A lotus95
Ce qui est essentiel pour toi ne l'est pas pour moi et inversement.
Il faut faire avec, c'est la vie.
Je maintiens donc que ceux qui voient une volonté de désinformation dans la publication dans "the lancet "de cette recherche ont de très mauvaises intentions. Ils ne lisent que ce qui leur permet de mentir et voient donc des traces de mensonge même là où il n'y en a pas.
Donc, je SAIS que tu ne lis que les figures.
Si tu lisais les articles, tu n'aurais pas besoin d'héberger les images, comme le font tous les sites et les tweets auprès desquels tu "t'informes" et que tu relayes.
Tu affiches d'ailleurs ton mépris pour la science en qualifiant cette étude de "branlette intellectuelle".
The lancet est réputé pour ça?
Ton analyse de la surmortalité due aux excès de température (froid et chaud) c'est donc ça?
La misère et le manque de soins au secours des charlatans du climat!
Pauvrette: ces choses-là sont malheureusement habituelles et tu confonds mortalité HABITUELLE et surmortalité (exceptionnelle).
Les scientifiques dignes de ce nom, eux, savent faire la différence.
Tu ne dois pas comprendre le sens de "toutes choses étant égales par ailleurs".
C'est donc par comparaison avec une période "normale" que la mortalité en augmentation prend du sens.
Et tu en viens à dire des énormités comme quoi le froid ou le chaud sont des causes "aggravantes" ou "concomitantes" et non principales.
Mais alors pourquoi essaie-t-on de se mettre à l'abri des températures trop froides ou trop chaudes?
Si tu te hasardes à répondre à cette question très simple, tu n'as pas fini de te contorsionner...
Tu es obtuse car tu maintiens qu'il y a une volonté de
"masquer le fait que la surmortalité est 10 fois supérieure en période de froid ... parce que ces faits sont à l'opposé de la thèse réchauffiste".
Alors que RIEN n'est masqué. Il y a juste des lecteurs trop rapides ou carrément mauvais pour ne pas lire le tableau et ne pas remarquer les échelles différentes.
On cherchera en vain d'ailleurs la conclusion selon laquelle le chaud tue ou va tuer plus que le froid.
Veux tu dire par là que le congélateur est une arme plus efficace que le four?
Mais le clou dans tes élucubrations d'arrière garde, c'est ça:
lotus95 a écrit :On voit d'ailleurs qu'avec le temps , les faits n'allant pas dans le sens de cette thèse , le "réchauffement climatique" s'est progressivement transformé dans les discours en "dérèglement climatique"
Non, pas avec le temps.
DES LE DEBUT.
Tu confonds toujours (comme un redoublant) l'augmentation de la température moyenne de l'atmosphère terrestre (par exemple + 1,5 °C) qui signe un réchauffement avec chacune des mesures prises individuellement.
L'augmentation de la température moyenne est un fait qu'il est impossible de nier.
la température moyenne est obtenue en faisant la somme de toutes les températures relevées divisée par le nombre de relevés.
Une augmentation de 1,5 °C de la température globale ne signifie pas donc qu’il fera simplement 21,5 °C au lieu de 20 °C dans la campagne française en mars, ou -18,5 °C au lieu de -20 °C à Montréal en hiver.
Elle ne signifie pas
non plus que c'est la fin des températures très froides (très inférieures à la moyenne) , localement ou très chaudes (très supérieures à la moyenne) LOCALEMENT.
Prenons l'exemple d'une classe de 10 élèves (pour que ça aille plus vite, car ce genre de classe à si faible effectif n'existe pas), dont la note moyenne en ...sciences (au hasard,

) est de 10/20
en début d'année.
élève 1: 8
élève 2 :12
élève 3 : 13
élève 4 : 15
élève 5 : 16
élève 6 : 7
élève 7 : 13,5
élève 8 : 4
élève 9 : 5
élève 10 : 6, 5
Calculs de la note moyenne DE LA CLASSE
Somme des notes individuelles: 8 + 12 + 13 + 15 + 16 + 7 + 13, 5 + 16 + + 7 + 13, 5 + 4 + 5 + 6,5 = 100
Note moyenne : Somme des notes individuelles divisée par le nombre d'élèves
100 : 10 = 10
en fin d'année
élève 1: 2
élève 2 : 16
élève 3 : 15
élève 4 : 18
élève 5 : 13
élève 6 : 2
élève 7 : 19
élève 8 : 16
élève 9 : 1
élève 10 : 12
Somme des notes individuelles 114
Note moyenne 11, 4
Le niveau
GLOBAL de la classe a donc augmenté.
Mais pas de façon uniforme. certains élèves ont de meilleures notes alors que d'autres en ont de plus mauvaises (élèves 1, 5, 6, 8, 9) . Mais ces plus mauvaises notes n'empêchent pas la note moyenne d'augmenter :elle est passée de 10 à 11,4.
Et bien , pour le climat, c'est pareil.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"