Je trouve que c'est plutôt vous qui n'avez aucune crédibilité.Time a écrit : ↑13 juillet 2023 15:38Je crois que vous n'êtes plus très crédible...berger141 a écrit : ↑13 juillet 2023 15:30
Il n'y a aucune haine à constater des faits sauf pour les imbéciles ou les idéologues bornés, ce qui est guère mieux.
Je suis désolé si ces faits infirment leur idéologie.
Ce qui est moche et désolant c'est d'avoir sur le forum des intervenants qui ne comprennent rien à la situation du pays.
Selon Pierre Brochant ex patron de la DGSE les émeutes sont le résultat de l'idéologie dominante qui depuis 50 ans justifie ou glorifie l'immigration et discrédite toute personne qui recommande de limiter l'immigration.![]()
Sujet général: Les émeutes de juin 2023.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Re: Sujet général: émeutes de Juin 2023
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Rang Tisiphonesque
voilà les conséquences des emeutes que la NUPES hors PCF encourageait
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 823d&ei=68
Catastrophique pour le quartier"
"On a des clientes qui nous disent qu’elles ne sont pas venues chez nous, car elles ne sont pas allées chez Lidl, explique Laurence Pontchiaux, gérante d’un bar-tabac, à BFM Grand Littoral. Ça déserte le quartier.”
en agissant ainsi les racailles n'ont fait que pénaliser leurs propres familles donc eux même
ce n'est pas des pétitions qui vont motiver les enseignes à prendre à nouveau un risque
une fois indemnisés par les assurances ils rouvriront une enseigne dans un secteur plus sure
déjà que les familles de ces banlieues avaient le frigo vide le 15 du mois en devant dépenser plus pour faire leurs courses ce sera le 10 mois maintenant
tous les islamo gauchistes de ce forum peuvent s'en réjouir tout comme les salafistes
et eux non plus ne seront pas épargnés car les assurances prendront l'argent des indemnités qu'elles devront verser sur leurs différents contrats d'assurance
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 823d&ei=68
Catastrophique pour le quartier"
"On a des clientes qui nous disent qu’elles ne sont pas venues chez nous, car elles ne sont pas allées chez Lidl, explique Laurence Pontchiaux, gérante d’un bar-tabac, à BFM Grand Littoral. Ça déserte le quartier.”
en agissant ainsi les racailles n'ont fait que pénaliser leurs propres familles donc eux même
ce n'est pas des pétitions qui vont motiver les enseignes à prendre à nouveau un risque
une fois indemnisés par les assurances ils rouvriront une enseigne dans un secteur plus sure
déjà que les familles de ces banlieues avaient le frigo vide le 15 du mois en devant dépenser plus pour faire leurs courses ce sera le 10 mois maintenant
tous les islamo gauchistes de ce forum peuvent s'en réjouir tout comme les salafistes
et eux non plus ne seront pas épargnés car les assurances prendront l'argent des indemnités qu'elles devront verser sur leurs différents contrats d'assurance
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Je suis loin d'être d'accord sur tout avec Michel Onfray, mais il faut avouer qu'il a compris l'essentiel !
Michel Onfray sur les émeutes : "Il faut arrêter d'enseigner la haine de la France dans les écoles"
https://www.youtube.com/watch?v=njm9kBr6xKE
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
"3% de temps d'antenne pour les banlieues : "Parler des quartiers populaires uniquement quand ils brûlent donne ce chiffre", déplore la directrice du Bondy Blog
Selon le rapport de l'Arcom sur la représentation de la société française dans les médias publié jeudi, le temps d'antenne consacré à la banlieue n'est que de 3%.
Sarah Ichou, journaliste et directrice de la rédaction de Bondy Blog, déplore sur franceinfo jeudi 13 juillet, le manque de représentation des quartiers populaires à la télévision, avec seulement 3% du temps d'antenne leur étant consacré selon un rapport de l'Arcom publié jeudi.
"Parler des quartiers populaires uniquement quand ils brûlent ou quand il se passe quelque chose de trop exceptionnel, ça donne un chiffre comme celui qu'on a aujourd'hui, ils ne sont pas assez présents dans l'espace médiatique", lance Sarah Ichou.
"Une représentation médiatique pas en phase avec la réalité du terrain"
Pour la directrice du Bondy Blog, média créé à la suite des émeutes de 2005, "18 ans après, le constat est assez amer car on se rend compte que pas grand chose n'a changé, selon elle, à la fois sur le territoire mais aussi dans le traitement médiatique".
Pendant les violences urbaines qui ont secoué la France fin juin, après la mort de Nahel M. à Nanterre d'un tir de police, les images étaient à ses yeux "problématique", "une représentation médiatique pas en phase avec la réalité du terrain".
Sarah Ichou estime qu'une "partie du problème" réside dans la faible proportion de journalistes issus des quartiers populaires dans les rédactions. "C'est important de changer aussi l'histoire sociale des journalistes, pour qu'il y ait d'autres réflexes", précise-t-elle."
https://www.francetvinfo.fr/politique/b ... 48180.html
Selon le rapport de l'Arcom sur la représentation de la société française dans les médias publié jeudi, le temps d'antenne consacré à la banlieue n'est que de 3%.
Sarah Ichou, journaliste et directrice de la rédaction de Bondy Blog, déplore sur franceinfo jeudi 13 juillet, le manque de représentation des quartiers populaires à la télévision, avec seulement 3% du temps d'antenne leur étant consacré selon un rapport de l'Arcom publié jeudi.
"Parler des quartiers populaires uniquement quand ils brûlent ou quand il se passe quelque chose de trop exceptionnel, ça donne un chiffre comme celui qu'on a aujourd'hui, ils ne sont pas assez présents dans l'espace médiatique", lance Sarah Ichou.
"Une représentation médiatique pas en phase avec la réalité du terrain"
Pour la directrice du Bondy Blog, média créé à la suite des émeutes de 2005, "18 ans après, le constat est assez amer car on se rend compte que pas grand chose n'a changé, selon elle, à la fois sur le territoire mais aussi dans le traitement médiatique".
Pendant les violences urbaines qui ont secoué la France fin juin, après la mort de Nahel M. à Nanterre d'un tir de police, les images étaient à ses yeux "problématique", "une représentation médiatique pas en phase avec la réalité du terrain".
Sarah Ichou estime qu'une "partie du problème" réside dans la faible proportion de journalistes issus des quartiers populaires dans les rédactions. "C'est important de changer aussi l'histoire sociale des journalistes, pour qu'il y ait d'autres réflexes", précise-t-elle."
https://www.francetvinfo.fr/politique/b ... 48180.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur
je pense que cette phrase est un non sens, on enseigne pas la haine de la France dans les écoles.Victor a écrit : ↑13 juillet 2023 18:54 Je suis loin d'être d'accord sur tout avec Michel Onfray, mais il faut avouer qu'il a compris l'essentiel !
Michel Onfray sur les émeutes : "Il faut arrêter d'enseigner la haine de la France dans les écoles"
https://www.youtube.com/watch?v=njm9kBr6xKE
j’écoute ce lien, je regarde les images, le premier truc que je vois, c'est la pub de son livre, et puis après je regarde les images d'émeutes, j'y vois beaucoup de petits blancs en trains de casser, brûler, notamment le camion iveco.
puis alors le mélange imam/trafiquants de drogues gros lol.
tout cela ne vole pas haut.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
On n'enseigne pas la haine de la France à l'école mais on insiste sur le colonialisme et l'esclavage sans compter la collaborationFonck1 a écrit : ↑13 juillet 2023 19:16je pense que cette phrase est un non sens, on enseigne pas la haine de la France dans les écoles.
j’écoute ce lien, je regarde les images, le premier truc que je vois, c'est la pub de son livre, et puis après je regarde les images d'émeutes, j'y vois beaucoup de petits blancs en trains de casser, brûler, notamment le camion iveco.
- Fonck1
- Administrateur
on insiste sur le colonialisme?berger141 a écrit : ↑13 juillet 2023 20:12On n'enseigne pas la haine de la France à l'école mais on insiste sur le colonialisme et l'esclavage sans compter la collaborationFonck1 a écrit : ↑13 juillet 2023 19:16
je pense que cette phrase est un non sens, on enseigne pas la haine de la France dans les écoles.
déjà on enseigne sur le colonialisme ET le decolonialisme, ensuite, ça n'est que 7/8 heures de cours.
https://ww2.ac-poitiers.fr/hist_geo/sit ... sat_79.pdf
quelle insistance

-
- Posteur DIVIN
"plus idiot"
Fonck1 cette insulte ne te grandit pas
. La modération ne te donnes pas le droit d'insulter.
Et ce que tu penses de moi , vu ce que tu exprimes en général dans tes interventions, ça me laisse parfaitement indifférent .
-
- Posteur DIVIN
Time a écrit : ↑13 juillet 2023 13:35Mon cher time
Merci de me dire ce qui vous afflige dans mes propos
Si vous m'informez je tenterai de m'amender afin de ne plus vous "affliger"
Merci aussi de me dire pourquoi je serais haineux
Est-ce haineux de constater que bcp de jeunes français issus de l'immigration détestent la France?
Est-ce la réalité que vous refusez de voir qui est haineuse ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Time a écrit : ↑13 juillet 2023 14:55Pour être "lucide", il faudrait que lui (et vous) soumettiez un peu plus de preuves, d'études et de stats sur les populations que vous dénoncez, ce qui n'est pas le cas.gare au gorille a écrit : ↑13 juillet 2023 14:08
Berger ne dégage rien du tout, il fait simplement un constat lucide et ce qui est moche c'est le résultat de ce constat. Il y a toute une jeunesse qui est déracinée et qui refuse de se sentir française. La haine elle est du coté de ceux qui cassent les écoles, attaquent les pompiers et les commissariats de quartiers, et toi la gueule enfarinée tu vient nous expliquer que ce serait Berger qui serait haineux !!
Il n'y a pas de haine chez Berger, juste la lucidité d'un constat désolant.(...)
Dites-moi donc si faire le procès de Patchouli en termes agressifs ("mentir, nier, se trahir") de suprématiste, et basé sur des suppositions discriminatoires, c'est "faire preuve de lucidité". Et si cela fait avancer le (pseudo) débat.![]()
C'est surtout madame Patchouli qui passe sa vie à faire le procès de mon parti politique de la manière la plus agressive et basé sur de suppositions plus que discriminatoires. Pour le reste, Bergé fait preuve de lucidité, il n'avance que le constat d'une réalité désolante.
Et justement le débat c'est d'apporter la contradiction et c'est bien la contradiction qui vous est insupportable. Voudriez vous que je dise amen à tous les mensonges que madame Patchouli déverse sur mon parti politique ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Selon les sondages ,70 % sont pour le rétablissement de l'ordre en France et mm avec l'armée.Les mms
70 % sont solidaires des FDO,parce que c'est le sujet.Une grande majorité des Français souhaitent des sanctions financières contre les parents des émeutiers qu'ils soient blancs,jaunes ,noirs etc .Pas sur que ce soit la meilleure solution ,ils vont manquer d'argent et vont dealer ,casser ou voler davantage.Ce ne sont pas les Maghrébins ou noirs de 30/40 ans et + qui sont dans les émeutes mais les jeunes et trés jeunes mm.
L 'enseignement est le mm pour tous les enfants, quelle que soit,la couleur de leur peau et dans ttes les écoles publiques .Pourquoi n'y a t il pas + de Rachida Dati dans la politique ? Elle s'est battue pour réussir et a fait beaucoup de boulot pour payer ses études .Son père étant maçon,n'avait pas de gros moyen.
Si il y a 80 % d'émeutiers blancs/blonds qu'ils soient condamnés.Les Français veulent retrouver la tranquillité et sont navrés de voir leur pays devenir paillasson face au désordre.
70 % sont solidaires des FDO,parce que c'est le sujet.Une grande majorité des Français souhaitent des sanctions financières contre les parents des émeutiers qu'ils soient blancs,jaunes ,noirs etc .Pas sur que ce soit la meilleure solution ,ils vont manquer d'argent et vont dealer ,casser ou voler davantage.Ce ne sont pas les Maghrébins ou noirs de 30/40 ans et + qui sont dans les émeutes mais les jeunes et trés jeunes mm.
L 'enseignement est le mm pour tous les enfants, quelle que soit,la couleur de leur peau et dans ttes les écoles publiques .Pourquoi n'y a t il pas + de Rachida Dati dans la politique ? Elle s'est battue pour réussir et a fait beaucoup de boulot pour payer ses études .Son père étant maçon,n'avait pas de gros moyen.
Si il y a 80 % d'émeutiers blancs/blonds qu'ils soient condamnés.Les Français veulent retrouver la tranquillité et sont navrés de voir leur pays devenir paillasson face au désordre.
-
- Posteur DIVIN
Time est dans le déni d'une réalité qui le dérange et argumente en disant que l'on manque de statistiques et de preuves "sur les populations que l'on dénonce" .Time a écrit : ↑13 juillet 2023 14:55Pour être "lucide", il faudrait que lui (et vous) soumettiez un peu plus de preuves, d'études et de stats sur les populations que vous dénoncez, ce qui n'est pas le cas.gare au gorille a écrit : ↑13 juillet 2023 14:08
Berger ne dégage rien du tout, il fait simplement un constat lucide et ce qui est moche c'est le résultat de ce constat. Il y a toute une jeunesse qui est déracinée et qui refuse de se sentir française. La haine elle est du coté de ceux qui cassent les écoles, attaquent les pompiers et les commissariats de quartiers, et toi la gueule enfarinée tu vient nous expliquer que ce serait Berger qui serait haineux !!
Il n'y a pas de haine chez Berger, juste la lucidité d'un constat désolant.(...)
Pour Time ces émeutes et les attaques contre les symboles de la France sont le fait d'individus qu'on ne connait pas. Pour Time On ne sait pas qui ils sont et ceux qui dénoncent des jeunes issus de l'immigration ne sont que d'affreux racistes haineux.
Il faut comprendre que Time ignore les énormes pb d'intégration des personnes issues de l'immigration massive que le pays connait depuis plusieurs décennies.
Il ignore que ces difficultés ont conduit des responsables politiques à évoquer une possible partition du pays voire une guerre civile.
Time ignore l'existence en France de plusieurs centaines de non droit ou de non France où des voyous issus de l'immigration et l'islam se partagent le pouvoir . Il conteste même leur existence car on ne dispose de statistiques sur ces populations. (il ne sait pas que les statistiques ethniques sont interdites)
De même il ne croit pas que les émeutes de 2005 ou les émeutes actuelles aient un lien avec l'immigration.
Ainsi ceux qui prétendent que les récentes attaques contre des symboles de la France (mairies, commissariats...) sont le fait de jeunes français issus de l'immigration qui détestent la France, ne sont pour Time que d'ignobles types animés par la haine.
Il faut excuse time, il vit sur une autre planète.
- Fonck1
- Administrateur
procès toujours justifié.gare au gorille a écrit : ↑13 juillet 2023 23:02Time a écrit : ↑13 juillet 2023 14:55
Pour être "lucide", il faudrait que lui (et vous) soumettiez un peu plus de preuves, d'études et de stats sur les populations que vous dénoncez, ce qui n'est pas le cas.
Dites-moi donc si faire le procès de Patchouli en termes agressifs ("mentir, nier, se trahir") de suprématiste, et basé sur des suppositions discriminatoires, c'est "faire preuve de lucidité". Et si cela fait avancer le (pseudo) débat.![]()
C'est surtout madame Patchouli qui passe sa vie à faire le procès de mon parti politique de la manière la plus agressive et basé sur de suppositions plus que discriminatoires. Pour le reste, Bergé fait preuve de lucidité, il n'avance que le constat d'une réalité désolante.
Et justement le débat c'est d'apporter la contradiction et c'est bien la contradiction qui vous est insupportable. Voudriez vous que je dise amen à tous les mensonges que madame Patchouli déverse sur mon parti politique ??
nous savons tous que remuer la merde chez vous, ça pue.
-
- Posteur DIVIN
Le pauvre time , à défaut d'arguments, montre son indigence avec des expressions comme :
"vous n'êtes plus très crédible"
ou "vous êtes affligeant".
-
- Dieu D'Interaldys
je te ferai remarquer , qu'en matière de mensonges , falsifications ,acoquinage , malversations ; l'association (qualifiée de parti) à laquelle tu es soumis en est l'archétypegare au gorille a écrit : ↑13 juillet 2023 23:02Time a écrit : ↑13 juillet 2023 14:55
Pour être "lucide", il faudrait que lui (et vous) soumettiez un peu plus de preuves, d'études et de stats sur les populations que vous dénoncez, ce qui n'est pas le cas.
il est impossible de débattre avec une entité qui n'a que la culture de l'amalgame ,l'ignorance totale des réalités politico économiques ,qui n'hésite pas à se fourvoyer avec les pires représentants de la haine et du malheur
toute personne sensée a pour devoir de vous écarter du paysage politique ,, c'est une question de salubrité publique