La nouvelle playmate de la république...Le fonds Marianne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La nouvelle playmate de la république...Le fonds Marianne.

Message par Hdelapampa »

vivarais a écrit : 08 juillet 2023 10:00

transférez votre intervention dans le sujet adéquate
ici il s'agit de la splendide schiappa à qui macron lui a imposé une tache et qui sert aujourd'hui de fusible à son incompétence
Ouf, j'ai cru que personne n'avait rien à dire sur le fonds Marianne.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2023 14:50
vivarais a écrit : 08 juillet 2023 10:00

transférez votre intervention dans le sujet adéquate
ici il s'agit de la splendide schiappa à qui macron lui a imposé une tache et qui sert aujourd'hui de fusible à son incompétence
Ouf, j'ai cru que personne n'avait rien à dire sur le fonds Marianne.
qu'y a t il a dire si ce n'est expliquer le role de fusible ou homme de paille
chaque fois que celui qui est à la tete de l'état se plante il fait sauter les fusibles que ce soit un premier ministre et son gouvernement
ou un PDG d'une entreprise publique
pour macron cela a été le PDG d'EDF pour son fiasco de la fermeture de Fessenheim et son plan de sortie du nucléaire
pour AIR France pour le fiasco de la consultation directe des salariés qu'il a inclus dans le code du travail des le début de son premier quinquennat
pour les fiasco de sa retraite à point cela a été son ministre chargé de cela remercié et à qui en sus il a retiré la legion d'honneur
il y a aussi le général e chef des armées
etc etc etc
et c'est pareil pour la belle schiappa fusible d'une mesure qu'il a prise et s'est soldée par un fiasco
une chance en france contrairement aux pays communistes on ne fusille pas les fusibles :hehe:
ou comme avec poutine "clone soviet " on ne les empoisonne pas
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Un petit commentaire de Corvo, de patchouli38, de Fonck, de papibilou ??? :D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Toujours pas...
Comme c'est étrange. ::d
https://www.marianne.net/politique/fond ... ur-le-ring
Fonds Marianne : "Bon courage pour trouver de nouvelles recrues qui auront envie de monter sur le ring…"

Propos recueillis par Gérald Andrieu

Publié le 10/07/2023 à 12:00
L'association Reconstruire le commun a été mise en cause, à l'origine par Mediapart, dans le cadre de l'affaire du fonds Marianne. Depuis, Ahlam Menouni, sa présidente, avait choisi de réserver sa parole aux autorités. Pour la première fois, elle s'exprime dans un média et pointe ce qu'elle estime être de graves défaillances de la part de l'administration. Elle dénonce notamment son incapacité à protéger les responsables associatifs de la violence qui s'est abattue sur eux depuis l'irruption du sujet dans le débat public.

Marianne : Quand la commission d’enquête du Sénat dit que Reconstruire le commun (RLC) « [n’offrait] aucune garantie » a-t-elle si tort ? Vous n’existiez pas quelques mois avant le lancement du fonds Marianne ?

Ahlam Menouni : Ce que m'inspirent les conclusions des travaux du Sénat et de l’Inspection générale de l’administration (IGA), c'est d’abord un profond soulagement. Parce que les deux rapports parlent à notre propos de réalité de travail indiscutable. Et disent que nous avons respecté nos obligations administratives et financières. Pour revenir à votre question, ce qu’on nous reproche, c’est précisément ce pour quoi nous avons été sélectionnés. L’idée de l’appel à projets du fonds Marianne était de faire émerger de nouveaux acteurs. Et l’on critique notre jeunesse !

Marianne
Tout de même, n’avez-vous pas péché par naïveté ? Rare sont les associations qui ont droit à de telles subventions dont une, de 39 000 euros, pour simplement vous lancer. Rares aussi sont les structures qui, pour obtenir de telles subventions, arrivent à décrocher un rendez-vous directement avec un haut représentant de l’État, comme le secrétaire général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR)…
Ahlam Menouni
Je comprends que ça ait interpellé l'opinion publique, les médias. Mais j’ai un problème avec l’idée que nous aurions été naïfs. D’une part, c’est un peu vexant comme façon de présenter les choses. De l’expertise universitaire ? On en avait. Des compétences en matière de stratégie digitale ? On en avait. Gérer des projets complexes ? On savait faire. D’autre part, le vrai problème, c’est que c’est l’administration qui n’a pas su expliquer pourquoi elle nous a choisis et attribué ces montants. C’est une question qui se pose à elle, pas à nous.
« J'ai travaillé toute ma carrière avec des administrations publiques, je n’ai jamais vu ça. »

Question: où sont les projets des associations financées?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

https://www.lefigaro.fr/politique/fonds ... e-20230716
La secrétaire d’État salue la parution du rapport de la commission d'enquête du Sénat. Selon elle, les accusations à son encontre se seraient «dégonflées».

«Ma probité est intacte», a estimé dimanche la secrétaire d'État Marlène Schiappa, jugeant que les «accusations à (son) encontre s'étaient dégonflées» après la publication du rapport de la commission d'enquête du Sénat sur la gestion du Fonds Marianne qu'elle avait lancé en 2021. «Je salue la parution du rapport du Sénat qui émet un certain nombre de critiques, certes, mais surtout qui donne des recommandations pour la suite. Des recommandations intéressantes à mon sens, qui doivent être étudiées», a déclaré dans un entretien accordé à Corse-Matin la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. «Ensuite, je constate que les accusations portées à mon encontre se sont dégonflées. Certains ont parlé de détournement, de favoritisme, et aujourd'hui le président de la commission d'enquête du Sénat a lui-même admis que ces accusations étaient absurdes. Ma probité est intacte et c'est cela qui m'importe», a-t-elle assuré.

À lire aussiFonds Marianne : l'affaire qui fragilise Marlène Schiappa

Le 6 juillet, le rapporteur de l'enquête du Sénat consacré à ce dossier controversé, Jean-François Husson (LR), avait étrillé la gestion du Fonds Marianne, dénonçant «manque de rigueur», «opacité» et «désinvolture» et qualifiant de «fiasco» cette initiative destinée à financer des contre-discours à l'islam radical. Il avait également déploré que lors de sa longue audition devant la commission d'enquête, Marlène Schiappa se soit «largement défaussée sur (son) cabinet» et qu'elle ait eu «beaucoup de pertes de mémoire». Dans le dossier du Fonds Marianne, la justice a aussi ouvert une enquête, confiée à un juge d'instruction début mai, pour «détournement de fonds publics, détournement de fonds publics par négligence, abus de confiance et prise illégale d'intérêts».

Figure de la galaxie Macron et membre du gouvernement depuis 2017, Marlène Schiappa a vu son étoile pâlir. Elle est aujourd'hui fragilisée, avec des appels répétés à la démission venus de l'opposition de gauche. «C'est le jeu de l'opposition d'appeler à la démission de tel ou tel membre du gouvernement dès qu'il y a un problème ou une polémique. Pour ma part, je retiens les nombreux soutiens de mes collègues du gouvernement et de beaucoup d'autres et c'est cela qui est important à mes yeux», a-t-elle réagi dans Corse-Matin dimanche.
:mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Hdelapampa a écrit : 19 juillet 2023 09:49 https://www.lefigaro.fr/politique/fonds ... e-20230716
La secrétaire d’État salue la parution du rapport de la commission d'enquête du Sénat. Selon elle, les accusations à son encontre se seraient «dégonflées».

«Ma probité est intacte», a estimé dimanche la secrétaire d'État Marlène Schiappa, jugeant que les «accusations à (son) encontre s'étaient dégonflées» après la publication du rapport de la commission d'enquête du Sénat sur la gestion du Fonds Marianne qu'elle avait lancé en 2021. «Je salue la parution du rapport du Sénat qui émet un certain nombre de critiques, certes, mais surtout qui donne des recommandations pour la suite. Des recommandations intéressantes à mon sens, qui doivent être étudiées», a déclaré dans un entretien accordé à Corse-Matin la secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative. «Ensuite, je constate que les accusations portées à mon encontre se sont dégonflées. Certains ont parlé de détournement, de favoritisme, et aujourd'hui le président de la commission d'enquête du Sénat a lui-même admis que ces accusations étaient absurdes. Ma probité est intacte et c'est cela qui m'importe», a-t-elle assuré.

À lire aussiFonds Marianne : l'affaire qui fragilise Marlène Schiappa

Le 6 juillet, le rapporteur de l'enquête du Sénat consacré à ce dossier controversé, Jean-François Husson (LR), avait étrillé la gestion du Fonds Marianne, dénonçant «manque de rigueur», «opacité» et «désinvolture» et qualifiant de «fiasco» cette initiative destinée à financer des contre-discours à l'islam radical. Il avait également déploré que lors de sa longue audition devant la commission d'enquête, Marlène Schiappa se soit «largement défaussée sur (son) cabinet» et qu'elle ait eu «beaucoup de pertes de mémoire». Dans le dossier du Fonds Marianne, la justice a aussi ouvert une enquête, confiée à un juge d'instruction début mai, pour «détournement de fonds publics, détournement de fonds publics par négligence, abus de confiance et prise illégale d'intérêts».

Figure de la galaxie Macron et membre du gouvernement depuis 2017, Marlène Schiappa a vu son étoile pâlir. Elle est aujourd'hui fragilisée, avec des appels répétés à la démission venus de l'opposition de gauche. «C'est le jeu de l'opposition d'appeler à la démission de tel ou tel membre du gouvernement dès qu'il y a un problème ou une polémique. Pour ma part, je retiens les nombreux soutiens de mes collègues du gouvernement et de beaucoup d'autres et c'est cela qui est important à mes yeux», a-t-elle réagi dans Corse-Matin dimanche.
:mdr3:
Seriez vous en plus d'être un soutien de l'antisémite cheminot encarté CGT...misogyne ? Si la justice juge que dans cette affaire Marlène Schiappa a merdé et bien qu'elle paie. Tant que j'y pense je vous présente par anticipation mes condoléances parfaitement insincères pour la mort de la NUPES.💀👻
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Nombrilist a écrit : 08 juillet 2023 09:19 Qu'il soit "connu" des services de police n'a absolument aucun intérêt ici. Par ailleurs, le sujet du fil, c'est l'arriviste féministe et sa future (espérons) mise en examen.

Ensuite ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 19 juillet 2023 11:03
Seriez vous en plus d'être un soutien de l'antisémite cheminot encarté CGT...misogyne ? Si la justice juge que dans cette affaire Marlène Schiappa a merdé et bien qu'elle paie. Tant que j'y pense je vous présente par anticipation mes condoléances parfaitement insincères pour la mort de la NUPES.💀👻

Lapampa est surtout un gauchiste aigri .Dés qu'il voit un politique de D cité dans Médiapart ,Libé ou le Monde pour des accusations ,il le voit déjà condamné à perpet.Ily a des mecs comme ça qui vivent du soupçon et du malheur des autres.Ils croient vivre.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2023 22:17 Un petit commentaire de Corvo, de patchouli38, de Fonck, de papibilou ??? :D
Avec plaisir, mon commentaire sera bref : si Madame Schiappa a fauté alors qu'elle disparaisse du gouvernement, et qu'elle paie pour ses malversations. C'est tout. Il y a de grande possibilité qu'elle saute au prochain remaniement ministériel. Si vous vous attendiez à ce que je prenne sa défense, c'est raté.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 19 juillet 2023 13:50
Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2023 22:17 Un petit commentaire de Corvo, de patchouli38, de Fonck, de papibilou ??? :D
Avec plaisir, mon commentaire sera bref : si Madame Schiappa a fauté alors qu'elle disparaisse du gouvernement, et qu'elle paie pour ses malversations. C'est tout. Il y a de grande possibilité qu'elle saute au prochain remaniement ministériel. Si vous vous attendiez à ce que je prenne sa défense, c'est raté.
madame xhiappa n'a commis aucunes ùalversations car rien n'a été fait à son propre profit ou à un de ses proches
elle s'est simplement fait dupée par la 5 ieme colonne des frères musulmans infiltrée dans tous les pans de l'administration
la seule chose que l'on peut dire c'est que comme d'autres ministres elle n'etait pas à hauteur de la tache du poste qu'on lui a confié
il suffit de voir son cursus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marl%C3%A8ne_Schiappa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »