La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La bagnole électrique ..

Message par olivers »

lepicard a écrit : 09 août 2023 12:54
olivers a écrit : 09 août 2023 12:43

Tiens le retraité va faire un tour à la mer en cabriolet
Ben oui c'est les vacances ( des autres )
et Si je pollue ce sera la faute des embouteillages des bobos touristes en vacances, et des bobos cyclistes qui me bouchonneront
y'a pas de billet de train à 1€ dans ton bled ???? ,,,, bon ya peut être pas de train ,l'armorique c'est le bout du monde
un cabriolet en bretagne , faut être maso :mdr3:
Bon j'imagine que tu déconnes comme d'habitude
J'habite au milieu des côtes d'Armor, pas à St Brieuc ou à Dinan, donc aucun train ne va à la mer
En plus même de ces villes vouloir aller à Rennes ou plus loin a un doux parfum de première moitié du 20 ieme siècle quand au temps de trajet et aux horaires
( enfin sauf que dans le temps il n'y avait pas des marginaux sans billet qui cherchent la m, et des cyclistes qui bouffent la place)
Éternelle problématique du bobo qui croit que le train c'est un truc qui va de Paris à St Malo en 1 h 30,point. Bah non. Pas que.
Ceci dit la ballade fut très agréable, allons voyons donc, en Bretagne et alors, serais tu climatosceptique, le goulag te guettes !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

J'aime bien la Bretagne mais j'aime pas les bretons.
Vive la Bretagne aux Parigots !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 09 août 2023 16:25
lepicard a écrit : 09 août 2023 12:54
y'a pas de billet de train à 1€ dans ton bled ???? ,,,, bon ya peut être pas de train ,l'armorique c'est le bout du monde
un cabriolet en bretagne , faut être maso :mdr3:
Bon j'imagine que tu déconnes comme d'habitude
J'habite au milieu des côtes d'Armor, pas à St Brieuc ou à Dinan, donc aucun train ne va à la mer
En plus même de ces villes vouloir aller à Rennes ou plus loin a un doux parfum de première moitié du 20 ieme siècle quand au temps de trajet et aux horaires
( enfin sauf que dans le temps il n'y avait pas des marginaux sans billet qui cherchent la m, et des cyclistes qui bouffent la place)
Éternelle problématique du bobo qui croit que le train c'est un truc qui va de Paris à St Malo en 1 h 30,point. Bah non. Pas que.
Ceci dit la ballade fut très agréable, allons voyons donc, en Bretagne et alors, serais tu climatosceptique, le goulag te guettes !
normal , ça pue les algues pourries du bouzeux cochonnier ,on peut dire que vous l'avez arrangée la côte 8|
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 09 août 2023 16:27 J'aime bien la Bretagne mais j'aime pas les bretons.
La Bretagne est presque aujourd'hui la seule région de France qui a une "âme" que l'on rencontre au quotidien : paysage, édifices,ports ...coutumes (en ce moment fêtes interceltiques de Lorient...) .
Je regretterais toujours de ne pas avoir rejoint le pays de mon épouse...plutôt que rester dans la région Lyonnaise.

Si..il reste deux autres régions : le Pays basque et l'Alsace .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 07 août 2023 15:37
sofasurfer a écrit : 07 août 2023 12:13 Fait 2X 450 km pour les vacances avec ma MG5 long range.

Impeccable, toutes els affaires rentrent dans la bagnole, rangement facile grace au coffre bien carré.

Une seule charge a chaque trajet pour se restaurer, même au retour ou un a eu un fort vent de face.

Bref, toujours pas de différence avec mon ancienne thermique, si ce n'est que lissé sur l'année je suis à 2 euros les 100 km :content79

On nous avait promis des pannes, des attentes interminables pour charger, des queues monstrueuses aux stations et j'en passe, concrètement rien de tout cela ne s'est produit. Et je tiens a préciser que la MG 5 est un break compact batterie 58 kwh, surement la voiture électrique familiale la moins chère du marché :siffle:
On est content pour vous.

Comme dans toutes les histoires d'amour tout est bien au début et c'est tout à fait normal de ne voir que du positif quand on investit dans quelque chose de nouveau et qu'on veut le faire savoir auprès de ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.

Il suffit pourtant de fréquenter les forums d'utilisateurs de VE pour constater que là on n'est plus dans la posture mais dans le besoin de partager des soucis très concrets avec des utilisateurs du même bord.

Donc, si vous pouviez nous faire remonter - non pas forcément de critiques qui donneraient de suite trop d'eau au moulin des anti VE inconditionnels (dont je ne fais pas partie)- mais au moins vos premières remarques peut-être moins positives et vos éventuelles réserves concernant cette première expérience ?

Réserves, remarques se se bornant pas qu'à votre VE à proprement parlé mais aussi à la qualité du SAV etc etc

C'est toute une chaîne nouvelle qui se met en place, notamment avec les VE chinois dont on connaît mal la fiabilité et la qualité du SAV.

Autant Toyota, Suzuki etc ont fait leur preuve, autant pour les VE chinois qui débarquent avec des arguments apparemment imparables, on est en droit de se poser des questions sur le moyen et le plus long terme.

Bref, on aimerait bien en savoir un peu plus. Mais peut-être est-il trop tôt ? Peut-être manquons-nous encore beaucoup trop de recul ?
OK alors ce n'est pas ma première expérience en trajet long.

La première fois je suis allé en région parisienne, je venais d'avoir la voiture il y a 10 jours. C'était en novembre il faisait plus frais. Je n'avais jamais branché une prise CCS ni utilisé une borne de charge. Bah c'était quand même la galère pour plusieurs raisons :

- quand on est novice il faut prendre le coup de main avec le branchement, les badges, les différents types de borne etc.
- l'A6 était un désert de stations. donc si une est en panne, bah c'est la merde.
-Je suis tombé sur une des fameuses stations total "anciennes" EV box, 2 prises sur 3 en panne, attente pour charger, charge très lente et tarif d'escroc. Je ne savais pas , erreur de débutant.

A ce jour il y a deux fois plus de stations sur l'A6, les anciennes stations total ont été toutes remplacées par des flambant neuves et je suis devenu un pro dans la prévision des arrêts pour charger, en pause simple ou en pause déjeuner :icon_clap:

Donc un coup de main a prendre, des habitudes, et le réseau de charges rapides qui s'est énormément étoffé cet hiver et qui s'étoffera encore avec des stations de charges aux sorties d'autoroutes a des prix imbattables.

POur le SAV pas trop testé, juste récupéré les tapis de sol promis. Avec une garantie de 7 ans ils n'ont pas trop intérêt à livrer des voitures avec des dysfonctionnements. Après comme toutes els marques je pense il y a parfois des délais astronomiques pour une pièce, jusqu'a 6 mois dans certains cas. Ma sœur a bien attendu 4 mois pour la livraison d'un feu avant de son captur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 07 août 2023 19:14 Alors comme vous le savez pourtant : jamais .
En plus vous parlez de scooter et par dessus le marché electriques,vous n'avez aucune idée de ce que pouvait être
une passion de la moto des années 70 à 2000 ,et de ce qu'on a vécu..je parle à des martiens là...( verts..) :XD:
Et quand il n'y aura plus que des VE-mais je serai mort-les écolos imposeront la diligence ( mais pas le char à bœufs ,interdit à cause des pets )
Pourtant cette motorisation se prête parfaitement a ce genre de véhicule : légèreté, silence, reprise, autonomie suffisante pour la ville et périphérie. S'il y avait plus de scooters électriques, il y aurait moins d'embouteillages car évidemment la gabarit c'est 4 fois moins que celui d'une voiture.

mais les beaufs dans ton genre s'entêtent à vouloir prendre seul leur bagnole pour pouvoir envouter du Sardou en se curant le nez, et occasionnellement insulter la vieille, la gonzesse, l'arabe qui ne sait pas conduire...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 08 août 2023 11:37
lepicard a écrit : 07 août 2023 19:21
ha ouai ; des diligences trainées par des irréductibles du VT punis , un truc du genre "galère", pour le apprendre à respecter l'environnement
ou alors on les fait pédaler dans des centrales

Pour mon pot Lepicard
Ce matin a la radio ..
54% des possesseurs de VE sont mécontents ..sur les autoroutes trouver une borne disponible est impossible ..
Une personne est tombé en panne pour essayer d'arriver a la suivante ..tomber en panne sur l'autoroute ... :hello:
Un vrai plaisir pour partir en vacances
Il vaut mieux prévoir 2 OU 3 jours de voyage. :XD:
:hello:
Et tu as des éléments probants pour étayer cette merde auditive? Car excepté quelques minutes d'attente a certaines stations dont des places étaient squattées par des VT, il n'y a aucun témoignage de ce genre.

Avoue que c'est Riton du PMU du coin qui te l'a raconté car son beauf frère est ingénieur. Comme d'habitude tu écoutes du caca, donc ta bouche et tes doigts le recrachent intact...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 07 août 2023 15:15 L'installation, la gestion et l'entretien d'une infrastructure commune de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables devient une réalité dans bon nombre de résidences privées.

Il suffit qu'elles soient votées par l'assemblée des propriétaires en Conseil de Syndic.

Ensuite des raccordements sont prévus vers chaque emplacement de parking privé.

Les choses vont se faire petit à petit.
Il y a le droit a la prise, mais comme en France on est con jusqu'au bout tout est fait pour dissuader les éventuels aventuriers de la VE par les autres membres de la copro. C'est ca le Français, il se plaint que rien n'avance mais il est le premier a freiner les projets des autres...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 09 août 2023 18:56
Victor a écrit : 09 août 2023 16:27 J'aime bien la Bretagne mais j'aime pas les bretons.
La Bretagne est presque aujourd'hui la seule région de France qui a une "âme" que l'on rencontre au quotidien : paysage, édifices,ports ...coutumes (en ce moment fêtes interceltiques de Lorient...) .
Je regretterais toujours de ne pas avoir rejoint le pays de mon épouse...plutôt que rester dans la région Lyonnaise.

t'as rien loupé , c'est une région de tarés lunatiques ,ravagée par l'entre -soi (j'en ai dans ma famille , fort heureusement ,nous ne les cotoyons plus, d'ailleurs ,ils sont brouillés avec tout le monde )
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 08 août 2023 13:42
mic43121 a écrit : 08 août 2023 11:37

Pour mon pot Lepicard
Ce matin a la radio ..
54% des possesseurs de VE sont mécontents ..sur les autoroutes trouver une borne disponible est impossible ..
Une personne est tombé en panne pour essayer d'arriver a la suivante ..tomber en panne sur l'autoroute ... :hello:
Un vrai plaisir pour partir en vacances
Il vaut mieux prévoir 2 OU 3 jours de voyage. :XD:
:hello:
on peut comparer ça au score de nos populacieux drouatteux pétroliphage ; mais ça n'est pas un signe d'intelligence nationale :mdr3:
Entendu aussi à la radio : le jaja monte en flèche => 100% des accros sont déçus ,,, vous nous battez :mdr3: :mdr3:
Depuis que le SP tutoie els deux euros, les crâneurs en V8 roulent a 100 kmh sur l'autoroute, évidemment sur la voie de gauche car il ne supportent pas de se faire dépasser par un VE. J'en suis témoin, un type en SQ5 qui roulait a 100 kmh sur la voir du milieu , je reste derrière il ne bouge pas. Appels de phares gentils, il ne bouge pas. je le double par la droite, et la il tape un run du style "si je ne réagis pas ma bite elle va tomber" :XD: le mec n'a pas du apprécier de se faire dépasser par une voiture avec la mention " electric" sous le sigle MG5 Après quelques secondes, il s'est refoutu a 100 kmh, évidemment en restant sur la voie du milieu parce que lui il a un gros fer il a le droit.

Ce n'était pas en Bretagne, mais c'était peut être un pote a Oliver, celui qui est pret a flinguer pour sauver son auto radio...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 09 août 2023 18:56

Ouais ca c'est un peu surfait comme reflexion. C'est comme le gars qui monte a Paris après ses études, qui trime 25 ans pour payer son pavillon mitoyen en banlieue dortoir et qui par les aléas de la vie, divorce, licenciement, retrouve un poste vers Montpellier et se rend compte qu'en vendant son pavillon cage a lapin il peut acheter une maison de maitre dans l'Herault. Et la il se dit qu'il regrette de ne pas avoir quitté la RP plus tot...

Pierre Desproges
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 09 août 2023 19:20
lepicard a écrit : 08 août 2023 13:42
on peut comparer ça au score de nos populacieux drouatteux pétroliphage ; mais ça n'est pas un signe d'intelligence nationale :mdr3:
Entendu aussi à la radio : le jaja monte en flèche => 100% des accros sont déçus ,,, vous nous battez :mdr3: :mdr3:
Depuis que le SP tutoie els deux euros, les crâneurs en V8 roulent a 100 kmh sur l'autoroute, évidemment sur la voie de gauche car il ne supportent pas de se faire dépasser par un VE. J'en suis témoin, un type en SQ5 qui roulait a 100 kmh sur la voir du milieu , je reste derrière il ne bouge pas. Appels de phares gentils, il ne bouge pas. je le double par la droite, et la il tape un run du style "si je ne réagis pas ma bite elle va tomber" :XD: le mec n'a pas du apprécier de se faire dépasser par une voiture avec la mention " electric" sous le sigle MG5 Après quelques secondes, il s'est refoutu a 100 kmh, évidemment en restant sur la voie du milieu parce que lui il a un gros fer il a le droit.

Ce n'était pas en Bretagne, mais c'était peut être un pote a Oliver, celui qui est pret a flinguer pour sauver son auto radio...
alors ce n'est pas à toi que j'ai déjà dit que Renaud j'ai connu 1 million d'années lumière avant les bobos électriques ?
Si je ne m'abuse il chantait aussi la tire à dédé,une R8 Gordini,une sportive et ancienne en plus, l'antithèse absolue
de vos déplaçoirs utilitaires a courant ....les jeunes d'aujourd'hui n'auront aucune émotion en souvenir,voiture iconique,
ou sortie en potes, ou drague ,.. imagines une chanson sur un VE ou un vélo électrique ? D'une tristesse de m..ce monde
ecolo..
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 09 août 2023 19:04
olivers a écrit : 07 août 2023 19:14 Alors comme vous le savez pourtant : jamais .
En plus vous parlez de scooter et par dessus le marché electriques,vous n'avez aucune idée de ce que pouvait être
une passion de la moto des années 70 à 2000 ,et de ce qu'on a vécu..je parle à des martiens là...( verts..) :XD:
Et quand il n'y aura plus que des VE-mais je serai mort-les écolos imposeront la diligence ( mais pas le char à bœufs ,interdit à cause des pets )
Pourtant cette motorisation se prête parfaitement a ce genre de véhicule : légèreté, silence, reprise, autonomie suffisante pour la ville et périphérie. S'il y avait plus de scooters électriques, il y aurait moins d'embouteillages car évidemment la gabarit c'est 4 fois moins que celui d'une voiture.

mais les beaufs dans ton genre s'entêtent à vouloir prendre seul leur bagnole pour pouvoir envouter du Sardou en se curant le nez, et occasionnellement insulter la vieille, la gonzesse, l'arabe qui ne sait pas conduire...
Sardou c'est mon pote ,une vedette millionnaire comme les autres ,mais ni gauche ni bobo, ça change et ça donne de l'air !
Sinon inutile de discuter avec des psycho-rigide verts qui ont décrété que le plaisir sera interdit car pas dans la ligne du Parti...
ce que traduit cette réponse de sourd à vouloir comparer un utilitaire électrique à 2 roues à une moto !..qui évite les embouteillages
aussi.
Pollution ? bien moins que certains véhicules qui ne sont jamais critiqués ! ( je ne vais pas radoter on ne pointe jamais du doigt les
camping-car, les vieux fourgons amenagés,les vieilles Clio avec des autocollants écolos..tiens tiens ?? ..vous avez dit bizarre.....
Et coté reprises qu'ils y viennent, moi je te sors un bon vieux Suzuki 1000 gsxr histoire de leur apprendre ce que veux dire cette expression...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 09 août 2023 19:55
sofasurfer a écrit : 09 août 2023 19:04

Sardou c'est mon pote ,une vedette millionnaire comme les autres ,mais ni gauche ni bobo, ça change et ça donne de l'air !
Sinon inutile de discuter avec des psycho-rigide verts qui ont décrété que le plaisir sera interdit car pas dans la ligne du Parti...
ce que traduit cette réponse de sourd à vouloir comparer un utilitaire électrique à 2 roues à une moto !..qui évite les embouteillages
aussi.
Pollution ? bien moins que certains véhicules qui ne sont jamais critiqués ! ( je ne vais pas radoter on ne pointe jamais du doigt les
camping-car, les vieux fourgons amenagés,les vieilles Clio avec des autocollants écolos..tiens tiens ?? ..vous avez dit bizarre.....
Et coté reprises qu'ils y viennent, moi je te sors un bon vieux Suzuki 1000 gsxr histoire de leur apprendre ce que veux dire cette expression...
tu ferais mieux de sortir un marteau ,,, en vue d'être cloué sur place :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

sofasurfer a écrit : 09 août 2023 18:59
Once a écrit : 07 août 2023 15:37

On est content pour vous.

Comme dans toutes les histoires d'amour tout est bien au début et c'est tout à fait normal de ne voir que du positif quand on investit dans quelque chose de nouveau et qu'on veut le faire savoir auprès de ceux qui n'ont pas encore franchi le pas.

Il suffit pourtant de fréquenter les forums d'utilisateurs de VE pour constater que là on n'est plus dans la posture mais dans le besoin de partager des soucis très concrets avec des utilisateurs du même bord.

Donc, si vous pouviez nous faire remonter - non pas forcément de critiques qui donneraient de suite trop d'eau au moulin des anti VE inconditionnels (dont je ne fais pas partie)- mais au moins vos premières remarques peut-être moins positives et vos éventuelles réserves concernant cette première expérience ?

Réserves, remarques se se bornant pas qu'à votre VE à proprement parlé mais aussi à la qualité du SAV etc etc

C'est toute une chaîne nouvelle qui se met en place, notamment avec les VE chinois dont on connaît mal la fiabilité et la qualité du SAV.

Autant Toyota, Suzuki etc ont fait leur preuve, autant pour les VE chinois qui débarquent avec des arguments apparemment imparables, on est en droit de se poser des questions sur le moyen et le plus long terme.

Bref, on aimerait bien en savoir un peu plus. Mais peut-être est-il trop tôt ? Peut-être manquons-nous encore beaucoup trop de recul ?
OK alors ce n'est pas ma première expérience en trajet long.

La première fois je suis allé en région parisienne, je venais d'avoir la voiture il y a 10 jours. C'était en novembre il faisait plus frais. Je n'avais jamais branché une prise CCS ni utilisé une borne de charge. Bah c'était quand même la galère pour plusieurs raisons :

- quand on est novice il faut prendre le coup de main avec le branchement, les badges, les différents types de borne etc.
- l'A6 était un désert de stations. donc si une est en panne, bah c'est la merde.
-Je suis tombé sur une des fameuses stations total "anciennes" EV box, 2 prises sur 3 en panne, attente pour charger, charge très lente et tarif d'escroc. Je ne savais pas , erreur de débutant.

A ce jour il y a deux fois plus de stations sur l'A6, les anciennes stations total ont été toutes remplacées par des flambant neuves et je suis devenu un pro dans la prévision des arrêts pour charger, en pause simple ou en pause déjeuner :icon_clap:

Donc un coup de main a prendre, des habitudes, et le réseau de charges rapides qui s'est énormément étoffé cet hiver et qui s'étoffera encore avec des stations de charges aux sorties d'autoroutes a des prix imbattables.

POur le SAV pas trop testé, juste récupéré les tapis de sol promis. Avec une garantie de 7 ans ils n'ont pas trop intérêt à livrer des voitures avec des dysfonctionnements. Après comme toutes els marques je pense il y a parfois des délais astronomiques pour une pièce, jusqu'a 6 mois dans certains cas. Ma sœur a bien attendu 4 mois pour la livraison d'un feu avant de son captur...
Merci pour toutes ces précisions et le récit détaillé de vos erreurs de débutant "à la pompe" qui seront probablement les miennes quand j'aurai franchi le pas.

Pour le prix des consommations de VE, une info en faveur de Tesla que je tiens de source à peu près sûre : Tesla est transparent sur les prix: c'est tant TTC au kwh, point barre.

Et en plus : Tesla fait dégringoler le prix de la recharge pour toutes les voitures électriques : https://www.frandroid.com/marques/tesla ... lectriques

Faut dire que Tesla a son propre réseau de bornes électriques qu'ils ont installé dans toute l'Europe. Où que l'on aille en Europe on aura toujours une station à moins de 300kms. Dans ses stations, Tesla vend l'électricité dont elle est propriétaire, achetée sur le marché de l'énergie.

Les autres, ce serait prix HT au kwh, + tant à la minute de stationnement, + la TVA sur le tout. Et tout ça changerait selon le jour ou la nuit, qui ne correspondent pas aux heures pleines/creuses. Donc on ne saurait jamais pour combien on va en avoir exactement.

La colossale arnaque serait celle des autres distributeurs d'électricité pour VE , Lonity, Freshmil, Chargemap ...etc...qui se gavent en vendant 2 fois, voire 3x + cher, car oui en effet, 10% de marge nette c'est déjà pas mal.

Pouvez-vous confirmer (ou infirmer) pour les autres marques de VE hors Tesla ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »