"Pourquoi la France est-elle si riche ?"
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: "Pourquoi la France est-elle si riche ?"
Je vais faire simple pour les demeurés, Henry Ford disait "je paie bien mes salariés pour qu'ils m'achète mes voitures
Ça c'était le capitalisme.
Aujourd'hui nous sommes dans l'ultra libéralisme, "je sous paie mes salariés et les endette à mort pour acheter de la merde puis je compte sur la dette pour compenser." vs Macron.
Un autre monde.
Ça c'était le capitalisme.
Aujourd'hui nous sommes dans l'ultra libéralisme, "je sous paie mes salariés et les endette à mort pour acheter de la merde puis je compte sur la dette pour compenser." vs Macron.
Un autre monde.
- jardinier
- Posteur de Bronze
Pour comprendre la philosophie de HdelapampaVictor a écrit : ↑11 août 2023 19:04Je vais prendre un exemple, parce que, malheureusement, vous êtes dur de la comprenette.Hdelapampa a écrit : ↑11 août 2023 15:42
On en revient à ce que je disais au début.
Quand jeune, on est pauvre, vieux, on le reste.
Et aussi je veux en venir à votre hypocrisie qui n'est certainement pas que politique.
Tantôt vous voulez que les pauvres puissent s'enrichir, comme ici (vive la liberté selon le capitalisme, halleluiah, hosannah et toutes ces sortes de choses) tantôt vous voulez les appauvrir.
Prenons par exemple un jeune qui démarrer commis de cuisine.
Et bien il gagnera peu.
Mais s'il s'implique suffisamment et avec un peu d'expérience il peut passer cuisinier et gagner plus.
Puis second de cuisine.
Et enfin chef.
Mais cette progression professionnelle n'est possible qu'à deux conditions.
1 - la volonté du jeune
2 - une économie suffisamment dynamique qui crée des emplois de cuisiniers, de second de cuisines, de chefs.
Et toutes vos idées vont à l'opposé.
1 - Elles ne poussent pas à la volonté de progression des salariés, vu que, pour vous, il faut l'égalité et des salaires élevés même pour les commis de cuisine.
2 - Vos idées, si elles étaient appliquées seraient anti-économiques et ne permettraient pas (et même le contraire !) de créer une économie dynamique créatrice d'emplois.

Et tout deviendra limpide

- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous permettrez que j'en ajoute une troisième.Victor a écrit : ↑11 août 2023 19:04
Je vais prendre un exemple, parce que, malheureusement, vous êtes dur de la comprenette.
Et bien il gagnera peu.
Mais s'il s'implique suffisamment et avec un peu d'expérience il peut passer cuisinier et gagner plus.
Puis second de cuisine.
Et enfin chef.
1 - la volonté du jeune
2 - une économie suffisamment dynamique qui crée des emplois de cuisiniers, de second de cuisines, de chefs.
1 - Elles ne poussent pas à la volonté de progression des salariés, vu que, pour vous, il faut l'égalité et des salaires élevés même pour les commis de cuisine.
2 - Vos idées, si elles étaient appliquées seraient anti-économiques et ne permettraient pas (et même le contraire !) de créer une économie dynamique créatrice d'emplois.
3- que le marché de la restauration le permette. Il ne suffit pas d'ouvrir un restaurant et de travailler dur pour pour s'enrichir. Il y a la concurrence.
Et...le pouvoir d'achat des clients.
En effet, combien y a t-il de chefs et patrons restaurateurs pour combien de commis?
Et combien de chefs patrons restaurateurs ont débuté comme commis?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 12 août 2023 01:23, modifié 3 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
1) Qui ça intéresse de savoir de quoi il parle?
2) Je ne conseille pas de commencer par "Le Capital". L'idéologie allemande est bien meilleure pour savoir ce qu'est et surtout ce que n'est pas le Marxisme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Mickey
- Posteur DIVIN
C'est ça, t'es pas d'accord avec mon propos plus haut ?Hdelapampa a écrit : ↑11 août 2023 19:56Vous permettrez que j'en ajoute une troisième.Victor a écrit : ↑11 août 2023 19:04
Je vais prendre un exemple, parce que, malheureusement, vous êtes dur de la comprenette.
Et bien il gagnera peu.
Puis second de cuisine.
Et enfin chef.
1 - la volonté du jeune
3- que le marché de la restauration le permette. Il ne suffit pas d'ouvrir un restaurant et de travailler dur pour pour s'enrichir. Il y a la concurrence.
En effet, combien y a t-il de chef et patron restaurateur pour combien de commis.
Tes patrons bistrotiers ont tous commencé avec des héritages de merde, c'est à dire sans se fouler. T'as payé combien de Porsche au petit fils depuis que t'es à la retraite

Retraite payée généreusement par le biais de la dette, c'est à dire par mon pognon aussi.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Je suis rarement d'accord avec des propos confus.
En total désaccord avec cette analyse des retraites payées par le contribuable (remboursement de la Dette)
C'est la rente des rentiers de la Dette qui est payée par le contribuable et qui n'est pas forcément un petit patron 'bosseur" d'extrême-droite.
En total désaccord avec cette analyse des retraites payées par le contribuable (remboursement de la Dette)
C'est la rente des rentiers de la Dette qui est payée par le contribuable et qui n'est pas forcément un petit patron 'bosseur" d'extrême-droite.
-
- Rang Tisiphonesque
c'est comme pour tout pour réussir il faut etre compétent et entreprenantHdelapampa a écrit : ↑11 août 2023 19:56Vous permettrez que j'en ajoute une troisième.Victor a écrit : ↑11 août 2023 19:04
Et bien il gagnera peu.
Puis second de cuisine.
Et enfin chef.
1 - la volonté du jeune
En effet, combien y a t-il de chefs et patrons restaurateurs pour combien de commis?
cela vaut dans tous les domaines excepté la politique et la fonction publique où les avancements se font d'office selon une grille établie
- Fonck1
- Administrateur
allez bosser dans la fonction publique avant de dire des conneries plus grosse que vous.vivarais a écrit : ↑13 août 2023 09:25c'est comme pour tout pour réussir il faut etre compétent et entreprenantHdelapampa a écrit : ↑11 août 2023 19:56
Vous permettrez que j'en ajoute une troisième.
cela vaut dans tous les domaines excepté la politique et la fonction publique où les avancements se font d'office selon une grille établie
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Vivarais parle sans savoir.
Petit exemple personnel : à l'âge de 47 ans, et possédant une RQTH, je suis retourné à l'école par le biais d'un apprentissage. Mon employeur fait parti de la Fonction publique. J'ai commencé en bas de l'échelle. J'ai obtenu mon BAC en 2019. Je suis restée sur le même poste en signant un contrat BOE (Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi). Ma responsable ne m'a pas gardé parce que j'ai un handicap, mais parce que je bossais bien et que j'étais sérieuse et conscienscieuse. Mes entretiens pro n'ont jamais eu de points négatifs. A l'issue de ce BOE, j'ai été titularisée en septembre 2020.
A la rentrée de cette année, mon poste évoluera vers un poste d'Assistante de direction. En plus de mes missions actuelles, j'aurai de nouvelles tâches plus axées "ressources humaines". Je suis en catégorie C. J'ai pour projet de passer le concours afin de passer en catégorie B.
L'évolution est possible dans la Fonction publique. Si un agent a le sentiment d'avoir fait le tour de son poste et désire évoluer dans un autre service, il peut très bien postuler sur un poste similaire ou presque, voire avec des misions différentes, ouvert en mobilité interne.
Vous avez tout à fait la possibilité de monter en compétences.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Posteur DIVIN
J'apprécie votre parcours

-
- Dieu D'Interaldys
neanmoins ,toujours rien sur les milliards de l'Ecureuil
et vu aux info : 4 photos sur la plage = 120€ ,le touriste famélique en quète de souvenirs n'hésite pas ..............
et vu aux info : 4 photos sur la plage = 120€ ,le touriste famélique en quète de souvenirs n'hésite pas ..............