La police pète (encore) un câble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par Corvo »

oups a écrit : 30 juillet 2023 12:33
LOFOTEN a écrit : 30 juillet 2023 12:31

Site a consulter de temps en temps . Certes il est pro policier mais i y a toujours des liens aux propos. Ce qui permet d'apprendre beaucoup de choses de la vie réelle ....dans les rues . Complétement ignoré par les médias traditionnels

Par exemple:

Nice. «Une salle de shoot à ciel ouvert !» : en plein centre-ville, des toxicomanes font régner le chaos

et la référence:
https://www.lefigaro.fr/nice/une-salle- ... r-le-chaos
Ptain , mais’y fout quoi GAG :icon_winks: :hello:
Ben il fait comme d'hab... masturbe. Mais bon à sa "décharge" lui est propriétaire d'une villa avec piscine sur les hauteurs de Cannes pas à Nice ville dans laquelle il loue 3 appartements à des travailleurs sans papiers. :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 6 policiers en garde à vue à Marseille après avoir tiré au flashball sur un jeune et l'avoir roué de coups

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juillet 2023 17:42
Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 11:36
je me fout des autres, sur ce fil, c'est CE cas et pas un autre qui est débattu.
dans ce cas , sauf erreur il y a eu dans le même temps des policiers blessés à Marseille
mais pour vous c'est la tirade de tartufe lorsque cela devient gênant
Couvrez ce sein que je ne saurais voir: - Par de pareils objets les âmes sont blessées, - Et cela fait venir de coupables pensées.
vous refusez d'imaginer pour la défense des policiers qu'en avoir pris sur la gueule toute la journée et qu'ils en ont plein les burnes ils puissent réagir ainsi lors d'une ultime provocation
les policiers ne sont pas différents de vous qui à force réagiriez de même
on le voit du comment parfois vous vous emportez sur ce forum rien que pour de simples propos
alors SVO ne refusez pas le droit à la défense de ces policiers sur ce forum
arrêtez avec votre flûte à deux balles.
je demande juste où il est autorisé dans la loi, de fracasser quand on est représentant de l'état et en plus en réunion, un homme au point de lui octroyer 8 jours de réa, et l'ablation d'une partie de son crâne.
quelle est la procédure qui de part la loi, autorise à faire cela?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 18:12
vivarais a écrit : 30 juillet 2023 17:42

dans ce cas , sauf erreur il y a eu dans le même temps des policiers blessés à Marseille
mais pour vous c'est la tirade de tartufe lorsque cela devient gênant
Couvrez ce sein que je ne saurais voir: - Par de pareils objets les âmes sont blessées, - Et cela fait venir de coupables pensées.
vous refusez d'imaginer pour la défense des policiers qu'en avoir pris sur la gueule toute la journée et qu'ils en ont plein les burnes ils puissent réagir ainsi lors d'une ultime provocation
les policiers ne sont pas différents de vous qui à force réagiriez de même
on le voit du comment parfois vous vous emportez sur ce forum rien que pour de simples propos
alors SVO ne refusez pas le droit à la défense de ces policiers sur ce forum
je demande juste où il est autorisé dans la loi, de fracasser quand on est représentant de l'état et en plus en réunion, un homme au point de lui octroyer 8 jours de réa, et l'ablation d'une partie de son crâne.
la loi impose à un policier d'assurer l'ordre
lorsque l'on génère le désordre il faut en assumer le prix
pour l'instant vous ne reconnaissez pas la prescription d'innocence du policier dejà vous avez decidé avant son jugement du policier
et vous avez dressé les bois de justice
à croire que vous avez les pièces de l'enquête que les juges d'instruction n'ont pas
pourtant à chaque fois que çà vous arrange vous nous sortez que l'on ne connait pas le dossier même si malgré le floutage on voit l'origine géographique de l'individu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juillet 2023 18:51
Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 18:12
pour l'instant vous ne reconnaissez pas la prescription d'innocence du policier dejà vous avez decidé avant son jugement du policier
à croire que vous avez les pièces de l'enquête que les juges d'instruction n'ont pas
pourtant à chaque fois que çà vous arrange vous nous sortez que l'on ne connait pas le dossier même si malgré le floutage on voit l'origine géographique de l'individu
vous n'avez toujours pas répondu à ma question.
les policiers ou gendarmes n'ont pas à se faire vengeance ou brutalité.
ils étaient 6, il était seul, et 6 formés à l'interpellation de personnes.
vous voulez encore me sortir votre baratin pour gogoles?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

MLP n'étant pas encore au pouvoir, il n'existe pas encore de permis de chasse pour les policiers.
D'ailleurs, on ne dit pas prescription (ORDONNANCE) d'innocence mais présomption.
Un lapsus révélateur?
Le maintien de l'ordre obéit à des règles et à la loi.
Et non l'inverse:

Ce n'est pas à la police de commander à la loi et aux juges, de dire ce qui est légal par dessus la loi.

Justement, le juge n'a rien, parce que les mis en examen refusent de répondre aux interrogatoires.
Il ne s'agit pas d'un trafic de hasch ou du bris d'une vitrine.
Les policiers sont des justiciables et les comptes qu'ils ont à rendre ne dépend pas de leur statut mais de la gravité des faits pour lesquels ils sont mis en examen.
Etre PRESUME innocent ne signifie pas ETRE innocent.
De ça, seul un procès décide.
Pas vous.
Donc...en taule, comme les autres.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 18:55

çà c'est comme on présente l'affaire journalistiquement l'affaire
laissons le juge démêler la pelote sans affirmer des choses
un jour l'affaire sera jugée et les débats donneront tous les éléments
et malgré tous ceux qui manifesteront devant le tribunal pour influer sur le jugement ne changera rien
vous cherchez le baton pour vous faire battre
mon baratin est fonction de qui il s'adresse :mdr3:
mes excuses mais c'est trop tentant :hehe:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 29 juillet 2023 23:29
latresne a écrit : 29 juillet 2023 23:16 Vous ne comprenez pas ce que vous lisez J'ai écrit qu'un policier sur 150.000 ne doit pas faire une généralité, c'est basique et que la justice ce n'est pas vous qui la rendait mais il y a des tribunaux.
Je n'ai pas de leçons à recevoir de sacs à vin .
Bous, vous semblez ne pas comprendre ce que vous écrivez.
Qui fait de ce cas une généralité sinon ceux qui soutiennent CES six ou quatre policiers policiers?

Pourquoi ne pas avoir écrit la mm chose pour la mort de Nahel ? Que faisait ces milliers d'émeutiers suite à cette mort qui ne concernait que la famille.Vous avez été enseignant ? A Saint Denis peut être ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : 30 juillet 2023 11:06
latresne a écrit : 29 juillet 2023 23:16

Vous ne comprenez pas ce que vous lisez J'ai écrit qu'un policier sur 150.000 ne doit pas faire une généralité, c'est basique et que la justice ce n'est pas vous qui la rendait mais il y a des tribunaux.
Je n'ai pas de leçons à recevoir de sacs à vin .
c'est toi qui ne comprends pas ce tu lis visiblement. pourtant tu as repris l'intégralité de mon message. c'est donc que tu dois en avoir compris le sens non ? la majeur partie de mon propos ne concerne pas ce policier.
sur la question de l'enquête, les aveux de deux des participants réduisent à néant la présomption d'innocence de ceux qui refusent de coopérer. n'importe quel crétin peut s'en rendre compte. il n'y a que les esprits vicieux qui vont profiter de ce silence pour prétendre qu'on ne sait pas ...

et accessoirement, que je quote ton message n'implique pas forcément une réponse exclusivement ad nomine. je réagissait aussi à d'autres propos.

quand à l'histoire de sac à vin, tu le case à longueur de journée pour chacun de tes interlocuteurs. tu dois visiblement avoir un sérieux problème avec l'alcool mon pauvre.

Un point pour toi ,je lis souvent les posts de certains en diagonale.
Je bois de l'eau ,du jus d'orange et dés que je peux du champagne, beaucoup de champagne ,mais c'est cher,trés cher mm.C'est vrai qu'un verre de bon Bordeaux de temps en temps..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 30 juillet 2023 19:32
coincetabulle a écrit : 30 juillet 2023 11:06
c'est toi qui ne comprends pas ce tu lis visiblement. pourtant tu as repris l'intégralité de mon message. c'est donc que tu dois en avoir compris le sens non ? la majeur partie de mon propos ne concerne pas ce policier.
sur la question de l'enquête, les aveux de deux des participants réduisent à néant la présomption d'innocence de ceux qui refusent de coopérer. n'importe quel crétin peut s'en rendre compte. il n'y a que les esprits vicieux qui vont profiter de ce silence pour prétendre qu'on ne sait pas ...

et accessoirement, que je quote ton message n'implique pas forcément une réponse exclusivement ad nomine. je réagissait aussi à d'autres propos.

quand à l'histoire de sac à vin, tu le case à longueur de journée pour chacun de tes interlocuteurs. tu dois visiblement avoir un sérieux problème avec l'alcool mon pauvre.

Un point pour toi ,je lis souvent les posts de certains en diagonale.
Je bois de l'eau ,du jus d'orange et dés que je peux du champagne, beaucoup de champagne ,mais c'est cher,trés cher mm.C'est vrai qu'un verre de bon Bordeaux de temps en temps..

Quant à la phrase "Je n'ai pas l'habitude de me colleter avec des sacs à vin ",elle est dite par Carette àGabin dans "Archimède le clochard".J'adore ,on peut la caser souvent sans se tromper beaucoup.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 30 juillet 2023 19:24
Hdelapampa a écrit : 29 juillet 2023 23:29
Bous, vous semblez ne pas comprendre ce que vous écrivez.
Qui fait de ce cas une généralité sinon ceux qui soutiennent CES six ou quatre policiers policiers?

Pourquoi ne pas avoir écrit la mm chose pour la mort de Nahel ? Que faisait ces milliers d'émeutiers suite à cette mort qui ne concernait que la famille.Vous avez été enseignant ? A Saint Denis peut être ?
je me demande comment on peut comparer l'affaire Nahel à celle là....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 30 juillet 2023 19:11
Fonck1 a écrit : 30 juillet 2023 18:55

et malgré tous ceux qui manifesteront devant le tribunal pour influer sur le jugement ne changera rien
on savait depuis longtemps que vous n'aviez pas beaucoup de valeur d'homme.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 31 juillet 2023 08:22
vivarais a écrit : 30 juillet 2023 19:11

on savait depuis longtemps que vous n'aviez pas beaucoup de valeur d'homme.
moi je respecte la loi et les décisions de justice et l'ordre et aussi le résultat démocratique des urnes
nous n'avons pas le meme sens de valeur d'homme
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ben non.
Vous soutenez les policiers factieux contre la décision d'un juge.
Vous ne respectez pas la loi et les institutions de "votre" démocratie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

LOFOTEN a écrit : 30 juillet 2023 12:31

Site a consulter de temps en temps . Certes il est pro policier mais i y a toujours des liens aux propos. Ce qui permet d'apprendre beaucoup de choses de la vie réelle ....dans les rues . Complétement ignoré par les médias traditionnels

Par exemple:

Nice. «Une salle de shoot à ciel ouvert !» : en plein centre-ville, des toxicomanes font régner le chaos

et la référence:
https://www.lefigaro.fr/nice/une-salle- ... r-le-chaos
On "s'informe" policier.
On "juge" policier.
On "pense" policier.
On vote policier.
Est ce qu'on dort et mange policier? :cool:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 31 juillet 2023 16:18 Ben non.
Vous soutenez les policiers factieux contre la décision d'un juge.
Vous ne respectez pas la loi et les institutions de "votre" démocratie.
Mais c'est normal si la décision du juge est factieuse.
Le problème dans notre pays, c'est que les juges ne rendent de compte à personne.
Personne ne doit être au-dessus des lois, pas même les juges.
Or cette décision de mettre ce policier en détention provisoire est factieuse, au-dessus des lois car aucun des critères de mise en détention en provisoire n'est présent.
Cette décision de mise en détention provisoire est donc tout à fait scandaleuse, factieuse et hautement condamnable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »