fleur2jasmin a écrit : ↑26 juillet 2023 08:08
Fonck1 a écrit : ↑25 juillet 2023 14:55
le problème, c'est qu'elle n'a pas commencé son post par ça me révolte, mais "en quoi cela me concerne t-il?"
comme par hasard, quand il faut défendre des petits maghrébins et musulmans, ça la concerne, mais quand il faut défendre des femmes qui cherchent des vestiges, c'est plus pareil.
deux poids, deux mesures.
on ne peut nier que cette mauvaise habitude à la victimisation fatigue tout le monde, dans la vie, on a le résultat de ce que l'on sème, hors chez les musulmans ou les maghrébins, personne ne sème rien, c'est toujours "de la faute des autres".
Ce qui est absolument faux. Je défends ce qui me parait juste tout simplement sans considération aucune.
J’ai commencé mon post par « en quoi cela me concerne » car c’était en réponse au post de latresne qui s’étonnait du silence des Musulmans sur ce sujet donc oui encore une fois je réitère ma question et d’une façon plus générale : en quoi ce sujet concerne t il les Musulmans ?
A chaque fait divers on voit certains obnubilés par l’origine ethnique, la religion des auteurs dans le but de nous ressortir le sempiternel couplet habituel sur l’immigration, le grand remplacement ou que sais je encore mais bizarrement ils citent les auteurs uniquement quand cela les arrange.
Je vais démonter quelques clichés trop souvent véhiculés à tort :
Cliché numéro 1 : sachez que la Seine Saint Denis n’est pas peuplée uniquement de Maghrébins. De ce fait, pourquoi vouloir incriminer d’emblée cette population quand vous ne connaissez même pas les tenants et aboutissants de l’affaire ?
Cliché numéro 2 : un Maghrébin n’est pas forcément Musulman tout comme l’inverse est vrai aussi.
Des tas de faits divers similaires ont lieu chaque jour (femmes victimes de harcèlement au travail) sans qu’il y ait pour autant une couverture médiatique dessus.
Seulement quand cela se passe en Seine Saint Denis ou à Marseille cela suscite l’indignation nationale.
je ne suis pas du genre à céder à la pression médiatique et encore moins l'extrémisme et ses manœuvres.
il n'en demeure que les deux points cités sont des quartiers où l'état perds le contrôle de l'état de droit, et que les populations à laquelle ont affaire les services de police ou gendarmerie sont des populations venant en majorité du Maghreb et d’Afrique.
le fond du culture et d'éducation passablement absente donne le résultat que vous voyez ici, jusque sur leur lieu de travail.
les petits maghrébins sont connus pour ne pas supporter les remontrances provenant des femmes, et tout cela est éducativo-religieux, hé oui, la femme est inférieure et doit fermer sa gueule, et surtout ne pas travailler.
C'est vérifié dans l'éducation, les administrations, dans les hôpitaux, et dans tous les endroits ou les femmes ont des postes à dominantes féminines.
alors ça n'est pas vrai pour toutes les familles, heureusement, certains parents ont un raisonnement éducatif un peu plus élevé, hélas, ce n'est pas la majorité.
alors les français en ont marre, probablement parce que leur bonté d’accueil a dépassé le seuil de limites qu'ils s'accordent.
si des gens, et leurs rejetons, ne sont pas content de venir vivre en France, qu'ils repartent d'où ils viennent !
nique la France dégage ! pas compliqué.
qu'ils laissent les français tranquilles et faire ce que bon leur semble, et qu’lis aillent emmerder ceux qui font des fouilles dans leurs pays d'origine.
Pays d'origine qui avec ce genre de harcèlement, eux usent sans aucun problème de violences et bien pire qu'en France.
nous allons donc y venir.....et quand le vent s'inverse, il ne vaut mieux pas être au milieu.
les gens d'origine immigré ONT une mission, c'est les parents qui éduquent, c'est les parents qui doivent arrêter de faire 8 gosses qu'ils sont incapables de gérer, et c'est aux parents de tanner leurs gosses parce qu'ils font des conneries.
l'état français est bien trop gentil, avec ces gens qui harcèlent, insultent, rabaissent, il faut être dure et sans pitié.
ça n'a que trop duré.
et d'ailleurs les méthodes de l'état ne sont pas assez efficace, de peur de se faire traiter de raciste.
moi je pense qu'il faut taper et fort sur ces incivilités du quotidien, et si vous ne voulez pas le pire, il faudra que toutes les communautés dites immigrées ou d'origine commencent par aller dans le même sens, ce qui n'est pas souvent hélas, FAIT.