Coup d'Etat au Niger.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Coup d'Etat au Niger.

Message par Hdelapampa »

danielle49 a écrit : 02 août 2023 19:20 Aux dernières infos : les Français déguerpissent la queue entre les jambes et le cul bien serré. :?
Comme en Algérie?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Le coup d'état est la conséquence de la désastreuse intervention en Lybie dont Sarkosy a été un des acteurs majeurs sur l'initiative malheureuse de l'ineffable BHL.
Cette intervention a nécessité le déploiement de l'armée française pour contenir les djihadistes , qui avec le temps est devenue une armée d'occupation impopulaire.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

danielle49 a écrit : 02 août 2023 19:20 Aux dernières infos : les Français déguerpissent la queue entre les jambes et le cul bien serré. :?
Et les avions partent à vide vers le Niger.
Alors qu'ils devraient être remplis de nigérains à l'aller.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mickey a écrit : 02 août 2023 12:03 Le président du Burkina a menacé la France de ne plus lui livrer d'uranium, heureusement qu'il n'a aucun gisement d'uranium sur son territoire. :D
Coup d’Etat au Niger : Non, le Burkina Faso n’a pas banni l’exportation d’uranium vers la France

FAKE OFF L’intox se propage sur les réseaux sociaux. Pourtant, le Burkina Faso ne possède pas de mines d’uranium

https://www.20minutes.fr/monde/4047637- ... ers-france
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 02 août 2023 15:06
Mais la France a tout fait le droit, par exemple, d'arrêter ses aides et sa coopération avec un pays doté d'un régime militaire autocratique.
Oui ça elle a bien le droit. Mais pourquoi ne pas le faire également au Tchad ?

Ah oui, dans ce cas là il s'agit d'un dictateur qui sert les intérêts de la France (pardon, indignation sélective).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

le chimple a écrit : 02 août 2023 07:39
Il a vite compris que les occidentaux ont eu tord de penser que les africains étaient près à accepter la démocratie dans leurs pays !
Pourquoi leur faudrait-il un régime qui n'existe dans aucun pays au monde (la démocratie) ?

Mettez de côté votre ethnocentrisme et demandez-vous pour quelles raisons des peuples aussi différents devraient être régis par un seul et même système, et qui plus est le vôtre (comme si le produit de votre histoire était nécessairement la meilleure chose qui soit). Tant mieux pour vous si la monarchie élective vous convient mais ce n'est pas ce que désirent tous les peuples (cessez de croire que la planète possède les mêmes goûts que les vôtres).

D'autant + que vous ne possédez pas + de pouvoir que n'importe quel Africain et ce nonobstant la forme de son régime, étant donné que vous ne disposez pas du moindre pouvoir, si ce n'est de choisir tous les 5 ans quel individu (parmi une élite restreinte) obtiendra tout le pouvoir.
Vergissmeinnicht
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

stirnersept9 a écrit : 02 août 2023 19:45
Combien sont-ils en France et de quoi sont-ils responsables dans cette affaire?
Vous devriez vous renseigner et tourner stirpnersept fois votre langue avant de...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Jiimmy a écrit : 01 août 2023 20:15
berger141 a écrit : 01 août 2023 18:37 J'ai fait l'essentiel de mon activité en Afrique, j'ai rencontré de très nombreux africains et je n'ai jamais constaté la moindre agressivité vis à vis de la France.
Parce que contrairement à vous, les Africains sont respectueux et savent ce que c'est que l'hospitalité. En conséquence, il ne leur viendrait pas à l'esprit d'insulter ou de vexer leurs hôtes par leurs propos.
Les africains respectueux et qui savent ce qu'est l'hospitalité ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est pour ça que régulièrement l'armée française doit organiser des évacuations de ressortissants français (Congo, Côte d'Ivoire,) je me souviens de témoignages de civils français qui tremblaient pour leur vie jusqu'à l'arrivée de militaires envoyés par Paris.

Déjà qu'entre eux les Africains peuvent être violents, comme les Tutsis et les Hutus, (c'est vrai à l'époque on avait accusé Juppé).

Mais tout va s'arranger, les Africains, ont décidé de faire confiance à Poutine, et son bras armé Wagner, ou alors la Chine, très bonne idée, voilà de grands humanistes.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 23:09
stirnersept9 a écrit : 02 août 2023 19:45

Vous devriez vous renseigner et tourner stirpnersept fois votre langue avant de...
Et la grande majorité des français qui vivent au Niger , ils sont responsables de quoi ??
Travailler dans les ONG qui viennent en aide aux miséreux ??
Les soigner' ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 03 août 2023 08:46
Hdelapampa a écrit : 02 août 2023 23:09
Et la grande majorité des français qui vivent au Niger , ils sont responsables de quoi ??
Les soigner' ??
il y a plein de gens qui travaillent dans l'import export, jusqu'à preuve du contraire, en France on a pas de pétrole, que des idées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Jiimmy a écrit : 02 août 2023 21:16
le chimple a écrit : 02 août 2023 07:39
Il a vite compris que les occidentaux ont eu tord de penser que les africains étaient près à accepter la démocratie dans leurs pays !
Pourquoi leur faudrait-il un régime qui n'existe dans aucun pays au monde (la démocratie) ?

Mettez de côté votre ethnocentrisme et demandez-vous pour quelles raisons des peuples aussi différents devraient être régis par un seul et même système, et qui plus est le vôtre (comme si le produit de votre histoire était nécessairement la meilleure chose qui soit). Tant mieux pour vous si la monarchie élective vous convient mais ce n'est pas ce que désirent tous les peuples (cessez de croire que la planète possède les mêmes goûts que les vôtres).

D'autant + que vous ne possédez pas + de pouvoir que n'importe quel Africain et ce nonobstant la forme de son régime, étant donné que vous ne disposez pas du moindre pouvoir, si ce n'est de choisir tous les 5 ans quel individu (parmi une élite restreinte) obtiendra tout le pouvoir.
C'est vrai que notre monarchie élective a produit des Amin Dada, des Mobutu, des Bokassa, des Papa Doc, Mugabe en pagaïe ...

Vous parez d'élite restreinte, une élite est forcément restreinte, sinon elle serait pas une élite ... sauf en Afrique, où tout le monde est génial.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Jiimmy a écrit : 02 août 2023 21:07
Victor a écrit : 02 août 2023 15:06
Mais la France a tout fait le droit, par exemple, d'arrêter ses aides et sa coopération avec un pays doté d'un régime militaire autocratique.
Oui ça elle a bien le droit. Mais pourquoi ne pas le faire également au Tchad ?

Ah oui, dans ce cas là il s'agit d'un dictateur qui sert les intérêts de la France (pardon, indignation sélective).
C'est vrai que les puits de pétrole tchadiens, sont vitaux pour l'économie française.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 03 août 2023 08:48
le chimple a écrit : 03 août 2023 08:46

Les soigner' ??
il y a plein de gens qui travaillent dans l'import export, jusqu'à preuve du contraire, en France on a pas de pétrole, que des idées.
Ce ne sont pas tous des profiteurs ..
Je ne donne pas une année pour qu'ils regrettent de les avoir mis dehors !
C'est peut être terrible mais sont ils capables de s'en sortir tout seus ??
L'histoire nous montre le contraire !
Et puis confier leur fesses .. aux russes et aux chinois , je demande à voir ... :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 03 août 2023 08:58
Fonck1 a écrit : 03 août 2023 08:48

Et puis confier leur fesses .. aux russes et aux chinois , je demande à voir ... :twisted:
a chaque fois que je vois des expat' à l’étranger, je vois surtout des gens qui profitent des populations locales.
que ce soit dans les services à la personnes ou l'exploitation de production, l'histoire est toujours la même.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 03 août 2023 09:58
le chimple a écrit : 03 août 2023 08:58

a chaque fois que je vois des expat' à l’étranger, je vois surtout des gens qui profitent des populations locales.
que ce soit dans les services à la personnes ou l'exploitation de production, l'histoire est toujours la même.
Je le reformule :icon_winks: , mon frère a passé 3 années au Nigéria comme profs à l'école technique Michelin à Port Harcourt , effectivement , ça ne représente pas la majorité mais il n'a jamais remarqué que la communauté française et .. occidentale profitait des locaux ..
Evidemment , il y a des colons , peut nombreux qui se comportent en pays conquis profitent , comme ce qui s'est passé en Algérie !
Personnages qui sont vite retombé sur leurs deux pieds en France , contrairement à la majorité des pieds noirs qui se sont retrouvé sur le continent à poils !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »