Vous vivez sur quelle planète?lotus95 a écrit : ↑16 juillet 2023 23:04 Arrêtes tes salades , visualises les cartes météo d'aujourd'hui et celles d'il y a une dizaine d'années , et tu verras que pour des températures identiques , on prend aujourd'hui les gens pour des benets en y ajoutant du rouge vif lorsque dans le passé , on n'en faisait pas des caisses et on se limitait à parler de températures saisonnières
Le réchauffement climatique n’est pas naturel
- Time
- Posteur d'Argent

- Messages : 344
- Enregistré le : 19 août 2022 23:24
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
- lotus95
- Posteur DIVIN

- Messages : 10308
- Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
assurément , pas celle de lobotomisés qui ne savent plus user de leurs neurones ...
autre chose ? de plus argumenté par exemple ? ou sur le sujet ... accessoirement ?
autre chose ? de plus argumenté par exemple ? ou sur le sujet ... accessoirement ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 15684
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
Non, le GIEC est l'organisme majeur qui travaille sur le sujet du réchauffement climatique, et qui ne fait qu'une synthèse de dizaines de milliers d'études indépendantes, qui sont sourcées, et que tu peux aller lire. C'est une référence, pas un argument d'autorité.lotus95 a écrit : ↑16 juillet 2023 22:27 Parce que toi, quand tu ramènes les rapports du Giec à toutes les sauces , ce ne sont pas des arguments d'autorité ???
C'est toi en l'occurrence qui manques d'arguments pour prouver que tu ne te contentes pas de suivre un dogme (1 de plus) , moi je poste des données et des faits qui ne cadrent pas avec la thèse officielle , pas des croyances
Mais la charge de la preuve revient à ceux qui imposent une thèse unique , qui plus est lourde de conséquences pour les populations , pas à ceux qui la contestent avec des éléments factuels
Je cite ces prix Nobel parce qu'ils se sont exprimés sur le sujet de façon claire et nette , les connaissances peuvent être pluri-disciplinaires et je n'ai pas de raison de douter des leurs , je ne vois pas pourquoi on devrait les discréditer gratuitement sous prétexte qu'ils n'ont pas le titre adéquat ; d'autant que ta mauvaise foi crasse te fait oublier que j'ai posté plus d'une fois les citations d'autres scientifiques experts dans ce domaine, et que tu as encore trouvé des prétextes pour les dénigrer. Gardes tes conseils à la noix, tu en as beaucoup plus besoin que moi.
Là tu nous parles de quidams sans compétence professionnelle sur le sujet, que tu ne cites que parce qu'ils ont gagné un prix prestigieux censé légitimer leur discours, alors qu'en vrai bah euh non, vu que ça n'a rien à voir. Si c'étaient leurs arguments qui t'intéressaient, alors tu ne mentionnerais que ces arguments, et pas le fait que ce sont des prix Nobel qui les disent. Leurs connaissances peuvent être pluridisciplinaires, ils ont le droit de s'intéresser à la climatologie dans leurs loisirs. Comme tout citoyen. Et leur statut de prix Nobel ne leur donnera pas plus de compétence que n'importe quel citoyen s'intéressant au sujet pour ses loisirs. Leur avis n'est pas plus fondé que le mien sous prétexte qu'ils ont gagné un prix prestigieux dans un autre domaine. J'ai gagné une médaille au ping pong quand j'étais en 3e, ça ne rend mon argumentaire sur le réchauffement climatique plus crédible.
Moi je ne suis pas un dogme, j'ai lu des centaines d'articles depuis 30 ans sur le sujet, et je me suis forgé une opinion tout seul. Toi tu ne fais que relayer des fausses informations contradictoires entre elles, que même un quidam comme moi peut démonter en réfléchissant dix secondes ...
La charge de la preuve incombe à ceux qui proposent une théorie. Plus la théorie est implicante, et plus la preuve doit être forte. D'où les milliers de pages de rapport du GIEC, comprenant une synthèse de dizaines de milliers d'études scientifiques. Il y a peu de sujets avec des preuves aussi fortes que le réchauffement climatique. C'est juste que tu t'en fous des preuves, tant qu'elles contredisent l'opinion que tu t'es forgée au préalable.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 10968
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
Il n'y a pas que l'Espagne de touché :
"Italie, Espagne ou Etats-Unis, l’hémisphère nord entame une nouvelle semaine de canicule"
https://www.20minutes.fr/planete/404576 ... e-canicule
Europe, Asie, Canada, Etats-Unis, etc. étouffent sous une chaleur caniculaire, provoquant moult incendies avec des températures à plus de 40°, voire même 50° à certains endroits. Mais pour vous, c'est normal, cela fait parti du processus.
Allez donc faire un petit tour dans ces pays, renseignez-vous auprès des habitants afin de récolter leurs impressions sur ce qu'ils subissent actuellement, et après vous viendrez nous dire si l'on est toujours des cerveaux lobotomisés.
Vous ne pourrez pas réfuter éternellement les faits et il vous faudra bien un jour vous rendre compte de la réalité, contrainte et forcée car, vous subirez vous-même les mêmes événements climatiques.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 15684
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
L'état de canicule a une définition. 3 jours d'affilée avec des températures particulièrement élevées de jour et de nuit. Les températures de seuil varient suivant les régions, en fonction des températures moyennes habituelles dans chaque région.lotus95 a écrit : ↑16 juillet 2023 23:04 Quelle fréquence ? tu crois qu'il suffit de pointer 1 ou 2 journées chaudes en Espagne pour prouver quelque chose ??![]()
arrêtes tes salades , visualises les cartes météo d'aujourd'hui et celles d'il y a une dizaine d'années , et tu verras que pour des températures identiques , on prend aujourd'hui les gens pour des benets en y ajoutant du rouge vif lorsque dans le passé , on n'en faisait pas des caisses et on se limitait à parler de températures saisonnières
Ce que toi tu ne comprends pas , c'est qu'il suffit de quelques périodes dans le passé où les températures ont été autant ou plus élevées pour démolir le caractère exceptionnel du réchauffement actuel , et de périodes où les niveaux de CO2 ont été beaucoup plus élevés avec une activité humaine bien moindre , pour démonter complètement l'origine humaine de ce réchauffement.
De surcroit, les modèles n'ont JAMAIS été des preuves, d'autant moins lorsqu'ils sont appuyés sur des données reconstruites mathématiquement !!
Tout n'est que de l'ingénierie sociale et de la com lourdingue pour abrutir les masses , leur faire peur , et fabriquer encore une fois du consentement à des mesures liberticides ou fabriquer de nouveaux business ultra lucratifs ; on prend les mêmes baltringues que pour le covid et on recommence ...
tu peux parler de complotisme et faire l'autruche si ça te fait plaisir , ça n'engage que toi
Ah oui je récupère des trucs sur le net , pourquoi ? pas toi ? tu veux faire croire , avec ta tendance systématique à rejoindre et seriner les narratifs officiels quel que soit le sujet , que tu une once d'esprit critique ? fais moi rire ...![]()
Partant de ça il suffit de mesurer. Quand on atteint 3 jours de forte chaleur, alors on a une canicule. Donc hop ! On marque un point pour l'année en question. Pis après on observe l'évolution dans le temps du nombre de canicules, et on voit qu'li y en a de plus en plus.
Sur un autre post j'avais déjà recensé toutes les canicules européennes depuis 40 ans. On voyait qu'on était passé d'une canicule tous les 2-3 ans à plusieurs canicules par an, et de plus en plus intenses. Genre là tu peux trouver un graphique sur l'évolution de la population exposée aux canicules en France métropolitaine, et voir qu'il y en a de plus en plus.
Aucune période dans le passé ('fin quand on ne prend en compte que le passé historique, pas la boule de lave de la Terre originelle) n'a vu des jours plus chauds que les jours actuels avec des records de température, puisqu'on parle de records. Que ce soit local ou mondial, à un moment d'une journée ou en moyenne sur une journée, une semaine, un mois ou un an. Et on n'a de données mesurées que depuis 150 ans.
Par ailleurs il y a eu des épisodes ponctuellement chauds dans le passés, mais c'était ponctuel. Là on parle de plus en plus d'épisodes chauds, régulièrement, de plus en plus intenses. Et d'un réchauffement mondial à une vitesse jamais observer. Ca n'est pas le fait d'avoir un réchauffement qui est exceptionnel et dangereux, mais la vitesse et l'intensité de ce réchauffement.
Le taux de CO2 actuel est similaire à celui d'il y a 3 millions d'années, lors du dernier pic de CO2. Si c'est de ça dont tu parles, bah non seulement c'est hors sujet, et en plus si on appliquait la situation de l'époque à notre monde actuel ce serait une bonne grosse catastrophe (genre à cause des centaines de millions de déplacés à cause des océans plus hauts).
Tu te bases sur des modèles mathématiques reconstruisant le climat passé pour "prouver" que le climat actuel n'a pas plus chaud, et une phrase plus tard tu critiques les modèles mathématiques. Encore une fois tu ne comprends pas de quoi tu parles, vu que tu as juste copié des infos sur des sites "alternatifs", et tu te contredis.
Mais juste pour appuyer tes propos, le climat passé est reconstruit sur une base empirique, et mesurant les effets du climat de plein de manières différentes (genre dendrochronologie, étude de l'air piégé dans des carottes de glace, etc).
Les business les plus lucratifs sont ceux qui polluent le plus, ceux qui sont le moins normalisés, contrôlés, écotaxés. Les business "écolos" ne sont que des business parmi d'autres, s'ils n'existaient pas on en trouverait d'autres beaucoup plus facile à mettre en oeuvre. Cet argument c'est vraiment observer une mini portion d'un sujet méga complexe et en tirer des conclusions oubliant 95% des paramètres, portion bien entendu choisie avec soin pour pouvoir en tirer la conclusion qu'on s'était choisi d'avance ...
Toi tu récupères des trucs sur le net, et tu les rebalances sans avoir cherché à les comprendre, sans avoir cherché à savoir si ce qui est dit est plausible ou non, et ce uniquement parce que ça sert le narratif que tu t'es choisi. D'où le fait de n'avoir absolument aucune vision d'ensemble cohérente, de ne proposer que des petits bouts d'hypothèses incompatibles entre elles, et de te contredire toute seule régulièrement. Ca n'est pas de l'esprit critique, ni faire ses propres recherches. C'est juste relayer de la désinformation idéologique sans s'intéresser à sa véracité.
Moi je ne rejoins que les théories prouvées scientifiquement, vu que c'est la base la plus crédible pour se faire une opinion ayant une chance de se rapprocher de la réalité. J'y peux rien si les officiels ne sont pas complètement cons, et qu'ils préfèrent se baser sur des théories prouvées plutôt que sur des hypothèses tirées du slips et contradictoires ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 15684
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
Bien sûr que ce phénomène est normal : en 879 il y a déjà eu une canicule.Patchouli38 a écrit : ↑17 juillet 2023 08:41 Europe, Asie, Canada, Etats-Unis, etc. étouffent sous une chaleur caniculaire, provoquant moult incendies avec des températures à plus de 40°, voire même 50° à certains endroits. Mais pour vous, c'est normal, cela fait parti du processus.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 10968
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
3Comment les crises environnementales placent la France sous la menace de nouvelles maladies
" Les autorités sanitaires ont alerté en juin sur la possible émergence de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, une maladie qui peut être mortelle pour les humains.
De quoi faire cauchemarder les hypocondriaques. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a alerté, le 1er juin, sur la possible émergence dans l'Hexagone de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC). Déjà présente en Espagne, ce virus risque d'arriver en France avec le réchauffement climatique lié aux activités humaines, et notamment la consommation d'énergies fossiles.
La France hexagonale est de plus en plus fréquemment exposée à de nouvelles maladies en raison des crises environnementales. Il serait toutefois réducteur d'expliquer leur émergence uniquement par le réchauffement global, prévient auprès de franceinfo Jean-François Guégan, directeur de recherches à l'Institut de recherche pour le développement et à l'Institut national de recherche pour l'agronomie, l'alimentation et l'environnement. Le spécialiste pointe la mondialisation, la déforestation, l'élevage ou encore l'utilisation des sols, qui ont souvent des rôles plus importants. "La translation vient principalement par les échanges économiques", tranche-t-il.
La menace que représente la FHCC est, elle, bien portée par le réchauffement climatique. Cette maladie est transmise par la tique Hyalomma, qui apprécie les climats secs et les périodes chaudes, ce qui explique sa présence habituelle en Asie et en Afrique. Cette tique, transportée notamment par les oiseaux migrateurs, s'est déjà retrouvée sur le sol de l'Hexagone depuis des dizaines d'années, expose à franceinfo Elsa Quillery, coordinatrice de l'expertise scientifique à l'Anses. Elle n'avait toutefois pas réussi à s'y implanter en raison de conditions météorologiques défavorables à sa survie. Mais les modifications du climat, plus particulièrement dans le sud de la France, changent désormais la donne. "Elle se plaît dans la garrigue, le maquis, explique la spécialiste. Nous savons qu'elle remonte le long de la vallée du Rhône. Nous la retrouvons dans le sud de la Drôme et de l'Ardèche."
La fièvre hémorragique de Crimée-Congo dans la même catégorie qu'Ebola
Depuis 2013, en Espagne, douze personnes ont contracté la FHCC. Aucun traitement spécifique n'existe pour cette maladie, qui se caractérise d'abord par des symptômes grippaux, des courbatures, des troubles digestifs, des vomissements puis éventuellement des hémorragies. Parmi ces douze malades, quatre sont morts. Un taux de mortalité élevé, remarque Elsa Quillery.
En France, cette maladie de "gravité importante" et "hautement contagieuse" doit être obligatoirement déclarée, relève auprès de franceinfo Harold Noël, épidémiologiste à la direction des maladies infectieuses de Santé publique France. Les soupçons de FHCC, maladie classée dans la même catégorie que la maladie à virus Ebola, s'intègrent "dans un circuit de signalement et de traitement dédié", avec des "infectiologues référents dans des établissements de santé de référence", souligne l'expert. "Généralement, un prélèvement est envoyé dans un laboratoire spécialisé et les résultats nous parviennent dans les huit heures."
Pour l'instant, le virus de la FHCC n'a pas été détecté dans des tiques Hyalomma prélevées en France, souligne Elsa Quillery relevant que l'humain ne peut être qu'un "hôte accidentel" de la tique. A l'horizon 2050, avec le réchauffement climatique, l'aire d'implantation de cette tique pourrait considérablement s'étendre dans l'Hexagone, multipliant les risques de piqûres et les possibilités d'infections.
Le moustique tigre, vecteur de maladies tropicales
Pour le moustique tigre et les maladies qu'il peut transmettre (à savoir la dengue, le chikungunya et le virus Zika), le rôle du réchauffement climatique est plus nuancé. Ces maladies que l'on trouve habituellement dans les régions tropicales se retrouvent désormais en France. Soixante-cinq cas de dengue ont été recensés dans l'Hexagone en 2022. "Ces cas sporadiques ne déclenchent pas d'épidémies", commente auprès de franceinfo Hélène Soubelet, directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.
Mais contrairement à une idée reçue, ce n'est pas grâce au réchauffement climatique que le moustique tigre est arrivé sous nos latitudes, s'installant dans presque l'ensemble de l'Hexagone. Il a en fait été transporté par l'homme ou par les marchandises, souligne Jean-François Guégan. Le moustique tigre a ainsi gagné les différentes régions françaises en prenant la route, via les camions et les voitures. "Il vit dans un rayon de 200 à 300 mètres. Cela lui prendrait un temps phénoménal de faire Marseille-Lyon. Mais avec l'autoroute, il ne met que 2h30", sourit le spécialiste des relations entre environnement et santé.
Si le réchauffement climatique n'est pas à blâmer dans l'arrivée du moustique tigre dans l'Hexagone, il va toutefois jouer un rôle dans le maintien de la dengue, du chikungunya, et de Zika. La transmission de ces maladies n'est en effet pas optimale lorsqu'il fait moins de 26°C. Dans un contexte dans lequel des étés plus chauds grignotent le printemps et empiètent sur l'automne, nous risquons d'assister à un étalement de la période de l'année pendant laquelle ces virus pourront s'épanouir.
>> Hiver raccourci, été "envahissant"… Comment le réchauffement climatique bouscule durablement le cycle des saisons
La répartition en France des maladies transmises par le moustique tigre reste malgré tout délicate à prévoir. "Il est difficile de se projeter dans l'avenir, notamment pour le sud de la France", remarque auprès de franceinfo l'écologue américaine Camille Parmesan. Cette membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) rapporte que, pour l'instant, les études sur le sujet se contredisent. Certaines concluent qu'elles vont s'étendre, d'autres estiment que l'aridité anticipée dans les décennies à venir va probablement empêcher les vecteurs de ces maladies (moustiques, moucherons, tiques, poux) de s'y maintenir.
En revanche, celle qui est également directrice de recherche au CNRS explique que ces maladies sont plus susceptibles de circuler davantage dans le nord de la France, ainsi que dans d'autres régions où l'assèchement devrait être plus modéré que dans le sud de l'Europe. "Le changement climatique entraîne un déplacement général vers le nord de l'aire de répartition des maladies et de leurs vecteurs", développe-t-elle.
La menace "tangible" d'un virus aviaire affectant l'humain
Jean-François Guégan juge toutefois que se concentrer sur le réchauffement climatique et l'idée d'"un déplacement de maladies tropicales du sud vers le nord est fâcheux". "Tout ce qui nous arrive aujourd'hui vient plutôt de l'est, de la Chine ou encore du Vietnam", précise le directeur de recherches, qui cible particulièrement les grippes aviaires.
Depuis que des épidémies touchant les animaux ont lourdement frappé le pays ces dernières années, les maladies respiratoires liées aux volailles (influenza aviaires) sont surveillées de près en France. Dans le Sud-Ouest, 900 000 animaux ont été abattus au mois de mai. "Le niveau de circulation des influenza aviaires observé en France ces deux dernières années est inédit. C'est vraiment très important", confirme Harold Noël.
La principale crainte des experts est que ces virus passent la barrière des espèces, via autre animal comme le cochon, et finissent par affecter l'homme. Ce phénomène, appelé zoonose, est favorisé par la proximité entre les humains, les animaux d'élevage et les animaux sauvages, et serait moins prononcé si les activités humaines n'exerçaient pas une pression aussi forte sur les écosystèmes.
Dans ce tableau, une famille de virus inquiète plus que d'autres. "Les virus de la grippe sont particulièrement équipés pour être des virus émergents. Leur capacité à adapter leur génome pour infecter des hôtes est sans commune mesure", soulève Harold Noël. Hélène Soubelet partage cette inquiétude : "Dans tous les plans de prévention des émergences graves, il y a l'hypothèse qu'un virus aviaire s'hybride avec un virus grippal humain", expose la directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.
"Le problème, c'est que le virus aviaire est très mortel et que le virus humain est très transmissible. Si vous avez la combinaison des deux, cela démultiplie les problèmes que l'on a eus lors de la pandémie de Covid-19."
Hélène Soubelet, directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité à franceinfo
"Nous y sommes préparés. D'ailleurs, nous n'avions pas prévu le Covid-19 mais la grippe aviaire humaine", remarque Hélène Soubet. "C'est quelque chose qui va arriver. La probabilité est quasiment de 100%. Nous avons seulement du mal à savoir quand", avance-t-elle.
La menace est " tangible", abonde Harold Noël. "C'est pourquoi un programme est en train d'être mis en place pour pouvoir au maximum limiter le risque aviaire, et détecter au plus vite de possibles transmissions aux personnes qui sont les plus proches des animaux, c'est-à-dire en général les éleveurs", explique-t-il. Si un tel foyer n'apparaissait pas en France, il n'est pas du tout exclu que ce virus puisse passer les frontières. Tous les ingrédients pour une nouvelle pandémie."
https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 30153.html
" Les autorités sanitaires ont alerté en juin sur la possible émergence de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, une maladie qui peut être mortelle pour les humains.
De quoi faire cauchemarder les hypocondriaques. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a alerté, le 1er juin, sur la possible émergence dans l'Hexagone de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC). Déjà présente en Espagne, ce virus risque d'arriver en France avec le réchauffement climatique lié aux activités humaines, et notamment la consommation d'énergies fossiles.
La France hexagonale est de plus en plus fréquemment exposée à de nouvelles maladies en raison des crises environnementales. Il serait toutefois réducteur d'expliquer leur émergence uniquement par le réchauffement global, prévient auprès de franceinfo Jean-François Guégan, directeur de recherches à l'Institut de recherche pour le développement et à l'Institut national de recherche pour l'agronomie, l'alimentation et l'environnement. Le spécialiste pointe la mondialisation, la déforestation, l'élevage ou encore l'utilisation des sols, qui ont souvent des rôles plus importants. "La translation vient principalement par les échanges économiques", tranche-t-il.
La menace que représente la FHCC est, elle, bien portée par le réchauffement climatique. Cette maladie est transmise par la tique Hyalomma, qui apprécie les climats secs et les périodes chaudes, ce qui explique sa présence habituelle en Asie et en Afrique. Cette tique, transportée notamment par les oiseaux migrateurs, s'est déjà retrouvée sur le sol de l'Hexagone depuis des dizaines d'années, expose à franceinfo Elsa Quillery, coordinatrice de l'expertise scientifique à l'Anses. Elle n'avait toutefois pas réussi à s'y implanter en raison de conditions météorologiques défavorables à sa survie. Mais les modifications du climat, plus particulièrement dans le sud de la France, changent désormais la donne. "Elle se plaît dans la garrigue, le maquis, explique la spécialiste. Nous savons qu'elle remonte le long de la vallée du Rhône. Nous la retrouvons dans le sud de la Drôme et de l'Ardèche."
La fièvre hémorragique de Crimée-Congo dans la même catégorie qu'Ebola
Depuis 2013, en Espagne, douze personnes ont contracté la FHCC. Aucun traitement spécifique n'existe pour cette maladie, qui se caractérise d'abord par des symptômes grippaux, des courbatures, des troubles digestifs, des vomissements puis éventuellement des hémorragies. Parmi ces douze malades, quatre sont morts. Un taux de mortalité élevé, remarque Elsa Quillery.
En France, cette maladie de "gravité importante" et "hautement contagieuse" doit être obligatoirement déclarée, relève auprès de franceinfo Harold Noël, épidémiologiste à la direction des maladies infectieuses de Santé publique France. Les soupçons de FHCC, maladie classée dans la même catégorie que la maladie à virus Ebola, s'intègrent "dans un circuit de signalement et de traitement dédié", avec des "infectiologues référents dans des établissements de santé de référence", souligne l'expert. "Généralement, un prélèvement est envoyé dans un laboratoire spécialisé et les résultats nous parviennent dans les huit heures."
Pour l'instant, le virus de la FHCC n'a pas été détecté dans des tiques Hyalomma prélevées en France, souligne Elsa Quillery relevant que l'humain ne peut être qu'un "hôte accidentel" de la tique. A l'horizon 2050, avec le réchauffement climatique, l'aire d'implantation de cette tique pourrait considérablement s'étendre dans l'Hexagone, multipliant les risques de piqûres et les possibilités d'infections.
Le moustique tigre, vecteur de maladies tropicales
Pour le moustique tigre et les maladies qu'il peut transmettre (à savoir la dengue, le chikungunya et le virus Zika), le rôle du réchauffement climatique est plus nuancé. Ces maladies que l'on trouve habituellement dans les régions tropicales se retrouvent désormais en France. Soixante-cinq cas de dengue ont été recensés dans l'Hexagone en 2022. "Ces cas sporadiques ne déclenchent pas d'épidémies", commente auprès de franceinfo Hélène Soubelet, directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.
Mais contrairement à une idée reçue, ce n'est pas grâce au réchauffement climatique que le moustique tigre est arrivé sous nos latitudes, s'installant dans presque l'ensemble de l'Hexagone. Il a en fait été transporté par l'homme ou par les marchandises, souligne Jean-François Guégan. Le moustique tigre a ainsi gagné les différentes régions françaises en prenant la route, via les camions et les voitures. "Il vit dans un rayon de 200 à 300 mètres. Cela lui prendrait un temps phénoménal de faire Marseille-Lyon. Mais avec l'autoroute, il ne met que 2h30", sourit le spécialiste des relations entre environnement et santé.
Si le réchauffement climatique n'est pas à blâmer dans l'arrivée du moustique tigre dans l'Hexagone, il va toutefois jouer un rôle dans le maintien de la dengue, du chikungunya, et de Zika. La transmission de ces maladies n'est en effet pas optimale lorsqu'il fait moins de 26°C. Dans un contexte dans lequel des étés plus chauds grignotent le printemps et empiètent sur l'automne, nous risquons d'assister à un étalement de la période de l'année pendant laquelle ces virus pourront s'épanouir.
>> Hiver raccourci, été "envahissant"… Comment le réchauffement climatique bouscule durablement le cycle des saisons
La répartition en France des maladies transmises par le moustique tigre reste malgré tout délicate à prévoir. "Il est difficile de se projeter dans l'avenir, notamment pour le sud de la France", remarque auprès de franceinfo l'écologue américaine Camille Parmesan. Cette membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) rapporte que, pour l'instant, les études sur le sujet se contredisent. Certaines concluent qu'elles vont s'étendre, d'autres estiment que l'aridité anticipée dans les décennies à venir va probablement empêcher les vecteurs de ces maladies (moustiques, moucherons, tiques, poux) de s'y maintenir.
En revanche, celle qui est également directrice de recherche au CNRS explique que ces maladies sont plus susceptibles de circuler davantage dans le nord de la France, ainsi que dans d'autres régions où l'assèchement devrait être plus modéré que dans le sud de l'Europe. "Le changement climatique entraîne un déplacement général vers le nord de l'aire de répartition des maladies et de leurs vecteurs", développe-t-elle.
La menace "tangible" d'un virus aviaire affectant l'humain
Jean-François Guégan juge toutefois que se concentrer sur le réchauffement climatique et l'idée d'"un déplacement de maladies tropicales du sud vers le nord est fâcheux". "Tout ce qui nous arrive aujourd'hui vient plutôt de l'est, de la Chine ou encore du Vietnam", précise le directeur de recherches, qui cible particulièrement les grippes aviaires.
Depuis que des épidémies touchant les animaux ont lourdement frappé le pays ces dernières années, les maladies respiratoires liées aux volailles (influenza aviaires) sont surveillées de près en France. Dans le Sud-Ouest, 900 000 animaux ont été abattus au mois de mai. "Le niveau de circulation des influenza aviaires observé en France ces deux dernières années est inédit. C'est vraiment très important", confirme Harold Noël.
La principale crainte des experts est que ces virus passent la barrière des espèces, via autre animal comme le cochon, et finissent par affecter l'homme. Ce phénomène, appelé zoonose, est favorisé par la proximité entre les humains, les animaux d'élevage et les animaux sauvages, et serait moins prononcé si les activités humaines n'exerçaient pas une pression aussi forte sur les écosystèmes.
Dans ce tableau, une famille de virus inquiète plus que d'autres. "Les virus de la grippe sont particulièrement équipés pour être des virus émergents. Leur capacité à adapter leur génome pour infecter des hôtes est sans commune mesure", soulève Harold Noël. Hélène Soubelet partage cette inquiétude : "Dans tous les plans de prévention des émergences graves, il y a l'hypothèse qu'un virus aviaire s'hybride avec un virus grippal humain", expose la directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.
"Le problème, c'est que le virus aviaire est très mortel et que le virus humain est très transmissible. Si vous avez la combinaison des deux, cela démultiplie les problèmes que l'on a eus lors de la pandémie de Covid-19."
Hélène Soubelet, directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité à franceinfo
"Nous y sommes préparés. D'ailleurs, nous n'avions pas prévu le Covid-19 mais la grippe aviaire humaine", remarque Hélène Soubet. "C'est quelque chose qui va arriver. La probabilité est quasiment de 100%. Nous avons seulement du mal à savoir quand", avance-t-elle.
La menace est " tangible", abonde Harold Noël. "C'est pourquoi un programme est en train d'être mis en place pour pouvoir au maximum limiter le risque aviaire, et détecter au plus vite de possibles transmissions aux personnes qui sont les plus proches des animaux, c'est-à-dire en général les éleveurs", explique-t-il. Si un tel foyer n'apparaissait pas en France, il n'est pas du tout exclu que ce virus puisse passer les frontières. Tous les ingrédients pour une nouvelle pandémie."
https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 30153.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- Messages : 17615
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
Bon bah 48° en Italie du Sud, 41°demain a Toulouse, des pluies ravageuses en Corée du sud... La on y est et de plus en plus. ON subit et on subira encore pus fréquemment des dômes climatiques soit de chaleur extrême, soit d'intempéries violentes, etc.
Bienvenue dans un monde ou la nature deviendra de plus en plus violente avec le vivant...
Bienvenue dans un monde ou la nature deviendra de plus en plus violente avec le vivant...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- Messages : 10968
- Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
sofasurfer a écrit : ↑17 juillet 2023 10:19 Bon bah 48° en Italie du Sud, 41°demain a Toulouse, des pluies ravageuses en Corée du sud... La on y est et de plus en plus. ON subit et on subira encore pus fréquemment des dômes climatiques soit de chaleur extrême, soit d'intempéries violentes, etc.
Bienvenue dans un monde ou la nature deviendra de plus en plus violente avec le vivant...
Et oui, c'est ce que l'on appelle l'effet boomerang. L'Homme tue la Nature, la Nature tue l'Homme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- lotus95
- Posteur DIVIN

- Messages : 10308
- Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
Je vais surement te décevoir tellement tu as une haute estime de toi même, mais je n'en ai rien à cirer de tes "explications" non sourcées , peu objectives et souvent capillotractées , je n'ai pas oublié les fadaises que tu as diffusées ici avec la même prétention sur les sujets du covidMesoke a écrit : ↑16 juillet 2023 22:26 Les 15% d'augmentation de l'ensoleillement en Europe n'ont strictement rien à voir avec l'activité solaire. Tu ne comprends encore pas de quoi tu parles. Le Soleil éclaire en permanence 50% de la Terre, depuis que la Terre existe, quelle que soit l'activité solaire. Ca ne peut pas faire +15%, ou alors on crame instantanément.
L'activité solaire c'est la "puissance" thermique envoyée par le Soleil, et qui ne dépend que du Soleil. L'ensoleillement c'est la durée pendant laquelle les rayons solaires touchent le sol sans être arrêtés par des nuages trop épais, et qui ne dépend que des nuages.
Nuages qui dépendent du climat.
L'ensoleillement est donc un effet du climat, l'augmentation d'ensoleillement un effet du changement climatique, lui-même un effet du réchauffement climatique dû aux humains.
Et ton truc ne concerne que l'Europe, pas le monde, et n'a donc aucun intérêt pour évaluer le changement climatique mondial.
On t'a déjà expliqué les histoires de Sahara vert. Le Sahara s'est aridifié, pas réchauffé. Il y a juste eu un changement des flux nuageux, qui ont cessé d'arroser la zone, et l'ont rendue désertique. Et, encore une fois, ça n'est qu'une petite partie du monde.
On t'a déjà expliqué les histoires de pics de CO2, qui ne montrent que des interactions entre atmosphère et océan en ne prenant pas en compte la production de CO2 qui n'est pas due à ces interactions.
Au lieu de répéter encore et toujours les mêmes faussetés en disant que personne n'a pu te les expliquer, prends en compte les explications qu'on t'en donne.
Tu m'excuseras donc d'accorder plus de crédit à des experts reconnus (non désignés par des politiques) ou à des gens qui approfondissent le sujet et étayent leurs arguments de données officielles et de faits ; tu choisis la facilité en pointant mon incompétence, parfaitement assumée, et en oubliant sciemment les nombreux experts qui remettent en cause la thèse officielle et qui maitrisent le sujet surement beaucoup plus que toi.
Parallèlement, ton silence et tes pirouettes lorsque je te demande des preuves sérieuses du réchauffement prétendument anthropique , genre "vas voir les rapports du Giec" ...
Je suis loin de maitriser le sujet complexe du réchauffement climatique , je n'ai jamais prétendu le contraire , mais je comprends qu'il est lié à des tas de facteurs , suffisamment pour ne pas se cantonner à une seule vision des choses
En revanche, je sais ce que sont des méta-analyses et des modèles , ce sont des outils soumis aux hypothèses et critères définis par leurs auteurs , par nature discutables ; ces outils ne peuvent absolument pas faire office de preuves, ça coule de source , d'autant plus lorsque les données sont "bricolées" pour servir la soupe du pouvoir
Et le Giec n'est qu'une émanation politique avec sélection prélable des scientifiques les plus réchauffisme-compatibles par des représentants d'Etat , soit un mélange des genres douteux , qui plus est dans un contexte de dérive totalitaire ; ce qui confère toute légitimité à d'autres scientifiques et même des quidams qui prennent la peine d'approfondir le sujet de contester leurs résultats.
Que ça ne plaise pas aux ayatollahs du réchauffisme , je n'en doute pas , le réchauffisme comme le covidisme ne représentent que la mise en oeuvre de pratiques d'ingénierie sociale qui misent sur la peur et le matraquage des esprits pour atteindre des objectifs qui n'ont rien à voir avec ceux annoncés.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- Messages : 17615
- Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
OUi, avec les changements climatiques on peut avoir des maladies tropicales chez nous. Deja le moustique tIgre est porteur du chikungunia depuis une bonne décennie. Ensuite il n'est pas exclu que l'anophèle puisse survivre dans nos latitudes, entrainant avec lui la distillation du paludisme.Patchouli38 a écrit : ↑17 juillet 2023 10:15 3Comment les crises environnementales placent la France sous la menace de nouvelles maladies
" Les autorités sanitaires ont alerté en juin sur la possible émergence de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo, une maladie qui peut être mortelle pour les humains.
De quoi faire cauchemarder les hypocondriaques. L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a alerté, le 1er juin, sur la possible émergence dans l'Hexagone de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC). Déjà présente en Espagne, ce virus risque d'arriver en France avec le réchauffement climatique lié aux activités humaines, et notamment la consommation d'énergies fossiles.
La France hexagonale est de plus en plus fréquemment exposée à de nouvelles maladies en raison des crises environnementales. Il serait toutefois réducteur d'expliquer leur émergence uniquement par le réchauffement global, prévient auprès de franceinfo Jean-François Guégan, directeur de recherches à l'Institut de recherche pour le développement et à l'Institut national de recherche pour l'agronomie, l'alimentation et l'environnement. Le spécialiste pointe la mondialisation, la déforestation, l'élevage ou encore l'utilisation des sols, qui ont souvent des rôles plus importants. "La translation vient principalement par les échanges économiques", tranche-t-il.
La menace que représente la FHCC est, elle, bien portée par le réchauffement climatique. Cette maladie est transmise par la tique Hyalomma, qui apprécie les climats secs et les périodes chaudes, ce qui explique sa présence habituelle en Asie et en Afrique. Cette tique, transportée notamment par les oiseaux migrateurs, s'est déjà retrouvée sur le sol de l'Hexagone depuis des dizaines d'années, expose à franceinfo Elsa Quillery, coordinatrice de l'expertise scientifique à l'Anses. Elle n'avait toutefois pas réussi à s'y implanter en raison de conditions météorologiques défavorables à sa survie. Mais les modifications du climat, plus particulièrement dans le sud de la France, changent désormais la donne. "Elle se plaît dans la garrigue, le maquis, explique la spécialiste. Nous savons qu'elle remonte le long de la vallée du Rhône. Nous la retrouvons dans le sud de la Drôme et de l'Ardèche."
La fièvre hémorragique de Crimée-Congo dans la même catégorie qu'Ebola
Depuis 2013, en Espagne, douze personnes ont contracté la FHCC. Aucun traitement spécifique n'existe pour cette maladie, qui se caractérise d'abord par des symptômes grippaux, des courbatures, des troubles digestifs, des vomissements puis éventuellement des hémorragies. Parmi ces douze malades, quatre sont morts. Un taux de mortalité élevé, remarque Elsa Quillery.
En France, cette maladie de "gravité importante" et "hautement contagieuse" doit être obligatoirement déclarée, relève auprès de franceinfo Harold Noël, épidémiologiste à la direction des maladies infectieuses de Santé publique France. Les soupçons de FHCC, maladie classée dans la même catégorie que la maladie à virus Ebola, s'intègrent "dans un circuit de signalement et de traitement dédié", avec des "infectiologues référents dans des établissements de santé de référence", souligne l'expert. "Généralement, un prélèvement est envoyé dans un laboratoire spécialisé et les résultats nous parviennent dans les huit heures."
Pour l'instant, le virus de la FHCC n'a pas été détecté dans des tiques Hyalomma prélevées en France, souligne Elsa Quillery relevant que l'humain ne peut être qu'un "hôte accidentel" de la tique. A l'horizon 2050, avec le réchauffement climatique, l'aire d'implantation de cette tique pourrait considérablement s'étendre dans l'Hexagone, multipliant les risques de piqûres et les possibilités d'infections.
Le moustique tigre, vecteur de maladies tropicales
Pour le moustique tigre et les maladies qu'il peut transmettre (à savoir la dengue, le chikungunya et le virus Zika), le rôle du réchauffement climatique est plus nuancé. Ces maladies que l'on trouve habituellement dans les régions tropicales se retrouvent désormais en France. Soixante-cinq cas de dengue ont été recensés dans l'Hexagone en 2022. "Ces cas sporadiques ne déclenchent pas d'épidémies", commente auprès de franceinfo Hélène Soubelet, directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.
Mais contrairement à une idée reçue, ce n'est pas grâce au réchauffement climatique que le moustique tigre est arrivé sous nos latitudes, s'installant dans presque l'ensemble de l'Hexagone. Il a en fait été transporté par l'homme ou par les marchandises, souligne Jean-François Guégan. Le moustique tigre a ainsi gagné les différentes régions françaises en prenant la route, via les camions et les voitures. "Il vit dans un rayon de 200 à 300 mètres. Cela lui prendrait un temps phénoménal de faire Marseille-Lyon. Mais avec l'autoroute, il ne met que 2h30", sourit le spécialiste des relations entre environnement et santé.
Si le réchauffement climatique n'est pas à blâmer dans l'arrivée du moustique tigre dans l'Hexagone, il va toutefois jouer un rôle dans le maintien de la dengue, du chikungunya, et de Zika. La transmission de ces maladies n'est en effet pas optimale lorsqu'il fait moins de 26°C. Dans un contexte dans lequel des étés plus chauds grignotent le printemps et empiètent sur l'automne, nous risquons d'assister à un étalement de la période de l'année pendant laquelle ces virus pourront s'épanouir.
>> Hiver raccourci, été "envahissant"… Comment le réchauffement climatique bouscule durablement le cycle des saisons
La répartition en France des maladies transmises par le moustique tigre reste malgré tout délicate à prévoir. "Il est difficile de se projeter dans l'avenir, notamment pour le sud de la France", remarque auprès de franceinfo l'écologue américaine Camille Parmesan. Cette membre du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) rapporte que, pour l'instant, les études sur le sujet se contredisent. Certaines concluent qu'elles vont s'étendre, d'autres estiment que l'aridité anticipée dans les décennies à venir va probablement empêcher les vecteurs de ces maladies (moustiques, moucherons, tiques, poux) de s'y maintenir.
En revanche, celle qui est également directrice de recherche au CNRS explique que ces maladies sont plus susceptibles de circuler davantage dans le nord de la France, ainsi que dans d'autres régions où l'assèchement devrait être plus modéré que dans le sud de l'Europe. "Le changement climatique entraîne un déplacement général vers le nord de l'aire de répartition des maladies et de leurs vecteurs", développe-t-elle.
La menace "tangible" d'un virus aviaire affectant l'humain
Jean-François Guégan juge toutefois que se concentrer sur le réchauffement climatique et l'idée d'"un déplacement de maladies tropicales du sud vers le nord est fâcheux". "Tout ce qui nous arrive aujourd'hui vient plutôt de l'est, de la Chine ou encore du Vietnam", précise le directeur de recherches, qui cible particulièrement les grippes aviaires.
Depuis que des épidémies touchant les animaux ont lourdement frappé le pays ces dernières années, les maladies respiratoires liées aux volailles (influenza aviaires) sont surveillées de près en France. Dans le Sud-Ouest, 900 000 animaux ont été abattus au mois de mai. "Le niveau de circulation des influenza aviaires observé en France ces deux dernières années est inédit. C'est vraiment très important", confirme Harold Noël.
La principale crainte des experts est que ces virus passent la barrière des espèces, via autre animal comme le cochon, et finissent par affecter l'homme. Ce phénomène, appelé zoonose, est favorisé par la proximité entre les humains, les animaux d'élevage et les animaux sauvages, et serait moins prononcé si les activités humaines n'exerçaient pas une pression aussi forte sur les écosystèmes.
Dans ce tableau, une famille de virus inquiète plus que d'autres. "Les virus de la grippe sont particulièrement équipés pour être des virus émergents. Leur capacité à adapter leur génome pour infecter des hôtes est sans commune mesure", soulève Harold Noël. Hélène Soubelet partage cette inquiétude : "Dans tous les plans de prévention des émergences graves, il y a l'hypothèse qu'un virus aviaire s'hybride avec un virus grippal humain", expose la directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité.
"Le problème, c'est que le virus aviaire est très mortel et que le virus humain est très transmissible. Si vous avez la combinaison des deux, cela démultiplie les problèmes que l'on a eus lors de la pandémie de Covid-19."
Hélène Soubelet, directrice de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité à franceinfo
"Nous y sommes préparés. D'ailleurs, nous n'avions pas prévu le Covid-19 mais la grippe aviaire humaine", remarque Hélène Soubet. "C'est quelque chose qui va arriver. La probabilité est quasiment de 100%. Nous avons seulement du mal à savoir quand", avance-t-elle.
La menace est " tangible", abonde Harold Noël. "C'est pourquoi un programme est en train d'être mis en place pour pouvoir au maximum limiter le risque aviaire, et détecter au plus vite de possibles transmissions aux personnes qui sont les plus proches des animaux, c'est-à-dire en général les éleveurs", explique-t-il. Si un tel foyer n'apparaissait pas en France, il n'est pas du tout exclu que ce virus puisse passer les frontières. Tous les ingrédients pour une nouvelle pandémie."
https://www.francetvinfo.fr/sante/envir ... 30153.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 15684
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
"Explications non sourcées" ? Je t'ai juste donné des infos pour que tu puisses faire fonctionner ton cerveau pour comprendre par toi-même le truc ... Y'a pas besoin de source là, c'est juste de la logique, des mots simples à comprendre.lotus95 a écrit : ↑17 juillet 2023 13:52 Je vais surement te décevoir tellement tu as une haute estime de toi même, mais je n'en ai rien à cirer de tes "explications" non sourcées , peu objectives et souvent capillotractées , je n'ai pas oublié les fadaises que tu as diffusées ici avec la même prétention sur les sujets du covid
Tu m'excuseras donc d'accorder plus de crédit à des experts reconnus (non désignés par des politiques) ou à des gens qui approfondissent le sujet et étayent leurs arguments de données officielles et de faits ; tu choisis la facilité en pointant mon incompétence, parfaitement assumée, et en oubliant sciemment les nombreux experts qui remettent en cause la thèse officielle et qui maitrisent le sujet surement beaucoup plus que toi.
Parallèlement, ton silence et tes pirouettes lorsque je te demande des preuves sérieuses du réchauffement prétendument anthropique , genre "vas voir les rapports du Giec" ...en disent long sur ta propre compréhension , ton esprit critique , le caractère prétendument scientifique de tes convictions , la solidité des "preuves" ... alors ta condescendance , tu sais ce que tu peux en faire hein ...
Je suis loin de maitriser le sujet complexe du réchauffement climatique , je n'ai jamais prétendu le contraire , mais je comprends qu'il est lié à des tas de facteurs , suffisamment pour ne pas se cantonner à une seule vision des choses
En revanche, je sais ce que sont des méta-analyses et des modèles , ce sont des outils soumis aux hypothèses et critères définis par leurs auteurs , par nature discutables ; ces outils ne peuvent absolument pas faire office de preuves, ça coule de source , d'autant plus lorsque les données sont "bricolées" pour servir la soupe du pouvoir
Et le Giec n'est qu'une émanation politique avec sélection prélable des scientifiques les plus réchauffisme-compatibles par des représentants d'Etat , soit un mélange des genres douteux , qui plus est dans un contexte de dérive totalitaire ; ce qui confère toute légitimité à d'autres scientifiques et même des quidams qui prennent la peine d'approfondir le sujet de contester leurs résultats.
Que ça ne plaise pas aux ayatollahs du réchauffisme , je n'en doute pas , le réchauffisme comme le covidisme ne représentent que la mise en oeuvre de pratiques d'ingénierie sociale qui misent sur la peur et le matraquage des esprits pour atteindre des objectifs qui n'ont rien à voir avec ceux annoncés.
En fait c'est bien ça le fond du sujet : tu n'y pipes absolument rien, et tu gobes juste bêtement n'importe quelle fausse information renforçant le narratif qu'on a créé pour toi. Tu n'as aucune compétence pour comprendre ce qui est dit, aucun esprit critique, tu ne cherches nullement à vérifier quoi que ce soit. Tu as ton histoire, et tu te la renforces par n'importe quelle manière. La vérité ne t'importe pas, ce qui compte c'est qu'il y a des méchants qui veulent changer notre mode de vie, et ça c'est pas gentil.
Parce que là franchement confondre l'ensoleillement et l'activité solaire ...
Pour le reste :
- Le GIEC recense des dizaines de milliers d'études. Tu vas sur leur rapport, et tu auras des liens vers toutes les sources que tu veux et qui prouvent qu'il y a bien réchauffement climatique d'origine humaine. Vu que tu n'as pas l'air très douée et pour que tu arrêtes de dire qu'il n'y a pas de preuve, je t'en copie un peu ci-après. Ca m'a pris moins de 5 minutes, dont 3 de téléchargement du rapport du GIEC avec ma petite connection internet.
- La base du GIEC est de la recherche scientifique indépendante des gouvernements. Leur travail de synthèse prend en compte tous les paramètres, mêmes certains qui contredisent le réchauffement climatique d'origine humaine, genre l'activité solaire. Oui oui, c'est bien pris en compte. A son niveau, très faible.
- Le seul objectif derrière tout ça est d'éviter que la civilization ne s'effondre trop rapidement, en se préparant à l'avance à se manger un bon gros mur dans la gueule.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2919
- Enregistré le : 03 avril 2021 19:54
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
Il vit sur la vraie, dans le vrai monde, pas comme les ecolo qui croient que tout le monde habite à moins de 5 kms du travail,et vit uniquement entre 2 grandes villes en tgvTime a écrit : ↑16 juillet 2023 23:33Vous vivez sur quelle planète?lotus95 a écrit : ↑16 juillet 2023 23:04 Arrêtes tes salades , visualises les cartes météo d'aujourd'hui et celles d'il y a une dizaine d'années , et tu verras que pour des températures identiques , on prend aujourd'hui les gens pour des benets en y ajoutant du rouge vif lorsque dans le passé , on n'en faisait pas des caisses et on se limitait à parler de températures saisonnières![]()
Ils veulent inventer une planète ou il y a soit disant ce réchauffement pour imposer leur mode de vie bobo.
-
olivers
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2919
- Enregistré le : 03 avril 2021 19:54
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
La vache on dirait le J T de France 2,que de la propagande pour le climat chaud etcPatchouli38 a écrit : ↑17 juillet 2023 11:14sofasurfer a écrit : ↑17 juillet 2023 10:19 Bon bah 48° en Italie du Sud, 41°demain a Toulouse, des pluies ravageuses en Corée du sud... La on y est et de plus en plus. ON subit et on subira encore pus fréquemment des dômes climatiques soit de chaleur extrême, soit d'intempéries violentes, etc.
Bienvenue dans un monde ou la nature deviendra de plus en plus violente avec le vivant...
Et oui, c'est ce que l'on appelle l'effet boomerang. L'Homme tue la Nature, la Nature tue l'Homme.
Cette semaine 2 ou 3 températures élevées en Espagne on même totalement éclipsée les terribles combats en Ukraine. Vous autres les ecolos êtes complètement à la masse,....
-
olivers
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2919
- Enregistré le : 03 avril 2021 19:54
Re: Le réchauffement climatique n’est pas naturel
Allez faire un tour vous sur les vrais sites d'infos, pas dans, les annonces catastrophistes des ecolosPatchouli38 a écrit : ↑17 juillet 2023 08:41Il n'y a pas que l'Espagne de touché :
"Italie, Espagne ou Etats-Unis, l’hémisphère nord entame une nouvelle semaine de canicule"
https://www.20minutes.fr/planete/404576 ... e-canicule
Europe, Asie, Canada, Etats-Unis, etc. étouffent sous une chaleur caniculaire, provoquant moult incendies avec des températures à plus de 40°, voire même 50° à certains endroits. Mais pour vous, c'est normal, cela fait parti du processus.
Allez donc faire un petit tour dans ces pays, renseignez-vous auprès des habitants afin de récolter leurs impressions sur ce qu'ils subissent actuellement, et après vous viendrez nous dire si l'on est toujours des cerveaux lobotomisés.
Vous ne pourrez pas réfuter éternellement les faits et il vous faudra bien un jour vous rendre compte de la réalité, contrainte et forcée car, vous subirez vous-même les mêmes événements climatiques.
Cette semaine oh la la alerte rouge on nous vend un 48 dans le sud de l'Espagne.
Sauf que.. ..je vais le même jour sur le site de Meteo France, Météo monde, voir, pour l'après midi pour être objectif l'Espagne les températures vont de 27 à 35..... sans commentaire !!
Alors arrêtez de prendre les gens pour des cons, ce qui vous intéresse c'est d'essayer d'imposer un modèle gauchiste, pas d'alerter sur un sout disant problème scientifique