il y aurait des places en prison si l'on appliquait la double peine tant décriée parce que c'est le RN qui le proposepapibilou a écrit : ↑15 juillet 2023 15:25Sachant que 30% des incarcérés sont des prévenus non jugés, il serait diablement urgent de former des juges au même rythme que l'on construira des places de prison, et pour attirer dans la profession, les payer mieux. Cela dit, 10 000 places de prison promises et environ un millier de créés ( de mémoire). Même chose pour les CEF, centres éducatifs fermés ( pour les délinquants mineurs ) promesse de 20 de plus en 2017, réalisés : un seul. Mais, pour ceux qui avaient oublié cette promesse d'il y a 6 ans, il l'a modifié en portant sa promesse au doublement ( il yen avait 51 avant Macron on est à 52).
Un bémol cependant car il faut un peu d'honnêteté: tout le monde veut plus de places de prison mais aucune commune n'en veut ("pas chez moi").
alors que d'autres pays de l'UE le font automatiquement; place réservée par le premier avion et pas besoin de passeport consulaire