Parce que tout bon sociologue en France se doit d'être de gauche et en conséquence se doit d'être "aligné" sur la bien-pensance de gauche.Crapulax a écrit : ↑18 juillet 2023 07:20 ..Le sociologue qui oserait se lancer dans un étude sur l'évolution de la violence en France et qui se poserait la question de savoir si cette dernière est propre aux Français disons de souche(pour me faire comprendre) ou si elle est le fruit d'un apport extérieur se ferait brûler en place publique.
C'est un véritable problème. C'est un terrorisme intellectuel.
Il faut voir comment un philosophe de gauche comme Onfray s'est fait étrillé par Libé ou par France Inter.
Rappelez-vous la campagne électorale de Montebourg. Celui-ci avait proposé de faire pression sur les pays d'où sont originaires les OQTF en les menaçant de leur supprimer leurs aides au développement s'ils ne reprenaient leurs OQTF. Le pauvre !
Il a été immédiatement excommunié et pire que tout, lâché par ses propres soutiens et dû faire marche arrière et pénitence .. Le pauvre, il ne s'en est jamais vraiment remis.
La gauche est prisonnière intellectuellement d'une idéologie issue des années 80-90 qui n'est plus du tout en phase avec les difficultés de notre époque.