Si vous êtes élu municipal vous n'avez évidemment pas besoin que l'on vous rappelle ces définitions. Je ne suis pas sûr que tout le monde sur ce forum sache ces différences et vos administrés peut-être pas non plus. Mais vous pouvez penser que mes remarques n'apportent rien puisque tout le monde le sait. Auquel cas, zappez ce message.oups a écrit : ↑04 août 2023 17:29Merci , on ferait quoi sans vouspapibilou a écrit : ↑04 août 2023 10:50
Les dépenses de la section de fonctionnement permettent d’assurer le fonctionnement courant et quotidien de la collectivité. Au contraire, les dépenses d’investissement concernent des équipements et des biens immobiliers qui ont vocation à demeurer durablement dans le patrimoine de la collectivité.
C'est essentiel de faire la différence.Sinon Oups est élu municipal depuis plus de 10 ans et vous ?
Les responsables politiques sont-ils sous payés ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Les responsables politiques sont-ils sous payés ?
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Une commune doit elle faire des bénéfices?papibilou a écrit : ↑03 août 2023 17:13La bonne gestion existe dans une entreprise de même que dans une commune. Regardez les comptes de votre commune vous verrez si elle est bien gérée ou pas.Hdelapampa a écrit : ↑03 août 2023 16:37
Oui mais la France n'est ni une entreprise (petite ou grande), ni une épicerie.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Dieu D'Interaldys
C’est faitpapibilou a écrit : ↑04 août 2023 18:38Si vous êtes élu municipal vous n'avez évidemment pas besoin que l'on vous rappelle ces définitions. Je ne suis pas sûr que tout le monde sur ce forum sache ces différences et vos administrés peut-être pas non plus. Mais vous pouvez penser que mes remarques n'apportent rien puisque tout le monde le sait. Auquel cas, zappez ce message.

Désolé ,Lotus c’est l’ot aide comptable vous c’est Papibilou ,encore desolé

-
- Posteur DIVIN
Il faut se demander à quoi servent les bénéfices dans une entreprise :
- verser des dividendes. Là la réponse est non.
- se désendetter. Alors oui car les dettes ce sont des intérêts à payer. Qui paye ses dettes s'enrichit ( dicton partiellement exact). Si vous regardez les dettes de votre commune vous verrez que selon la strate à laquelle elle appartient il y a une dette moyenne par habitant. Si, dans votre commune, la dette moyenne par habitant est nettement supérieure à la moyenne , ça signifie qu'elle a, probablement, été mal gérée.
- disposer de liquidités pour investir. Là la réponse est oui mais pas dans n'importe quoi bien sûr. Disposer d'aides pour certains habitants en difficultés, etc..
Vous avez une autre vision ?
-
- Posteur DIVIN
On n'est pas forcément con parce qu'on ne sait pas tout. Vous vous en doutiez, non ?oups a écrit : ↑04 août 2023 20:27C’est faitpapibilou a écrit : ↑04 août 2023 18:38
Si vous êtes élu municipal vous n'avez évidemment pas besoin que l'on vous rappelle ces définitions. Je ne suis pas sûr que tout le monde sur ce forum sache ces différences et vos administrés peut-être pas non plus. Mais vous pouvez penser que mes remarques n'apportent rien puisque tout le monde le sait. Auquel cas, zappez ce message..Sinon ,les ot’ , vous les pensez tous un peu con , c’est cela Mr Lotus ?
Désolé ,Lotus c’est l’ot aide comptable vous c’est Papibilou ,encore desolé![]()