pourquoi uniquement les seniors
-
- Posteur TOP VIP
Re: pourquoi uniquement les seniors
Ce n’est pas de la discrimination mais il est bien évident qu’avec l’âge les fonctions cognitives, la vision, les réflexes diminuent.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
-
- Posteur TOP VIP
Heu...ça tue et blesse des gens tous les jours, à part ça ça va ?Fonck1 a écrit : ↑24 juillet 2023 20:23croyez moi, compte tenu du nombre de trottinettes électriques, vous risquez toujours plus de vous faire écraser par un véhicule thermique que par n'importe quoi d'autre, par ailleurs, même à 65 ans, la trottinette si ça se faisait, ne vous ferait pas grand mal.olivers a écrit : ↑24 juillet 2023 19:07
Laissez moi sourire ou même râler, on veut m'enlever ma voiture mais moi contrairement à ces écolos à vélo électrique
je connais l'effort,et je peux vous dire que des dizaines de kms à vélo électrique n'arriveront jamais à la cheville d'un
footing et encore moins d'une séance de fractionné sur stade...meme un vrai vélo,c'est autre chose que leur engins électriques
pour handicapés de l'effort...je ne parle même pas de la vision désolante de jeunes en trottinettes, écolos et gros avant l'heure !
Car je n'aime pas l'écologie,j'adore ma voiture,soit,mais à 65 ans passés j'alterne encore tous les jours course à pied et marche,
d'ailleurs constamment mis en danger par ces lobotomisés électriques sur les trottoirs....
je ne comprends pas votre raisonnement en marchant sur un trottoir, ce ne sont pas les voitures qui sont dangereuses !
Quand on traverse ? Mais si certains automobilistes ne vont de toute évidence ne pas vous laisser passer,mais c'est
quand même une minorité,je n'insiste pas !..tandis que JAMAIS je n'ai vu un vélo électrique céder comme il le doit
le passage au piéton qui traverse..l'absence d'immatriculation ,ça décomplexe ?
sans doute..au mieux il ne ralenti pas en faisant un écart...des dangers publics
- Fonck1
- Administrateur
nous viendrons à l'immatriculation des vélos.olivers a écrit : ↑25 juillet 2023 06:58Heu...ça tue et blesse des gens tous les jours, à part ça ça va ?Fonck1 a écrit : ↑24 juillet 2023 20:23
croyez moi, compte tenu du nombre de trottinettes électriques, vous risquez toujours plus de vous faire écraser par un véhicule thermique que par n'importe quoi d'autre, par ailleurs, même à 65 ans, la trottinette si ça se faisait, ne vous ferait pas grand mal.
je ne comprends pas votre raisonnement en marchant sur un trottoir, ce ne sont pas les voitures qui sont dangereuses !
Quand on traverse ? Mais si certains automobilistes ne vont de toute évidence ne pas vous laisser passer,mais c'est
quand même une minorité,je n'insiste pas !..tandis que JAMAIS je n'ai vu un vélo électrique céder comme il le doit
sans doute..au mieux il ne ralenti pas en faisant un écart...des dangers publics
ils ne respectent rien.
moi je les fais freiner et respecter le code de la route, ils ne sont pas en priorité en traversantes les voies avant les ronds points certains se font très peur, une petite feinte et ils ont très peur.

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
cela existait en France et existe encore en Belgique où vous devez aller déclarer et retirer la plaque en mairieFonck1 a écrit : ↑25 juillet 2023 08:15nous viendrons à l'immatriculation des vélos.olivers a écrit : ↑25 juillet 2023 06:58
Heu...ça tue et blesse des gens tous les jours, à part ça ça va ?
ils ne respectent rien.
moi je les fais freiner et respecter le code de la route, ils ne sont pas en priorité en traversantes les voies avant les ronds points certains se font très peur, une petite feinte et ils ont très peur.![]()
peut être que vous êtes trop jeune pour le savoir
je ne vois pas la raison de cette suppression
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
avec un peu de chance vous en trouverez encore une dans un vide grenier
-
- Posteur TOP VIP
Et on se fait insulter bien souvent dans ce cas là, en plus !Fonck1 a écrit : ↑25 juillet 2023 08:15nous viendrons à l'immatriculation des vélos.olivers a écrit : ↑25 juillet 2023 06:58
Heu...ça tue et blesse des gens tous les jours, à part ça ça va ?
ils ne respectent rien.
moi je les fais freiner et respecter le code de la route, ils ne sont pas en priorité en traversantes les voies avant les ronds points certains se font très peur, une petite feinte et ils ont très peur.![]()
Je pense que les pouvoirs publics ont une responsabilité dans ces comportements, à vouloir a tout prix imposer le vélo,
donnant de nouveaux droits exorbitants du code habituel ( remonter les sens interdits,passer certains feux rouges etc),
créant des voies -soit disant- partagées ou le piéton n'est qu'un faire valoir pour le vélo et doit dégager au premier coup
de sonnette...quand au port du casque,quand je vois passer ces engins, franchement je ne comprends pas, mais alors pas
du tout,..en raisonnant par l'absurde je dirais qu'un motard sans casque aux 30 km/h imposés en ville serait infiniment
plus en sécurité que le cycliste sans casque !!-stabilité,freinage,tenue de route ( c'est un ancien motard qui parle..)
bon il va pas forcement respecter le 30,mais bon..tout ça donne un sentiment d'etre au dessus des autres usagers
-
- Posteur DIVIN
fleur2jasmin a écrit : ↑24 juillet 2023 21:19 Ce n’est pas de la discrimination mais il est bien évident qu’avec l’âge les fonctions cognitives, la vision, les réflexes diminuent.
Ceux qui boivent ou "fument " sont certainement aussi ,si ce n'est + dangereux que les vieux à jeun au volant.
Faudrait voir les stats.Déjà ,ils s'arrêtent au contrôle ,ça évite les tirs maladroits de policiers.
-
- Posteur DIVIN
vivarais a écrit : ↑24 juillet 2023 16:50à un certain age le velo n'est plus possible vu qu'avec l'Age l'équilibre se restreint
mais cela n'empêche pas tout de même d'être actif
je fais mon potager et une fois à genou me relever est de plus en plus difficile cela ne m'empêche pas de faire me 6 heures d'activité quotidienne
même sans vouloir empêcher l'obésité il faut rester actif pour éviter la maladie de l'oignon
quand la queue se dessèche le bulbe gonfle![]()
pour ceux qui 'n'aurait pas compris
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Je fais tjrs du vélo ,un vieux truc ,mais à mon rythme.Les voitures qui me doublent s'écartent d'au moins 5 mètres

-
- Rang Tisiphonesque
tout cela c'est de la com qui ne sera jamais mis en place
c'est comme l'égalité professionnelle homme/femme on en parlait déjà avant à chaque élection il y a 55 ans lorsque je suis rentré dans le marché du travail
et on en parlera encore dans 55 ans
c'est comme l'égalité professionnelle homme/femme on en parlait déjà avant à chaque élection il y a 55 ans lorsque je suis rentré dans le marché du travail
et on en parlera encore dans 55 ans

-
- Posteur DIVIN
Pas sûr ,pas sûr.
- Fonck1
- Administrateur
Je pense que ça finira par être mis en place; c'est déjà le cas dans de nombreux pays, on va suivre et c'est normal.
Appel à participation pour le forum