Fonck1 a écrit : ↑14 août 2023 21:27
jardinier a écrit : ↑14 août 2023 12:24
Je te remercie pour les électeurs français qui ont élu le 5 mai 2002 à
82,21% aux présidentiels, donc république des plus bananière n'est-ce pas
comparer la démocratie française à la dictature islamique d'Iran, fallait oser.
Religieux, certes, intégriste, il y a des "nuances".
Ensuite, oui, pour la Pologne comme TOUS les pays mondiaux, différente strates d'instruction coexiste, en quoi Bruxelles devrait-elle avoir le monopole du "meilleur niveau d'instruction" et de l'imposer, et de quel DROIT.
Tu écris "Les Polonais jouent un jeu dangereux,l'europe pourrait bien leur tomber dessus."
En fait l'UE (Bruxelles) joue un jeu dangereux, qui pourrait la faire tomber

On parle d'écologie, l'écologie est l'affaire de tous et tous ensemble.
ce qui pollue en Pologne pollue AUSSI les autres pays.
du reste, les règles sont les même pour tous, la Pologne n'a pas à décider en marge des autres alors qu'elle est elle même inclue dès le départ dans le projet.
mais bon, les populistes on sait comment ça fonctionne :
On peut rattacher cet activisme juridique et ces regimbements à la proximité des élections législatives, qui se dérouleront le 15 octobre pour élire 460 députés et 100 sénateurs. ....
qu'importe l'environnement...
Que vient faire la démocratie dans un taux de vote ? Certes, des 70 ou 80% sont souvent le fait de république bananière, dis-tu, et à juste titre.
Je ne faisais que la remarque, qu'en France aussi, il y a eu un taux de plus de 82 % à une élection présidentielle, en 1940 De Gaulle a dit "Les Français sont des veaux" 60 ans plus tard ça se vérifie encore.
Certes, la plus grosse part de pollution vient du fait du chauffage individuel (charbon) et surtout en hiver (d'après les médias)? Le besoin n'étant certainement pas le même à Rome ou Malaga.
Mais revenons à l'écologie et à la pollution, que faisons nous de nos milliers de tonnes de déchets radioactifs (coup de balai sous le tapis) et la vapeur d'eau générée par ces centrales ... non ne souris pas béatement, je te mets un lien des plus sérieux
https://public.wmo.int/fr/ressources/bu ... 2%80%99eau
Ceux qui doutent de l’importance du changement climatique font parfois valoir que la baisse des rejets de dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère aura très peu d’effet, puisque le principal gaz à effet de serre est la vapeur d’eau. Pourquoi, dans ce cas, s’intéresser autant au CO2 et aux autres gaz à effet de serre? Les observations effectuées au sein du Programme de la Veille de l’atmosphère globale de l’OMM ont aidé à éclaircir ce point.
Ou encore, "En fait, le cycle de l'eau a de nombreux effets sur le climat, au niveau local, mais au niveau global le plus important reste son effet amplificateur du dérèglement climatique, car la vapeur d'eau est le premier gaz à effet de serre, effectivement elle contribue à 60 % à l'effet de serre"
ou encore, bref une simple recherche .
Là, ce n'est plus nos petits poumons enfumés, mais carrément la couenne brulée
