TRUMP Donald, le point sur ses démêlés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: TRUMP Donald, le point sur ses démêlés judiciaires

Message par Patchouli38 »

Il ne fait que récolter ce qu'il a semé pendant son mandat.
Quand on flirte avec l'illégalité, il faut s'attendre à un retour de bâton. Je crois que, pour lui, la saga judiciaire est loin d'être terminée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................Secret d'État: Un enregistrement révèle que Trump détenait des documents «hautement confidentiels».

La chaîne d'information américaine CNN a rendu public dans la nuit un enregistrement de 2021 dans lequel l'ancien président se déclare en possession de documents classifiés.
Un enregistrement diffusé dans l'émission «Anderson Cooper 360» de CNN contient de nouveaux détails sur la conversation qui constitue un élément de preuve essentiel dans l'inculpation de Donald Trump pour mauvaise manipulation d'informations classifiées.L'ancien président indique notamment qu'il détient un document secret du Pentagone contenant des plans d'attaque de l'Iran.

«Voici les documents» déclare-t-il dans l'enregistrement audio lors d'une discussion autour des plans d'attaque du Pentagone une citation qui ne figure pas dans l'acte d'accusation.

Dans l'enregistrement audio de deux minutes,Donald Trump et ses collaborateurs plaisantent également sur les courriels d'Hillary Clinton après que l'ancien président a déclaré que le document était une «information secrète»...«Hillary imprimait cela tout le temps, vous savez...Ses courriels privés» a déclaré le collaborateur de M. Trump.

«Cela a été fait par les militaires et m'a été remis»:

Le républicain fait référence à des documents qu'il qualifie de «hautement confidentiels» et d'après l'enregistrement les montre à d'autres personnes dans la pièce.Il s'en vante ensuite auprès de son collaborateur:..«Cela a été fait par les militaires et m'a été remis» ajoutant que le document reste classifié.

« Tu vois en tant que président j'aurais pu le déclassifier »...Et « Maintenant je ne peux pas,vous savez mais c'est toujours un secret.»...Conscient de l'illégalité de la détention de tels documents son collaborateur commente:...«Maintenant nous avons un problème».

Acte d'accusation précisé:

L'acte d'accusation comprend des ellipses que vient remplir l'enregistrement obtenu par CNN...Celui-ci montre que Trump et son assistant commencent à parler des courriels de Clinton et de Weiner dont l'ordinateur portable a amené le FBI à rouvrir brièvement son enquête sur sa manipulation d'informations classifiées dans les jours précédant l'élection de 2016 qu'elle a perdue face à Trump.

Début juin, Donald Trump a plaidé non coupable de 37 chefs d'accusation liés à la manipulation présumée de documents classifiés conservés dans son centre de villégiature de Mar-a-Lago, à Palm Beach en Floride.

L'enregistrement audio provient d'une interview que Donald Trump a accordée en juillet 2021 dans son complexe de Bedminster à des personnes travaillant sur les mémoires de Mark Meadows,l'ancien chef de cabinet de Donald Trump.

L'acte d'accusation de l'avocat spécial,Jack Smith,allègue que les personnes présentes -un écrivain, un éditeur et deux membres du personnel de Trump- ont reçu des informations classifiées sur le plan d'attaque de l'Iran.

Cet épisode est l'un des deux mentionnés dans l'acte d'accusation où les procureurs affirment que Donald Trump a montré des informations classifiées à d'autres personnes qui n'avaient pas d'habilitation de sécurité.Le bureau de l'avocat spécial s'est refusé à tout commentaire.

Le porte-parole de la campagne Trump,Steven Cheung,a déclaré dans un communiqué que «l'enregistrement audio fournit un contexte qui prouve, une fois de plus,que le président Trump n'a rien fait de mal».
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/s ... s-20230627
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..................................Trump se prépare à une potentielle inculpation dans l'État de Géorgie sur l'élection de 2020.

L’ancien président des États-Unis est accusé d’avoir essayé «d'influencer les opérations électorales» en 2020.Une enquête a été ouverte en 2021 par le procureur du comté de Fulton.
La sécurité a été renforcée à Atlanta dans l'État de Géorgie où une enquête sur «les tentatives» de Donald Trump «d'influencer les opérations électorales» en 2020 dans cet État du sud-est du pays pourrait se conclure par une inculpation de l'ancien président américain dans les semaines qui viennent.

Fani Willis, procureure du comté de Fulton qui comprend Atlanta, enquête depuis 2021 sur le milliardaire républicain et a chargé un grand jury -un panel de citoyens chargé de pouvoirs d'enquête- de déterminer s'il existait assez d'éléments pour l'inculper. Elle est parvenue à recueillir des témoignages de ses proches, notamment de son ex-avocat personnel Rudy Giuliani.

Fraudes et ingérences électorales:

Ce grand jury a déjà recommandé des inculpations pour une douzaine de personnes dont les identités n'ont pas été divulguées.Fani Willis a de son côté laissé entendre qu'elle pourrait demander une inculpation entre lundi et la fin du mois d'août notamment pour des chefs d'accusation liées à des fraudes et ingérences électorales contre Donald Trump qui ambitionne de faire son retour à la Maison Blanche en 2024.

....«Le travail a été fait...Nous travaillons depuis deux ans et demi...Nous sommes prêts» a dit la procureure à un média local samedi.

L'enquête a été déclenchée par un appel téléphonique en janvier 2021 de Donald Trump -dont l'enregistrement a été rendu public- dans lequel il demandait à un haut responsable local, Brad Raffensperger de «trouver» près de 12.000 bulletins de vote à son nom.

Selon des documents judiciaires,les enquêteurs ont décrit «un plan coordonné et au niveau de plusieurs États mené par l'équipe de campagne de Trump» pour influencer les résultats des élections...Le magnat de l'immobilier a déjà été inculpé début juin et fin juillet au niveau fédéral dans l'affaire des archives de la Maison Blanche.Il est notamment accusé d'avoir mis la sécurité des États-Unis en péril en emportant avec lui des documents classés «confidentiel» à la fin de son mandat.

Pour prévenir d'éventuelles pressions ou violences,des barrières de sécurité ont été installées devant le tribunal du centre d'Atlanta où se déroule l'enquête.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/international/t ... 0-20230731
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Il a été inculpé de nouveau. Le gus va finir sa vie en prison.
C'est amusant quand on se souvient des discussions durant les élections. Quel bide.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 85011.html

Etats-Unis : Donald Trump a été inculpé pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020
L'ex-président américain est inculpé de "complot à l'encontre de l'Etat américain".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 10 mai 2023 06:45 Il est mal Donald...il est mal !....🦆🦆
et le pire c'est qu'il est au top dans les sondages.

s'il passe, les américains perdront tout crédibilité.

je suppose que la morale FN va passer dessus tous ses démêlés et bien sur le soutenir, par l'habitude méthode de la victimisation, mais surtout pas des faits?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 août 2023 08:49
Corvo a écrit : 10 mai 2023 06:45 Il est mal Donald...il est mal !....🦆🦆

je suppose que la morale FN va passer dessus tous ses démêlés et bien sur le soutenir, par l'habitude méthode de la victimisation, mais surtout pas des faits?
les américains pensent en américains et n'en ont rien à faire de ceux que pensent les autres
même si condamné ,il pourra quand même se présenter électoralement
et tout cela le favorise vous savez au RN ils doivent penser que cela est une bonne chose car comme pour le RN
"plus on s'acharne sur lui et plus cela le favorise"
tous les autres partis tous les institutionnels ;tous les médias , tout le système financiers , toutes les institutions religieuses s'acharnent sur le RN
et tout cela le favorise
la morale dans tout cela et celle de léon zitrone "meme si l'on parle en mal de moi : l'essentiel c'est que l'on parle de moi"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 août 2023 09:05

les américains pensent en américains et n'en ont rien à faire de ceux que pensent les autres
et tout cela le favorise vous savez au RN ils doivent penser que cela est une bonne chose car comme pour le RN
tous les autres partis tous les institutionnels ;tous les médias , tout le système financiers , toutes les institutions religieuses s'acharnent sur le RN
et tout cela le favorise
la morale dans tout cela et celle de léon zitrone "meme si l'on parle en mal de moi : l'essentiel c'est que l'on parle de moi"
oui on savait depuis longtemps que vous aviez une morale à deux vitesses, celle que vous imposez aux autres et ce que vous faites vous, qui doit être obligatoirement accepté. :]

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

et tout cela le favorise
Pourquoi parler de morale alors que Trump et le RN n'ont en aucune, si ce n'est de prendre les gens pour des cons.
Ils ont le mérite d'avoir deux choses en commun : leurs intérêts passent avant celle des autres et leurs RV avec la Justice. A savoir que les démêlées judiciaires du RN ne sont pas encore terminées.

"Assistants parlementaires des eurodéputés du FN : l’information judiciaire est close"
https://www.ouest-france.fr/politique/r ... a41043e391

Et ne venez pas me dire, oui mais le gouvernement gna gna gna. Parce que, au niveau Gouvernement, les personnes incriminées ont été condamnées, mais de manière personnelle Alors qu'au RN, la fraude est plutôt une affaire de famille.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 02 août 2023 09:32, modifié 1 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 août 2023 09:09

et tout cela le favorise
oui on savait depuis longtemps que vous aviez une morale à deux vitesses, celle que vous imposez aux autres et ce que vous faites vous, qui doit être obligatoirement accepté. :]
je n'ai que ma propre morale
celle de ne pas vouloir que les autres pensent comme moi
celle de laisser les américains penser comme ils veulent
et celle de laisser chaque français avoir sa propre opinion politique
par contre j'ai le droit d'user de mon droit à la liberté de parole pour dire ce que je pense
comme de dire que ceux qui ont voté pour macron et ensuite vont manifester contre ses réformes ne sont que des imbéciles
moi je n'ai pas voté pour
lui et je ne suis pas allé non plus manifester contre ses réformes (même si elles me déplaisent ) car je respecte démocratiquement son élection
je ne suis pas comme martinez (de la CGT) j'ai appelé à voter pour lui et j'ai voté pour lui mais pas pour ses réformes
je vous laisse méditer sur la stupidité de l'argument
je n'ai jamais contesté "moi" l'election de macron"
tout comme MLP non plus contrairement à MELENCHON après avoir suggéré par 4 fois de voter pour lui
je ne donne pas d'avis mais simplement en attire l'attention sur le coté ubuesque
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 août 2023 09:32
Fonck1 a écrit : 02 août 2023 09:09
par contre j'ai le droit d'user de mon droit à la liberté de parole pour dire ce que je pense
comme de dire que ceux qui ont voté pour macron et ensuite vont manifester contre ses réformes ne sont que des imbéciles
moi je n'ai pas voté pour
lui et je ne suis pas allé non plus manifester contre ses réformes (même si elles me déplaisent ) car je respecte démocratiquement son élection
je ne suis pas comme martinez (de la CGT) j'ai appelé à voter pour lui et j'ai voté pour lui mais pas pour ses réformes
tout comme MLP non plus contrairement à MELENCHON après avoir suggéré par 4 fois de voter pour lui
je ne donne pas d'avis mais simplement en attire l'attention sur le coté ubuesque
vous passez votre temps à imposer votre morale, et ce dans tous vos posts.
on s'en fout de votre morale, gardez la vous et laissez les autres faire ce que bon leur semble seule la loi les oblige à respecter certaines choses.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 août 2023 09:39
vivarais a écrit : 02 août 2023 09:32

moi je n'ai pas voté pour lui
et je ne suis pas allé non plus manifester contre ses réformes (même si elles me déplaisent ) car je respecte démocratiquement son élection
on s'en fout de votre morale, gardez la vous et laissez les autres faire ce que bon leur semble seule la loi les oblige à respecter certaines choses.
je n'impose pas ma morale
j'amène à réfléchir sur la morale et non impose mon avis par leit motiv "fhaine"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 août 2023 09:47
Fonck1 a écrit : 02 août 2023 09:39

j'amène à réfléchir sur la morale et non impose mon avis par leit motiv "fhaine"
le FN passe son temps, comme trump, à imposer sa morale et à se victimiser, ce n'est pas une vision démocratique de la vie politique.
ça n'a d’intérêt que LEURS propre intérêts, pas ceux de la démocratie en général, qui ont comme leitmotiv la loi pour tous, pas quand ça les arrange.
tous les même les extrêmes droitiste....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 02 août 2023 09:49
vivarais a écrit : 02 août 2023 09:47

le FN passe son temps, comme trump, à imposer sa morale et à se victimiser, ce n'est pas une vision démocratique de la vie politique.
ça n'a d’intérêt que LEURS propre intérêts, pas ceux de la démocratie en général, qui ont comme leitmotiv la loi pour tous, pas quand ça les arrange.
tous les même les extrêmes droitiste....
une fois de plus laissez les américains et aussi les français libres de votre choix
tout comme les britanniques de leur opinion sur le bréxit ou la hongrie de son choix migratoire
ou la suede et l'italie de leur choix électoral (idem pour le bresil etc etc )
chacun est libre de faire le choix de son propre interet et de sa propre vision sociale et politique
sur ceux malgré qu'il pleuve comme vache qui pisse je dois quand même aller m'occuper si ce n'est d potager celui de mes volailles
bonne journée
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

jabar a écrit : 02 août 2023 08:40 Il a été inculpé de nouveau. Le gus va finir sa vie en prison.
C'est amusant quand on se souvient des discussions durant les élections. Quel bide.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 85011.html

Etats-Unis : Donald Trump a été inculpé pour ses tentatives d'inverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020
L'ex-président américain est inculpé de "complot à l'encontre de l'Etat américain".

Excellente nouvelle et quel coup de pied dans le cul pour ce porc américain infect, nuisible, fourbe, qui ne s'est sorti qu'à coup de millions de dollars pour financer ses avocats.
Là il est vraiment très mal, n'en déplaise aux Marcel accrocs aux RN et autres dictateurs déguisés en Moloch
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ha une bonne nouvelle ..
Ce gros c.. va peut être aller en prison ...
Ces méthodes de DICTATEUR ne sont pas passées a travers ..
message-5 dejadehors :alcool1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »