Dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre.

Message par Hdelapampa »

Je ne résiste pas au plaisir...
https://www.lepoint.fr/societe/soulevem ... 320_23.php
Les Soulèvements de la Terre : le Conseil d’État suspend en référé la dissolution du mouvement

Une procédure de dissolution du collectif avait été lancée par le gouvernement. En réponse, Les Soulèvements de la Terre avaient saisi le Conseil d’État, fin juillet.
Une première victoire pour le mouvement écologiste. Le Conseil d'État a décidé vendredi de suspendre la dissolution des Soulèvements de la Terre, qui avait été prononcée le 21 juin par le gouvernement.

Le Conseil d'État a estimé que le gouvernement n'a pas apporté la preuve que le collectif écologiste cautionne « des agissements violents envers des personnes ». « Les juges des référés estiment qu'il existe un doute sérieux quant à la qualification de provocation à des agissements violents à l'encontre des personnes et des biens retenue par le décret de dissolution », indique la haute juridiction administrative.
:hello:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dissolution du mouvement des Soulèvements de la Terre.

Message par oups »

Il s’agit d’un réfèré , il nous faudra donc attendre pour savoir ce qu’il en est du fond .J’dis juste ça au cas où certains pensent naïvement que c’est déjà jugé alors qu’en fait non ca ne l’est pas :siffle: Cela dit quoi de plus con qu’une mesure visant à interdire à des individus de se reconnaître sous une bannière X alors qu’une autre bannière Y tout aussi fédérative verra le jour le lendemain :-/
Mais bon ça semble réjouir certain et nuire réellement qu’à 1ou 2 , alors c’est bien .
Elle est tout de même top cette cinquième :super:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le GVt s'est ridiculisé par cette procédure bâclée ...ou sans fondement juridique au pire.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 11 août 2023 20:42 Le GVt s'est ridiculisé par cette procédure bâclée ...ou sans fondement juridique au pire.
Fallait pas voter pour lui a deux reprises et en faire la promotion pendant 1/2 décennie :langue2:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La dissolution a été dissoute ? :D
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

oups a écrit : 11 août 2023 20:28 Il s’agit d’un réfèré , il nous faudra donc attendre pour savoir ce qu’il en est du fond .J’dis juste ça au cas où certains pensent naïvement que c’est déjà jugé alors qu’en fait non ca ne l’est pas :siffle: Cela dit quoi de plus con qu’une mesure visant à interdire à des individus de se reconnaître sous une bannière X alors qu’une autre bannière Y tout aussi fédérative verra le jour le lendemain :-/
Mais bon ça semble réjouir certain et nuire réellement qu’à 1ou 2 , alors c’est bien .
Bien sûr.
Ca ne m'a pas échappé.
Ce qui me réjouit c'est que le Conseil d'Etat a motivé la suspension: le ministre n'a pas apporté la preuve que le collectif écologiste cautionne « des agissements violents envers des personnes »..
C'est une décision politicienne (celle de Darmanin, bien sûr) destinée à satisfaire des gens comme vous.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 12 août 2023 01:21, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Tiens le conseil d'état a encore frappé :lol:

Le Conseil d'État suspend la dissolution du groupe d'ultragauche lyonnais Gale

Le décret qui a ouvert la porte à l’immigration de masse… Giscard, Chirac, ou le conseil d’État ?

Immigration: Thierry Tuot, un «no border» nommé à la tête d’une section stratégique du Conseil d’État
https://twitter.com/ObservatoireID/stat ... 4615061504
nomination surprenante de Thierry Tuot à la présidence de la section de l'intérieur du Conseil d'État

"SOYONS FIERS DE NE PAS MAITRISER LES FLUX MIGRATOIRES"

Encore un truc d'extreme gauche nourri par de l'argent public :lol:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Macron s'occupe non seulement du Sahel, mais également de l'invasion migratoire en France.
C'est dingue, tout ce qu'on peut faire sur un jet ski.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hdelapampa a écrit : 11 août 2023 22:21
oups a écrit : 11 août 2023 20:28 Il s’agit d’un réfèré , il nous faudra donc attendre pour savoir ce qu’il en est du fond .J’dis juste ça au cas où certains pensent naïvement que c’est déjà jugé alors qu’en fait non ca ne l’est pas :siffle: Cela dit quoi de plus con qu’une mesure visant à interdire à des individus de se reconnaître sous une bannière X alors qu’une autre bannière Y tout aussi fédérative verra le jour le lendemain :-/
Bien sûr.
Ca ne m'a pas échappé.
Ce qui me réjouit c'est que le Conseil d'Etat a motivé la suspension: le ministre n'a pas apporté la preuve n'a pas apporté la preuve que le collectif écologiste cautionne « des agissements violents envers des personnes »..
C'est une décision politicienne (celle de Darmanin, bien sûr) destinée à satisfaire des gens comme vous.
Bah c’est super ,vous réjouii et moi satisfait, c’est décidément extrêmement bien foutu la V ème
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué les terres se "soulèvent" très bien toutes seules. Alors dissolution ou pas...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Pour se marrer, si on peut en ces temps difficiles, je fais un parallèle entre Darmanin et...le russe Medvedev, pas le tennisman, mais Dmitri, l'allumé du Kremlin! Même taille, même tonitruance dans le verbe.
Les "petits" sont dangereux!
Sarko en est un autre exemple, avec Macron bien sûr :hehe:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Extrait du jugement en référé:
<< Par ailleurs, les actions promues par les Soulèvements de la Terre ayant conduit à des atteintes à des biens, qui se sont inscrites dans les prises de position de ce collectif en faveur d’initiatives de désobéissance civile, dont il revendique le caractère symbolique, ont été en nombre limité.>>
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 12 août 2023 08:14 Pour se marrer, si on peut en ces temps difficiles, je fais un parallèle entre Darmanin et...le russe Medvedev, pas le tennisman, mais Dmitri, l'allumé du Kremlin! Même taille, même tonitruance dans le verbe.
la procédure n'est pas arrêtée mais simplement reportée en attendant plus d'éléments
darmanin a cru que ce serait aussi facile que pour les groupuscules d'extrême droite où il suffisait de le demander
mais je fais confiance à darmanin pour représenter un dossier avec des preuves plus ficelées à la date fixée pour le report

que s'est il passé au premier mandat vous étiez tout feu tout flamme pour la gouvernance de macron
que s'est il passé à la CFDT pour ce retournement de veste que l'on ignore
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 12 août 2023 08:14 Pour se marrer, si on peut en ces temps difficiles, je fais un parallèle entre Darmanin et...le russe Medvedev, pas le tennisman, mais Dmitri, l'allumé du Kremlin! Même taille, même tonitruance dans le verbe.
Forme de racisme. On peut supposer que vous n'êtes pas petit.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 13 août 2023 10:28
Forme de racisme. On peut supposer que vous n'êtes pas petit.

On peut être petit sans être dangereux😅
A la pétanque, le cochonnet est loin d'être agressif.
Et puis on a des idées reçues, comme Antoine Dupont : il est aussi petit qu'Hitler, soit 1.75m, mais il est beaucoup plus dangereux le ballon à la main qu'Adolphe son micro pénis dans la main d'Eva
J'arrête là, mais c'est vrai qu'avec mes 1.83m dans les années 70, j'étais pas nabot. 50 ans plus tard, je dois souvent lever la tête, à mon tour. C'est insupportable :pascontent2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »