Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 13 juillet 2023 14:13 Depuis quelques semaines le climat se réchauffe plus vite dans certaines banlieues, est ce bien naturel ? Si quelqu'un a la réponse ? ;)
avec le réchauffement climatique une espèce se déplace toujours plus vers le nord :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 13 juillet 2023 18:15 l'évolution c'est l'adaptation
c'est ce que la nature à toujours fait malgré les 5 grandes extinctions des espèces à cause des grands cataclysmes
mais l'homme n'arrive pas à le comprendre surtout les pseudo écolos
j'ai déja planté avec succés des chayottes
cette année je tente la courge de siam
et l'année prochaine le YAKON
Excellent légume que j'ai mangé lorsque j'étais au Brésil et en Uruguay
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poire_de_terre
déja il y a des agriculteurs qui s'adaptent à de nouvelles cultures
il faudra s'adapter à de nouveaux mode alimentaires
j'ai des voisins qui ont accepté des chayottes que je leur ai donné
d'autres n'en ont pas voulu "ce que le paysan ne connait pas , il ne le mange pas non plus "
certains parlent de sècheresse et quand j'ai dit qu'on aurait un été de merde j'avais raison
il n'arrête pas de pleuvoir tous les 2 jours
je n'ai pas eu besoin d'arroser une seule fois
Ce que toi tu ne comprends pas, c'est que la nature ne s'adaptera pas suffisamment rapidement, que ça causera des disparations d'espèces utiles localement ou globalement, que ça facilitera la prolifération de nouveaux nuisibles, et que l'humain va en chier à cause de tout ça, le temps de s'adapter à son tour. Et on ne parle à que d'espèces vivantes, pas des cataclysmes climatiques en chaine, des sécheresses, de la hausse de température qui nécessitera des clim', alors qu'on va déjà galérer niveau électricité, etc.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 13 juillet 2023 20:31
vivarais a écrit : 13 juillet 2023 18:15 l'évolution c'est l'adaptation
c'est ce que la nature à toujours fait malgré les 5 grandes extinctions des espèces à cause des grands cataclysmes
mais l'homme n'arrive pas à le comprendre surtout les pseudo écolos
j'ai déja planté avec succés des chayottes
cette année je tente la courge de siam
et l'année prochaine le YAKON
Excellent légume que j'ai mangé lorsque j'étais au Brésil et en Uruguay
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poire_de_terre
déja il y a des agriculteurs qui s'adaptent à de nouvelles cultures
il faudra s'adapter à de nouveaux mode alimentaires
j'ai des voisins qui ont accepté des chayottes que je leur ai donné
d'autres n'en ont pas voulu "ce que le paysan ne connait pas , il ne le mange pas non plus "
certains parlent de sècheresse et quand j'ai dit qu'on aurait un été de merde j'avais raison
il n'arrête pas de pleuvoir tous les 2 jours
je n'ai pas eu besoin d'arroser une seule fois
Ce que toi tu ne comprends pas, c'est que la nature ne s'adaptera pas suffisamment rapidement, que ça causera des disparations d'espèces utiles localement ou globalement, que ça facilitera la prolifération de nouveaux nuisibles, et que l'humain va en chier à cause de tout ça, le temps de s'adapter à son tour. Et on ne parle à que d'espèces vivantes, pas des cataclysmes climatiques en chaine, des sécheresses, de la hausse de température qui nécessitera des clim', alors qu'on va déjà galérer niveau électricité, etc.
la nature s'adaptera comme elle l'a toujours fait
ce qui l'empêchera de s'adapter ces les gens stupide qui pensent que la nature ne peut y arriver sans eux
si l'on prend l'exemple de l'éruption du Krakatoa
on voit qu'aujourd'hui des plantes des animaux des insectes ont à nouveau repris possession des lieux
et cela a été plus soudain qu'en réchauffement progressif du climat (en quelques heures) et en sus c'est une ile éloignée de tout
vous parlez de sècheresse et vous vous opposez aux méthodes qui permettent d'y palier comme là où elle existe de manière endémique
le climat a changé et quand j'ai dit qu'il y aurait un été de merde ; c'est justement parce que je le savais
il n'arrête pas de pleuvoir et tous ceux qui ont eu l'intelligence de s'équiper de réserves d'eau aujourd'hui malgré la dite sècheresse font des économies financières

vous voulez la clim mais comment font les gens dans les pays où il fait bien plus chaud
et ceux qui travaillent en france que les chantiers
vous parlez comme les chochottes qui sont dans les bureaux alors qu'ils ne font aucuns efforts physiques
vous n'arrivez même plus à imaginer une voiture sans clim comme celles de vos parents et grands parents
vous ne parlez pas de l'adaptation de la nature mais de votre personne :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca ne veut rien dire "la nature s'adaptera comme elle l'a toujours fait ". Parce qu'on s'en fout d'un terme aussi vague que "la nature".

Bien sûr qu'il restera des êtres vivants partout sur la surface de la planète. Mais nous, en tant qu'humains, ce qu'on aimerait ce serait pouvoir continuer de pouvoir faire pousser les plantes qui nous nourrissent, élever le bétail qui nous nourrit, et ce pour une population toujours grandissante. On aimerait aussi continuer de voir des écureuils ou des gypaètes, ou n'importe quelle autre bestiole. On n'est pas en train de lutter pour la survie de la vie sur Terre, mais pour la survie d'un minimum de notre civilization.

Genre si on reprend ton histoire de Krakatoa, oui, il y a des êtres vivants sur ses pentes. Mais ce ne sont pas les mêmes espèces qu'avant l'éruption. Accessoirement, tout a crevé lors de l'éruption, et on a eu une recolonisation depuis des réservoirs de vie extérieurs. Alors que pour une crise mondiale, il n'y a pas de repeuplement possible depuis l'extérieur du monde.

Et c'est pas à moi qu'il faut dire qu'il ne faut pas installer de clim', mais aux gens qui en installent. Dans la vraie vie les gens installent la clim' chez eux, ou dans leur bureau, même dans des pays chauds, et ça consomme. C'est pas parce que tu trouves une idée débile que personne ne l'applique dans les faits.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Quand il fait vraiment très chaud,( mais quand ? 15 jours l'été dernier ? )et pour profiter encore de mon cabriolet, je reste décapoté
et je mets la clim à donf .
En plus j'accélère bien fort ,parce que c'est bon.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 15 juillet 2023 20:09 Quand il fait vraiment très chaud,( mais quand ? 15 jours l'été dernier ? )et pour profiter encore de mon cabriolet, je reste décapoté
et je mets la clim à donf .
En plus j'accélère bien fort ,parce que c'est bon.
non ,,parce que c'est Con
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................D'Italie aux Etats-Unis...L’hémisphère nord suffoque et fait face à des records de chaleur.

Le dérèglement climatique fait de nouveaux dégâtes dans de nombreux pays...Le record de 48,8° C pourrait être battu ce dimanche 15 juillet en Sardaigne...A Naples,deux footballeurs amateurs sont morts à cause de la canicule.
L’hémisphère nord fait face à une vague de chaleur sans précédent...En Europe, il fait très chaud dans l’est de la France en Allemagne et en Pologne...L’Espagne suffoque depuis le lundi 10juillet et voit régulièrement le thermomètre grimper autour des 46°C à Madrid et à Séville...En Italie,le record de 48,8°C datant du 11 août 2021,la plus haute température jamais mesurée en Europe pourrait être battu ce dimanche en Sardaigne...A Rome les températures pourront grimper jusqu’à 42°C.

Selon le quotidien Il Messaggero,cité par Le Figaro,deux footballeurs amateurs de 48 et 51 ans sont morts vendredi soir après des malaises probablement dus à la chaleur dans la région de Naples.Le ministère de la Santé italien a émis un avis d’alerte rouge valable tout le week-end.

15 jours au-dessus des 43°C à Phœnix:

En Grèce,les autorités ont fermé le Parthénon situé sur l’Acropole d’Athènes aux heures les plus chaudes de la journée.Les températures dépassent régulièrement les 40°C...La Croix-Rouge intervient au pied du site antique pour venir en aide aux touristes qui pourraient être victimes d’insolation ou d’évanouissement et a déjà distribué plus de 50 000 bouteilles d’eau.

Cette vague de chaleur s’abat également aux États-Unis où 110 millions d’Américains sont concernés par des alertes.Le Texas,le Nevada et la Californie battent régulièrement des records mais c’est en Arizona où le thermomètre s’affole...La capitale,Phœnix a enregistré vendredi son 15e jour d’affilée au-dessus des 43°C.

En Asie et en Afrique du Nord aussi:

Les autorités sont en alerte continue pour recommander les bonnes pratiques et éviter une surmortalité annoncée. Dans le sud de la Californie, les pompiers américains luttent depuis vendredi contre plusieurs incendies très violents qui ont ravagé plus de 1 214 hectares.

..L’Asie ne fait pas exception...La Chine voit sa facture énergétique exploser pour faire tourner les climatiseurs...Au Japon,un pic autour des 40°C pourrait être atteint....Un record de_chaleur a déjà été battu à Oran (Algérie) avec 46,3°C...Idem en Afrique du Nord où une nouvelle vague de chaleur est annoncée jusqu’à mardi prochain avec des températures variant pouvant aller jusqu’à 47°C au Maroc.

Au niveau mondial,le mois de juin a été le mois plus chaud jamais mesuré depuis que les mesures existent.
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/07/16/dit ... 343913.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
j'en suis à me demander si la Terre ne se serait pas un peu rapproché du soleil ,,ou si le soleil rayonne d'avantage ,, car les pics de chaleurs sont mondiaux ,, on ne peux invoquer un phénomène saharien
l'indice UV est à 11 ,, y'a un truc ....... les astrophysiciens ne sont pas bavards en ce moment
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Relax,max,t'es en train de devenir eco-anxieux ? On nous bombarde encore de gros titres de "températures record " !!
Du coup,la guerre énorme et horrible à l'Est avec peut être la 3 ieme mondiale en couveuse,( cad la fin du monde )
c'est pas grave, en dernière page pour cause de réchauffement ! mdr,qu'on me parle plus de giec et Cie, parce que ça,
si c'est encore de la science ,je me marre ! 40-50 degrés des pics ? Un missile c'est 1300 degrés ! et une bombe nucléaire ?
C'est ça l'actualité à court terme, pas les fantasmes des bobos écolos qui nous sortent du 60 degrés .....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 16 juillet 2023 13:15 Relax,max,t'es en train de devenir eco-anxieux ? On nous bombarde encore de gros titres de "températures record " !!
Du coup,la guerre énorme et horrible à l'Est avec peut être la 3 ieme mondiale en couveuse,( cad la fin du monde )
c'est pas grave, en dernière page pour cause de réchauffement ! mdr,qu'on me parle plus de giec et Cie, parce que ça,
si c'est encore de la science ,je me marre ! 40-50 degrés des pics ? Un missile c'est 1300 degrés ! et une bombe nucléaire ?
C'est ça l'actualité à court terme, pas les fantasmes des bobos écolos qui nous sortent du 60 degrés .....
t'as raison ,toussa c'est des conneries ,,, la preuve ???? il fait -14 dans le congélateur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

M... Je crois bien que j'ai laissé une bière dans le congèle que j'y avais mise pour qu'elle soit plus vite froide
C'est encore la faute aux ecolo qui nous font croire au réchauffement partout
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 16 juillet 2023 12:47 bonjour
j'en suis à me demander si la Terre ne se serait pas un peu rapproché du soleil ,,ou si le soleil rayonne d'avantage ,, car les pics de chaleurs sont mondiaux ,, on ne peux invoquer un phénomène saharien
l'indice UV est à 11 ,, y'a un truc ....... les astrophysiciens ne sont pas bavards en ce moment
Les variations d'orbite de la Terre sont trèèèèèèès lentes, et ne changent rien sur une durée de quelques années, ni même de quelques décennies.

Le Soleil a une activité variable, mais avec très peu de variations selon des cycles de 11 ans environ.

Rien qui puisse expliquer les records de chaleur à répétition de ces dernières années.

Qui sont, par contre, très bien expliqués, et prévus depuis plusieurs décennies, par les climatologues étudiant le réchauffement climatique.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

C'est rassurant de voir qu'il reste encore des personnes qui se posent des questions ... se pourrait t-il que le titre de ce fil avance la charrue avant les boeufs, et que la cause du réchauffement (non exceptionnel) ne soit pas lié aux stupides et méchants humains ?

Cela dit, tes questions me font penser à un truc que j'ai lu :

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 16 juillet 2023 17:59
Les variations d'orbite de la Terre sont trèèèèèèès lentes, et ne changent rien sur une durée de quelques années, ni même de quelques décennies.

Le Soleil a une activité variable, mais avec très peu de variations selon des cycles de 11 ans environ.

Rien qui puisse expliquer les records de chaleur à répétition de ces dernières années.

Qui sont, par contre, très bien expliqués, et prévus depuis plusieurs décennies, par les climatologues étudiant le réchauffement climatique.
A ton avis, l'activité solaire est toujours la même, immuable. Où ça change avec les soldes. :content36
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Et sur les "températures record" , voilà des extraits de vieux journaux (merci Twitter):

Image
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »