Victor a écrit : ↑27 juillet 2023 10:01
Désolé, olivers, mais je n'ai pas compris votre point de vue.
Vous pensez que le marché des VE va faire "pschitt" ?
C'est cela ?
Que le parc auto VE restera très limité ?
Alors d'une parrt,oui,parce que les décisions et la volonté politique qui impulsent cela ( l'Europe ) sont en total décalage avec la
réalité sociale, je dirais même sociétale .
On nous parle "d'aides" pour inciter les gens à acheter ces VE ...je me permets d'appeler ces politiques des bobos parce qu'ils
sont tellement en décalage !..déjà en passant on ne va pas avoir ad infinitum une dépense publique pour financer tout cela
Et ca sert à quoi ? Pour l'heure ces financements servent surtout à accorder une belle remise sur des voitures à 40 mille euros
Donc hors sujet
Au niveau inferieur, classe moyenne, on va avoir une Dacia spring à 21 catalogue qui va pouvoir descendre à 16 avec ce
bonus ; problème c'est une blague pour rouler en famille ou faire les 100 kms journaliers pour aller bosser ( sans parler d'un
agrément de conduite très limité d'une sécurité passable. et d'une finition bas de gamme ),c'est plutôt une voiture pour
femme âgée et seule !.)
maintenant si les bobos veulent bien arrêter de faire augmenter le prix de l'immobilier là ou les gens bossent y'aurait peut
être moins de kms à faire......rêve Non ?
Donc à moitié hors sujet
Enfin,on parle des millions de français qui ont une encore soit en bon etat,soit moins bien, vraie voiture roulante,et qui de
toutes façons ont juste quelques milliers d'euros voire quelques centaines a mettre dans une bagnole,a des annees lumiere
de la spring-qui de toutes façons donc ne correspond pas a leur besoin alors les bourgeois bobos les laissent sur le carreau ,comme
ça ils pourront défiler en scandant niaisement "tous ensemble tous ensemble "quand Marine sera satellisée pour le second tour -
car exclure autant de gens de la société, ca ne peut pas bien se passer