Once a écrit : ↑23 juillet 2023 17:55
Qu'est-ce qui se passe en 2023 dans ce pays de tradition laïque pour que de jeunes femmes tiennent à afficher de manière si ostensible et en public leur servitude à une religion qui les a d'ailleurs toujours considérées comme des moitiés d'êtres humains ?
Qu'est-ce qu'il se passe en 2023 en France pour que des femmes puissent consciemment choisir de se vêtir comme elles le souhaitent. Comment se fait-il qu'elles n'adoptent pas toutes les grilles de lecture d'once et qu'elles se réfèrent donc aux limites qu'il posera en terme d'habillement convenables selon sa propre subjectivité, afin de définir ce qu'elles se doivent de mettre et d'éviter.
Terrible interrogation qui démontre une intolérance prononcée en + d'une certaine forme d'intégrisme. En effet, que penser d'un homme qui désire contraindre les femmes à se vêtir selon ses propres goûts et qui justifient l'exclusion de celles ne se pliant pas à ses injonctions. Cela me fait penser au "racisme de l'intelligence" dont parlait Bourdieu (même si là on est plutôt dans un registre où l'intelligence semble absente). A savoir, ceux qui sont prompts à dénoncer certaines formes de racisme, sont pleinement porteurs de ces caractéristiques qu'ils pensent pourtant combattre.
En l'occurrence, nous avons là un Taliban laicard qui s'ignore, qui prétend dénoncer les régimes de mollah tout en se comportant similairement à ces mêmes mollahs en souhaitant appliquer une police des moeurs aux femmes. Quand l'inculture se mélange à l'inintelligence, on en arrive à ce genre de résultat.
on a vu ce qui se passe dans votre communauté lorsqu'une fille décide de s'habiller autrement
et parfois même pour celles qui ne sont pas de votre communauté
comme tous les salafistes de ce forum vous faites profil bas dans ce sujet discussions-politique-actualite-debats/ ... 64-30.html
moi ce qui m'interroge, c'est cette volonté de toujours vouloir afficher ses différences et de façon ostensible.
(...) je sais que ce n'est pas tous les musulmans, je sais aussi qu'il y a des degrés,
Vous voulez parler d'ostentation religieuse. Ce matin, je suis passé dans un Inter proche de chez moi faire une ou deux courses.
J'ai croisé dans un rayon une jeune fille vêtue à l'européenne et ne portant qu'un petit châle coloré discret. Même si c'est toujours une volonté affichée de revendiquer en public son appartenance à l'Islam, bon, disons que ça passe. On ne le remarque même plus et, personnellement, ça ne me pose aucun problème, c'est une chose qui se respecte et puis c'est tout.
Mais un peu plus loin, à un autre moment et dans un autre rayon, j'ai croisé deux jeunes filles littéralement bâchées comme des Afghanes : alors là, oui, franchement, des femmes accoutrées ainsi, ça "interpelle" comme on dit.
Qu'est-ce qui se passe en 2023 dans ce pays de tradition laïque pour que de jeunes femmes tiennent à afficher de manière si ostensible et en public leur servitude à une religion qui les a d'ailleurs toujours considérées comme des moitiés d'êtres humains ?
Afficher à ce point leur croyance ? Mais que craignent-elles au juste si elles décidaient de se vêtir un peu plus discrètement, voire même à l'occidentale ?
Que les portes de "leur Paradis" leur soient refusées ? Ou que les barbus du coin les considèrent comme des salopes ? Est-ce que c'est l'habit qui fait le moine ?
En fait, ces femmes si promptes à se dire victimes de discriminations ne se rendent pas à quel point elles se discriminent elles-mêmes en refusant d'adopter un minimum les coutumes et les attitudes vestimentaires du pays où elles vivent.
Tant pis pour elles après tout. Parce que je vois mal quel chef d'entreprise le plus tolérant du monde pourrait accepter de recruter dans sa boîte ce genre de religieuses à la recherche d'un emploi en 2023.
oui tout est là.
et la politique bien frileuse sur ce sujet.
mais ne vous inquiétez pas Marine arrive, on va se marrer.
Vous voulez parler d'ostentation religieuse. Ce matin, je suis passé dans un Inter proche de chez moi faire une ou deux courses.
J'ai croisé dans un rayon une jeune fille vêtue à l'européenne et ne portant qu'un petit châle coloré discret. Même si c'est toujours une volonté affichée de revendiquer en public son appartenance à l'Islam, bon, disons que ça passe. On ne le remarque même plus et, personnellement, ça ne me pose aucun problème, c'est une chose qui se respecte et puis c'est tout.
Mais un peu plus loin, à un autre moment et dans un autre rayon, j'ai croisé deux jeunes filles littéralement bâchées comme des Afghanes : alors là, oui, franchement, des femmes accoutrées ainsi, ça "interpelle" comme on dit.
Afficher à ce point leur croyance ? Mais que craignent-elles au juste si elles décidaient de se vêtir un peu plus discrètement, voire même à l'occidentale ?
Que les portes de "leur Paradis" leur soient refusées ? Ou que les barbus du coin les considèrent comme des salopes ? Est-ce que c'est l'habit qui fait le moine ?
En fait, ces femmes si promptes à se dire victimes de discriminations ne se rendent pas à quel point elles se discriminent elles-mêmes en refusant d'adopter un minimum les coutumes et les attitudes vestimentaires du pays où elles vivent.
Tant pis pour elles après tout. Parce que je vois mal quel chef d'entreprise le plus tolérant du monde pourrait accepter de recruter dans sa boîte ce genre de religieuses à la recherche d'un emploi en 2023.
oui tout est là.
et la politique bien frileuse sur ce sujet.
mais ne vous inquiétez pas Marine arrive, on va se marrer.
disons qu'après un certain temps comme dans les villes gérées par le RN les gens vont retrouver la joie de vivre
c'est sure que ceux obligés de retourné au pays parce que la source sociale s'est tarie eux ne vont pas se marrer
comme peut être ce soir en Espagne
mais il parait qu'il faudra plusieurs jours pour avoir le résultat du scrutin au niveau national
dans tous les cas localement là où vit ma fille c'est VOX similaire au RN en France qui arrive largement en tête
le vent tourne dans toute l'Europe même si certains refusent de le reconnaitre en débitant des leit motiv
Tout à fait. Ces communautés existent et tendent à se consolider grâce aix actions menées à la fois -ar la religion et par les dealers. On vient de noter que les dealers ont organisé une fête d'Aid El - Kebir à Cavaillon et à Nice.
Ce qui est, une nouvelle fois, totalement faux. Des habitants de ces quartiers ont témoigné, ce ne sont pas les dealeurs qui ont organisé une fête mais des habitants du quartier qui avaient préalablement demandé l'autorisation à la mairie (afin de la coorganiser avec eux). La mairie a refusé (on imagine la volonté de ne pas assumer de potentielles responsabilités en cas d'incidents et celle de ne pas débourser le moindre centime) et les habitants l'ont quand même organisée.
Ce sont ces politiciens d'extrême-droite, nuisibles, parasites, menteurs comme des arracheurs de dents qui ont inventé cette histoire de dealeurs afin de stigmatiser une nouvelle fois les habitants des quartiers et les Musulmans accessoirement. D'ailleurs, le porte-parole de je ne sais plus quel syndicat policier avouait lui-même sur rmc vendredi matin, qu'ils n'avaient pas la certitude qu'il s'agissait de dealeurs (comme si les dealeurs avaient intérêt à mettre leur quartier sous les projecteurs).
Vous ne faites donc que relayer une propagande mensongère sans même réfléchir ou vous renseigner. En somme, vous foncez bêtement dans les murs uniquement parce que cela arrange votre discours habituel.
Si j'ai relayé une fausse nouvelle je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je me suis basé sur des déclarations telles que celle ci : https://www.ouest-france.fr/societe/dro ... 571bf7a22a
Comme Ouest France n'est pas coutumier de colportages orientés politiquement, j'ai pensé qu'on pouvait leur faire confiance.
Idem pour Nice : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 15250.html
Cela dit si vous pensez que le trafic de drogue n'existe pas à Cavaillon ou à Nice, c'est autre chose. Mais quand vous vous précipitez pour dénoncer une telle affirmation c'est qu'elle est vraisemblablement fausse, n'est ce pas ?
Si j'ai relayé une fausse nouvelle je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je me suis basé sur des déclarations telles que celle ci : https://www.ouest-france.fr/societe/dro ... 571bf7a22a
Comme Ouest France n'est pas coutumier de colportages orientés politiquement, j'ai pensé qu'on pouvait leur faire confiance.
Cela dit si vous pensez que le trafic de drogue n'existe pas à Cavaillon ou à Nice, c'est autre chose. Mais quand vous vous précipitez pour dénoncer une telle affirmation c'est qu'elle est vraisemblablement fausse, n'est ce pas ?
Si vous vous étiez renseigné un minimum et que vous aviez fait l'effort de lire en intégralité le lien que vous postez et dans lequel le préfet lui-même explique :
"n'avoir aucune confirmation qu'il s'agit d'une fête organisée par des dealers" et qu'"une "enquête est en cours".
Alors vous n'auriez pas fait vos affirmations et au minimum vous auriez expliqué que les autorités ne confirment pas cette version et que seul un maire évoque cet élément (les dealeurs).
Mais comme cela n'allait pas dans le sens de votre idéologie habituelle, alors vous avez fait exprès de ne pas mettre la lumière sur ces nuances (belle honnêteté intellectuelle).
Fonck1 a écrit : ↑23 juillet 2023 21:21
le maire est probablement le mieux placé pour affirmer ce qu'il se passe sur sa commune, en tous cas plus que nous tous.
+ que les habitants du quartier qui disent l'inverse ?
le maire est probablement le mieux placé pour affirmer ce qu'il se passe sur sa commune, en tous cas plus que nous tous.
En est t'il qu'il y a eu buffet et barbeuc gratos, visiblement pas de casse ni débordement alors ou est le problème
ah que je suis sur qu'un petit blanc comme moi aurait eu sa saucisse mergez comme tous le monde, et peut même même une côtelette d'agneau
+ que les habitants du quartier qui disent l'inverse ?
Bien sûr, toutes ces racailles se couvrent sur fond de traffic de drogue qui fait vivre tout le monde.
Va vraiment faire du gros nettoyage en France .
"La descente aux enfers continue pour les femmes afghanes. Mardi 4 juillet, les autorités talibanes ont émis un décret ordonnant la fermeture des salons de beauté d’ici un mois. Ledit décret relaie un ordre prononcé à l’oral par le chef suprême des talibans, le très discret mais tout puissant Haibatullah Akhundzada. Le porte-parole du ministère de la Prévention du vice et de la promotion de la vertu, Mohammad Sadeq Akif Muhajir, ne s’encombre pas d’explication pour justifier une telle décision. «Une fois qu’ils auront été fermés, nous en donnerons la raison aux médias», déclare-t-il à l’AFP.
Bien plus que de simples établissements de manucure, ces salons incarnent le dernier espace de liberté dont jouissent les Afghanes. Elles s’y retrouvent, s’échangent aussi bien des services de maquillage que des discussions sur tout et rien. Des lieux de confiance, à l’abri de toute présence masculine, qui ont également permis à beaucoup de femmes de lancer leur propre commerce.Un revenu d’autant plus important que de nombreux pères de famille sont au chômage ou ont été emportés par la guerre, faisant reposer le revenu du foyer sur l’activité de leur veuve. Raha (1), qui était étudiante avant d’être interdite d’université l’an passé, visitait mardi un salon pour se préparer à une fête de fiançailles. «C’était le dernier endroit où les femmes pouvaient gagner leur vie et ils veulent le supprimer également, confie-t-elle à l’AFP. C’est une question pour nous toutes : pourquoi font-ils ça ? Pour quelle raison ?»"
Si vous vous étiez renseigné un minimum et que vous aviez fait l'effort de lire en intégralité le lien que vous postez et dans lequel le préfet lui-même explique :
"n'avoir aucune confirmation qu'il s'agit d'une fête organisée par des dealers" et qu'"une "enquête est en cours".
Alors vous n'auriez pas fait vos affirmations et au minimum vous auriez expliqué que les autorités ne confirment pas cette version et que seul un maire évoque cet élément (les dealeurs).
Mais comme cela n'allait pas dans le sens de votre idéologie habituelle, alors vous avez fait exprès de ne pas mettre la lumière sur ces nuances (belle honnêteté intellectuelle).
Vous ne manquez aucune occasion d'essayer de démontrer que ces quartiers vérolés par le trafic de drogue sont des quartiers comme les autres.
Désolé, mais de sont des territoires perdus de la république. Après vous être fait le défenseur des tentatives d'entrisme de l'Islam radical, après avoir refusé de condamner les assassinats commis en France ou ailleurs par vos coreligionnaires, vous vous faîtes le défenseur des dealers. Vous montrez de la sorte la convergence de ces 2 maux extrêmes dans un seul but, un communautarisme permettant d'instaurer une seule loi, non celle de la république mais celle de la charia que vous même placez au dessus des lois de la république, avec un financement puisé dans l'argent manipulé par les dealers.
Au moins le sens de votre idéologie à vous on finit sur ce forum par le connaître.
Ce qui est très amusant avec les extrémistes du type Jimmy, c'est que le coran leur interdit ce genre de pratiques (le traffic de drogue) mais que pour lui, la "tenue" à géométrie variable des écritures, c'est accepté pour certains.
Niveau crédibilité faudra repasser.
Le Coran interdit surtout la consommation des drogues.
Le trafic c'est autre chose. Et, que l'on sache, les dealers ne sont pas fous : ils vivent de ce trafic mais ne consomment pas.
Ça me fait un peu penser aux petits génies de la Silicone Valley : ces cerveaux sont à l'origine de tous les supports numériques qui contribuent à faire de chacun d'entre nous des esclaves abrutis mais eux éduquent leurs propres mômes à l'ancienne dans des écoles privées.
Et ce seront leurs mômes éduqués à l'ancienne qui dirigeront et contrôleront le monde de demain comme leurs parents le font pour le monde d'aujourd'hui.