La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par LOFOTEN »

Souvenez vous surtout que tous les écris restent sur le forum...il suffit de chercher...et ils y a de quoi se marrer en lisant certains posts de ceux qui "insultent" presque ,aujourd'hui, les non partisans des VE ou surtout ceux qui n'ont pas les moyens financiers...
En bref : de la retenu et penser ce que vous avez fait avec vos véhicules il y a qq années...l'humilité est surtout de rigueur pour ceux qui connaissent ce mot.

Les vestes sont vites retournées...

Un exemple:
discussions-politique-actualite-debats/ ... e#p1622288
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 14 août 2023 12:56 Souvenez vous surtout que tous les écris restent sur le forum...il suffit de chercher...et ils y a de quoi se marrer en lisant certains posts de ceux qui "insultent" presque ,aujourd'hui, les non partisans des VE ou surtout ceux qui n'ont pas les moyens financiers...
En bref : de la retenu et penser ce que vous avez fait avec vos véhicules il y a qq années...l'humilité est surtout de rigueur pour ceux qui connaissent ce mot.

Les vestes sont vites retournées...

Un exemple:
discussions-politique-actualite-debats/ ... e#p1622288
évidemment en déterrant des propos de 2018 ,,, bien avant la COVID ,la Jaunasserie ,, le boum de l'énergie ,,la guerre en Ukraine ,le retour de l'inflation
cela prouve une fois de plus que vous vivez dans le passé ,,et que vous êtes incapables de faire front à la nouvelle donne
vous subissez en pleurnichant ,fort peu disposé au moindre effort d'adaptation ;êtes vous conscient que l'on achève le premier quart du XXI siecle et que vous raisonnez encore comme en 1990 ,10ans avant l'an 2000 sensé marquer un tournant technologique et de société
De la constance , certes ; mais pas dans la l'erreur ou la bétise
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Arrêtez de dire n'importe quoi sans me connaitre . Trop facile .

Je peux aussi reposter d'autres messages...certes anciens mais pas tant que ça !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

C'est absolument énorme quand on relit les propos de nos deux fanas de l'électrique :D
Non seulement ils utilisaient exactement les mêmes termes, à l'égard de ceux défendant les ve, qu'ils utilisent désormais à l'égard de ceux n'ayant pas "fait la transition", mais en + ils se vantaient de leurs diesel et faisaient des prédictions totalement stupides.

Quant on voit que notre ami lepicard nous expliquait que Tesla n'avait pas d'avenir, qu'il n'achèterait pas d'électrique tant qu'il n'y aurait pas de batteries amovibles etc.... et au final le voilà, quelques temps après, avec une Tesla :content36
Clairement deux beaux charlots qui retournent leur veste en fonction de leur intérêt et qui n'ont aucune conviction au fond, si ce ne sont celles qui vont dans leur sens :
Lepicard a écrit :Pour les Tesla c'est rapé (la boutique fait faillite) et puis mettre 80 000 boules pour poireauter tout les 400km , faut etre maso
Sofasurfer a écrit :Et vu le peu d'autonomie, je pense que l'hybride a un avenir bien meilleur que le tout Electrique...
Lepicard a écrit :je crois que pour les Tesla c'est mort , cette société a d'enormes problèmes financiers , limite faillite ou banqueroute
La S à 35000$ ne verra pas le jour ,
Sofasurfer a écrit :Les véhicules hybrides toyota et honda sont parmi les plus fiables du monde

C'est réellement une techno d'avenir, avec des systèmes futurs qui seront de plus en plus sobres...

Lepicard a écrit :les bornes individuelles ,c'est du flan pour amuser l'écolo

le seul avenir de l'électrique ,cest la batterie-tirroir dispo en station robotisée
Lepicard a écrit :Personellement ,j'investirai dès que ça ira dans le sens de ce que je citais plus haut (pas hors sujet)
Sofasurfer a écrit :La VE n'est pas au point pour monsieur tout le monde avant 20 ans...
Lepicard a écrit :c'est le temps de charge qui est rédhibitoire ;il est impossible de se lancer dans un grand déplacement avec l'esprit tranquille

le groupe IBIS à de beau jours , va falloir construire :mdr3: :mdr3: ou prevoir des caravanes (qui réduiront l'autonomie :mdr3: ) A quand "l'électro camping " ?

il est grand temps que tu te penetres de l'idée que se sont les temps de charge qui sont rédhibitoires meme avec une borne tout les 200m si tu veux

le temps de charge est aussi rédhibitoire sur une tesla à 80 000€ que sur une Zoé en plastique à 20 000 meme avec une borne tout les 100 m
Lepicard a écrit :pour etre valable ,le temps de charge ne doit exéder 5 minutes ,

le pire c'est qu'actuellement si la batterie est defectueuse ,il faut décortiquer la bagnole et peut etre meme la changer , c'est aberrant
Sofasurfer a écrit :Il faut comprendre que le ménage moyen vivant dans une petite ville ou en rural n'a aucun intérêt a passer a l’électrique,

Et la plupart des gens qui trouvent la voiture électrique formidable n'ont pas besoin de voiture et en louent une de temps en temps une autolib

Pourquoi la voiture électrique pollue plus que ce que vous pensez

Il est clair que la voiture electrique n'a à court terme aucun impact écologique, c'est meme le contraire...
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Quand on voit leurs contradictions et leurs prédictions foireuses, on se demande comment ils trouvent encore le courage de venir poster sur ce sujet.
Vergissmeinnicht
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

:super:
Mon dieu, les crétins ! :D
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

1111
Modifié en dernier par sofasurfer le 14 août 2023 23:11, modifié 2 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 14 août 2023 22:38 Quand on voit leurs contradictions et leurs prédictions foireuses, on se demande comment ils trouvent encore le courage de venir poster sur ce sujet.
Moi j'assume totalement ces propos, qui datent d'il y a 5 ans. Dans le monde de la voiture électrique, c'est une éternité. Entre temps il y a eu l'augmentation du baril, le covid, la dépendance aux énergies, l'accélération du changement climatique et l'évolution fulgurante des technologies et de la quantité/qualité des bornes et stations de recharge.

Chacun fait bien ce qu'il veut avec ses sous et ses bagnoles, mais qu'on ne vienne pas me soutenir qu'il est crucial d'avoir 1000 km d'autonomie alors que la distance moyenne quotidienne d'un Français en véhicule a moteur est de 26 km.

Il y a en effet eu une évolution de réflexion pour moi, a savoir distinguer ce dont je pourrais avoir besoin de ce que j'ai réellement besoin. Et je pense que cette réflexion prise collectivement nous permettra de mieux appréhender les prochaines décennies, qui risquent d'être de plus en plus compliquées au niveau énergétique, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Nous entrons dans un nouveau paradigme et nous devrons y faire face ou subir. Perso je préfère être dans les premiers pour ne pas avoir a subir le carburant a 5 balles, après chacun choisira son camp.

Sauf que en bon Français de base la plupart viendront chialer pour avoir des aides car ils n'y arrivent plus etc...

Pierre Desproges
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 14 août 2023 23:10

Moi j'assume totalement ces propos,
Vous n'avez pas d'autres choix que d'assumer de toutes façons. Mais juste, évitez de venir nous ressortir les mêmes insultes que vous utilisiez lorsque vous étiez en vt, puisque votre changement d'attitude a coincidé uniquement avec l'achat de votre ve, comme Lepicard (comme quoi vos convictions sont fonction de vos possibilités d'achat) ET SURTOUT évitez de nous faire des prédictions sur l'avenir de telle ou telle technologie, sur l'évolution des comportements et les futures innovations, car lorsque l'on voit vos prédictions précédentes, on se dit que vous n'avez clairement aucun sens de l'avenir :
Lepicard a écrit :Pour les Tesla c'est rapé (la boutique fait faillite)
La S à 35000$ ne verra pas le jour
Sofasurfer a écrit :La VE n'est pas au point pour monsieur tout le monde avant 20 ans...
Et vu le peu d'autonomie, je pense que l'hybride a un avenir bien meilleur que le tout Electrique...
EN 1998, on nous a promis le gasoil écolo et moins taxé pour vendre du diesel Français. Aujourd'hui on crache sur les diesel et on promet les VE écolos et moins taxés. T'inquiète, dans 20 ans on crachera sur les VE pour pouvoir vendre autre chose.
au début des années 2000, l'aceteur de voiture diesel ( y compris a des retraiés pour aller chercher le pain) etait dans une démarche pleine de bon sens, il ne savait pas ce qui allait en etre 20 ans après. Ben pour les Ve c'est la meme chose, tu n'as pas conscience de l'arnaque politique qui te pend au nez ( et a nous tous).
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Et les dernières parties datent de moins d'un an (on est loin des 5 invoqués).
Vergissmeinnicht
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Il y a en effet eu une évolution de réflexion pour moi, a savoir distinguer ce dont je pourrais avoir besoin de ce que j'ai réellement besoin.
Je rebondis là-dessus parce que je me sens aussi concerné.

90 % de mes déplacements sont en urbain dans un environnement très particulier : ralentisseurs de tous ordres (légaux et illégaux), chaussées souvent en mauvais état, très dégradées, plaques d'égout, feux rouges tous les 200 ou 300 m etc etc

Je commence à faire même une sérieuse fixation sur ce problème qui met mes reins et ma patience en compote : discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058517501

Oui, au fil du temps, je deviens de plus en plus sensible à ces réalités quotidiennes et donc à la recherche d'un véhicule plus confortable que celui que j'utilise en ce moment (un thermique) et alors que je me sens plutôt anti SUV (trop lourd, trop encombrant, trop polluant, trop consommant, trop de résistance à l'air etc...)

Je passe de longues minutes sur la question en ce moment sans arriver à trouver la bonne chaussure à mon pied en fonction d'injonctions toutes très contradictoires à mon niveau personnel.

Un exemple parmi d'autres : j'aime les châssis précis mais difficile de trouver un véhicule confortable et absorbant bien les dos d'ânes sans tomber sur un manque de précision du châssis (roulis etc, ce que l'on trouve chez Citroën, par exemple).

Bref : je me trouve en plein chantier perso sans oublier mon passage à l'électrique d'ici un ou deux ans (en fonction d'un budget serré aussi).

Donc j'attends, pour moi, il n'y a pas mieux à faire d'autant plus que le VE est lui aussi en plein chantier et que des obsolescences à la chaîne vont se produire dans ce secteur dans les 5 à 10 prochaines années.

Le problème c'est aussi que quand on est contraint de faire autant de compromis entre des exigences contradictoires, on se prive du coup de coeur qui a également sa place dans le choix d'un nouveau véhicule et qui relève de goûts et de choix esthétiques personnels (par exemple, je n'aime pas beaucoup le style "manga" de certaines japonaises Toyota)

Une solution possible : le recours à la location (genre LOA) pour essayer des véhicules ?

Oui mais, ce n'est pas trop dans mes habitudes. J'aime bien avoir un véhicule à moi que je garde quelques années et que je bichonne sur le long terme.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 14 août 2023 23:43

Moi j'assume totalement ces propos,
Vous n'avez pas d'autres choix que d'assumer de toutes façons. Mais juste, évitez de venir nous ressortir les mêmes insultes que vous utilisiez lorsque vous étiez en vt, puisque votre changement d'attitude a coincidé uniquement avec l'achat de votre ve, comme Lepicard (comme quoi vos convictions sont fonction de vos possibilités d'achat) ET SURTOUT évitez de nous faire des prédictions sur l'avenir de telle ou telle technologie, sur l'évolution des comportements et les futures innovations, car lorsque l'on voit vos prédictions précédentes, on se dit que vous n'avez clairement aucun sens de l'avenir :
Lepicard a écrit :Pour les Tesla c'est rapé (la boutique fait faillite)
La S à 35000$ ne verra pas le jour
Et vu le peu d'autonomie, je pense que l'hybride a un avenir bien meilleur que le tout Electrique...
EN 1998, on nous a promis le gasoil écolo et moins taxé pour vendre du diesel Français. Aujourd'hui on crache sur les diesel et on promet les VE écolos et moins taxés. T'inquiète, dans 20 ans on crachera sur les VE pour pouvoir vendre autre chose.
au début des années 2000, l'aceteur de voiture diesel ( y compris a des retraiés pour aller chercher le pain) etait dans une démarche pleine de bon sens, il ne savait pas ce qui allait en etre 20 ans après. Ben pour les Ve c'est la meme chose, tu n'as pas conscience de l'arnaque politique qui te pend au nez ( et a nous tous).
Parce que le moteur agricole qui tourne en explosant, donc qui perd 70% de son énergie, c'est l'avenir? Extraire du pétrole dans des conditions désastreuses pour le cramer et entrainer des conditions désastreuses, c'est l'avenir? C'est ca vos prédictions, vos innovations? Certes les 20 ans se sont transformés en 5 ans, il y a eu un bon technologique et infrastructurel formidable, les constructeurs ont abandonné la R et D sur les VT pour se consacrer aux VE. TOut le marché est arrivé a maturité, c'est le moment d'y aller pour ceux qui en ont la possibilité evidemment.

Actuellement les VE sont chers, quoique des malins ont bien racheté des Zoé et Czero a 5000 balles pour faire leur trajet travail, mais les prix en neuf vont diminuer et il y a aura de l'occasion, pour tous les gouts et toutes les bourses.

Le VE ne va pas régler la crise climatique mais va y contribuer significativement, il y aura le H2 donc moteur elec qui viendra substituer le fioul pour les bateaux et pourquoi pas les avions, ca mettra plus de temps à se mettre en place.

L'avenir, ce n'est pas vous et votre carburant gras que vous adorez sniffer a la pompe au petit matin, c'est une certitude :XD:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 15 août 2023 09:31
Il y a en effet eu une évolution de réflexion pour moi, a savoir distinguer ce dont je pourrais avoir besoin de ce que j'ai réellement besoin.
Je rebondis là-dessus parce que je me sens aussi concerné.

90 % de mes déplacements sont en urbain dans un environnement très particulier : ralentisseurs de tous ordres (légaux et illégaux), chaussées souvent en mauvais état, très dégradées, plaques d'égout, feux rouges tous les 200 ou 300 m etc etc

Je commence à faire même une sérieuse fixation sur ce problème qui met mes reins et ma patience en compote : discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058517501

Oui, au fil du temps, je deviens de plus en plus sensible à ces réalités quotidiennes et donc à la recherche d'un véhicule plus confortable que celui que j'utilise en ce moment (un thermique) et alors que je me sens plutôt anti SUV (trop lourd, trop encombrant, trop polluant, trop consommant, trop de résistance à l'air etc...)

Je passe de longues minutes sur la question en ce moment sans arriver à trouver la bonne chaussure à mon pied en fonction d'injonctions toutes très contradictoires à mon niveau personnel.

Un exemple parmi d'autres : j'aime les châssis précis mais difficile de trouver un véhicule confortable et absorbant bien les dos d'ânes sans tomber sur un manque de précision du châssis (roulis etc, ce que l'on trouve chez Citroën, par exemple).

Bref : je me trouve en plein chantier perso sans oublier mon passage à l'électrique d'ici un ou deux ans (en fonction d'un budget serré aussi).

Donc j'attends, pour moi, il n'y a pas mieux à faire d'autant plus que le VE est lui aussi en plein chantier et que des obsolescences à la chaîne vont se produire dans ce secteur dans les 5 à 10 prochaines années.

Le problème c'est aussi que quand on est contraint de faire autant de compromis entre des exigences contradictoires, on se prive du coup de coeur qui a également sa place dans le choix d'un nouveau véhicule et qui relève de goûts et de choix esthétiques personnels (par exemple, je n'aime pas beaucoup le style "manga" de certaines japonaises Toyota)

Une solution possible : le recours à la location (genre LOA) pour essayer des véhicules ?

Oui mais, ce n'est pas trop dans mes habitudes. J'aime bien avoir un véhicule à moi que je garde quelques années et que je bichonne sur le long terme.
Ma réflexion c'est concrètement par exemple : ais je vraiment besoin d'une voiture qui puisse faire 1000 km sans arrêt alors que en réalité, quand je pars loin je fais 500 km max dans la journée et que je m'arrête toutes les deux heures/ trois s'il y a des embouteillages? A partir de la, si j'ai les moyens et l'envie, pourquoi prendre une voiture thermique alors qu'une voiture elec avec 400 km wltp sera au même prix?

Prends ton temps , regarde ce qui te plait, tu as bien raison de refuser la mode SUV ca ne sert a rien du tout sauf a consommer plus.

Il faut essayer en concession, c'est obligatoire...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 14 août 2023 22:38 Quand on voit leurs contradictions et leurs prédictions foireuses, on se demande comment ils trouvent encore le courage de venir poster sur ce sujet.
ben oui ,,, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ,,,néanmoins je déplore toujours que les constructeurs d'un commun accord n'aient pas adopté la "batterie tiroir " , je déplore aussi la forêt des prestataires de bornes ..... Mais faute de grive ,il faut manger du merle
si Tesla a connu des "deboires" au lancement de la marque ,, ils se sont bien rattrapés depuis ,, c'est le lot de tout précurseur /visionnaire
Avec du gazouale à bientôt plus de 2€ litre ,ne pensez vous pas qu'il est temps d'évoluer ?????? ,, terminé le "quoi qu'il en coute" , vous allez devoir vous bouger
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 15 août 2023 12:43
ben oui ,,, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ,,,néanmoins je déplore toujours que les constructeurs d'un commun accord n'aient pas adopté la "batterie tiroir " , je déplore aussi la forêt des prestataires de bornes ..... Mais faute de grive ,il faut manger du merle
si Tesla a connu des "deboires" au lancement de la marque ,, ils se sont bien rattrapés depuis ,, c'est le lot de tout précurseur /visionnaire
Avec du gazouale à bientôt plus de 2€ litre ,ne pensez vous pas qu'il est temps d'évoluer ?????? ,, terminé le "quoi qu'il en coute" , vous allez devoir vous bouger
Moi j'ai tout de même du mal a comprendre comment un gros rouleur, commercial, formateur technicien sur site etc peut encore commander une routière diesel à 40 000 balles sans options particulière et avec un moteur anémique de 130 ch alors qu'a 42 000 balles on a une tesla model 3 long range 620 km wltp et 300 ch qui coutera 4 fois moins cher a l'usage et qui aura toutes les options d'aide a la conduite.

Idem pour les flottes d'entreprise, la TM3 LR reviendra a 44000 euros, très vite rentabilisés.

Il y a des masochistes partout, mais la c'est un choix idéologique, certains aiment encore entendre le son du moteur agricole quand ils roulent...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »