La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La bagnole électrique ..

Message par Once »

Il y a un truc que je me dis aussi en envisageant le passage au VE : c'est qu'on peut légitimement en avoir assez d'enrichir tous ces milliardaires de princes saoudiens qui nous mènent en bateau depuis des décennies avec l'arme de leur pétrole.

Quand je les vois se promener avec leur petit air de morgue dans les salons de yachts de luxe pour venir y faire leur marché, vêtus de leurs belles thobes blanches soigneusement lavées et repassées par leurs bonnes esclaves des Philippines, je me dis qu'eux aussi vont devoir connaître un jour la crise.

Soit béni le jour où l'on n'aura plus besoin de leur pétrole !

Leur pétrole dont ils viennent de ralentir la production pour faire monter les prix afin d'engranger toujours plus de pognon avant la chute parce qu'ils ont compris qu'une page était en train de se tourner.

Je sais bien dans tout ça que l'état français y est aussi pour quelque chose vu les taxes, mais quand même : vivement qu'on en finisse avec cette dépendance !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 15 août 2023 14:02 Il y a un truc que je me dis aussi en envisageant le passage au VE : c'est qu'on peut légitimement en avoir assez d'enrichir tous ces milliardaires de princes saoudiens qui nous mènent en bateau depuis des décennies avec l'arme de leur pétrole.

Quand je les vois se promener avec leur petit air de morgue dans les salons de yachts de luxe pour venir y faire leur marché, vêtus de leurs belles thobes blanches soigneusement lavées et repassées par leurs bonnes esclaves des Philippines, je me dis qu'eux aussi vont devoir connaître un jour la crise.

Leur pétrole dont ils viennent de ralentir la production pour faire monter les prix afin d'engranger toujours plus de pognon avant la chute parce qu'ils ont compris qu'une page était en train de se tourner.

Je sais bien dans tout ça que l'état français y est aussi pour quelque chose vu les taxes, mais quand même : vivement qu'on en finisse avec cette dépendance !
he bien sautez le pas ,,après une période d'adaptation ,,vous vous apercevrez des bénéfices , car ,,quand on roule ,on a pas les yeux constamment rivés sur la jauge
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

"....he bien sautez le pas ,,après une période d'adaptation ,,vous vous apercevrez des bénéfices , car ,,quand on roule ,on a pas les yeux constamment rivés sur la jauge....."

:content79 :content79 :content79 La bonne blague sur une VE c'est pire "fixation" sur l'état de la Batterie... :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 15 août 2023 17:16 "....he bien sautez le pas ,,après une période d'adaptation ,,vous vous apercevrez des bénéfices , car ,,quand on roule ,on a pas les yeux constamment rivés sur la jauge....."

:content79 :content79 :content79 La bonne blague sur une VE c'est pire "fixation" sur l'état de la Batterie... :mdr3: :mdr3:
ça ,c'est les 15 premiers jours ,, après ça passe ; une fois que l'on sait qu'il faut s'organiser un tant soit peu
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Un sujet importante qui n'a pas été abordé ici : et le prix des assurances pour les VE ?

Je viens de procéder à une recherche rapide et, apparemment, à niveau à peu près égal de type de véhicule, une assurance de VE coûterait un peu moins cher que la même pour un VT.

Un argument à vérifier parce que nous n'avons pas encore suffisamment de recul sur la question ni assez de comparatifs pouvant entrer en jeu, mais si la chose devait se confirmer dans le futur, et bien ce serait un nouvel argument en faveur du VE.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 15 août 2023 14:02 Il y a un truc que je me dis aussi en envisageant le passage au VE : c'est qu'on peut légitimement en avoir assez d'enrichir tous ces milliardaires de princes saoudiens qui nous mènent en bateau depuis des décennies avec l'arme de leur pétrole.

On en aura toujours besoin, ne serais ce que pour l'industrie. Mais on ne le cramera plus, c'est déjà 50% de pétrole en moins et ca sera utilisé a 90 % dans des productions durables et recyclables...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 15 août 2023 17:53 Un sujet importante qui n'a pas été abordé ici : et le prix des assurances pour les VE ?

Je viens de procéder à une recherche rapide et, apparemment, à niveau à peu près égal de type de véhicule, une assurance de VE coûterait un peu moins cher que la même pour un VT.

Un argument à vérifier parce que nous n'avons pas encore suffisamment de recul sur la question ni assez de comparatifs pouvant entrer en jeu, mais si la chose devait se confirmer dans le futur, et bien ce serait un nouvel argument en faveur du VE.
MG5 equiv 182ch , coef 50% depuis 4 ans, quartier tranquille d'une ville moyenne : 274 euros par an chez axa. Imbattable.

Pierre Desproges
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 15 août 2023 19:48

On en aura toujours besoin, ne serais ce que pour l'industrie. Mais on ne le cramera plus, c'est déjà 50% de pétrole en moins et ca sera utilisé a 90 % dans des productions durables et recyclables...
On résonne en citadins occidentaux sans regarder l'autre partie du monde .
Le pétrole(hélas) est là pour longtemps..très longtemps . De nombreux pays n'auront jamais les moyens pour se convertir en VE et surtout pas la source électrique.
Il ne faut pas se leurrer....
Depuis longtemps je dis sur ce forum : et l'autre partie du monde ??
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 15 août 2023 13:05
lepicard a écrit : 15 août 2023 12:43
ben oui ,,, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ,,,néanmoins je déplore toujours que les constructeurs d'un commun accord n'aient pas adopté la "batterie tiroir " , je déplore aussi la forêt des prestataires de bornes ..... Mais faute de grive ,il faut manger du merle
si Tesla a connu des "deboires" au lancement de la marque ,, ils se sont bien rattrapés depuis ,, c'est le lot de tout précurseur /visionnaire
Avec du gazouale à bientôt plus de 2€ litre ,ne pensez vous pas qu'il est temps d'évoluer ?????? ,, terminé le "quoi qu'il en coute" , vous allez devoir vous bouger
Moi j'ai tout de même du mal a comprendre comment un gros rouleur, commercial, formateur technicien sur site etc peut encore commander une routière diesel à 40 000 balles sans options particulière et avec un moteur anémique de 130 ch alors qu'a 42 000 balles on a untel en face e tesla model 3 long range 620 km wltp et 300 ch qui coutera 4 fois moins cher a l'usage et qui aura toutes les options d'aide a la conduite.

Idem pour les flottes d'entreprise, la TM3 LR reviendra a 44000 euros, très vite rentabilisés.

Il y a des masochistes partout, mais la c'est un choix idéologique, certains aiment encore entendre le son du moteur agricole quand ils roulent...

La mienne cotait 28000€ quand je l'ai acheté 150 CV 215kmh TOUT confort boite DGS7 toute option ..
Et arrête d'amuser la galerie aves tes 600 bornes ...de plus que veux tu qu'on foute avec tes 300cv ::d
Là ou je suis actuellement la première borne de recharge est a 20bornes..(il y en a 2). avec l'hôtel en face :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 15 août 2023 19:50
Once a écrit : 15 août 2023 17:53 Un sujet importante qui n'a pas été abordé ici : et le prix des assurances pour les VE ?

MG5 equiv 182ch , coef 50% depuis 4 ans, quartier tranquille d'une ville moyenne : 274 euros par an chez axa. Imbattable.

je pensais que tu étais intelligent ..mais non ..
274 € pour toi c'est une broutille mais une femme qui bosse dans un super marché a 900€ par mois avec une loyer ..
Tu casques pour elle ? Réfléchi avant d'écrire ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 16 août 2023 12:28
sofasurfer a écrit : 15 août 2023 13:05

Moi j'ai tout de même du mal a comprendre comment un gros rouleur, commercial, formateur technicien sur site etc peut encore commander une routière diesel à 40 000 balles sans options particulière et avec un moteur anémique de 130 ch alors qu'a 42 000 balles on a untel en face e tesla model 3 long range 620 km wltp et 300 ch qui coutera 4 fois moins cher a l'usage et qui aura toutes les options d'aide a la conduite.

Idem pour les flottes d'entreprise, la TM3 LR reviendra a 44000 euros, très vite rentabilisés.

Il y a des masochistes partout, mais la c'est un choix idéologique, certains aiment encore entendre le son du moteur agricole quand ils roulent...

La mienne cotait 28000€ quand je l'ai acheté 150 CV 215kmh TOUT confort boite DGS7 toute option ..
Et arrête d'amuser la galerie aves tes 600 bornes ...de plus que veux tu qu'on foute avec tes 300cv ::d
Là ou je suis actuellement la première borne de recharge est a 20bornes..(il y en a 2). avec l'hôtel en face :mdr3:
Et alors? On recharge sur charge rapide a l'occasion, c'est comme si tu deplorais que la première station carburant est a 20 bornes, ca n'a aucun sens...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 16 août 2023 12:33

274 € pour toi c'est une broutille mais une femme qui bosse dans un super marché a 900€ par mois avec une loyer ..
Parce que tu connais des gens qui payent moins cher en tous risques? Excepté avoir une vieille 106 ou clio au moteur anémique...

Et en bon anti voiture électrique tu détournes la discussion vers l'émotionnel, relis le fil et regarde comment tu es ridicule a sortir de tels arguments. Ou alors il faudrait aussi plaindre ceux qui ne peuvent s'acheter qu'un velo.

Bref , de la pure réflexion de mentalité franchouillarde totalement basique, jaloux de tout, de tous, envieux , aigri et frustré...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 15 août 2023 20:44
sofasurfer a écrit : 15 août 2023 19:48

Le pétrole(hélas) est là pour longtemps..très longtemps . De nombreux pays n'auront jamais les moyens pour se convertir en VE et surtout pas la source électrique.
est - ce tu t'en soucies quand tes milliers de tonnes de déchets sont expédiés dans des pays sous develloppés , est _ce que tu te poses des questions quand tu offres un bouquet de rose à ta bourgeoise venu tout droit du Kenia en avion
quant aux Ve dans ces pays tiers ,,,, on peux deja se dire qu'il ont toutes les conditions pour installer des panneaux solaires ,,un jour ils en seront tartinés
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 16 août 2023 12:33

tu baves et tu crois qu'il pleut ...... 274 c'est par an , ce qui me parait peu ,car chez Axa aussi avec 50% je paie 385 ,nb)la merco c'était 800 ....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

lepicard a écrit : 16 août 2023 13:28
LOFOTEN a écrit : 15 août 2023 20:44

est - ce tu t'en soucies quand tes milliers de tonnes de déchets sont expédiés dans des pays sous develloppés , est _ce que tu te poses des questions quand tu offres un bouquet de rose à ta bourgeoise venu tout droit du Kenia en avion
quant aux Ve dans ces pays tiers ,,,, on peux deja se dire qu'il ont toutes les conditions pour installer des panneaux solaires ,,un jour ils en seront tartinés
Ce n'est pas la question de fond !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »