abandonner les energies fossiles qu'il disait macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: abandonner les energies fossiles qu'il disait macron

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 23 juillet 2023 11:32
vivarais a écrit : 23 juillet 2023 11:04 une nouvelle chaudière a gaz à l'Elysée pour son confort et celle de la première dame :)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 3dc8&ei=46
C'est une opération qui risque fait tache. L'Élysée a récemment installé une chaudière à gaz afin de réguler la température du palais, comme le rapporte la journal La Lettre A, relayé par La Dépêche. Pourtant, ce choix de chauffage interpelle, jusqu'à attirer l'attention de la Cour des comptes et du Sénat. Car si le service de l'Élysée explique ce choix, il n'en reste pas moins étonnant. En effet, l'installation de ce dispositif n'est plus possible dans les maisons individuelles neuves depuis 2022.
cherchez l'erreur
ce que je vous interdis cela je peux me le permettre car je suis Jupiter :hehe:
Quelle autre solution envisageable du fait de la surface ou du volume a chauffer ??
il y a vraiment des réflexions débiles.
oui, il n'y a pas d’autres choix que le gaz vu la surface, c'est la moins polluante et la chaudière à bois n'est pas envisageable dans Paris.

et comparer des maisons qui ont trois siècles ou plus et des maisons BBC c'est encore plus débile et une preuve d'inculture sur le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: abandonner les energies fossiles qu'il disait macron

Message par gare au gorille »

vivarais a écrit : 23 juillet 2023 13:28
oups a écrit : 23 juillet 2023 11:44 De toute façon cette interdiction concernant les maisons individuelles neuves et l’Elysee n’en étant pas une, cette polémique ne peut intéresser que mal-comprenants ou handicapés de la joie de vivre :siffle:
celà peut s'appliquer aussi aux autres batiments
si moi même je ne l'ai pas fait c'est que vu mon Age ce ne serait pas amortissable
Ben non, Oups doit avoir raison. Aucune loi pour l'instant n'interdit le remplacement d'une vieille chaudière à gaz par une chaudière neuve toujours à gaz.
Cet interdiction ne s'appliquant que pour les nouvelles constructions, ce qui n'est pas le cas de l'Elysée.
Il y a déjà assez de choses à reprocher à raison à Macron, ce n'est peut être pas la peine d'en rajouter à tort.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »