Mesoke a écrit : ↑13 juillet 2023 20:31
vivarais a écrit : ↑13 juillet 2023 18:15
l'évolution c'est l'adaptation
c'est ce que la nature à toujours fait malgré les 5 grandes extinctions des espèces à cause des grands cataclysmes
mais l'homme n'arrive pas à le comprendre surtout les pseudo écolos
j'ai déja planté avec succés des chayottes
cette année je tente la courge de siam
et l'année prochaine le YAKON
Excellent légume que j'ai mangé lorsque j'étais au Brésil et en Uruguay
https://fr.wikipedia.org/wiki/Poire_de_terre
déja il y a des agriculteurs qui s'adaptent à de nouvelles cultures
il faudra s'adapter à de nouveaux mode alimentaires
j'ai des voisins qui ont accepté des chayottes que je leur ai donné
d'autres n'en ont pas voulu "ce que le paysan ne connait pas , il ne le mange pas non plus "
certains parlent de sècheresse et quand j'ai dit qu'on aurait un été de merde j'avais raison
il n'arrête pas de pleuvoir tous les 2 jours
je n'ai pas eu besoin d'arroser une seule fois
Ce que toi tu ne comprends pas, c'est que la nature ne s'adaptera pas suffisamment rapidement, que ça causera des disparations d'espèces utiles localement ou globalement, que ça facilitera la prolifération de nouveaux nuisibles, et que l'humain va en chier à cause de tout ça, le temps de s'adapter à son tour. Et on ne parle à que d'espèces vivantes, pas des cataclysmes climatiques en chaine, des sécheresses, de la hausse de température qui nécessitera des clim', alors qu'on va déjà galérer niveau électricité, etc.
la nature s'adaptera comme elle l'a toujours fait
ce qui l'empêchera de s'adapter ces les gens stupide qui pensent que la nature ne peut y arriver sans eux
si l'on prend l'exemple de l'éruption du Krakatoa
on voit qu'aujourd'hui des plantes des animaux des insectes ont à nouveau repris possession des lieux
et cela a été plus soudain qu'en réchauffement progressif du climat (en quelques heures) et en sus c'est une ile éloignée de tout
vous parlez de sècheresse et vous vous opposez aux méthodes qui permettent d'y palier comme là où elle existe de manière endémique
le climat a changé et quand j'ai dit qu'il y aurait un été de merde ; c'est justement parce que je le savais
il n'arrête pas de pleuvoir et tous ceux qui ont eu l'intelligence de s'équiper de réserves d'eau aujourd'hui malgré la dite sècheresse font des économies financières
vous voulez la clim mais comment font les gens dans les pays où il fait bien plus chaud
et ceux qui travaillent en france que les chantiers
vous parlez comme les chochottes qui sont dans les bureaux alors qu'ils ne font aucuns efforts physiques
vous n'arrivez même plus à imaginer une voiture sans clim comme celles de vos parents et grands parents
vous ne parlez pas de l'adaptation de la nature mais de votre personne