La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 03 août 2023 13:55
olivers a écrit : 03 août 2023 13:25

J'ai un souvenir merveilleux de gamin, mon papa lisait l'Auto Journal, il me donnait la pièce pour aller l'acheter au marchand de
journaux du coin ( on demandait ,on ne feuilletait pas les revues ..),un jour au début des années 70 il y avait un match entre la R 16 TS
et la 504 TI...on avait lu ça tous les 2
Alors voilà les écolos ils veulent me casser ça,il va falloir minimum, mais alors minimum, qu'ils attendent que je crève et je ne suis pas pressé :XD:
t'es le mec vintage ,, tu mets des pat'def ?? ou des costards à carreaux ?? ;-)
Il a des rouflaquettes, un costard à carreaux
Des moustaches, une casquettes et des pompes en croco
Y s'prend pour un vrai mec, mais y craint un petit peu
Pour tout dire il est presque à la limite du hors-jeu
Mon beauf
Mon beauf
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fait 2X 450 km pour les vacances avec ma MG5 long range.

Impeccable, toutes els affaires rentrent dans la bagnole, rangement facile grace au coffre bien carré.

Une seule charge a chaque trajet pour se restaurer, même au retour ou un a eu un fort vent de face.

Bref, toujours pas de différence avec mon ancienne thermique, si ce n'est que lissé sur l'année je suis à 2 euros les 100 km :content79

On nous avait promis des pannes, des attentes interminables pour charger, des queues monstrueuses aux stations et j'en passe, concrètement rien de tout cela ne s'est produit. Et je tiens a préciser que la MG 5 est un break compact batterie 58 kwh, surement la voiture électrique familiale la moins chère du marché :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 07 août 2023 11:21
olivers a écrit : 06 août 2023 10:09

Et les plop plop en coupant les gaz,et les broaaa en les remettant,ç'est si bon que ça a un petit prix quand même !
9 l parfois,souvent moins ( c'est lourd aussi un cabriolet ),c'est cool,ma Clio R S jadis m'avait demandé 17 litres ( sur circuit...)
Une autre idée serait de rendre obligatoire une super vignette vraiment très onéreuse sur les véhicules thermiques (principe du pollueur-payeur).
Vignette qui permettrait de financer la transition énergétique.
:super:
on pourrait raisonnablement tabler sur 200 € par cv (fiscaux) et un CT tout les ans comme pour les utilitaires + abandon de la gratuité du ""crit 'air""
le tout majoré de 15% pour les " classées sportives " ou sup à 10 cv
pour respecter l'identité régionale , chaque région devrait pouvoir appliquer un coef mulitiplicateur sur l'ensemble ,ce qui permettrait une ristourne locale sur le KW chargé par les VE
nota : une petite surtaxe (spéciale VT) sur le ticket de stationnement dans les parkings souterrains (histoire de rentabiliser le désenfumage ) serait une bonne piste supplémentaire
bien entendu , par souci de justice cela s'appliquerait à tout véhicule embarquant un carburant liquide pétrolier
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 07 août 2023 12:13 Fait 2X 450 km pour les vacances avec ma MG5 long range.

Impeccable, toutes els affaires rentrent dans la bagnole, rangement facile grace au coffre bien carré.

Une seule charge a chaque trajet pour se restaurer, même au retour ou un a eu un fort vent de face.

Bref, toujours pas de différence avec mon ancienne thermique, si ce n'est que lissé sur l'année je suis à 2 euros les 100 km :content79

On nous avait promis des pannes, des attentes interminables pour charger, des queues monstrueuses aux stations et j'en passe, concrètement rien de tout cela ne s'est produit. Et je tiens a préciser que la MG 5 est un break compact batterie 58 kwh, surement la voiture électrique familiale la moins chère du marché :siffle:
ouai ,,, mais t'as pas vu l'aiguille de température qui monte en flèche dans les bouchons ,,et l'incommensurable plaisir de faire fumer la carte à la pompe
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 août 2023 12:03
olivers a écrit : 01 août 2023 18:47

Non non pas du tout, si les cyclistes veulent bien arrêter de griller les feux,les stop, de traverser la route en diagonale
sans crier gare,de rouler à plus de 2 de front,d'écrire des texto, j'en passe et des tonnes,et peut être bientôt à nouveau en Mx 5 ou en Porsche
Boxster d'occase ,je m'ennuie un peu en mini,meme avec 192 cv
Un cycliste peut crever si tu le tapes, toi tu auras au pire une rayure. Mais évidemment les beaufs dans ton genre son capables de frapper , voire pire, si on touche a leur bagnooooole.

Toi on devrait te retirer le permis de conduire pour le restant de ta vie, tu n'es pas apte socialement...
Un piéton peut crever si un cycliste le tape,les piétons sont tués ou blessés par les trottinettes
Rigolo j'ai au total de 30 ans d'expérience à 2 roues, si l'on part du vélo de ma communion jusqu'à la fin de ma vie de motard
Donc ce ne sont pas des branleurs sur des vélos assistés qui vont m'apprendre comment on se comporte dans le trafic :
on fait gaffe, on respecte le code, c'est valable pour tout le monde,et on se mets dans sa petite tête que sur ces voies soit-disant
partagées le piéton est TOUJOURS prioritaire...pour l'heure on en est loin
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 août 2023 12:00 abvec le parc roulant d e
olivers a écrit : 01 août 2023 07:26 ...On faisait d'autres moyennes que ça sur l'autoroute du temps de la vitesse libre, rennes-paris 3 h 30 en R 16 TS, maintenant vos fusées
spatiales à roues font du 130 +et vos copains écolos veulent qu'elle fassent du 110-et ensuite sur la route du 70 voire du 30
entre 2 bobos-velo....même si c'était dangereux ,faudrait arrêter de la ramener avec vos temps de trajet ridicules qui vont
nous ramener au 19 ieme siècle-pire, "ils" veulent qu'on vive sans se déplacer, dans notre campagne,. Pendant qu'eux iront
toujours aux 4 coins du monde en avion, bien sur...
Quand les limites de vitesse ont été instaurées en 1974, il y avait 17000 morts sur la route, sans compter les blessés a vie. Les gens roulaient dans des tombeaux a pleine balle , bourrés, avec des pneus pas adaptés etc. Donc c'est ca pour toi la liberté? Etre un danger pour l'autre? Tuer des gosses? Faire des orphelins? Tout ca juste pour pouvoir rendre jaloux le beau frère en se vantant d'avoir fait Paris Rennes en 3h30?

L'archétype du beauf égoïste, dangereux et idiot...
On a déjà eu ces navrants échanges
Donc tu sais déjà pertinemment que ton raisonnement est archi-faux, et tu me le ressorts pourtant !
le pic de victimes sur la route-qui était en 72,pas 74-etait de pres de 17 mille victimes : voici le factuel, l'exactitude....
mais toute utilisation de cela est biaisée et fausse pour faire des comparaisons avec notre époque : on devrait
d'abord modéliser les mêmes accidents de 1972 avec le parc roulant de 2023 !! je suis désolé, ça n'aurait absolument rien à voir !
on serait certainement au delà des statistiques actuelles.....et nettement en deçà de celle de 1972 . avec un parc alors en
majorité des années 60,on se sortait pas forcement vivant d'un choc à 60 à l'heure ,ça n'avait absolument rien à voir avec aujourd'hui !
toujours en fait les mêmes manipulations pour jeter le discrédit sur l'automobile....
Sinon les trajets étaient plus courts, bien ou mal ce n'est pas à moi de juger, vous voulez imposer un monde de gens qui n'iraient jamais
à, plus de 10 kms de chez eux et seulement à vélo, donc un peu revenir au moyen Age, non merci .
Et...déjà dit aussi,beauf,bah mon vieux ce n'était pas vraiment mon truc, mais depuis l'apparition du bobo ce beauf français est de venu
en comparaison quelqu'un de très fréquentable.................
bon ben voilà, on ne va pas se répéter toute la vie comme ça, tu es un bobo, je suis un beauf,je ne t'aime pas,tu veux tuer la
voiture, je veux la defendre,rendez vous en 2027 .t'as le bonjour d'Alfred, bien sur .

!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 07 août 2023 12:05
lepicard a écrit : 03 août 2023 13:55
t'es le mec vintage ,, tu mets des pat'def ?? ou des costards à carreaux ?? ;-)
Il a des rouflaquettes, un costard à carreaux
Des moustaches, une casquettes et des pompes en croco
Y s'prend pour un vrai mec, mais y craint un petit peu
Pour tout dire il est presque à la limite du hors-jeu
Mon beauf
Mon beauf
J'ai vu Renaud à Rennes à ses tous débuts, on n'était pas 200 dans la salle .
On y était allé en moto, bien vombrissantes,bien dans le style ad hoc...donc pas de leçon là non plus à recevoir de
bobos électriques qui écoutent de la techno ou je ne sais quelle m.. d'aujourd'hui
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 07 août 2023 10:37
olivers a écrit : 06 août 2023 18:19

T'es dur de la feuille, si j'ai sali j'ai pas fini.
Du reste il paraît donc qu'une voiture sportive et récente pollue plus qu'un vieux fourgon van d'écologiste ou qu'une Toyota "africaine" hors d'âge : donc ce n'est pas moi qui salit, c'est cette
soit disant écologie qui n'est que du gauchisme. '
t'occupes pas des toyota africaines ,,, contentes toi d'arrêter de salir ta Bretagne et d'arnaquer le bobo :naah:
...bah je veux bien "salir la bretagne "mais ce sont eux qui parlent de "planète" à tout bout de champ...pas moi
Ah l'écologie reine des contradictions....et donc pas crédible du tout ,rien de neuf sous le soleil...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Vous me faites marrer avec vos VE ::d
Vous êtes 1% a posséder ces VE beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir recharger dans des temps suffisants ..
ETvous voulez que tout le monde passe au VE ...Vos êtes vraiment des charlots ..
On Sait parfaitement que la mise en place de bornes suffisantes a un tel projet est impossible
L'EDF ne fournirait pas assez de jus pour un tel projet ..
J'ai parlÉ SUR ce fil de mon voisin qui a aquis une bagnole électrique et qui a tenté de la mettre en charge du 4ieme étage ..
La plainte de voisins a mis fin à ses espoirs ...
De plus il faut tenir compte du plan d'occupation du sol.. Qui n'autorise a la construction QUE DES IMMEUBLES...
Dans ses immeubles les garages en sous sol n'ont pas de courant ..(interdît pour empêcher les gens de transformer la place en atelier )
Bref RIEN qui ne me dit qu'un jour vous roulerez en VE sans les thermiques ..
J'ATTENDS AVEC IMPATIENCES VOS SOLUTIONS ...
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

L'installation, la gestion et l'entretien d'une infrastructure commune de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables devient une réalité dans bon nombre de résidences privées.

Il suffit qu'elles soient votées par l'assemblée des propriétaires en Conseil de Syndic.

Ensuite des raccordements sont prévus vers chaque emplacement de parking privé.

Les choses vont se faire petit à petit.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 07 août 2023 12:13 Fait 2X 450 km pour les vacances avec ma MG5 long range.

On est content pour vous.

Comme dans toutes les histoires d'amour tout est bien au début et c'est tout à fait normal de ne voir que du positif quand on investit dans quelque chose de nouveau et qu'on veut le faire savoir auprès de ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.

Il suffit pourtant de fréquenter les forums d'utilisateurs de VE pour constater que là on n'est plus dans la posture mais dans le besoin de partager des soucis très concrets avec des utilisateurs du même bord.

Donc, si vous pouviez nous faire remonter - non pas forcément de critiques qui donneraient de suite trop d'eau au moulin des anti VE inconditionnels (dont je ne fais pas partie)- mais au moins vos premières remarques peut-être moins positives et vos éventuelles réserves concernant cette première expérience ?

Réserves, remarques se se bornant pas qu'à votre VE à proprement parlé mais aussi à la qualité du SAV etc etc

C'est toute une chaîne nouvelle qui se met en place, notamment avec les VE chinois dont on connaît mal la fiabilité et la qualité du SAV.

Autant Toyota, Suzuki etc ont fait leur preuve, autant pour les VE chinois qui débarquent avec des arguments apparemment imparables, on est en droit de se poser des questions sur le moyen et le plus long terme.

Bref, on aimerait bien en savoir un peu plus. Mais peut-être est-il trop tôt ? Peut-être manquons-nous encore beaucoup trop de recul ?
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 07 août 2023 12:47
sofasurfer a écrit : 07 août 2023 12:03

Un cycliste peut crever si tu le tapes, toi tu auras au pire une rayure. Mais évidemment les beaufs dans ton genre son capables de frapper , voire pire, si on touche a leur bagnooooole.

Toi on devrait te retirer le permis de conduire pour le restant de ta vie, tu n'es pas apte socialement...
Un piéton peut crever si un cycliste le tape,les piétons sont tués ou blessés par les trottinettes
Rigolo j'ai au total de 30 ans d'expérience à 2 roues, si l'on part du vélo de ma communion jusqu'à la fin de ma vie de motard
Donc ce ne sont pas des branleurs sur des vélos assistés qui vont m'apprendre comment on se comporte dans le trafic :
on fait gaffe, on respecte le code, c'est valable pour tout le monde,et on se mets dans sa petite tête que sur ces voies soit-disant
partagées le piéton est TOUJOURS prioritaire...pour l'heure on en est loin
Je n'ai pas de voiture mais je suis bien d'accord avec vous, Olivers, concernant les cyclistes. Mon mari avait le permis et quand on partait à Grenoble, en voiture, il fallait avoir les yeux de partout. Je ne compte plus les cyclistes consultant leur téléphone tout en roulant, ceux traversant la voie ou sous votre nez sans regarder à gauche et à droite. J'en avais même vu un, debout sur la selle, et avancer ! Et j'ai remarqué que ce type d'incivilité est en constante augmentation. Le problème est, que si vous percutez un vélo parce qu'il a débouché devant vous sans prévenir, vous êtes en parti responsable car vous n'avez pas su maîtriser votre véhicule. Mon mari, ancien moniteur auto-école, me le disait.
Les cyclistes devraient être également sanctionnés pour conduite dangereuse. Quand on partage les mêmes voies, les responsabilités doivent être également partagées.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Merci pour ce partage, parfois on se demande si la France n'est pas devenu un asile de fous
Au delà le fait d'être de gauche ou de droite-oui vraiment je crois qu'on nous la fait à l'envers avec ce "climat", je pense que les pouvoirs publics ont une grosse responsabilité à avoir "lâché" des gens inexpérimentés (, sur 2 roues) a vélo, et avec si peu de contraintes (pas de casque pas d'immat des nouvelles règles dérogatoires au Code d'avant)
Les automobilistes en payent le prix-étant de toutes façons toujours responsables, ces nouveaux cyclistes aussi-étant totalement imprudents-les piétons enfin dont le quotidien est devenu infernal
sur les trottoirs ou sur ces voies prétendument partagées..
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

olivers a écrit : 07 août 2023 18:11 Merci pour ce partage, parfois on se demande si la France n'est pas devenu un asile de fous
Au delà le fait d'être de gauche ou de droite-oui vraiment je crois qu'on nous la fait à l'envers avec ce "climat", je pense que les pouvoirs publics ont une grosse responsabilité à avoir "lâché" des gens inexpérimentés (, sur 2 roues) a vélo, et avec si peu de contraintes (pas de casque pas d'immat des nouvelles règles dérogatoires au Code d'avant)
Les automobilistes en payent le prix-étant de toutes façons toujours responsables, ces nouveaux cyclistes aussi-étant totalement imprudents-les piétons enfin dont le quotidien est devenu infernal
sur les trottoirs ou sur ces voies prétendument partagées..
Désolé de revenir sur le sujet, qui n'est pas les cyclistes mais la voiture électrique.
Finalement, olivers, quand est-ce que vous passez à la voiture électrique ?
Peut-être un premier pas avec un scooter électrique ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Alors comme vous le savez pourtant : jamais .
En plus vous parlez de scooter et par dessus le marché electriques,vous n'avez aucune idée de ce que pouvait être
une passion de la moto des années 70 à 2000 ,et de ce qu'on a vécu..je parle à des martiens là...( verts..) :XD:
Et quand il n'y aura plus que des VE-mais je serai mort-les écolos imposeront la diligence ( mais pas le char à bœufs ,interdit à cause des pets )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »