A la politique de la ville de la gauche de droite, je préfèrerais la politique de la ville de la gauche de gauche (qui n'est pas le RNgare au gorille a écrit : ↑28 juillet 2023 15:41
Ben oui cette droite qui a eu si longtemps le pouvoir, tout comme cette gauche caviar des socialistes, les deux sont responsables de l'état de déconstruction du pays. Il n'y a pas de ghettos, chacun en France est libre d'étudier et de gagner sa vie du mieux possible, il y a par contre un assistanat qui a fabriqué des gens dépendants et un rejet de l'assimilation qui s'est vue remplacée par du communautarisme.
Pour le reste de quelle répression parles tu ?? De celui qui roule sans assurance, roule sans permis dans les couloirs de bus et force un contrôle de police ?? Ben oui, encore heureux qu'il y ait de la répression et un état de droit. Mais je pense que les policiers vont maintenant réfléchir un peu plus et se contenteront d'être impitoyables avec le Français moyen, celui qui roule dans les clous, qui met toujours sa ceinture, celui la il va payer.
Pour les petites frappes qui se comportent comme des dangers publics je pense que les policiers se garderont bien à l'avenir d'intervenir plus que le minimum syndical.

Si, il y a des ghettos et cette liberté d'étudier (dont si peu se servent même dans ce forum) et de "gagner sa vie du mieux possible" n'existe pas.
Ce que tu appelles assistanat n'est que la concrétisation très relative et certainement insuffisante de la valeur républicaine dite "FRATERNITE".
Dans les faits, les classes sont surchargées (conséquence des fermetures pour compenser les cadeaux fiscaux aux entreprises), et réservées à des profs débutants.
Je le sais: j'y ai et je l'ai vécu.
Je sais aussi que le contrôle policier au facies est le principal facteur de révolte.
Je ne partage pas ton optimisme sur le Français moyen (tu veux dire "normal"?) qui sur le plan du civisme ne vaut pas plus cher que ceux que "vous" (toi et tes semblables") appelez racailles.
La ghettoisation vient des discriminations très nombreuses et du refus SYMETRIQUE de vivre ensemble.