capochef99 a écrit : ↑24 juillet 2023 10:32
Pourquoi pas les tableaux de 2007 ?
Et demandez vous pourquoi attendre à Juin Juillet 2024 pour vérifier la situation que je dénonce aujourd'hui ?
Comparez déjà avec les chiffres officiels de 2022 ils doivent être disponibles à Juin 2023 ?
je n'ai trouvé que 2017 je n'ai pas non plus que ça à faire.
il n'en demeure que rien que ces chiffres, démontent vos 40 millions d'africains.
voilà des chiffres 2022 :
1. Combien y a-t-il d'immigrés ou d'étrangers en France ?
En 2022,
7,0 millions d' immigrés vivent en France, soit 10,3 % de la population totale. 2,5 millions d'immigrés, soit 35 % d'entre eux, ont acquis la nationalité française.
La population étrangère vivant en France s'élève à 5,3 millions de personnes, soit 7,8 % de la population totale. Elle se compose de 4,5 millions d'immigrés n'ayant pas acquis la nationalité française et de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère.
1,7 million de personnes sont nées de nationalité française à l'étranger. Avec les personnes immigrées (7,0 millions), au total, 8,7 millions de personnes vivant en France sont nées à l'étranger, soit 12,8 % de la population.
2. Où sont nés les immigrés vivant en France ?
En 2022, 48,2 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 32,3 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,5 %), le Maroc (11,9 %), le Portugal (8,2 %), la Tunisie (4,7 %), l'Italie (4,0 %), l'Espagne (3,5 %) et la Turquie (3,3 %). Près de la moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (48 %).
https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
on est très très loin des 40 millions....
au autre site, atlantico, dont je me méfie comme la peste :
Atlantico : Selon l’Insee, la population compte désormais 10,3 % d’immigrés, 10,9% de descendants de 2eme génération, et 10,2% de 3eme génération.
Les immigrés et leurs descendants représentent donc 31% de la population (+ de 20 millions de personnes). Que nous indiquent ces chiffres ?
https://atlantico.fr/article/decryptage ... gourevitch
on est toujours très très loin des 40 millions....