mic43121 a écrit : ↑09 août 2023 12:21
Victor a écrit : ↑09 août 2023 11:08
Effectivement, mic, vous avez mis le doigt sur le plus gros frein à l'acquisition d'un VE.
L'essence ou le diesel c'est un concentré d'énergie (qui permet une grande autonomie) et qui se recharge en quelques minutes dans le réservoir de la tuture.
C'est en fait, il faut l'avouer, super pratique. C'est ce qui a fait le succès de la bagnole.
Et c'est difficile pour l'humain de passer de quelque chose de super pratique à quelque chose qui l'est moins.
Faire des pleins d'électrons en 30 mn, c'est moins pratique que de faire des pleins d'essence en 5.
Mais perdre 25 mn, est-ce que ce n'est pas "petit" face à l'enjeu ?
C'est à dire d'arrêter d'envoyer des gaz dans l'atmosphère qui vont finir par rendre la planète quasi inhabitable ?
et si nous commencions par le commencement L'inde et la chine sont les plus grand pollueurs de la planète ..
Quand EUX se décideront a montrer un minimum de bon sens la grande majotrité des Français fera les efforts demandés ..
Jusque LÀ c'et complètement jeter de l'eau la mer ..Ensuite il faut que quand je changerai de voiture il faudra me reprendre la mienne ..
Aprés il faudra que les prix soit a hauteur de la bourse des ceux qui travaillent tous les jours .
.et pour terminer, l'installation des bornes sera un énorme problème ..L'EDF ne pouvant pas suivre
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
vu sa production de MW ..
Allez ,si vous voulez me prouver que j'ai tord ..Dites moi sur quel point.
Vous avez tort, à mon avis, sur quelques points.
Par exemple sur la Chine.
La Chine est super en avance sur nous dans le développement des VE.
Les dirigeants chinois ont compris depuis longtemps que les VT allaient dans le mur et ils ont investit un max dans les VE, si bien que ce sont eux les plus en avance dans les VE.
Concernant les bornes de recharge sur autoroute, j'en vois de plus en plus.
Concernant la production d'électricité, à voir, je n'ai pas les chiffres.
Mais je vous rejoins sur la problématique de la recharge pour les personnes habitant dans du collectif.
Ou bien alors dans les lieux recevant du public comme les hôtels, village de vacances, camping, etc.
Par contre, je pense que vous oubliez un autre problème, celui des matières premières (lithium, cobalt, terres rares, ..) nécessaires à la fabrication des batteries.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville