berger141 a écrit : ↑17 juillet 2023 13:44
Patchouli38 a écrit : ↑17 juillet 2023 07:55
Patron de la DGSE jusqu'à 2008 et fervent soutien d'Eric Zemmour dont ils partagent la même idéologie :
"Prises de position
En juillet 2019, lors d'une table ronde de la fondation Res Publica, il exprime sa crainte de l'avènement d'une guerre civile due à l'immigration incontrôlée[réf. nécessaire].
En décembre 2021, Europe 1 le présente comme un soutien d'Éric Zemmour4, participant aux réunions de création de son programme. Il déclare pour sa part : « Je ne veux pas qu'on me classe politiquement. Je n'ai jamais appartenu à un parti, je n'ai jamais été rattaché à une personne »5. Depuis 2019, les deux hommes sont cependant en contact quotidien, présentés l’un à l’autre par un membre de l’équipe d’Eric Zemmour. Celui-ci relaie régulièrement les prises de positions anti-immigration de l’ancien diplomate6.
En novembre 2022, dans un discours à l'Amicale gaulliste du Sénat, il résume les enjeux d'une immigration incontrôlée et propose des solutions7.
En juillet 2023, suite aux récentes émeutes consécutives à la mort de Nahel Merzouk, Pierre Brochand livre un entretien dans Le Figaro. L'ancien directeur de la DGSE dénonce une fois de plus la politique migratoire et déclare notamment : « Si nous en sommes là, c’est à cause d’une immigration de peuplement massive (…) le pronostic vital du pays est engagé ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Brochand
J'aimerai savoir sur quels critères il s'appuie pour balancer son immigration incontrôlée. Des chiffres, des faits, etc.
Or, je ne vois rien de tout cela. Cela me donne bien plus l'impression de paroles en l'air.
1 Constater les lourdes menaces qui pèsent sur le pays en raison de l'immigration massive d'un autre peuple (menace de partition selon Hollande , menace de guerre civile selon Gérard Collomb) n'est pas une idéologie mais un constat qui conduit à prôner de freiner drastiquement l'immigration afin de tenter d'écarter ces menaces .
2 En 2022 on a enregistré près de 500 000 entrées (sans les clandestins ) Il s'agit d'entrées parfaitement légales représentant l'équivalent de la population de Toulouse , la 4° ville la plus peuplée de France. Compte tenu des difficultés à gérer la totalité des immigrés et de leurs descendants déjà installés, ce chiffre d'environ 500 000 migrants supplémentaires est une folie. Certains évoquent à ce propos une "immigration incontrôlée" d'autres de folie migratoire , une folie migratoire qui aggrave la situation du pays.
ance
1 Les paroles de Gérard Collomb et de François Hollande ne sont pas forcément gage de vérité. Ils lancent des phrases sans pour autant apporter des preuves de leurs dires.
2 Vous parlez des entrées, et non des sorties. De ce fait, votre propos est incomplet. Et dans les entrées, vous omettez de préciser que les étudiants étrangers sont décomptés dans celles-ci. A savoir qu'un étudiant étranger, une fois ses études finies, retourne dans son pays d'origine.
" Les flux migratoires
Selon les données du ministère, 316 174 premiers titres de séjour ont été délivrés en 2022.
Les primo-délivrances de titres augmentent de 11,8% par rapport à 2021. Le motif familial n'est plus le premier motif d’attribution d’un titre de séjour, devancé par le motif d’admission au titre d’étudiant qui représente 101 250 titres. Les principaux pays d'origine des bénéficiaires de premiers titres de séjour sont le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, les Ėtats-Unis.
Concernant les immigrés en situation irrégulière, 19 429 étrangers en situation irrégulière ont quitté le territoire français. Le total des éloignements d'étrangers en situation irrégulière est en hausse par rapport à 2021 (15 396 éloignements, soit +14,9% par rapport à 2021). Le chiffre reste en deçà de celui d'avant la crise sanitaire."
https://www.vie-publique.fr/en-bref/287 ... -pour-2022
Bien entendu, il faut ralentir le flux migratoire, refouler chez eux les immigrés qui n'ont pas lieu à rester chez nous (OQTF), mais ce n'est pas en les accusant de tous les maux de la terre, en affichant un racisme décomplexé (comme les paroles condamnées de E. Zemmour) que l'on résoudra le problème.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells