??Mickey a écrit : 08 août 2023 19:17QUI a voulu délocaliser la production en Chine, si ce n'est les libéraux de ton acabit pour se faire un max de tunes.Victor a écrit : 08 août 2023 11:38 C'est une bonne nouvelle pour l'Europe et donc pour la France.
Voilà un secteur où ne serons plus dépendant de la Chine ou des US.
Maintenant que les coûts de transport explosent et que les salaires en Chine augmentent, vous êtes heureux d'une relocalisation en europe, j'espère que vous ne trouverez aucun larbins ou alors au prix fort.
Dans ce secteur, il n'y a pas eu de délocalisation car ce sont des secteurs qui ont été historiquement développés par les pays asiatiques.
Par exemple par les japonais dès les années 60.
Donc on ne peut pas vraiment parler de relocalisation mais de décisions stratégiques d'être moins dépendants de l'Asie dans ce secteur des puces électroniques suite à tous les problèmes d'approvisionnement rencontrées lors de la pandémie.
