fait rugir à intervalles réguliers sa Golf 8R gris mat. Ce modèle VW ne lui appartient pas, il a été loué par un ami sur Snapchat. Si Adel plaide l’amusement et la frime, d’autres se servent de ces bolides pour conduire dangereusement . Excès de vitesse, non respect de la signalisation, refus d’obtempérer… la liste est longue parce que les conducteurs se sentent intouchables. La voiture appartient à une société en Pologne, donc, quand ils se font flasher, les amendes passent à la trappe.

Un jeune habitué des rodéos à 200 km/h sur le périphérique lyonnais s’est vanté sur les réseaux sociaux d’avoir cumulé 11.000 euros de contraventions et perdu 78 points sur son permis sans jamais être réellement sanctionné car protégé par l’opacité des systèmes de sous-location.

Comment ce système fonctionne-t-il au niveau du sous-loueur en France ?

Bien souvent, les sociétés de location sont gérées par des délinquants déjà largement connus des services de police. Ils ne respectent pas le cadre juridique de la sous-location qui, là, se réalise sans contrat, sans dépôt de caution, sans qu’aucune pièce d’identité soit réclamée.

Quant à la logistique, elle est extrêmement opaque, avec des paiements en liquide et une absence de comptabilité. Ces plateformes sont soupçonnées de blanchir de l’argent émanant de divers trafics, notamment liés aux stupéfiants.

Comment le système fonctione-t-il entre le sous-loueur en France et le réseau en Pologne ?

Un concessionnaire polonais engage un contrat de leasing sur une voiture pour 500 euros par mois avec une société ou un particulier polonais. Comme l’autorise la loi, la société ou le particulier sous-loue le véhicule à une société française pour 700 à 1000 euros par mois, réalisant ainsi une marge importante. Puis le Français sous-loue à son tour à des amateurs de bolides pour 3000 euros par mois, ou 250 euros la journée, et là, c’est le jackpot pour lui.

Quelle faille trouver dans le système pour les autorités ?

Oui, il en existe une:la voiture appartenant à un résidant polonais peut circuler librement dans l’Hexagone avec sa plaque étrangère mais elle soit être couverte par une assurance. Or, les contrats polonais ne sont pas valables en France. Il suffit donc de contrôler systématiquement tous les véhicules immatriculés en Pologne. En cas de défaut d’assurance, la voiture est immobilisée jusqu’à ce que le propriétaire (le constructeur, le concessionnaire ou l’organisme qui gère le leasing) vienne la récupérer.

Mais au sein de la police judiciaire on sait déjà qu’en cas de tarissement de la source polonaise, les délinquants se rabattront sur d’autres pays. Des cas d’utilisation de voiture de location en provenance de Bulgarie ont été déjà détectés.

Autres possibilités envisagées pour lutter encore plus efficacement contre le système :

- obliger les sociétés de sous-location à immatriculer en plaques temporaires les véhicules loués à l’étranger

- création par les agences de sous-location d’un registre des voitures de leur flotte sous immatriculation étrangère."

(D'après un article très complet d'analyse de ce phénomène dans le Figaro du 12/7)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »