Je trouve assez cocasse qu'un membre de la RanceNationale me traite de rance...gare au gorille a écrit : ↑18 juillet 2023 22:12En effet, les critiques d'un grognon de service rance comme vous tout le monde s'en tape, ici et ailleurs.
On pourrait même dire , Monsieur Corvo, vous ne le connaissez pas encore, il vous déteste déjà. Mais c'est congénital c'est vous même qui nous l'avez expliqué en nous parlant des "tarés" de votre famille. Perso je m'en voudrais de faire une telle description de ma famille, mais bon puisque c'est la vôtre !!
Bref la macronie nous a pondu une nouvelle usine à gaz avec distribution de bonus.. Le populisme dans toute sa splendeur.
Un bonus pour faire réparer ses vêtements et chaussures prévu pour octobre
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Un bonus pour faire réparer ses vêtements et chaussures prévu pour octobre
-
- Posteur Titanesque
En parlant de populisme... Je déclare RN et Reconquêtes 1er ex-quo !Corvo a écrit : ↑19 juillet 2023 06:50Je trouve assez cocasse qu'un membre de la RanceNationale me traite de rance...gare au gorille a écrit : ↑18 juillet 2023 22:12
En effet, les critiques d'un grognon de service rance comme vous tout le monde s'en tape, ici et ailleurs.
On pourrait même dire , Monsieur Corvo, vous ne le connaissez pas encore, il vous déteste déjà. Mais c'est congénital c'est vous même qui nous l'avez expliqué en nous parlant des "tarés" de votre famille. Perso je m'en voudrais de faire une telle description de ma famille, mais bon puisque c'est la vôtre !!
Bref la macronie nous a pondu une nouvelle usine à gaz avec distribution de bonus.. Le populisme dans toute sa splendeur.

"Le populisme du Front national de Marine Le Pen :
Continuités et changements dans le discours frontiste
Mémoire réalisé par
Benjamin Bocquet
Promoteur(s)
Professeur Pierre Vercauteren
Lecteur
Benjamin Biard
Année académique 2017-2018
Master 60 en Sciences politiques
https://dial.uclouvain.be/memoire/ucl/e ... DF_01/view
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
ces aides sont clairement destinées à ceux qui ont les moyens de se payer des articles haut de gamme qui méritent d'être réparés. on ne répare pas le talon sur une paire de pompe à 30 euros qui va de toute manière craquer à un autre endroit dans les semaines qui suivent du fait de sa faible qualité.Corvo a écrit : ↑19 juillet 2023 06:45Parce que vous croyez que ces aides sont destinées à ceux qui ont les moyens de se payer une paire de Paraboot ?Transfert a écrit : ↑18 juillet 2023 23:14
Ben le dernier ressemelage de mes Paraboots (Que je porte depuis 1976 et qui sont encore très présentables) m'a coûté 120€, alors une prime de 25€ pour un vrai cordonnier, et non pas un tueur à gages talons-minute, et qui ne sera sans doute pas "labellisé", hein...! Mais bon, 3 ressemelages en 47 ans...
cette mesure est une vaste blague. une blague à 150 millions d'euro comme nos dirigeants successifs savent si bien les faire ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Corvo
Devriez p'têtre modérer vos propos non ?...coincetabulle a écrit : ↑19 juillet 2023 11:54ces aides sont clairement destinées à ceux qui ont les moyens de se payer des articles haut de gamme qui méritent d'être réparés. on ne répare pas le talon sur une paire de pompe à 30 euros qui va de toute manière craquer à un autre endroit dans les semaines qui suivent du fait de sa faible qualité.
cette mesure est une vaste blague. une blague à 150 millions d'euro comme nos dirigeants successifs savent si bien les faire ....
https://demarchesadministratives.fr/act ... beneficier
-
- Posteur Titanesque
coincetabulle a écrit : ↑19 juillet 2023 11:54ces aides sont clairement destinées à ceux qui ont les moyens de se payer des articles haut de gamme qui méritent d'être réparés. on ne répare pas le talon sur une paire de pompe à 30 euros qui va de toute manière craquer à un autre endroit dans les semaines qui suivent du fait de sa faible qualité.
"Quels sont les tarifs d'un cordonnier ? "
Type de prestations
Les tarifs
Changer un talon : Entre 7 et 10 euros
Le redressage d’une couche de talon : 5 euros environ
Semelle en cuir avec la couture : 60 euros environ
Semelle en caoutchouc avec couture : 60 euros environ
Le contrefort arrière avec le cuir : 25 euros environ
Le redressage du bout : 10 euros environ
Pose de patin antidérapant : 13 euros environ
Le changement d’un élastique : 6 euros environ
https://www.laboutiqueducirage.com/fr/b ... cordonnier
Bien entendu, les prix diffèrent d'un cordonnier à un autre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Rang Tisiphonesque
à moins d'avoir des chaussures à 500 euros est ce que cela vaut le coup pour une chaussure made in chinaPatchouli38 a écrit : ↑19 juillet 2023 13:00coincetabulle a écrit : ↑19 juillet 2023 11:54
ces aides sont clairement destinées à ceux qui ont les moyens de se payer des articles haut de gamme qui méritent d'être réparés. on ne répare pas le talon sur une paire de pompe à 30 euros qui va de toute manière craquer à un autre endroit dans les semaines qui suivent du fait de sa faible qualité.
Type de prestations
Les tarifs
mes Carlton achetaient directement à l'usine Méphisto en alsace je les ai fait ressemeler 5 fois
https://www.mephisto-shoes.com/fr/derbi ... 62998.html
mais vu mon RFR macron ne s'engage pas trop en proposant des bonus
par contre est ce que çà vaut le coup de faire ressemeler de telles chaussures
https://www.spartoo.com/Andre-KOLL-x134 ... size=1#rst
ce qui auraient droit au bonus macron ne peuvent se payer que ce type de chaussures
encore des promesses de macron qui ne sont que du flan
-
- Posteur Titanesque
Il doit estimer que, si vous avez les moyens d'acheter une paire de pompes à 500 euros, vous avez également les moyens de les faire réparer.vivarais a écrit : ↑19 juillet 2023 15:37à moins d'avoir des chaussures à 500 euros est ce que cela vaut le coup pour une chaussure made in chinaPatchouli38 a écrit : ↑19 juillet 2023 13:00
Type de prestations
Les tarifs
mes Carlton achetaient directement à l'usine Méphisto en alsace je les ai fait ressemeler 5 fois
Ceci n'est pas une critique, mais un constat. J'ai une paire de sandales achetées à Décathlon il y a 4 ans, et payées 25 euros je crois. Je les utilisent toujours. Elles commencent à fatiguer mais tiennent encore bien la route.
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Rang Tisiphonesque
mais les ferez vous réparerPatchouli38 a écrit : ↑19 juillet 2023 15:45Il doit estimer que, si vous avez les moyens d'acheter une paire de pompes à 500 euros, vous avez également les moyens de les faire réparer.vivarais a écrit : ↑19 juillet 2023 15:37
à moins d'avoir des chaussures à 500 euros est ce que cela vaut le coup pour une chaussure made in china
Ceci n'est pas une critique, mais un constat. J'ai une paire de sandales achetées à Décathlon il y a 4 ans, et payées 25 euros je crois. Je les utilisent toujours. Elles commencent à fatiguer mais tiennent encore bien la route.
pour le reste il s'agit d'une question d évaluation
est ce que quelque chose qui dure dans le temps est cher
cela vaut pour tout même dans le petit électroménager
-
- Posteur Titanesque
si elles sont usées jusqu'à la corde, non. Néanmoins, si j'avais une paire de chaussures à talon en bon état, mais dont seule la semelle du talon s'use, oui.vivarais a écrit : ↑19 juillet 2023 16:08mais les ferez vous réparerPatchouli38 a écrit : ↑19 juillet 2023 15:45
Il doit estimer que, si vous avez les moyens d'acheter une paire de pompes à 500 euros, vous avez également les moyens de les faire réparer.
pour le reste il s'agit d'une question d évaluation
est ce que quelque chose qui dure dans le temps est cher
cela vaut pour tout même dans le petit électroménager
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Rang Tisiphonesque
et la semaine suivante ce sera le devant de la semelle qui va se décollerPatchouli38 a écrit : ↑19 juillet 2023 16:11si elles sont usées jusqu'à la corde, non. Néanmoins, si j'avais une paire de chaussures à talon en bon état, mais dont seule la semelle du talon s'use, oui.
-
- Posteur TOP VIP
Vous dites des conneries, mais on est habitué...Corvo a écrit : ↑19 juillet 2023 06:45Parce que vous croyez que ces aides sont destinées à ceux qui ont les moyens de se payer une paire de Paraboot ?Transfert a écrit : ↑18 juillet 2023 23:14
Ben le dernier ressemelage de mes Paraboots (Que je porte depuis 1976 et qui sont encore très présentables) m'a coûté 120€, alors une prime de 25€ pour un vrai cordonnier, et non pas un tueur à gages talons-minute, et qui ne sera sans doute pas "labellisé", hein...! Mais bon, 3 ressemelages en 47 ans...
Acheter de la qualité ne nécessite qu'un investissement de départ plus ou moins élevé mais est plus que rentable...
Reprenons le cas de mes paraboot (qui, à l'époque, s"appelait encore Richard Ponvert) acheté 250F en 1976, soit 38€ (par contre, aujourd'hui environ 400€) plus 3 ressemelages à un prix moyen d'environ 100€ chacun... Donc, elles m'ont coûté 338€ pour 47 ans d'usage (et c'est pas fini...), soit une dépense de 7,19€/an... Et vous achetez des pompes à 30€ qui sont flinguées au bout d'un an?
Modifié en dernier par Transfert le 19 juillet 2023 16:45, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
-
- Rang Tisiphonesque
ne cherchez pas Corvo et la logique çà fait 2Transfert a écrit : ↑19 juillet 2023 16:26Vous dites des conneries, mais on est habitué...
Acheter de la qualité ne nécessite qu'un investissement de départ plus ou moins élevé mais est plus que rentable...
Reprenons le cas de mes paraboot (qui, à l'époque, s"appelait encore Richard Ponvert) acheté 250F en 1976, soit 38€ (par contre, aujourd'hui environ 400€) plus 3 ressemelages à un prix moyen d'environ 100€ chacun... Donc, elles m'ont coûté 338€ pour 47 ans d'usage (et c'est pas fini...), soit une dépense de 7,19€/an... Et vous achetez des pompes à 30€ qui sont flingues au bout d'un an?
- Corvo
Tandis que vous des conneries vous, ben voyons... n'en écrivez pas. N'empêche que rat comme vous devez être vous irez chez un cordonnier labellisé auprès de Refashion pour faire ressemeler vos pompes et profiterez de la ristourne offerte par le gouvernement.Transfert a écrit : ↑19 juillet 2023 16:26Vous dites des conneries, mais on est habitué...
Reprenons le cas de mes paraboot (qui, à l'époque, s"appelait encore Richard Ponvert) acheté 250F en 1976, soit 38€ (par contre, aujourd'hui environ 400€) plus 3 ressemelages à un prix moyen d'environ 100€ chacun... Donc, elles m'ont coûté 338€ pour 47 ans d'usage (et c'est pas fini...), soit une dépense de 7,19€/an... Et vous achetez des pompes à 30€ qui sont flingues au bout d'un an?
Moi ça fait un bail que je me chausse chez Méphisto alors les pompes à 30€...
- Corvo
Qu'il, sans rire, écrit le père l'HS...vivarais a écrit : ↑19 juillet 2023 16:32ne cherchez pas Corvo et la logique çà fait 2Transfert a écrit : ↑19 juillet 2023 16:26
Vous dites des conneries, mais on est habitué...
-
- Posteur TOP VIP
Tiens, autre exemple; j'achète une paire de Desert Boots (original de marque Clarks) mais là sans marque et fabriquée en Syrie. Ressemelage au bout de 6 mois. Ça m'a coûté plus cher que le prix d'achat...Transfert a écrit : ↑19 juillet 2023 16:26Vous dites des conneries, mais on est habitué...
Reprenons le cas de mes paraboot (qui, à l'époque, s"appelait encore Richard Ponvert) acheté 250F en 1976, soit 38€ (par contre, aujourd'hui environ 400€) plus 3 ressemelages à un prix moyen d'environ 100€ chacun... Donc, elles m'ont coûté 338€ pour 47 ans d'usage (et c'est pas fini...), soit une dépense de 7,19€/an... Et vous achetez des pompes à 30€ qui sont flinguées au bout d'un an?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes