la désastreuse jeunesse d'aujourd'hui....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: la désastreuse jeunesse d'aujourd'hui....

Message par Time »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2023 09:48
la police ne peut pas être partout.
avec une population qui a une éducation qui part à vau l'eau, c'est peine perdue.
Si, ça fait partie de son travail. De plus, il y a beaucoup de nouvelles recrues (et cela date déjà de Hollande). Disons qu'ils établissent leurs priorités. Et que parfois ils n'ont pas envie de se déplacer. J'en ai vu pas mal dans les commissariats assis derrière leur bureau à ne rien faire et aussi faire dire au réceptionniste au tél qu'ils étaient absents.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Time a écrit : 26 juillet 2023 12:15
avec une population qui a une éducation qui part à vau l'eau, c'est peine perdue.
Si, ça fait partie de son travail. De plus, il y a beaucoup de nouvelles recrues (et cela date déjà de Hollande). Disons qu'ils établissent leurs priorités. Et que parfois ils n'ont pas envie de se déplacer. J'en ai vu pas mal dans les commissariats assis derrière leur bureau à ne rien faire et aussi faire dire au réceptionniste au tél qu'ils étaient absents.
ça fait parti de la police d’éduquer les gens? elle est bonne celle là.

Les synergies se concentrent selon cinq axes :

Assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions.
Maîtriser les flux migratoires et lutter contre l'immigration illégale.
Lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue.
Protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme.
Maintenir l'ordre public.

https://www.police-nationale.interieur. ... n-generale

vous voyez, vous êtes dans l'erreur.

je ne vais pas vous rappeler les généralisations sur les corporatismes, c'est inaudible.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Time
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Time »

Fonck1 a écrit : 26 juillet 2023 14:29 ça fait parti de la police d’éduquer les gens? elle est bonne celle là.

Les synergies se concentrent selon cinq axes :

Assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions.
Maîtriser les flux migratoires et lutter contre l'immigration illégale.
Lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue.
Protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme.
Maintenir l'ordre public.

https://www.police-nationale.interieur. ... n-generale
Je répondais à cela, évidemment : "la police ne peut pas être partout."
Modifié en dernier par Time le 26 juillet 2023 18:11, modifié 1 fois.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce phénomène d'explosion agressive à la moindre frustration (c'est ce qui est remarquable et commun à toutes ces affaires), ne concerne évidemment pas que la jeunesse, de toute façon "éduquée" PAR DES ADULTES, bien que parfois et de plus en plus souvent ce soit l'inverse.
C'est la culture du narcissisme, de la toute puissance du "Moi" qui surestime son importance par rapport à celui des autres.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Hdelapampa a écrit : 26 juillet 2023 16:44 Ce phénomène d'explosion agressive à la moindre frustration (c'est ce qui est remarquable et commun à toutes ces affaires), ne concerne évidemment pas que la jeunesse, de toute façon "éduquée" PAR DES ADULTES, bien que parfois et de plus en plus souvent ce soit l'inverse.
C'est la culture du narcissisme, de la toute puissance du "Moi" qui surestime son importance par rapport à celui des autres.
tout à fait vrai ,,,il n'y a pas que les ados qui pêtent les plombs ultra facilement , c'est une grave conséquence du TPMG , la première victime ,c'est la cellule familiale
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

En 1960 la jeunesse et les blousons noirs ce n était pas mieux !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

A mon époque , la police servait vraiment à mettre de l'ordre , le voyou allait direct au trou , aujourd'hui la police revoit chaque jour les voyous et policiers et voyous savent la situation , les prisons n'ont plus assez de place avec les arrivées de chaque jour !!!!!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

twerky12 a écrit : 26 juillet 2023 17:31 En 1960 la jeunesse et les blousons noirs ce n était pas mieux !
Je ne sais pas, mais eux au moins étaient français.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 26 juillet 2023 19:15
twerky12 a écrit : 26 juillet 2023 17:31 En 1960 la jeunesse et les blousons noirs ce n était pas mieux !
Je ne sais pas, mais eux au moins étaient français.
En bref, et si j'ai bien compris, vous excusez la violence des français pur souche mais pas celle des étrangers ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

La désastreuse jeunesse d'aujourd'hui, critque existante déjà depuis bien avant l'époque de Jésus-christ :

"Mais on peut continuer cette énumération tout au long des siècles:

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. » (poterie dans les ruines de Babylone – 300 avant J.C.)"

"« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien – 2 000 avant J.C.)

« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode – 720 avant J.C.)

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate – 470-399 avant J.C.)

« Les jeunes d’aujourd’hui ne pensent qu’à eux. Ils n’ont pas de respect pour les parents ou la vieillesse. Ils sont impatients et refusent toute contrainte … Pour ce qui est des filles, elles n’ont aucune retenue, elles sont impudiques elles n’ont aucune distinction dans leur discours, leur comportement et leur habillement. » (Pierre l’Hermitte 1274)

https://www.callipedie.fr/jeunesse-pour ... r-lavenir/

On se plaint de nos jeunes, mais nous oublions que c'est notre société qui les façonne, alors nous avons tous notre part de responsabilité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

:super: :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Time a écrit : 26 juillet 2023 12:15

On voit que tu fréquentes les commissariats ...Tu es dans la police ? :mdr3:
Modifié en dernier par mic43121 le 27 juillet 2023 11:20, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 26 juillet 2023 19:03 A mon époque , la police servait vraiment à mettre de l'ordre , le voyou allait direct au trou , aujourd'hui la police revoit chaque jour les voyous et policiers et voyous savent la situation , les prisons n'ont plus assez de place avec les arrivées de chaque jour !!!!!
ça permet de maintenir un climat anxiogène, à chaque épreuve, l'état en profite pour faire passer des lois qui font reculer les libertés individuelles...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 26 juillet 2023 19:23 La désastreuse jeunesse d'aujourd'hui, critque existante déjà depuis bien avant l'époque de Jésus-christ :

"Mais on peut continuer cette énumération tout au long des siècles:

« Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront pas capables de maintenir notre culture. » (poterie dans les ruines de Babylone – 300 avant J.C.)"

"« Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin. » (un prêtre égyptien – 2 000 avant J.C.)

« Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain parce que cette jeunesse est insuportable, sans retenue, tout simplement terrible. » (Hésiode – 720 avant J.C.)

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d’aujourd’hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leurs parents et ils sont tout simplement mauvais. » (Socrate – 470-399 avant J.C.)

« Les jeunes d’aujourd’hui ne pensent qu’à eux. Ils n’ont pas de respect pour les parents ou la vieillesse. Ils sont impatients et refusent toute contrainte … Pour ce qui est des filles, elles n’ont aucune retenue, elles sont impudiques elles n’ont aucune distinction dans leur discours, leur comportement et leur habillement. » (Pierre l’Hermitte 1274)

https://www.callipedie.fr/jeunesse-pour ... r-lavenir/

On se plaint de nos jeunes, mais nous oublions que c'est notre société qui les façonne, alors nous avons tous notre part de responsabilité.
Oui, excellente petite piqûre de rappel ! Faire appel à l'Histoire permet de mettre beaucoup de choses en perspective, de prendre du recul et de relativiser pas mal de nos perceptions trop souvent bornées à notre propre époque.

L 'Histoire n'est en fait qu'un éternel recommencement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce n'est pas forcément la forme qui était le fruit de mon topic, mais la forme.

nous savons tous que de tous temps, les vieux disaient c’était mieux avant.
ce n'est pas ça que j'ai mis en exergue, mais le fait que la jeunesse d'aujourd'hui se croit tout permis, au delà du respect d'autrui le plus élémentaire.
les règles d'éducation de base ne sont pas acquis, la vie en société et le civisme absents, et l'on en vient vite aux bras pour résoudre ses problèmes, se moquant éperdument des conséquences que cela occasionne.
alors comme je l'ai dis en préambule, je ne veux pas généraliser, je connais des jeunes très bien voir "trop bien" qui lissent tout à en devenir complètement absents d'intelligence, de réflexion, ou même des machines à recracher ce qu'on leur a dit.
ils sont gentils mais cons, quoi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »