Fonck1 a écrit : ↑13 juillet 2023 08:43
tiens, pour ceux qui ont leur habituelle sinistrose parce qu’ils ne regardent que le verre a moitié vide de leur pays, incapables de regarder les deux côté pour avoir un peu d'objectivité, voilà d"autres informations , et on dit merci fonck :
2022, année record pour la création d'entreprise en France
Malgré un contexte économique peu favorable, la création d’entreprise en France a battu de nouveaux records en 2022.
1 072 000. C’est le nombre d’entreprises créées en France en 2022, soit 21 000 de plus qu’en 2021 (+ 2 %). Une tendance qui démontre l’attrait grandissant pour l’entrepreneuriat dans la société française. Selon l’Observatoire de la Création, les micro-entrepreneurs qui constituent 61 % des créations. L’industrie, les activités de soutien aux entreprises ainsi que les arts, spectacles et activités récréatives sont les secteurs d'activités qui attirent le plus de nouveaux entrepreneurs. Quant au secteur des transports et entreposage, il connaît un fort ralentissement après des années d’hyper-croissance.
On note également qu'au moins 52 227 emplois ont été créés par les quelque 22 000 nouvelles entreprises de l'année qui employaient au moins un salarié au démarrage de leur activité.
déjà, quand on y comprends un peu quelque chose, une procédure de redressement ou de sauvegarde ne signifie pas qu'une entreprise va fermer.
ensuite, quand on a un peu intelligence, on compare avec les créations,pour voir si ça s'équilibre.
donc on nous dit : "13.266 entreprises ont ouvert une procédure de liquidation " même si toutes fermaient et qu'on calculait sur un an, on serait grosso modo au même chiffres que les créations.
très loin de la sinistrose imaginaire de notre
proposition de sujet....
il faut savoir lire entre les lignes dans la vie.
Ils n'ont lu que ce qui les intéressait tout en rejetant la fin du texte :
"ne situation à relativiser
Si la l'évolution inquiète, nombre d'acteurs tentent de la relativiser.
« Je ne m'attends pas à une vague de défaillances d'entreprises », avait annoncé Daniel Baal, le directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, dans une interview accordée à La Tribune. Si le patron reconnaît que « davantage d'entreprises rencontrent des tensions de trésorerie qu'il y a un an encore », avec une inquiétude notamment pour le secteur l'immobilier qui « souffre particulièrement », il affirme que « depuis ces dix dernières années, les entreprises ont renforcé leur résilience, ce qui est un atout pour affronter la nouvelle période difficile dans laquelle nous sommes aujourd'hui ».
D'une manière générale, les défaillances d'entreprises avaient fortement reculé durant la crise sanitaire en raison des aides aux entreprises mises en place par le gouvernement. Elles ont connu par la suite un mouvement de rattrapage qui ne s'est pas encore achevé, selon les dernières statistiques de la Banque de France, mais cette dernière prend en compte les micro-entreprises (auto-entrepreneurs) qu'Altares exclut du champ de son enquête.
Signe positif, le mouvement de remontée des défaillances pourrait s'arrêter durant la deuxième moitié de l'année alors que le mois de juin « nous donne un signal plus encourageant, en dépit du défaut de grands acteurs », estime Thierry Millon. « Après 28.500 défaillances à la mi-année, le second semestre pourrait alors compter environ 26.000 défaillances », se risque-t-il à prédire."
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 69382.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells