Quand je parle de fermeté, ce n'est pas que la fermeté pénale (qui est bien entendu indispensable), je parle de l'ensemble de la société, à tous les niveaux.Bertrand a écrit : ↑27 juillet 2023 17:42Ah parce-que vous croyez qu'une politique pénale plus sévère ça ne coûte rien?Victor a écrit : ↑27 juillet 2023 17:38 La politique de la ville, qu'est-ce que c'est ?
Est-ce plus de fermeté contre les dealers et tous les formes de délinquances ou contre l'économie "grise" comme la sous-location de voiture (la mercedes conduite par nahel) ?
Non.
Pas de fermeté.
La politique de la ville c'est déverser du fric dans les "citées" .. pour quel résultat ? toujours plus de deal, plus de racailles, plus de délinquance, et des émeutes.
Quelle est l'idéologie derrière cette politique de la ville ?
Est-ce une idéologie de droite ?
Ou une idéologie de gauche .. toujours trouver des excuses à toutes les racailles, à tous les délinquants, et verser toujours plus d'argent public dans les "quartiers" .. en croyant acheter la paix civile ..
Résultat des courses ..
On déverse des milliards dans ces quartiers .. et on récole des émeutes.
Mais bon faut pas changer une politique qui ne marche pas du tout, car c'est une politique de gauche, humaniste et tout le tintouin.
Les Etats-Unis compte proportionnellement 5 fois plus de prisonniers que la France. Or 1 prisonnier ça coûte €2600/mois à l'état environ soit 2,2 milliards par an.
Faîtes donc le calcul : pour faire une politique pénale à l'américaine il faudrait compter 9 milliards d'euros par an supplémentaires sans compter la construction de nouvelles prisons.
Et avec ça vous pensez qu'il n'y a plus de trafic de drogue dans les quartiers aux Etats-Unis?![]()
J'ai pris l'exemple de la sous-location de voitures.
Avez-vous déjà sous-louer une voiture ?
A quoi peut bien servir la sous-location de voitures à part blanchir l'argent de la drogue ?
La fermeté ce serait, par exemple, d'interdire la sous-location de véhicules.