Enfin soyons raisonnables. S'il y avait une multitude de golfs, je comprendrais vos remarques mais le golf n'est tout de même pas une activité "populaire".Hdelapampa a écrit : ↑28 juillet 2023 10:08 Quel est le sens de cette action?
Il s'agit d'attirer l'attention sur le golf, activité FUTILE, très gourmande en eau, destructrice de milieux naturels ou agricoles.
La pelouse du "green" n'a rien de naturel et est "entretenue" avec des traitements phyto 'sanitaires" et beaucoup d'énergie MECANIQUE.
La loi permet d'acheter du terrain et de faire tout ça et elle garantit la propriété, c'est à dire, là comme ailleurs, le droit de polluer.
Vous faites ce que vous voulez avec de l'argent.
C''est ça qu'il s'agit de dénoncer.
Comment la loi change-t-elle?
Jamais ou presque par des débats abstraits, "hors sol"; isolé de tout contexte politique.
En général des lanceurs d'alerte violent la loi, CETTE loi qui protège les propriétaires mais pas la population de leurs abus.
Et c'est sous la pression de l'opinion que les députés changent la loi de bon ou de mauvais gré: certains sont propriétaires.
Ou actionnaires (on l'a vu au moment de la réforme des retraites).
Ou....jouent au golf?
C'est du moins ce qu'espèrent ces militants, qui VEULENT être sanctionnés. Leur but est de montrer pour qui est faite réellement la loi et que celle-ci est très loin de garantir l'intérêt général.
Et pour qui (les autres) sont les restrictions.
C'est incroyablement naïf.
Mais il est très intéressant de voir que ceux qui s'apitoient volontiers sur les salariés et les petites gens avec leurs problèmes de déplacement pour aller au travail dans des véhicules à carburant d'origine fossile, de plus en plus cher et que l'on culpabilise avec les ZFE, voler au secours des bourges et petits bourges qui jouent au golf.
Ils tombent d'accord, pour réprimer, avec la macronie, accusée pourtant de faire de l'écologie de salon, de la transition éco...technologique pour les bobos telle que la définit souvent Victor.
Et d'imaginer que les écolos prennent l'avion, alors qu'il est beaucoup plus probable et surtout vraisemblable que ce sont plutôt les golfeurs.
Je ne suis pas persuadé que la consommation en eau des golfs représente un % important de la consommation d'eau en France.
C'est même peut-être négligeable.