Victor a écrit : ↑09 août 2023 16:25
Mettre en cause la chaîne de commandement sans le moindre début de preuves, c'est simplement abject, c'est digne d'un coincetabubulle.
Mais si il a raison je pense. Moi je me suis pas mal intéressé au travail de la DGSI et j'ai constaté non seulement d'invraisemblables ratés, une énorme erreur au moins et surtout un silence presque assourdissant des médias face à tout cela.
La police peut-être facilement mise en cause notamment par la présence de caméras mais la DGSI a fait n'importe quoi dans l'affaire de Tarnac avec la bande à Julien Coupat puis avec Mohamed Mérah (bon là encore il y a eu un procès donc ça va) ensuite ils ont fait n'importe quoi avec Redouane Lakdim qui était quand même fiché, déjà condamné pour délit de port d'armes et militait pour l'état islamique avec ses proches sur internet (bilan 4 morts et au moins une quinzaine de blessés).
On peut aussi se demander comment ils ont pu laisser filer entre les mailles du filet la bande à Abdeslam qui était fiché dans plusieurs pays européens.
Seulement voilà la DGSI c'est perçu comme un service d'élite complètement intouchable et les critiques sont rares alors que il me semble clair qu'il y a des dysfonctionnements assez graves. Environ 15000 personnes sont fichées sur le fichier de radicalisation à caractère terroriste. Si dans le lot il y en a une trentaine qui deviennent réellement des terroristes ce sera bien déjà un beau résultat. Mais ça fait un taux d'erreur de plus de 99%
Ça veut dire que plus de 14000 personnes se retrouvent sur ce fichier alors qu'ils ne feront jamais rien. Non seulement la DGSI se noie dans son propre fonctionnement mais en plus il y a fort à parier qu'elle bousille des vies innocentes sur la simple base du soupçon.
Tout cela montre quand même pas mal l'impuissance et l'incompétence de l'état au plus haut niveau