sofasurfer a écrit : ↑07 août 2023 12:00
abvec le parc roulant d e
olivers a écrit : ↑01 août 2023 07:26
...On faisait d'autres moyennes que ça sur l'autoroute du temps de la vitesse libre, rennes-paris 3 h 30 en R 16 TS, maintenant vos fusées
spatiales à roues font du 130 +et vos copains écolos veulent qu'elle fassent du 110-et ensuite sur la route du 70 voire du 30
entre 2 bobos-velo....même si c'était dangereux ,faudrait arrêter de la ramener avec vos temps de trajet ridicules qui vont
nous ramener au 19 ieme siècle-pire, "ils" veulent qu'on vive sans se déplacer, dans notre campagne,. Pendant qu'eux iront
toujours aux 4 coins du monde en avion, bien sur...
Quand les limites de vitesse ont été instaurées en 1974, il y avait 17000 morts sur la route, sans compter les blessés a vie. Les gens roulaient dans des tombeaux a pleine balle , bourrés, avec des pneus pas adaptés etc. Donc c'est ca pour toi la liberté? Etre un danger pour l'autre? Tuer des gosses? Faire des orphelins? Tout ca juste pour pouvoir rendre jaloux le beau frère en se vantant d'avoir fait Paris Rennes en 3h30?
L'archétype du beauf égoïste, dangereux et idiot...
On a déjà eu ces navrants échanges
Donc tu sais déjà pertinemment que ton raisonnement est archi-faux, et tu me le ressorts pourtant !
le pic de victimes sur la route-qui était en 72,pas 74-etait de pres de 17 mille victimes : voici le factuel, l'exactitude....
mais toute utilisation de cela est biaisée et fausse pour faire des comparaisons avec notre époque : on devrait
d'abord modéliser les mêmes accidents de 1972 avec le parc roulant de 2023 !!
je suis désolé, ça n'aurait absolument rien à voir !
on serait certainement au delà des statistiques actuelles.....et nettement en deçà de celle de 1972 . avec un parc alors en
majorité des années 60,on se sortait pas forcement vivant d'un choc à 60 à l'heure ,ça n'avait absolument rien à voir avec aujourd'hui !
toujours en fait les mêmes manipulations pour jeter le discrédit sur l'automobile....
Sinon les trajets étaient plus courts, bien ou mal ce n'est pas à moi de juger, vous voulez imposer un monde de gens qui n'iraient jamais
à, plus de 10 kms de chez eux et seulement à vélo, donc un peu revenir au moyen Age, non merci .
Et...déjà dit aussi,beauf,bah mon vieux ce n'était pas vraiment mon truc, mais depuis l'apparition du bobo ce beauf français est de venu
en comparaison quelqu'un de très fréquentable.................
bon ben voilà, on ne va pas se répéter toute la vie comme ça, tu es un bobo, je suis un beauf,je ne t'aime pas,tu veux tuer la
voiture, je veux la defendre,rendez vous en 2027 .t'as le bonjour d'Alfred, bien sur .
!