Un homme âgé de 24 ans a été tué par balle dans la cité de La Cayolle à Marseille (9e) ce dimanche soir selon des sources policières, confirmant une information de La Provence. Les faits se sont déroulés vers 22h30. "La victime a reçu au moins une balle dans la tête", confie une source proche de l'enquête. "Elle était bien connue des services de police et de justice pour des faits liés aux stupéfiants, au sein de la cité de La Paternelle".
Le ou les auteurs sont en fuite. Le tireur se trouvait sur un deux-roues d'après la même source. Lors des constatations, les policiers ont découvert pas moins de onze étuis correspond aux tirs.
Il s'agit sans aucun doute d'un nouveau règlement de comptes, alors qu'un autre homme d'une quarantaine d'années a été abattu à proximité d'une boîte de nuit du 11e arrondissement, dans la nuit de vendredi à samedi. La veille, un jeune homme de 19 ans a été gravement blessé par balle dans la cité de la Granière (15e).
«On se dirige vers une année sanglante record»
"C'est pratiquement un règlement de comptes par jour depuis une semaine, la tension continue à monter et on se dirige vers une année sanglante record", déplore l'une des sources policières. Ce nouveau règlement de comptes mortel est le 33ème depuis le début de l'année. 37 personnes sont décédées dans des circonstances similaires en 2022, et 39 en 2021.
La police judiciaire a été chargée de cette nouvelle enquête. Des étuis correspondant à de multiples coups de feu ont été découverts sur la scène de crime, durant les constatations.
Grenoble : Un homme tué par balles en pleine rue
Un homme a été tué par balles ce lundi matin à Grenoble (Isère). Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer. Le ou les auteurs ont pris la fuite et la police judiciaire est saisie
Et n'oubliez pas de lire:
Un homme âgé de 46 ans a été tué par balles, en pleine rue, tôt ce lundi matin au Village Olympique à Grenoble (Isère). Le meurtre s'est produit place Lionel-Terray indique une source policière, confirmant une information du Dauphiné. Le quadragénaire, actuellement incarcéré, se trouvait en permission de sortie, d'après une source proche de l'affaire.
La victime, Omar Hanachi, de son vrai prénom Lamri, a été retrouvée vers 06h30 en arrêt cardio-respiratoire et les secours n'ont pas réussi à la réanimer. Elle a été déclarée morte sur place. Cette dernière a été touchée par plusieurs tirs à l'abdomen. Les policiers ont découvert une dizaine d'étuis de calibre 9 mm sur la scène de crime. "Le parquet s'est déplacé sur les lieux et a saisi la police judiciaire de l'enquête", a précisé le procureur de la République, Eric Vaillant.
Une figure régionale de la criminalité organisée
Le quadragénaire était bien connu de la justice, et était une figure régionale de la criminalité organisée détaille Le Dauphiné. Il avait notamment été condamné début 2011 par la cour d'assises du Rhône à 12 ans de réclusion criminelle pour complicité de meurtre en bande organisée, à la suite du guet-apens dans lequel Ali Khadraoui, 36 ans, avait été tué par balles, et l’un de ses amis, Oualid Mokrane, 31 ans, gravement blessé, le 28 avril 2007 à Champagnier (Isère). Omar Hanachi était également connu pour trafic de drogue. Son nom était notamment apparu fin 2018 dans un dossier de trafic de cocaïne et d'héroïne à Valence (Drôme), ainsi que dans une affaire de découverte d'explosifs à Grenoble, en 2020. Recherché dans le cadre de ces deux enquêtes, il avait été interpellé fin 2020 par les policiers de la brigade de recherches et d'intervention (BRI), à Grenoble. Il avait écopé, en février et en avril dernier, de deux ans et six ans de prison dans ces deux affaires, rapportent nos confrères.
https://www.addictaide.fr/la-france-au- ... politique/
Ce n'est que le début....